Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Topic pro A Saison 2011-2012

+20
Le Poutche
brieuc
ld21
ADMINISTRATOR
Foals
Francky IX
Bucky
Negrita
MiLissounga
OKC-THUNDER_FAN
Intolérant
Ours Chain
Sentenza
Startrak
lexa
Maksim
OscarAbine
Gohn
Pimp Kong
AND11
24 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Gohn Jeu Déc 22 2011, 11:38

Pas sûr qu'ils en aient les moyens. Et puis ça ne règlerait pas les problèmes au rebond.
Je pense que son remplaçant sera Livio Jean Charles pour quelques semaines...

Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  lexa Jeu Déc 22 2011, 11:40

nan Mike Gelabale est un 3 qui donne des coups de mains au poste 4 quand l'ASVEL etait en galere.
il paraitrait qu'ils veuillent donner des responsabilités à Jean Charles ( quoi Navarro ??? lol)....ce qui en dit long sur les finances de l'ASVEL. Ils prennent combien Armstron et Goss????

et le constat sur la proA en fait, je dirais que finallement, meme avec les gros joueurs qui sont partis (Meija, Darden etc...) je pense que cette année la ProA se rapproche de la liga ACB. cf resultats en coupe d'europe (Asvel-valence, resultats du BCM, Nancy) et surtout nos bons joueurs de proA l'année dernière qui sont partis en ACB ont des bons resultats dans ce championnat (Darden, Marquez), ce qui prouve qu'il y a moins en moins de différence avec la liga ACB.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7186

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Sentenza Jeu Déc 22 2011, 12:01

Ouais enfin, on voit de sacrés matches de merde ces temps-ci en pro A. Autant quand les NBAers étaient encore là, ca jouait (très) sévère, autant là c'est un peu redescendu le niveau (surtout Nancy qui a...comment dire... "du mal"^^).

Finalement, comme le disait C&S, peut-etre que la Pro A est moins forte cette année que l'an dernier... Gravelines est bien mais des fortes équipes, il y ena tous les ans. Tandis qu'autant de faibles...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Startrak Jeu Déc 22 2011, 12:26

lexa a écrit:
et le constat sur la proA en fait, je dirais que finallement, meme avec les gros joueurs qui sont partis (Meija, Darden etc...) je pense que cette année la ProA se rapproche de la liga ACB. cf resultats en coupe d'europe (Asvel-valence, resultats du BCM, Nancy) et surtout nos bons joueurs de proA l'année dernière qui sont partis en ACB ont des bons resultats dans ce championnat (Darden, Marquez), ce qui prouve qu'il y a moins en moins de différence avec la liga ACB.
J'arrive pas à voir si c'est ironique... Suspect
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  pp33 Jeu Déc 22 2011, 12:37

Ouai c'est je suis d'accord qu'il y a de très bonnes équipes en pro A notamment Gravelines et Chalon, moins Nancy depuis que les joueurs NBA sont partis mais cette année il y en a quand même beaucoup de très faibles. Je sais pas si le niveau général de la pro A a baissé par contre parce que les 10 meilleures équipes du championnat sont pas deguelasses je trouve.

Quant à la différence de niveau avec la Liga ACB je trouve que c'est assez dur à déterminer parce que en Espagne il y a quand même quelques équipes qui sont loin d'être magiques.

Pour moi Barcelone - Madrid - Malaga sont à des années lumières au-dessus de la pro A mais après cette année Vitoria - Valence - Gravelines - Bilbao - Chalon c'est à mon avis d'un niveau presque equivalent.

Le niveau général de la liga reste quand même bien au dessus de la pro A pour moi même si j'ai l'impression qu'il a tendance à se tasser un peu.
pp33
pp33
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 73
Contribution : 4667

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Startrak Jeu Déc 22 2011, 12:56

Je sais pas si ya vraiment 2 vitesses en ProA, je crois que çà va par palliers :
- Gravelines, Chalon et Nancy (un peu moins depuis le départ de Batum) en favoris
- Le Mans et Paris en outsiders
- Orléans et Roanne pour les playoffs
- ASVEL, Strasbourg et Cholet moyens
- Dijon, Nanterre et Pau pas fabuleux mais pas non plus infamants
- Poitiers, Le Havre et le HTV qui sont mauvais mais qui sont les seuls à ne pas avoir le niveau ProA.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Team Jeu Déc 22 2011, 14:01

Tu vois Le Havre en dessous du niveau de Pau toi? pour moi, je mets Pau dans les candidats très crédibles à la descente!!!

Sinon, le MSB et Paris peuvent créer la surprise, surtout que quand le MSB aura récupéré Diot et Koffi (début janvier), avec 1 match par semaine, ça peut être encore plus fort....
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5479

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Startrak Jeu Déc 22 2011, 14:04

Pau ils ont une marge de progression (pas énorme non plus mais un peu quand même) je pense que les Havrais n'ont pas.
Après c'est vrai que leur niveau actuel est assez proche, t'as même été sympa de ne pas évoquer le match Le Havre-Pau d'y a 2 ou 3 semaines! ^^
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Team Jeu Déc 22 2011, 14:13

Startrak a écrit:Pau ils ont une marge de progression (pas énorme non plus mais un peu quand même) je pense que les Havrais n'ont pas.
Après c'est vrai que leur niveau actuel est assez proche, t'as même été sympa de ne pas évoquer le match Le Havre-Pau d'y a 2 ou 3 semaines! ^^

J'y pensais justement ^^

Mais après c'est vrai qu'au vu de l'effectif, y a pas photo, Pau est au-dessus, mais ça fait un moment qu'on attends le déclic qui ne vient pas!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5479

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Sentenza Jeu Déc 22 2011, 14:33

On a des blessés aussi...^^ (excuse bidon facile). Ca devrait etre mieux quand Mendy et Maravic seront au top ! Very Happy
Non sans déconner, le niveau de Pau sur les matches que j'en ai vus (cad ctre Cholet à la télé, et Nancy la semaine dernière), ouais c'était infamant et ca avait rien à voir de chez rien à voir avec de la pro a (enfin, si un peut quand même, y avait marqué pro a sur l'affiche). Alors imaginez avec l'acb... Le Havre, qui récupère Boddicker, est une vraie équipe. Le trio Wise Cox Boddicker, c'est une jolie base. Après c'est clair qu'apres la base ils sont vite arrivés^^ (à part Pope un peu...).
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Jeu Déc 22 2011, 14:54

Pour Nancy au delà de Batum c'est surtout un énorme coup de barre physique et psychologique. Quand je vois les tweets de certains joueurs qui disent qu'ils sont fatigués ou qu'ils n'ont pas envie de retourner à l'entrainement. Dans une saison il y a des périodes ou t'es moins bien et là le Sluc subit de plein fouet le contre coup de l'Euroleague. Donc il n'y a pas uniquement l'effet Batum attention.
Je reste complètement convaincu que dans 3 mois, le Sluc sera de nouveau une très forte équipe capable de gagner le championnat. Car quand tu compares avec l'an dernier, la base est toujours là (Linehan/Grant/Samnick/Akin), Deane a été remplacé par 2 bons joueurs (Amagou/Shuler) et l'américain au poste 3 que le SLUC va recruter dans 10 jours sera sûrement d'un très bon niveau.

Sinon moi aussi j'ai du mal à situer le niveau du championnat cette année... Quand je vois que PARIS est 3ème... ça me laisse perplexe. Et puis c'est clair que si Le Havre se maintient ça fait peur ^^

De ce que j'ai vu Poitiers va descendre c'est une évidence. Ils sont vraiment trop faible, tant à l'intérieur ou ils ont du mal à trouver des points qu'à l'extérieur ou Grant est cuit. Pour moi Poitiers-HTV c'est déjà le ticket de la descente en pro B.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Bucky Jeu Déc 22 2011, 15:02

Startrak a écrit:Je sais pas si ya vraiment 2 vitesses en ProA, je crois que çà va par palliers :
- Gravelines, Chalon et Nancy (un peu moins depuis le départ de Batum) en favoris
- Le Mans et Paris en outsiders
- Orléans et Roanne pour les playoffs
- ASVEL, Strasbourg et Cholet moyens
- Dijon, Nanterre et Pau pas fabuleux mais pas non plus infamants
- Poitiers, Le Havre et le HTV qui sont mauvais mais qui sont les seuls à ne pas avoir le niveau ProA.

Mon humble avis :

Je sais pas si ya vraiment 2 vitesses en ProA, je crois que çà va par paliers :

- Gravelines, Chalon, Nancy et Le Mans (voir outsider mais très proche des favoris) en favoris
- Orléans, Roanne, Cholet et Paris pour les playoffs
- ASVEL pour moi, c'est la chute libre et ils vont énormément souffrir : je les vois très bas, très mal... sauf s'ils recrutent un cadre ou que Jackson endosse ce rôle.
- Dijon et Strasbourg en outsiders pour les PO
- Nanterre, Le Havre et Pau pas fabuleux mais pas non plus infamants (avec une marge pour Pau comme dit précédemment)
- Poitiers est la seule équipe vraiment en dessous
- Le HTV... club qui fait n'imp', et les joueurs ont la mentalité qui va avec : s'ils jouent, ils sont à fond... mais quand ça les saoûle, il ne se forcent pas et n'y vont pas... donc cette équipe, même avec l'effectif actuel pourrait largement être en outsiders PO mais voilà, quand t'es pas payé... t'es plus aussi pro...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8488

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Startrak Jeu Déc 22 2011, 15:32

AND11 a écrit:
et l'américain au poste 3 que le SLUC va recruter dans 10 jours sera sûrement d'un très bon niveau.
Ils vont recruter un autre joueur? Et quid de Kenny Gregory?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Jeu Déc 22 2011, 16:07

Je pense qu'il va dégager.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  lexa Jeu Déc 22 2011, 23:38

j'etais confiant pour Poitiers, car on etait jamais vriament loin et avec le groupe....mais j'ai de plus en plus l'impression que Wright, Younger, Badiane sont trop vieux. Pape c'est abuse comment ces stats sont pourries ! plus de rebonds plus de points, il se fait manger a l'interieur!
apres je crois toujours (mais moins qu'avant) au maintien car il suffit d'une petite serie de victoire et battre le HTV, Le Havre a la maison c'est faisable, et aller chercher des victoire a Nanterre, Dijon, la SIG et les 2 matchs a venir contre Pau c'est possible aussi. Meme contre l'ASVEL c'est largement envisageable. Les saison precedentes, on est a 50% de victoires cotnre nos concurrents directs mais surtout on a fait quelques exploits contre les "gros" (Cholet, Nancy, CHalon etc..) La il faudra gagner contre le concurrents directs.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7186

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Gohn Ven Déc 23 2011, 17:50

Pape Sy aurait été coupé par les Hawks...Un retour au BCM ?
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  AND11 Ven Déc 23 2011, 21:51

Duport DNP Shocked

A noter le petit réveil de Christophe Leonard (enfin).

Par contre Rasheed Wright à Poitiers c'est toujours pas ça.. Quelle déception ce joueur cette saison. Il est à la ramasse totale.

Les perfs de Zach Moss en ce moment doivent faire plaisir à Bucky... Laughing

Paulo Lacombe qui joue 4 minutes, ça fait toujours bien plaisir !

Ludo Vaty qui continue à ne pas jouer assez (15 minutes) mais à tout défoncer (23 d'évals). Par contre Akpomedah n'a toujours aucun soucis à se faire question temps de jeu. Il y a des phénomènes qui se passent que je ne comprendrais jamais au BCM Laughing Enfin bon tant que ça gagne hein...

Pau a quand même de la chance que cette saison 2 équipes soient vraiment hors du coup (Poitiers et HTV). Ça va les sauver de la pro B.

Rochestie a fait moins de 20 d'évaluations! Alléluia! Laughing

-------

https://buzzersession.forumactif.com/viewtopic.forum?t=520
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23146

Revenir en haut Aller en bas

Topic pro A Saison 2011-2012 - Page 40 Empty Re: Topic pro A Saison 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum