Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Equipe de France

+21
OscarAbine
El Famoso
Piebar
Francky IX
Le Poulpe
LeEthOven
Mr. T
Gohn
Sentenza
Intolérant
Startrak
ld21
Batman10
AND11
White Chocolatovic
MiLissounga
lexa
Maksim
Gerald Wallace
Bucky
Team
25 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Intolérant Sam Aoû 22 2015, 23:55

J'ai pas vu le match mais j'ai cru comprendre que TP a dû prendre ses responsabilités et on a dû s'arracher pour produire une bonne seconde MT pour l'emporter

Donc là TP nous gagne le match avec 24 pts, mais ce qui me gêne c'est que Batum soit à 4pts seulement ... Quand la France est muette il doit faire partie des armes fiables qui montent d'un cran pour assurer le scoring

J'en suis à un point à me dire si même Fournier n'est pas un meilleur scoreur que Batman...

Bon après c'est un ressenti sur les premiers matchs et à la lecture des résumés de celui ci...

Vous pensez que Nic sera révéillé d'ici l'Euro où il faudra attendre l'année suivante pour le revoir dominer un match ?

Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Dim Aoû 23 2015, 11:12

A priori, le cinq majeur était en mode "diesel" avancé pendant le début du match. Et y'a guère que TP, Boris et, dans une moindre mesure, Gobert, qui se sont un peu réveillés ensuite.
Je me trompe peut-être, mais j'analyse ça comme le fait que pour le moment, ça importe pas vraiment. Grosso modo, y'a guère que TP qui voulait pas perdre (parce que son pays de naissance en face ? Ptêt...).
Ca a aussi mis le doigt sur le fait que les remplaçants allaient eux aussi laisser tomber le mode diesel, parce que si c'est pas trop grave pour le 5 majeur, si les autres roupillent aussi, ça le fait pas.
J'ai vraiment eu l'impression que les français étaient là pour jouer un p'tit match sympa alors que les belges avaient pris ça très au sérieux. Et ils ont attendu la deuxième partie du match pour rentrer un peu dedans, les français.
Après, j'ai pas vraiment de craintes pour Batum, il va se réveiller. Faut effectivement espérer que ce soit bientôt.
Mais je verrais bien, au prochain match, TP commencer au taquet puis laisser les autres faire le boulot ensuite. On verra bien...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  El_Fenomeno Lun Aoû 24 2015, 15:23

Bon pas de surprise pour l'annonce des 12 grecs, ça va pas être bon a prendre !

Dommage pour la Croatie que Lafayette soit blessé mais ça reste très solide, ils vont être costaud eux aussi !
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8360

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Batman10 Lun Aoû 24 2015, 16:33

Putain ouais, Katsikaris a envoyé du lourd ! Shocked
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9305

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Gerald Wallace Lun Aoû 24 2015, 22:32

Que du lourd la Grèce. J'ai hâte de les voir à l'oeuvre.
Comme je les ai mis dans la case "modèle de jeu Euroligue" j'espère juste que la balle va tourner et que Spanoulis ne va pas chercher à battre son record de TO.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Batman10 Jeu Aoû 27 2015, 17:27

Ajinça forfait... Neutral
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9305

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Team Jeu Aoû 27 2015, 17:48

La grosse loose!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5478

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Jeu Aoû 27 2015, 19:36

OUi, mais bon, c'est pas Parker, non plus.
OK, un attaquant de 2,17m, on n'en a pas d'autres en stock (ah, la Serbie...).
Mais on peut le remplacer quand même.
Vu qu'on est tout prêt de la compète, je pense que les questions d'intégration vont faire que ça va se jouer entre Tillie et Jaiteh. Ca va dépendre du profil que Collet va préférer (pour 5 mn par match, faut pas oublier) : plutôt 4/5, plutôt "pivot pur".
Pour Jaiteh, ça serait quand même fabuleux d'en à peine plus de deux ans passer de la ProB à un Euro.
On va voir...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Intolérant Ven Aoû 28 2015, 01:33

Du coup c'est Jaiteh, dommage aussi pour Heurtel à qui il avait annoncé qu'il le prendrait si blessure..

Visiblement pour Ajinca c'est sa franchise NBA qui lui aurait mis la pression.

Sinon je sais pas où poster ça mais putain Gorgui Dieng il ecrase l afrobasket.... Impressionnant
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15473

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Team Ven Aoû 28 2015, 07:51

Tu t'amuses à troller comme GW? Heurtel aurait été rappelé si un extérieur se blessait, pas un intérieur Rolling Eyes y a rien de dommage....
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5478

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Aoû 28 2015, 09:17

Intolérant a écrit:Du coup c'est Jaiteh, dommage aussi pour Heurtel à qui il avait annoncé qu'il le prendrait si blessure..  

Visiblement pour Ajinca c'est sa franchise NBA qui lui aurait mis la pression.

Sinon je sais pas où poster ça mais putain Gorgui Dieng il ecrase l afrobasket.... Impressionnant

Il est clair qu'Heurtel au pivot, ça risquait d'être critique...

Et ouais, c'est visiblement les Pelicans qui ont dit Niet, z'ont eu peur qu'il se fasse bobo...

Quant à Dieng, ouaip, il est très au-dessus du lot. Si le Sénégal va loin, y'aura pas à se creuser la tête pour le titre de MVP. Et ça serait bien que le Sénégal gagne. Mais c'est parti pour être chaud...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Ven Aoû 28 2015, 10:01

A la décharde des Pelicans c'est toujours un peu risqué de jouer avec des douleurs aux talons d'Achille.
A jouer sur des tendinites, notamment une compét où on répète les efforts, il y a un risque de rupture.

Ils viennent de lui filer 20 millions de dollars non quand même?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16460

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Batman10 Ven Aoû 28 2015, 10:05

Ouais ça date pas d'un ou deux matchs en plus, il avait des douleurs depuis le début de la prépa...
Séraphin aurait été pas mal en remplacement s'il avait fait la prépa mais bon, c'est logique que Collet rappelle Jaiteh du coup
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9305

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Aoû 28 2015, 11:57

Maksim a écrit:A la décharde des Pelicans c'est toujours un peu risqué de jouer avec des douleurs aux talons d'Achille.
A jouer sur des tendinites, notamment une compét où on répète les efforts, il y a un risque de rupture.

Ils viennent de lui filer 20 millions de dollars non quand même?

Nope, c'est 5 millions par an. Sur 4 ans. Donc, il a pas touché 20M, il va toucher 500K $ par mois pendant l'année qui vient (en gros). Et ils sont assurés, comme l'équipe de France...

Après, oui, ça peut être risqué de jouer avec des douleurs au tendon d'Achille. Quoiqu'il faille savoir de quelle douleur on parle. J'imagine que s'il était en limite de rupture d'un tendon, il aurait arrêté depuis un bon moment.
Et les pros jouent de toutes manières quasi en permanence avec des douleurs ici ou là. Mais y'a une différence entre un bobo au genou ou à la cheville et un tendon prêt à pêter.

Sans connaître exactement ce qui lui provoque ses douleurs, difficile de se faire une opinion. D'un côté, on peut supposer que c'est pas si grave que ça, il jouait quand même. De l'autre, il était quand même pas flambard, ce qui aurait pu être la conséquence, jsutement, de ces douleurs. Auquel cas c'est pas plus mal qu'il soit forfait. Si c'est pour jouer sur une jambe, mieux vaut un mec ptêt moins bon pour le moment mais en pleine possession de ses moyens.
Reste quand même que le niveau de pression des clubs NBA fait chier. Ca les dérange pas de pêter les joueurs pendant la saison, mais faudrait pas qu'ils respirent en dehors. Pourtant, ils devraient pas oublier que c'est là où des joueurs comme Ajinça progressent...

Bon, sinon, amusant, le sondage de l'Equipe sur "le meilleur joueur européen de tous les temps", avec Parker à près de 50 %. Déjà que l'exercice est plus que foireux, mais quand tu vois les résultats où y'a que des mecs ayant joué dans les 15 dernières années qui sont "votés", ça fait un peu marrer... Plus encore les réflexions "ouais mais ils ont pas joué en NBA". Ben tiens...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Intolérant Ven Aoû 28 2015, 11:58

Je pensais à mettre Diaw en 5 par séquence mais on est quand limité en rotation à l'inté ... Gobert Diaw Pietrus Jaiteh c'est pas rassurant surtout quand on voit le duo Mirotic Gasol ... pale

D'ailleurs l'Espagne ça donne quoi en prépa ?

J'ai cru comprendre que la Croatie serait pas bon à prendre non plus

La Grèce vous avez l'air de dire que c'est du lourd

Et visiblement l'Allemagne fait des résultats plutôt positifs

J'espère qu'on se foirera pas notre Euro...
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15473

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  lexa Ven Aoû 28 2015, 12:13

Intolérant a écrit:Je pensais à mettre Diaw en 5 par séquence mais on est quand limité en rotation à l'inté ... Gobert Diaw Pietrus Jaiteh c'est pas rassurant surtout quand on voit le duo Mirotic Gasol ... pale

D'ailleurs l'Espagne ça donne quoi en prépa ?

J'ai cru comprendre que la Croatie serait pas bon à prendre non plus

La Grèce vous avez l'air de dire que c'est du lourd

Et visiblement l'Allemagne fait des résultats plutôt positifs

J'espère qu'on se foirera pas notre Euro...

Ba en fait c'est un euro! tous les matchs sont incertains et chauds!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7185

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Ven Aoû 28 2015, 15:16

OscarAbine a écrit:
Maksim a écrit:A la décharde des Pelicans c'est toujours un peu risqué de jouer avec des douleurs aux talons d'Achille.
A jouer sur des tendinites, notamment une compét où on répète les efforts, il y a un risque de rupture.

Ils viennent de lui filer 20 millions de dollars non quand même?

Nope, c'est 5 millions par an. Sur 4 ans. Donc, il a pas touché 20M, il va toucher 500K $ par mois pendant l'année qui vient (en gros). Et ils sont assurés, comme l'équipe de France...


C'est pas la question qu'ils soient assurés.
Le problème pour une franchise NBA qui a un minimum d'ambition c'est qu'ils perdent potentiellement 5 millions dans leur salary cap.
Ils comptent sur lui pour être le b-up d'Asick, ont dépensé une partie de leur cap pour ça et clairement...il n'y a plus personne de la valeur d'Ajinca sur le marché.
C'est pour ça que les franchises Nba sont si vigilantes avec leurs joueurs. Si elles perdent un joueur elles ne peuvent pas aller le chercher ailleurs.

Sinon sur la blessure je suis d'accord qu'on ne sait pas.
Mais le mouvement général étant de dire que ce n'est rien, je dis juste qu'on ne sait pas en fait. Et que les tendons d'achille c'est une zone à risque.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16460

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Aoû 28 2015, 19:48

Intolérant a écrit:Je pensais à mettre Diaw en 5 par séquence mais on est quand limité en rotation à l'inté ... Gobert Diaw Pietrus Jaiteh c'est pas rassurant surtout quand on voit le duo Mirotic Gasol ... pale

D'ailleurs l'Espagne ça donne quoi en prépa ?

J'ai cru comprendre que la Croatie serait pas bon à prendre non plus

La Grèce vous avez l'air de dire que c'est du lourd

Et visiblement l'Allemagne fait des résultats plutôt positifs

J'espère qu'on se foirera pas notre Euro...

Euh, t'oublies pas Lauvergne, dans la rotation inté ? Ca fait cinq gus pas spécialement nuls, hein... Et oui, Diaw peut jouer pivot sans problème.

L'Espagne en prépa, c'est up and down. Comme la France. Eux aussi forcent pas. Pour eux, s'agit surtout d'intégrer Mirotic et les petits jeunes en rotation.
Croatie et Grèce seront effectivement costauds, le genre pénibles.
L'Allemagne, ça a l'air moins solide, derrière les 2-3 meilleurs joueurs. En fait, ça dépend si Nowitzki peut jouer comme dans ses meilleures années et si Schroeder arrive à vraiment être fort dans un contexte FIBA. Mais même comme ça, c'est probablement pas eux qui décrocheront le cocotier.

Sinon, bah, la France est un des favoris, je trouve. Mais ptêt pas LE favori...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Aoû 28 2015, 19:51

Maksim a écrit:
OscarAbine a écrit:
Maksim a écrit:A la décharde des Pelicans c'est toujours un peu risqué de jouer avec des douleurs aux talons d'Achille.
A jouer sur des tendinites, notamment une compét où on répète les efforts, il y a un risque de rupture.

Ils viennent de lui filer 20 millions de dollars non quand même?

Nope, c'est 5 millions par an. Sur 4 ans. Donc, il a pas touché 20M, il va toucher 500K $ par mois pendant l'année qui vient (en gros). Et ils sont assurés, comme l'équipe de France...


C'est pas la question qu'ils soient assurés.
Le problème pour une franchise NBA qui a un minimum d'ambition c'est qu'ils perdent potentiellement 5 millions dans leur salary cap.
Ils comptent sur lui pour être le b-up d'Asick, ont dépensé une partie de leur cap pour ça et clairement...il n'y a plus personne de la valeur d'Ajinca sur le marché.
C'est pour ça que les franchises Nba sont si vigilantes avec leurs joueurs. Si elles perdent un joueur elles ne peuvent pas aller le chercher ailleurs.

Sinon sur la blessure je suis d'accord qu'on ne sait pas.
Mais le mouvement général étant de dire que ce n'est rien, je dis juste qu'on ne sait pas en fait. Et que les tendons d'achille c'est une zone à risque.

Je connais pas la situation des Pelicans, mais généralement, le salary cap perturbe pas vraiment les clubs.
Et j'ai pas souvenir qu'ils prennent pas de remplaçants quand ils ont des blessés, en NBA. Déjà, ils ont 15 joueurs sous contrat, ça laisses de la place pour un autre pivot. Et on voit des mecs signés tout au long de la saison, donc...

Après, pour la blessure, si on en croît Collet, le toubib de l'EdF trouve que ça posait pas de problème pour jouer. Et il est pas con : si le mec risque de casser pendant la compète, ça sert pas à grand-chose de le prendre. Donc on peut imaginer que c'est vrai.
Mais bon, ça a l'air d'arranger à la fois les Pelicans et Ajinça, qui semblait pas vraiment joyeux ces derniers temps...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Ven Aoû 28 2015, 21:05

OscarAbine a écrit:
Je connais pas la situation des Pelicans, mais généralement, le salary cap perturbe pas vraiment les clubs.
Et j'ai pas souvenir qu'ils prennent pas de remplaçants quand ils ont des blessés, en NBA. Déjà, ils ont 15 joueurs sous contrat, ça laisses de la place pour un autre pivot. Et on voit des mecs signés tout au long de la saison, donc...

Ah...euh si ça les limite à mort dans leur recrutement.
Ils sont dans une bonne situation avec le futur meilleur joueur du championnat, un coach très apprécié des joueurs, ils sont sur la pente ascendante et c'est ce qui limite leur recrutement le cap.

Sinon bien sûr qu'ils remplacent leurs joueurs mais contrairement aux équipes qui généralement prennent un Us plus ou moins du même niveau que le blessé bah là l'équivalence...elle n'est pas sur le marché. Du coup la santé des joueurs conditionnent énormément le succès des équipes.
Cette année les Warriors ont eu très peu de pépins et je suis persuadé que si les Spurs en avaient eu moins par exemple on aurait pas le même champion. Smile
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16460

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Aoû 28 2015, 23:48

Ouais, mais bon, faut pas déconner.
OK, tu remplaces pas un A. Davis, un TP, un LBJ. Parce que ça existe pas, des mecs libres de même niveau.
Mais faut arrêter : même s'il est bon, Ajinça est quand même remplaçable. Du reste, c'est un mec à 5 millions par an, ce qui est quasi peanuts en NBA. Pas un joueur à 10-15 millions.

Après, le salary cap, y'a combien d'équipes de NBA qui s'essuyent les pieds dessus ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Ven Aoû 28 2015, 23:49

Bon, sinon, c'est le topic équipe de France, pas salary cap en NBA.

Donc, j'ai pas vu le match, mais y'a eu massacre.
Qui ne veut pas dire grand-chose, z'ont visiblement pas forcé, en face.

Toujours le poker menteur, personne ne veut vraiment se dévoiler avant l'Euro, rien que de plus légitime...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Sam Aoû 29 2015, 00:06

OscarAbine a écrit:Ouais, mais bon, faut pas déconner.
OK, tu remplaces pas un A. Davis, un TP, un LBJ. Parce que ça existe pas, des mecs libres de même niveau.
Mais faut arrêter : même s'il est bon, Ajinça est quand même remplaçable. Du reste, c'est un mec à 5 millions par an, ce qui est quasi peanuts en NBA. Pas un joueur à 10-15 millions.

Après, le salary cap, y'a combien d'équipes de NBA qui s'essuyent les pieds dessus ?

Plus beaucoup maintenant, peu veulent payer la tax.
Et sinon je te confirme qu'aujourd'hui t'as plus personne du niveau et avec le profil d'Ajinca sur le marché.
S'il se pète, à moins d'un trade, ils ont un trou dans leur effectif toute la saison. Ils prendront un mec mais moins fort.

Si on veut comparer, si Diot se pète Valence trouvera sans doute un joueur de son niveau.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas aller trop vite à critiquer la vigileance des clubs Nba, ils n'ont pas les mêmes problématiques que les clubs européens sur leurs remplaçants.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16460

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Maksim Sam Aoû 29 2015, 00:37

OscarAbine a écrit:Bon, sinon, c'est le topic équipe de France, pas salary cap en NBA.

Donc, j'ai pas vu le match, mais y'a eu massacre.
Qui ne veut pas dire grand-chose, z'ont visiblement pas forcé, en face.

Toujours le poker menteur, personne ne veut vraiment se dévoiler avant l'Euro, rien que de plus légitime...

Ouaip un bon gros massacre.
Mais ça ne veut absolument rien dire.
Faut surtout pas se relâcher.

Ca va être très très dur cet Euro, 4 matchs couperets à la suite contre 4 supers équipes...L'Espagne, la Serbie, la Grèce, la Lituanie, la Slovénie, l'Italie, la Croatie, la Turquie, la Pologne, l'Allemagne...le champion devra battre consécutivement 4 équipes dans ce style.
Chaud.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16460

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  OscarAbine Sam Aoû 29 2015, 09:13

C'est clair que même s'il y a des absents ici ou là, ça va être chaud, y'a du lourd partout.

Et je conçois pas une seconde que l'EdF en mette 30 à chaque fois (on peut rêver, mais faut être réaliste...).

Bref, va pas falloir dormir, et surtout pas sur ses lauriers...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10449

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Intolérant Sam Aoû 29 2015, 17:08

OscarAbine a écrit:C'est clair que même s'il y a des absents ici ou là, ça va être chaud, y'a du lourd partout.

Et je conçois pas une seconde que l'EdF en mette 30 à chaque fois (on peut rêver, mais faut être réaliste...).

Bref, va pas falloir dormir, et surtout pas sur ses lauriers...

Faudra qu'on se fasse un match en bar nous deux pendant l'Euro Wink
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15473

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 16 Empty Re: Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum