Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

AfroBasket 2013

+11
OKC-THUNDER_FAN
Startrak
Intolérant
Frank
Pimp Kong
MiLissounga
Gohn
Sentenza
Maksim
clemeton
OscarAbine
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Mer Aoû 28 2013, 00:20

Ipouck s'est blessé pendant la prépa de l'équipe camerounaise cet été en Chine. Sinon il aurait été probablement de cette campagne. C'est dommage.

Le Nigeria vient d'étriller (en marchant) la RCA qui vient s'ajouter à la longue liste des équipes n'ayant pas gagné la moindre rencontre dans la compétition : 112-75. Mockongo et Kouguere ont essayé de limiter la casse, mais c'était pas suffisant. Au moins, ils vont pouvoir passer à autre chose. Y a vraiment 2 vitesses dans cet AfroBasket. Avec les 1/4 de finale dans une douzaine d'heures, ça va être un peu plus sérieux. On aura moins de farces du type "scores dignes de matchs de championnat minime départe". Quoi que...

Dans l'ordre ça donne :
Angola - Maroc : Les angolais sont archi-favoris de ce match.
Cap Vert - Egypte : Joker. Je met quand même une pièce sur les capverdiens qui m'ont l'air très joueurs et qui ne làchent rien.
Cameroun - Côte d'Ivoire : Avantage Kamer, mais vu que les ivoiriens jouent à la maison...
Nigeria - Sénégal : Les nigerians tranquilles. Les sénégalais ne tiendront pas la distance.

MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: Afrobasket 2013

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 29 2013, 01:50

Maleye Ndoye sort le Nigeria ! Énorme surprise !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11023

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Ven Aoû 30 2013, 14:07

Putain, si c'est pas foirer ses pronos ça?
Bon, il ne me reste plus qu'à supporter l'Angola.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Ours Chain Ven Aoû 30 2013, 17:57

Putain let's go les galsen!!!!!!! Il y a pas que la lutte finalement au Sénégal!!!
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5823

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Ven Aoû 30 2013, 20:07

Tout ça pour perdre en 1/2...Et quand tu vois la faiblesse du collectif sénégalais, c'est à se demander comment ils ont pu battre les nigerians au tour précédent. Les egyptiens sans rien révolutionner ont contrôlé le match avec un Marei à 22 pts & 17 rbds. Et le paradoxe de la compétion, c'est qu'on a l'Egypte en finale de l'AfroBasket alors qu'elle a perdu ses 3 matchs de poule. Faut arrèter ce genre de blague dans laquelle on qualifie les 16 équipes du 1er tour automatiquement au second tour. C'est pas du sport. Donc l'Angola sera probablement le seul espoir de victoire (de match gagné) au prochain CdM en Espagne. Je m'avance un peu, mais c'est certainement ce qui se dessine, car le vainqueur d'Angola-Côte d'Ivoire est favoir pour la finale de l'AfroBasket. Et des pays allant en Esoagne l'an prochain, je ne vois que l'Angola capable d'y gagner quelques matchs. Merci aux camerounais et aux nigerians. Crying or Very sad 
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Ven Aoû 30 2013, 22:47

Commentaire d'un ami sur son mur fbook :
8 finales consécutives ...14 sur les 15 dernières dont 10 victoires...15 finales sur 16 en comptant la finale à venir sans avoir été en demi finales sur aucune édition antérieure à ce règne ...10 victoires sur les 15 dernières CAN...je suis je suis ..A.N.G.O.L.A....Ivoiriens battre le Cameroun vous a suffi comme le Senegal qui a gagné sa "finale" ctre le Nigeria..gagnez au moins la 3ème place..les non Angolais les autres là les moins chers..les participants ..les rythmeurs ..qD est ce q vous (nous)en aurez (ons) assez?"

Plus rien à ajouter, si ce n'est qu'il vont probablement gagner la finale.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Sep 02 2013, 14:04

L'Angola une fois de plus au sommet du basket africain. BRAVO!!! Un 57-40 sans forcer son basket en finale pour venir à bout de surprenant egyptiens qui avaient pourtant commencé cet AfroBasket de la plus mauvaise des manières.

Gros respect à l'Angola qui a su aller au bout de son objectif tout en gardant la sérennité nécessaire pour réussir là où d'autres favoris (Cameroun, Nigeria, Tunisie) ont craqué dès la première difficulté. J'ai encore en mémoire la démonstration angolaise en demi-finale contre la CIV. Les palancas negras sont restés zen tout le match sans sembler genés par la presssion du public et la fougue des joueurs ivoiriens. On sentait des mecs habitués à ce genre de matchs. On a beaucoup à apprendre de ces mecs. Quand ivoiriens, sénégalais, maliens, camerounais ou nigerians ne survivent dans le sport de haut niveau uniquement à l'aide de la diaspora, l'Angola se permet d'aligner une équipe composée essentiellement de locaux formés à la maison et étant plus compétitifs. C'est sûr que le proximité entre les joueurs facilite les préparations de l'équipe nationale. Mais exceptée la Tunisie, je ne vois pas quel pays en Afrique capable de proposer autant de joueurs locaux de cette qualité.

Pour ce qui est du tournoi, y a du bon, mais également du n'importe quoi. En effet, faut arrèter ce truc de qualifier toutes les équipes de poule au 2nd tour. Sinon, ça ne respecte aucune équité sportive. On en arrive à avoir en finale l'Egypte qui a fini dernière de sa poule. Y aussi des des différences criantes de niveau qui ne grandissent pas le tournoi. On ne peut pas viser le professionnalisme en mélangeant tout le monde et sans réclamer un niveau minimum.

Personnellement, trois équipes m'ont déçu : Le Cameroun, le Nigeria et la Tunisie. Leurs éliminations précoces ont probablement facilité la tâche de l'Angola. Mais ces 3 teams ont été loin des attentes placées en elles et ont déjoué dès le premier obstacle. Et pour l'Afrique, c'est pas bon d'aller l'an prochain avec l'Egypte et le Sénégal.

Après, c'était un plaisir de voir des Diogu, Mbah a Moute, Aminu, Curti, Nzeulie et compagnie. La présence de ces joueurs ne peut être qu'un plus. Gageons que d'autres (Kenneth Kadji, Seydou Njoya,Biyombo, Eyenga...) les imiteront dans les années futures de façon à proposer des équipes encore plus performantes et je l'espère plus de niveau et plus de spectacle.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Intolérant Lun Sep 02 2013, 14:16

Pour aller au CDM on a donc l Angola l Egypte et la CI?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15475

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Startrak Lun Sep 02 2013, 14:38

Intolérant a écrit:Pour aller au CDM on a donc l Angola l Egypte et la CI?
Tu le fais exprès? Il vient de dire que c'est le Sénégal et non la CI!

Donc si j'ai bien compris, au 1er tour les 4 équipes de chaque groupe étaient qualifiées pour la 2è phase?! Déjà que je trouve ça nul que 3 équipes sur 4 soient qualifiées lors des Euro mais alors là c'est le summum de la débilité. J'aime bien que ça écrème vite moi!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12173

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Intolérant Lun Sep 02 2013, 14:59

Moi j avais vu que seuls les 3 premiers de l Afrobasket étaient qualifiés pour la CDM. Du coup Égypte et Angola c'est bon mais j'ai pas suivi si la CI avait remporte la petite finale. J'ai survolé le post un peu vite peut etre
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15475

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Sep 02 2013, 15:09

En fait, faut se rappeller que la CIV explose de 40 pts le Sénégal en poule pour perdre le match de la 3ème place contre ce même Sénégal, et qu'entre temps l'Egypte qui avait fini sans victoire dans leur poule a réussi à battre le Sénégal en 1/2 finale. C'est pas beau le sport? Laughing 

En tout cas, maintenant que les africains en on fini, place aux européens et au sudamericains. On verra qui décevra et qui surprendra. Very Happy 
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Gohn Lun Sep 02 2013, 15:24

Apparemment tout est de la faute du coach de la CIV. Parait qu'il a très mal géré le money time. Des infos ?
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14029

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Sep 02 2013, 15:52

Gohn a écrit:Apparemment tout est de la faute du coach de la CIV. Parait qu'il a très mal géré le money time. Des infos ?
Pourquoi toujours cette façon de voir la chose? On n'accorde jamais le crédit qu'il faut au vainqueur Smile
Je dirais surtout que le Sénégal (comme en 1/4 de finale face au Nigeria) a mis les tirs qu'il fallait au bon moment. Malgré leur bon match de classement, il se peut aussi que les ivoiriens aient un peu accusé le coup après la défaite en 1/2.
De toute façon, c'est toujours de la faute du coach...Quand un sénégalais égalise à 14 secondes de la din du match sur un 3 pts à 9m avec la planche, je trouve quand même que c'est compliqué d'en vouloir uniquement au coach ivoirien. Ce qui est cool, c'est que les camers et les naija (et sûrment d'autres mecs) ont également accusé leurs coachs après les défaites "prématurées" de leurs équipes. Very Happy 
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Lun Sep 02 2013, 18:17

Ben ouais c'est le coup des 3 points d'avance et ils n'ont pas fait faute, les ivoiriens. Sauf que là, y a pas eu juste égalisation mais and 1 !^^ (faute discutable d'ailleurs). Bref c'est toujours raide con comme stratégie mais c'est autant la faute des joueurs que du coach.
De toute façon, j'ai vu que ce dernier quart temps là de l'Afrobasket, et je dois dire que j'ai trouvé d'une faiblesse absolue.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Ours Lun Sep 02 2013, 19:41

Ouais la faute est limite c'est clair, et puis je crois qu'ils ont gagné 3 de leurs matchs d'un 1pts les lions de la teranga! En tout cas je suis content pour le Sénégal, je kifferais qu'ils jouent la France.

Ours
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Mar Sep 03 2013, 17:58

Sentenza a écrit:Ben ouais c'est le coup des 3 points d'avance et ils n'ont pas fait faute, les ivoiriens. Sauf que là, y a pas eu juste égalisation mais and 1 !^^ (faute discutable d'ailleurs). Bref c'est toujours raide con comme stratégie mais c'est autant la faute des joueurs que du coach.
De toute façon, j'ai vu que ce dernier quart temps là de l'Afrobasket, et je dois dire que j'ai trouvé d'une faiblesse absolue.
Les gros matchs à l'AfroBasket, y'en avait pas trop. Néanmoins, quand ça l'a fait, ça l'a vraiment fait : Cameroun-Nigeria, Angola-Côte d'Ivoire, Sénégal-Nigeria, Rwand-Tunisie et un ou deux autres matchs peut-être.
Après, y a pas de surprise. Tu peux pas espérer de gros matchs quand les 2/3 des équipes sont aussi faibles. Le Mali et le Burkina par exemple, c'étaient des caricatures d'équipe. Pas meilleures qu'une équipe de N3. Et même...
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Intolérant Dim Sep 08 2013, 15:03

Le top 10 du tournoi me plait beaucoup

Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15475

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 4 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum