Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Topic pro A Saison 2011-2012

+20
Le Poutche
brieuc
ld21
ADMINISTRATOR
Foals
Francky IX
Bucky
Negrita
MiLissounga
OKC-THUNDER_FAN
Intolérant
Ours Chain
Sentenza
Startrak
lexa
Maksim
OscarAbine
Gohn
Pimp Kong
AND11
24 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Dim Oct 02 2011, 23:41

ça rééquilibrera un peu avec ce qui se passe pour Linehan.

NON mais ça c'est ton gros délire personnel. Que ce soit avec Nancy ou une autre équipe, j'ai jamais trouvé Linehan sifflé différement des autres. Et ça me fait vraiment marrer qu'on dise que cette aprem par exemple, il en rajoutait trop. Vous voyez pas les raffuts et les coups de coude que ses adversaires lui font pour se débarrasser de cette sangsue ? Ils y arrivent pas par le dribble alors ils utilisent leur bras (chose interdite au basket). Tchicamboud a eu de la chance que les arbitres soient sympas..

Linehan ne défend pas comme les basketteurs habituels, Linehan est un sur homme de ce côté là du terrain. C'est pas pour ça qu'il faut le prendre en grippe comme tu fais Tapion. Franchement moi à chaque fois que je vois Linehan (35 piges...) je suis juste sur le cul et j'me dis "mais comment il fait". C'est constamment une prouesse physique et technique ce qu'il fait en défense... Accepte le une bonne fois pour toute sérieux. Il fait pas d'antenne, il fait pas de croches pattes, c'est pas un mauvais gars.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Ours Chain Dim Oct 02 2011, 23:51

On est d'accord sur un truc : "il est pas méchant". Tout le reste je suis pas d'accord. Des antennes il ne fait que ça. Ses fautes sont miniscules, ça parait être rien mais ça gène énormément et je tiens pas ça que de moi mais de joueurs qui ont joué déjà joué contre lui. Ce mec pour moi il dénature le jeu et je le dis depuis la première fois ou je l'ai vu joué à paris. Après faire du flopping c'est pas le seul et même des joueurs que j'adore comme ginobili ou scola en font beaucoup mais qu'on dise pas qu'il n'en fait pas, c'est complétement insensé, si t'as enregistré le match andy regarde le. Qu'il soit à nancy contribues grandement au fait que j'aime pas nancy, tout comme j'aimais pas cholet. Après ok on peut l'aimer parce que apparament il a un super comportement avec ses coéquipiers,... mais je suis désolé Linehan si on applique le réglement correctement il finis pratiquement toujours à 5 fautes mais c'est jamais le cas et aujourd'hui il en fait 2 je crois. Vous pensez vraiment qu'un mec qui défende super bien et serré sur l'homme ne prenne que 2 fautes? Et c'est pareil pour les matchs des autres années on lui en sifflé jamais beaucoup.
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5822

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Dim Oct 02 2011, 23:53

Si il prend pas 5 fautes c'est qu'il les fait pas. Mais t'es sûrement meilleur que la centaine d'arbitres qui l'a arbitré dans sa carrière au USA et en Europe.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Ours Chain Lun Oct 03 2011, 00:01

Ok andy ba alors l'ouvre pas trop pendant l'année sur l'arbitrage si toute leurs décisions doivent être prises comme correctes. Ils ont jamais sifflé alors tu crois que maintenant ils vont s'y mettre? C'est comme quand au foot ils ont voulu commencer à sanctionner les accrochages dans la surface lors des corners... Ca avait foutu un de ces bordels, yepes provoquait des penalty tout le temps et ils ont vite arreté puisqu'aujourd'hui c'est encore la même. J'aimerais tellement en discuter en face a face et pouvoir te montrer de quelles genres de fautes je parle. Il mets les mains, alors ok on peut prendre ça comme de la prise de contact classique, jauger la position de l'attaquant quoi mais lui il fait ça et discrètement il te pousse avec sa main, pareil quand tu te déplaces, genre tu coupes de la gauche vers la droite et il te pousse discrétement ds la direction opposé ou tu veux aller dc forcément meme si c'est que dalle ça ralentit tes moves. Enfin bon c'est un peu un dialogue de sourd je sais qu'on sera jamais d'accord la dessus.
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5822

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Sentenza Lun Oct 03 2011, 10:43

Prouesse technique et physique ok. Bon gars sans doute. Mais les antennes, tu peux pas vraiment nier chuis d'accord avec Ours ! Il est (presque) toujours accroché à l'attaquant avec une main qui traine sur l'avant bras, le coude, etc. Il attrape des ballons proprement je dis pas non mais il y a des fois où il dévie la balle, ou l'arrache des mains de l'autre sans que ce soit trop net. Mais sa vivacité, son niveau aussi tout simplement font que le corps arbitral sait qu'il est bon est qu'il est capable de prendre le ballon là où d'autres feraient faute à 100 %.
Il y a aussi le fait qu'il a toujours ses appuis dans ceux du porteur : c'est d'autant plus difficile de défendre comme ça (et d'attaquer linehan d'ailleurs) mais il y a forcement des contacts avec ses jambes, genoux, qui ne sont pas réglementaires.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 15:44

Le plus étonnant, depuis le temps, c'est que les coachs adverses mettent pas des stratégies en place pour contrer ça, des écrans sur la montée de balle, présence de deux meneurs (aussi fort soit-il, il pourra pas défendre sur deux joueurs, donc suffit de passer la balle à celui qui l'a pas dans les pattes), etc.
Ca doit bien pouvoir se faire...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 15:46

Au fait (désolé pour le double post, mais comme ça n'a rien à voir avec le précédent sujet...), y'a du ménage qui se prépare à Cholet. Semblerait que Byars soit bientôt prié d'aller voir ailleurs et que Battle soit sur la sellette. Ce qui serait pas surprenant vu leur prestation face à Zagreb. Pas la joie, à cholet, on dirait...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Gohn Lun Oct 03 2011, 16:19

OscarAbine a écrit:Le plus étonnant, depuis le temps, c'est que les coachs adverses mettent pas des stratégies en place pour contrer ça, des écrans sur la montée de balle, présence de deux meneurs (aussi fort soit-il, il pourra pas défendre sur deux joueurs, donc suffit de passer la balle à celui qui l'a pas dans les pattes), etc.
Ca doit bien pouvoir se faire...

Pas mal d'équipes font faire la montée de balle par celui qui n'est pas défendu par Linehan mais qu'est ce que j'aimerais vois un Uche s'arrêter sur la montée de balle et lui poser un écran digne de Crawford Palmer... Un bon truc par derrière avec les bras bien mis, il serait K.O. le petit John.

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Lun Oct 03 2011, 17:10

Oscar ça ne change rien au fait que Linehan défendra toujours sur le gros scoreur des lignes arrières adverses. Qu'il monte la balle ou pas.

Et sinon je le répète, mais Linehan a été arbitré depuis 10 ans aux USA, en France, en Eurocup. Donc si il y avait un problème de fautes avec lui, ça se saurait. Il défend dans les règles. Point barre. Et de toute façon, ça arrive en moyenne 1 match sur 3 qu'il soit coaché par Monchau car problèmes de fautes en 1ere mi temps. Donc dites pas qu'il est pas sifflé. Enfin bref. On taille comme on peut sur le sluc hein..

Sinon interview intéressante du président : http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/10246/ProA-LNB-identifier-les-villes-plutot-qu-un-sponsor-nouveau-president

Je l'aime bien ce mec.. Il a de bonnes idées, tout ce qu'il dit me semble cohérent.. En tout cas moi j'adhère complètement à cette interview. Par contre terminé les petites vacances et le retour aux USA pour les ricains (et tant mieux vu dans quel état ils reviennent parfois...)

qu'est ce que j'aimerais vois un Uche s'arrêter sur la montée de balle
et lui poser un écran digne de Crawford Palmer... Un bon truc par
derrière avec les bras bien mis, il serait K.O. le petit John.

T'es pathétique Gohn. Vraiment pathétique.

John a toujours eu de très bonnes relations avec ses partenaires et ses adversaires (à part la pute de Tchicamboud). Donc vraiment pathétique.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Invité Lun Oct 03 2011, 17:39

je vous donne une grosse info: le HTV est forfait général pour la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 17:49

AND11 a écrit:Oscar ça ne change rien au fait que Linehan défendra toujours sur le gros scoreur des lignes arrières adverses. Qu'il monte la balle ou pas.

Oui mais remonte dans la discussion, il était question de son rôle dans la destructuration du jeu d'attaque de l'équipe adverse par sa manière de perturber la montée de balle...

Et sinon je le répète, mais Linehan a été arbitré depuis 10 ans aux USA, en France, en Eurocup. Donc si il y avait un problème de fautes avec lui, ça se saurait. Il défend dans les règles. Point barre. Et de toute façon, ça arrive en moyenne 1 match sur 3 qu'il soit coaché par Monchau car problèmes de fautes en 1ere mi temps. Donc dites pas qu'il est pas sifflé. Enfin bref. On taille comme on peut sur le sluc hein..

Décidément, la parano est une maladie incurable...

Sinon interview intéressante du président :

Je l'aime bien ce mec.. Il a de bonnes idées, tout ce qu'il dit me semble cohérent.. En tout cas moi j'adhère complètement à cette interview. Par contre terminé les petites vacances et le retour aux USA pour les ricains (et tant mieux vu dans quel état ils reviennent parfois...)

Ouais... Enfin, si un sponsor arrive et met 3 millions sur la table mais qu'on lui dit "bah non, ton logo, il sera en petit", je pense pas que ça aidera... Et en Espagne, le fait qu'on voit plus les sponsors que le nom des villes gêne pas, que je sache...
Quant à l'anglais aux temps-mort, c'est un faux problème. Au tournoi des six nations, les arbitres parlent en anglais et ça dérange personne. Là, c'est un peu pareil, hein...
Pour le reste, d'accord avec lui, par contre.


qu'est ce que j'aimerais vois un Uche s'arrêter sur la montée de balle
et lui poser un écran digne de Crawford Palmer... Un bon truc par
derrière avec les bras bien mis, il serait K.O. le petit John.

T'es pathétique Gohn. Vraiment pathétique.

John a toujours eu de très bonnes relations avec ses partenaires et ses adversaires (à part la pute de Tchicamboud). Donc vraiment pathétique.


OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 17:49

Tapion a écrit:je vous donne une grosse info: le HTV est forfait général pour la saison.

Source ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Lun Oct 03 2011, 17:51

En Espagne ça gêne pas tant mieux. L'Euroleague ça les gêne pas de dénaturer leur ligue en l'appelant "Turkish airlines Euroleague" (bien visible sur le parquet), tant mieux.

En France ça gêne. Moi ça me gêne.

Soyons assez intelligents pour pas recopier les erreurs de nos voisins.

Et l'anglais au temp morts je trouve ça très gênant. D'abord en premier lieu par respect pour les joueurs français (jeune et moins jeunes) de l'équipe. Moi je trouve vraiment ça honteux. On est pas une sous ligue américaine. Et les américains qui veulent pas faire le minimum d'effort de langue, ils iront voir ailleurs et tant pis.

Sirigu (gardin du PSG) parle déjà très bien français. Comme tous les étrangers évoluant en Ligue 1 qui ont droit à des cours de français. Même les plus talentueux (Michel Bastos) font cet effort.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Invité Lun Oct 03 2011, 18:15

je te donne l'info 20min avant BA, c'est pas la classe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Lun Oct 03 2011, 18:17

AND11 a écrit:En Espagne ça gêne pas tant mieux. L'Euroleague ça les gêne pas de dénaturer leur ligue en l'appelant "Turkish airlines Euroleague" (bien visible sur le parquet), tant mieux.

En France ça gêne. Moi ça me gêne.

Soyons assez intelligents pour pas recopier les erreurs de nos voisins.

C'est vrai que quand on voit la dimension de l'EL et de l'ACB, p'tain, quelles erreurs ils font. Surtout comparé à la ProA...

Et l'anglais au temp morts je trouve ça très gênant. D'abord en premier lieu par respect pour les joueurs français (jeune et moins jeunes) de l'équipe. Moi je trouve vraiment ça honteux. On est pas une sous ligue américaine. Et les américains qui veulent pas faire le minimum d'effort de langue, ils iront voir ailleurs et tant pis.

Sirigu (gardin du PSG) parle déjà très bien français. Comme tous les étrangers évoluant en Ligue 1 qui ont droit à des cours de français. Même les plus talentueux (Michel Bastos) font cet effort.

Qu'il y ait des cours de français pour les joueurs étrangers, pouraquoi pas. Mais je vois pas comment on pourrait imposer une langue à un coach. Si on a un coach américain qui vient entraîner une équipe française, on fait quoi ?
C'est vraiment sans importance, ce genre de truc, on s'emm... avec ça pour rien.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Sentenza Lun Oct 03 2011, 18:32

En tout cas si on veut du basket sur France tele, c'est une condition sine quan non.
Et l'argument du tournoi des 6 nations est moyen là, on parle d'un championnat national pas international
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Lun Oct 03 2011, 18:33

Je pense effectivement que ça a son importance. Mais chacun son avis sur la question, et tant mieux (pour moi) si le président de la ligue a le même avis ^^

Et je pense aussi que c'est important de ne pas se prostituer vis à vis des sponsors. J'ai toujours trouvé la présence visuelle des sponsors beaucoup trop marquées en Europe mais passer un cap supplémentaire en insérant le sponsor dans le nom du club ou le nom du championnat, je trouve ça dégueulasse. Mais là aussi chacun son avis Oscar.

Et je pense pas que ce soit qui fasse la différence entre l'ACB et la pro A. Et si c'est ça, et bien ça ne me dérange pas qu'on reste un championnat anonyme. Je préférais toujours les valeurs au business (peut-être pour ça que moi je suis fan du Sluc et toi de l'Asvel (t'énerves pas je dis ça sans méchanceté^^)).
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Gohn Lun Oct 03 2011, 20:47

AND11 a écrit:

qu'est ce que j'aimerais vois un Uche s'arrêter sur la montée de balle
et lui poser un écran digne de Crawford Palmer... Un bon truc par
derrière avec les bras bien mis, il serait K.O. le petit John.

T'es pathétique Gohn. Vraiment pathétique.

John a toujours eu de très bonnes relations avec ses partenaires et ses adversaires (à part la pute de Tchicamboud). Donc vraiment pathétique.

[/quote]

Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique là dedans, vraiment pas. Suffit d'avoir un peu de vice et un gros pivot dispo. Bonnes relations ou pas, quand tu veux gagner un match et qu'un type en face te colle trop en défense, c'est surement l'une des meilleures solutions puisque si l'écran est bien posé il n'y aura pas de faute. Après, tu fais plus attention et tu peux engueuler ton coéquipier qui a oublié de t'annoncer la pose d'écran. Enfin bon pour bien juger ce genre d'action faut avoir une vision objective, une bonne connaissance et pas forcément passer son temps à sucer un mec et le défendre contre toutes les critiques.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Oct 04 2011, 00:26

désolé Gohn, je t'ai supprimé ton dernier post vu que c'était l'exacte réplique de celui au dessus de celui - ci Razz ( vous avez suivi ? ^^ )
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8419

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Mar Oct 04 2011, 08:39

Sentenza a écrit:En tout cas si on veut du basket sur France tele, c'est une condition sine quan non.
Et l'argument du tournoi des 6 nations est moyen là, on parle d'un championnat national pas international

Bon, alors parlons du ruck et d'autres trucs du même genre, qu'on entend dans les matchs franco-français...
Et l'argument est pas si moyen, j'ai pas l'impression que l'anglais dérange pendant les rencontres internationales, pourquoi troublerait-il en championnat de France. De toutes manières, vu le niveau d'anglais en France, ça changera rien ^^
Et dunk (pas smash, pitié !), crossover, pick'n'roll, on traduit ça comment ? Et de toutes manières, le "tu poses un écran ligne de fond, toi tu remontes et tu renverses à l'opposé pendant que machin coupe puis fait un passe et va", tu crois que ça parle plus à un néophyte ? (oui, c'est n'imp', ce que je fais dire au coach, mais c'est pas le problème).
Notons par ailleurs que le basket est le seul sport où on vient écouter les temps morts - hormis parfois au volley, mais vu le degré de confidentialité du volley...
Z'ont qu'à montrer les cheerleaders et pas nous emm... avec le français. Je suis un farouche défenseur du français (surtout pas de réforme consistant à appauvrir la langue !) mais là, c'est un combat d'arrière garde, ça sert à rien.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Mar Oct 04 2011, 08:49

AND11 a écrit:Je pense effectivement que ça a son importance. Mais chacun son avis sur la question, et tant mieux (pour moi) si le président de la ligue a le même avis ^^

Et je pense aussi que c'est important de ne pas se prostituer vis à vis des sponsors. J'ai toujours trouvé la présence visuelle des sponsors beaucoup trop marquées en Europe mais passer un cap supplémentaire en insérant le sponsor dans le nom du club ou le nom du championnat, je trouve ça dégueulasse. Mais là aussi chacun son avis Oscar.

Et je pense pas que ce soit qui fasse la différence entre l'ACB et la pro A. Et si c'est ça, et bien ça ne me dérange pas qu'on reste un championnat anonyme. Je préférais toujours les valeurs au business (peut-être pour ça que moi je suis fan du Sluc et toi de l'Asvel (t'énerves pas je dis ça sans méchanceté^^)).

Je m'énerve pas, don't worry. Si ce n'est que c'est dommage que je doive répéter des choses : l'Asvel, je les supporte depuis 1969 ou 1970, c'est donc pas une question de business ou je ne sais quoi d'autre...

Après, "prostituer", ben un sponsor, il paye pour quelque chose. Il achète de la visibilité. Si tu lui donnes pas, il va voir ailleurs. Et, en foot, il me semble pas qu'il y ait écrit en gros Lyon, Bordeaux, Marseille ou Paris sur les maillots, mais plutôt le nom d'un sponsor. Et pourtant, ça empêche pas les gens de supporter leur équipe, que je sache. En nombre, qui plus est. Après, oui, chacun son avis.
Quant au "championnat anonyme", non, c'est même plus anonyme, qu'on sera, ça sera le retour au basket ripopo. Et faut pas rêver, on aura pas des mecs du niveau de ceux qui étaient en équipe de France cet été si on a un championnat minable. Les potentiels resteront dans le street ou iront dans d'autres sports. Parce que faut pas oublier que beaucoup de gamins se lancent dans un sport par plaisir mais aussi parce qu'ils rêvent de devenir pros et de se faire de la thune. Le "rêve NBA", qui conduit pas mal de mecs à devenir de bons pros ProA à défaut d'aller (cirer un banc) en NBA. Si t'as plus de rêve, tu taris la source...

Pour le reste, on en a déjà parlé, les "valeurs", c'est un terme de bullshit marketing totalement vide de sens. Ou, parfois (et je dis pas que c'est ton cas, Andy), un bon moyen de véhiculer des idées bien réactionnaires.
Mais, "les valeurs", ça veut dire quoi ? C'est juste un peu beaucoup du vent, ce genre de terminologie...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Mar Oct 04 2011, 08:51

Aux dernières nouvelles, le HTV devrait continuer avec une masse salariale de 600 K€ plafonnée. Ce qui n'empêcherait pas le club de participer au championnat mais entraînerait le départ de trois joueurs, a priori Dobbins, Gordon et Zianveni.
Ca va faire léger pour la ProA, ce qui reste...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Startrak Mar Oct 04 2011, 09:04

Moi j'irais pas me plaindre non plus du fait que les sponsors soient moins visibles sur les maillots.

Pour l'anglais aux temps-mort, je pense qu'ils prennent le problème à l'envers : plutôt que de le supprimer, vaudrait peut-être mieux faire en sorte qu'il y ait moins de Ricains dans les équipes. Rolling Eyes
Et puis quand Oscar, tu dis que le néophyte n'en a rien à faire du discours du coach OK, mais le problème il est pour nous les connaisseurs mais qui ne comprennent pas l'anglais! J'aimerais bien les comprendre moi les temps-mort des coachs, si ya une caméra et un micro sur eux, autant que çà serve à quelque chose!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Sentenza Mar Oct 04 2011, 09:46

Moi je le comprends l'anglais des temps morts....mais seulement quand c'est Philippe Hervé qui parle ! Et au hand, les temps-morts sont filmés aussi. Pour le reste il n'y en a pas, mais au rugby, on a toujours l'arbitre : lui parle francais même quand c'est Toulon, et ses 0,4 francais dans l'effectif.

Non sérieux, si on veut imposer le basket dans les medias francais (tiens on devrait aller sur ce topic), on peut pas continuer à le presenter au grand public comme la "NBA en moins bien", où t'as les ricains et tout le monde à leur botte : on parle anglais et en plus nos NBAers ont pas le droit de venir en EdF (je mélange un peu tout, mais des mecs que je connais voient que le basket est "à la botte", je me repete, des USA). Tout ca mélangé, ca peut pas mediatiser la Pro A.
Tu dis "on peut proposer des cours de francais aux etrangers mais rien obliger aux coaches". Ca si on a des coaches etrangers, c'est pas facile. Mais avec des coaches qui sont en france depuis longtemps (Jackson, Kunter, même un Herbert) ou francais, ca doit être faisable, je pense. Ca sera toujours dur d'integrer certains, mais en apprenant le francais, ca donne envie de rester au club et ca identifie le joueur. Tu crois que si Raï ou Pauleta avaient parlé portugais/anglais sur et autour du terrain, ils seraient les stars qu'ils sont ?

Je terminerais en citant le poète :

Very Happy Very Happy Very Happy
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Mar Oct 04 2011, 10:10

Pour ceux qui suivent le foot, c'est flagrant que les étrangers qui font des efforts de langue sont beaucoup plus appréciés.
Sinon effectivement au hand aussi c'est film (et ca parle français).

Toute facon on finira par y arriver comme l'a fait l'Espagne, c'est obligé vis a vis des médias télés et du grand public.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  OscarAbine Mar Oct 04 2011, 11:28

Et c'est vrai que ça reste le point le plus important pour le développement du basket en France... Rolling Eyes

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum