Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

AfroBasket 2013

+11
OKC-THUNDER_FAN
Startrak
Intolérant
Frank
Pimp Kong
MiLissounga
Gohn
Sentenza
Maksim
clemeton
OscarAbine
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Mer Aoû 24 2011, 23:07

Ah, ils ont pas rigolé les angolais, ça n'a pas tardé. J'espère que ça ne cassera pas toutefois leur dynamique. Car les Camer, eux vont pas rigoler.

MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Pimp Kong Mer Aoû 24 2011, 23:09

GO ANGOLA !
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10935

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Mer Aoû 24 2011, 23:59

Alala il nous aura fait bien rire. Bel exploit, chapeau bas. En même temps, gagner de 11 points face au Mozambique c'est pas...

Sinon ces 8emes n'auront pas été qu'inutiles puisqu'on a une surprise : le mali qu'en prend 20 par le Maroc.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Jeu Aoû 25 2011, 09:39

Sentenza a écrit:Alala il nous aura fait bien rire. Bel exploit, chapeau bas. En même temps, gagner de 11 points face au Mozambique c'est pas...

Sinon ces 8emes n'auront pas été qu'inutiles puisqu'on a une surprise : le mali qu'en prend 20 par le Maroc.

Pas une surprise, le Mali est vraiment pas avec sa meilleure équipe, le Maroc a presque tous ses meilleurs joueurs.

Pour Gomez, je dubite.
OK, il est ptêt cramé. Mais j'ai aussi l'impression qu'il s'est fait savonner la planche par les joueurs et les coachs assistants. Enfin, je me pose la question. Mais je pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de Gomez. Même si c'est clair qu'il avait été pour le moins étrange lors des qualifs de l'Euro, la dernière fois...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10451

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Jeu Aoû 25 2011, 12:36

Ce qui est certain, c'est que les joueurs angolais jouaient mieux et de manière plus posée en Chine. Après , c'est sur que durant l'AfroBasket, les adversaires sont plus méchants, mais ça n'explique pas totalement les contreperformances angolaises. De plus, le match contre le Mozambique était un derby, donc, c'était prévisible que le match soit serré. Perso, je supporrte le vainqueur de Cameroun-Angola. Et si ces deux là échouent, je mettrai une petite pièce pour le Nigéria. Si les Camers sont intelligents, ils doivent profiter du bordel ambiant en sélection angolaise. De toute façon, les Camers n'not jamais été aussi fort que les fois où ils ont imposé leur rythme à l'adversaire et foutu un bordel sur le terrain.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Jeu Aoû 25 2011, 13:35

Il lui a surtout été reproché la mauvaise ambiance dans l'équipe, ca on peut se dire que c'est pas la faute des assistants qui, je crois, sont là depuis pas mal de temps. Et les joueurs ont pas aimé qu'il vire Cipriano pour un simple retard à l'entrainement.
Quant au 1/4 je pense qu'après avoir viré le coach y aura l'effet psychologique : ils vont s'y filer quoi
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Jeu Aoû 25 2011, 14:21

Sentenza a écrit:Il lui a surtout été reproché la mauvaise ambiance dans l'équipe, ca on peut se dire que c'est pas la faute des assistants (1) qui, je crois, sont là depuis pas mal de temps. Et les joueurs ont pas aimé qu'il vire Cipriano pour un simple retard à l'entrainement. (2)
Quant au 1/4 je pense qu'après avoir viré le coach y aura l'effet psychologique : ils vont s'y filer quoi

(1) Euh, quand tu espères le poste de chef et qu'en fait on te met dans les pattes un mec qui débarque du bout du monde, si tu lui savonnes la planche, tu contribues aussi (et même surtout, ptêt) à la mauvaise ambiance... Je dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, mais ça peut expliquer des choses.

(2) D'après des interviews, notamment celle de Gomez, c'est pas à cause d'un retard qu'il a été coupé, Cipriano, mais parce qu'il était blessé. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Sinon, Nigéria ou Sénégal semblent bien placés si l'Angola se remet pas de ce bazar... (en tout cas, l'assistant va devoir prouver qu'il peut faire mieux que la Gomme...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10451

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Jeu Aoû 25 2011, 14:27

(1)

(2) Ah au temps pour moi....
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Frank Jeu Aoû 25 2011, 14:38

Sentenza a écrit:(1)

(2) Ah au temps pour moi....

(1) C'est quoi que tu n'as pas compris Sentenza? ^^

(2) Alors, "au temps pour moi" ou "autant pour moi"?

Frank
Frank
Rookie
Rookie

Messages : 112
Contribution : 4882

http://hoopdiary.basketsession.com

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Jeu Aoû 25 2011, 14:48

Frank a écrit:

(2) Alors, "au temps pour moi" ou "autant pour moi"?

Very Happy

ca a quand même souvent fait débat ici. Moi au début j'mettais "autant" mais parait que c'est faux. Je me suis laissé convaincre, quoi
pour ce que ca vaut :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Jeu Aoû 25 2011, 15:06

Le Nigéria est en demi. Ils se sont fait peur en fin de match, alors qu'ils menaient largement. Mais, ils ne sont pas pour autant sortis de l'auberge, car après c'est au choix : Camer ou Angola. Entre temps, les ivoiriens mènent devant les sénégalais en fin de troisième quart-temps.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Jeu Aoû 25 2011, 22:42

Gros match entre le Cameroun et l'Angola. Les Camers ont longtemps mené, mais ont trouvé le moyen de faire les fautes les plus stupides de l'histoire : Bitée a quasiment offert la prolongation aux angolais avec sa faute offensive. Comme en 2009, le meneur camerounais fait l'erreur qu'il ne faut pas au money time. Je ne parle même pas de la faut de Ndongo en prolongation. Gros match? On peut décrier le basket africain, mais ça c'était vraiment un match de haut niveau avec du rythme du début à la fin. Déçu, car le Camer perd, mais en espérant que le vainqueur de Nigéria-Angola aille au bout de la compète.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Ven Aoû 26 2011, 14:59

Petit coup de gueule :
On se rend compte qu' on aime bien se dire qu'on va promouvoir le Basket, et qu'on va informer les gens. Mais au final, c'est toujours la même chose. Les gens par exemple se plaignent car la NBA prend trop de place, et qu'on attache pas la considération qu'il faut au basket européen dans les médias. C'est certainement vrai. Mais on peut également dire la même chose à un autre niveau quand on voie le peu d'importance que la rédaction de BS accorde au suivi de l'AfroBasket. Le sujet est un immense bordel où on mélange les infos n'importe comment, et on ne s'y retrouve pas. Syra dit qu'ils sont en effectif réduit et que leurs activités dans la journée les emêche de regarder tous les matchs. On veut bien comprendre qu'ils n'aient pas le temps. Mais cela n'excuse pas ce chiffon qui sert de lien d'information sur cette compétition. Par ailleurs, on a quand même la vague impression qu'ils arrrivent à traiter en parallèle d'autres sujets avec une fréquence plus régulière et un certain sérieux bien loin de celui qu'ils accordent au tournoi Africain. Admettons qu'ils ne puissent pas suivre les matchs. C'est pas comme si la Fiba ne fournissait pas des highlights et des résumés à réexploiter. Donc, si on est le roi des flemmards, c'est sur que c'est pas sur BS qu'on aura la moindre info ou la moindre vidéo digne de ce nom sur ce Basket. Après, on peut se dire que le niveau de basket africain est très moyen, ce qui n'est pas faux. Cependant, pour autant d'équipes vraiment faibles, on a quand même des sélections d'un assez bon niveau qui proposent du bon basket qui gagnerait à être connu. De même, on découvre des joueurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir, et qui n'ont pas été (ou que très peu)sous les radars des gros championnats européens, mais qui ont du game, qui se bagarrent sur chaque ballon. Et je crois que c'est pour ça qu'on aime la basket. On ne regarde pas ce sport pour savoir ce qui se passe entre Ciara et Stoudemire, ou pourquoi Artest change de nom ou je ne sais quoi d'autre, même si c'est cool de voir des conneries de temps en temps. Mais on regarde le Basket pour ce don de soi dont les joueurs font preuve sur le terrain (remember les knicks des années 90) pour le shoots de la mort de MJ, pour Nocioni qui joue une demi des JO sur un pied, pour Ndongo qui comprend qu'il a fait une faute stupide qui enverra en demi de l'AfroBasket les angolais...
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Ven Aoû 26 2011, 19:37

+1 Mili...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10451

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Ven Aoû 26 2011, 20:14

Moi aussi, du coup je t'ai mis un +, môa Wink Cest vrai que faire un nouvel article à chaque fois, pour faire un resume de chaque huitieme ou quart, ca leur coute quoi sans deconner ???
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Intolérant Sam Aoû 27 2011, 14:02

A 15h cote d'Ivoire tunisie en demi
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15475

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Intolérant Sam Aoû 27 2011, 17:43

Un gros merci à BS qui annonçait la demi finale Tunisie Cote d'Ivoire à 17h30 et qui avait pourtant lieu à 15h. Merci j'ai loupé ce que je voulais --' là c'est proche de l'incompétence
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15475

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Intolérant Sam Aoû 27 2011, 18:08

Remarque le site FIBA Afrique est pas mieux
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15475

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Sam Aoû 27 2011, 18:24

Cote d'ivoire 57-60 Tunisie....dommage. pour avoir vu les tunisiens ctre la france a pau l'an dernier (ou y a 2 ans) c'est pas vraiment des foudres de guerre hein. L'equipe a du changer parce que sinon, paye le niveau de ta finale quoi
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8452

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Sam Aoû 27 2011, 21:38

Ouais, ça peut se comprendre, mais pour revenir au match, les tunisiens ont toujours été au dessus durant la partie, même si la Côte d'Ivoire recollait au score chaque fois. Mais, à ce ryhtme là, les camerounais, les sénégalais ou je sais pas peuvent aussi être frustrés de la victoire tunisienne. Ils ont été les meilleurs, voila, rien de plus. Après ssi on revient avec un peu plus d'attention sur la compétition, on se rend compte que les tunisiens ne font pas forcément de mauvais finalistes.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Lun Aoû 29 2011, 09:42

Et même de beaux vainqueurs...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10451

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Aoû 29 2011, 14:48

Voila. Nouveau trio : Tunisie-Angola-Nigéria. avec deux des trois déjà présents sur le Podium en 2009 mais pas dans le même ordre.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5503

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Startrak Mar Aoû 30 2011, 09:54

Je viens de lire (enfin en zappant 2-3 lignes) tout le topic et l'équipe dont vous aviez le moins parlé c'est...la Tunisie. Marrant comme ils ont eu l'air de faire leur chemin dans leur coin jusqu'à venir battre l'Angola en finale et créer l'exploit.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12173

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Mar Aoû 30 2011, 16:20

Ouaip, tout le monde a eu du flair, dans l'histoire... Embarassed

Mais ils n'ont rien fait de vraiment convaincant au début, puis on s'est focalisé sur tel et tel team et zou, finale pliée, on a l'air fin...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10451

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Gohn Mar Aoû 30 2011, 16:57

Il ne faut pas oublier un homme sans qui ce changement de vainqueur n'aurait jamais eu lieu. Un homme qui a su désorganiser la machine angolaise à lui tout seul. Merci Michel ^^
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14029

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Mar Aoû 30 2011, 17:10

Gohn a écrit:Il ne faut pas oublier un homme sans qui ce changement de vainqueur n'aurait jamais eu lieu. Un homme qui a su désorganiser la machine angolaise à lui tout seul. Merci Michel ^^

Nan, faut arrêter, là ! Tu peux pas tout mettre sur le dos de Gomez, c'est d'une mauvaise foi affligeante !
Entre son éviction et la finale, s'ils avaient été si bons que ça, les coachs assistants et les joueurs, ils l'auraient remise en route, la machine... C'est ptêt tout simplement que l'équipe était pas au niveau, point.
Parce que visiblement, les joueurs voulaient la peau de Gomez. Mais une fois qu'il l'ont eue, ils ont pas fait des miracles, que je sache... Donc non, Gomez est pas le seul responsable...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10451

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 - Page 2 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum