Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pro A saison 2014-2015

+11
Bucky
Le Poutche
Team
Mr. T
Batman10
OscarAbine
Gohn
Gerald Wallace
Maksim
AND11
Startrak
15 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Sam Fév 14 2015, 23:34

OscarAbine a écrit:Ah bon, donc tu confirmes que Wright était vraiment venu à Cholet ? Sleep

Un 4 ? Euh, c'est vraiment là le besoin ? (et je parle même pas de GM...)

Bon, sinon les françs-maçons, les Illuminati et les mecs de Davos ont décidé de saboter la saison du Havre en suspendant Greer pour un match. Quel scandale ! alien
J'ai du mal à comprendre comment le même peut faire d'énormes coups.comme Mejia, Slaughter ou Nelson et...la merde qu'il fait depuis qques années...

Le mec a quand même refuse de prolonger Cox et Burrell qui voulaient rester...Bah non un peu de continuité et résigner un jeune pivot qui avait progresse tout au long de l'annee...quelle idée !!!

Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Startrak Dim Fév 15 2015, 00:01

Maksim a écrit:J'ai du mal à comprendre comment le même peut faire d'énormes coups.comme Mejia, Slaughter ou Nelson et...la merde qu'il fait depuis qques années...

Le mec a quand même refuse de prolonger Cox et Burrell qui voulaient rester...Bah non un peu de continuité et résigner un jeune pivot qui avait progresse tout au long de l'annee...quelle idée !!!
Dans le métier on appelle ça "faire une Joe Dumars". Smile
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12155

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Fév 15 2015, 08:19

Startrak a écrit:
Maksim a écrit:J'ai du mal à comprendre comment le même peut faire d'énormes coups.comme Mejia, Slaughter ou Nelson et...la merde qu'il fait depuis qques années...

Le mec a quand même refuse de prolonger Cox et Burrell qui voulaient rester...Bah non un peu de continuité et résigner un jeune pivot qui avait progresse tout au long de l'annee...quelle idée !!!
Dans le métier on appelle ça "faire une Joe Dumars". Smile
Ouais c'est un.peu l'idée ouais...et en  communication Chiron le président gâteux est pas mal, il vient d'annoncer que Cholet n'aura plus jamais de chance de jouer le titre.
Ah non mais il est temps que ces deux brèles dégagent...Trois avec Buffard qui a montré trop de fragilité, de passivité face à ses joueurs...

Valin, Prat, Espinosa il y a du talent plein la Pro B en coaching, c'est l'année où jamais pour y puiser....
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Dim Fév 15 2015, 16:04

Ça fait toujours plaisir d'aller gagner a Nancy !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Dim Fév 15 2015, 21:59

Gerald Wallace a écrit:Ça fait toujours plaisir d'aller gagner a Nancy !
 Sans bandja Sy et Pietrus Paris nous a défoncé sur le poste 3/4. Au complet c'était les doigts dans le nez.

C'était l'occasion de passer 4ème et de creuser le trou sur le peloton derrière. Tant pis. 

Par contre sene qui est meilleur que Clark depuis 3 semaines et qui joue si peu... Si l'an prochain il devient pas le titulaire de l'équipe alors j'aurais honte pour mon club. Un joueur que tu formes (et le centre de formation il coûte cher), qui est si fort, si tu fais pas tout pour le laisser exploser chez toi, alors t'es vraiment une grosse merde. 
Au match aller il joue 36 minutes et on gagne a Paris. Il auràit du s'en souvenir le Weisz ca aurait peut être changé l'issue du match. Un peu de courage et de confiance en la jeunesse sérieux ! On leur fait confiance seulement quand on est au pied du mur c'est dingue quand même !
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Dim Fév 15 2015, 22:50

C'est l'un des maux du basket français...
Chez nous on a Morin qui pourrait assurer 10/15' sans problème mais on lui met 4 intes devant lui. On a aussi Morency qui dans un registre ailier de grande taille qui shoote, court et défend est pas mal, qui est quand même U18 français et qui ne joue jamais alors que Jomby aurait bien besoin qu'on lui mette la.pression.

La dessus Beignot gère bien en responsabilisant Oniangue.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 16 2015, 11:49

C'est étonnant si Paris a fait mal au piste 4, c'est justement notre poste le plus faible.
Quoique je me souviens encore du PL-Nancy de l'an passé ou Labeyrie fait l'amour a Pietrus.
A force de distribuer les coups de coude, c'est normal que Flo en ramasse un de temps a autre ! Very Happy

Bon sinon mon copain Samnick compte revenir l'année prochaine. Bonne nouvelle.
Ca voudra dire que l'équipe de Roanne de l'an passé se sera recasé entièrement en ProA ou NBA, ça m'étonnera toujours...
Reid (Nancy), Amagou (CSP), Inglis (NBA), Gradit (Chalon), Sangaré (ASVEL), English (Cholet), Green (NBA), a croire qu'il n'y a aucun coupable a cette descente. Pire ça leur a servi de tremplin ils ont tous été testés par des bons clubs... on voit le resultat aujourdhui, il ny a que Amagou qui a le niveau... mais de la a signer chez le champion...
Ils auront recuperé un nouveau cheque et se seront bien enrichis sur le dos de la ProA. Consanguinité...

Ça rejoint ce que vous dites sur Morin et Séné, a quoi sert la règle JFL a part engraisser des joueurs qui font monter les encheres entre clubs puis baissent le pied une fois un contrat long signé...
Ils piquent la place des jeunes et se permettent de refuser la ProB. Si on imposait des limites d'âge au statut de JFL, Bigote et Séné auraient leur place. Nancy aurait peut être aussi trouvé mieux que Pope ou Souchu sur les ailes...
Et on voit avec Morandais, Brun, Badiane ou Souchu qu'ils peuvent jouer un rôle en ProB et s'offrir une seconde jeunesse... Ils auront toujours des débouchés, surtout si on limite volontairement le nombre d'américains en ProB pour en faire un championnat de post formation.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 16 2015, 12:16

Sinon jai pas relèvé la semaine dernière mais Forte a tourné Beral en ridicule et ce dernier s'est empressé de répondre.

Comment un haut dirigeant d'une grande société peut aussi mal gérer sa communication.
Beral n'explique pas sa démarche, ses choix mais répond dans la presse des qu'il subit une attaque personnelle.

C'était la même chose après la bagarre PL-BCM ou il avait réagi bien plus tard que Beddelem et Monclar, après l'attaque de Jean Donnadieu pour l'Eurocup.
Et ce qui est grave c'est que pour l'attribution des wild card il ne s'est pas exprimé du tout alors qu'il met un gros bazar dans les deux divisions et va a l'encontre du nouveau calendrier international.

Ça + ses discours déconnectés sur le niveau du basket français, franchement j'en peux plus...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Mr. T Lun Fév 16 2015, 18:17

Gerald Wallace a écrit:Sinon jai pas relèvé la semaine dernière mais Forte a tourné Beral en ridicule et ce dernier s'est empressé de répondre.

Comment un haut dirigeant d'une grande société peut aussi mal gérer sa communication.
Beral n'explique pas sa démarche, ses choix mais répond dans la presse des qu'il subit une attaque personnelle.

C'était la même chose après la bagarre PL-BCM ou il avait réagi bien plus tard que Beddelem et Monclar, après l'attaque de Jean Donnadieu pour l'Eurocup.
Et ce qui est grave c'est que pour l'attribution des wild card il ne s'est pas exprimé du tout alors qu'il met un gros bazar dans les deux divisions et va a l'encontre du nouveau calendrier international.

Ça + ses discours déconnectés sur le niveau du basket français, franchement j'en peux plus...

Car Béral est attaqué continuellement en interne par Forté.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4202

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 16 2015, 18:45

Qu'il continue !
Beral n'a rien de positif dans son dernier mandat, les projets de salle (sa fierté en 2012) sont une catastrophe, la réforme de ProB est illisible, l'augmentation des clubs par wild card a été contesté jusqu'au ministère des sports et va a l'encontre des futurs calendriers FIBA, les projets qui lui sont chers (Provence, Paris, ASVEL) n'ont pas bougé, les sanctions et leur delai dapplication montrent toute la lourdeur bureaucratique, la position sur Monaco est opaque, la règle JFL n'a que peu d'effet sur la place des jeunes par rapport a d'autres championnats moins contraignants, les droits TV sont décevants (Sport+ a une audience très limitée, aucun match diffuse le week end, très peu de matchs en clair), la Leaders Cup...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Lun Fév 16 2015, 18:48

Moi je serais flatté d'etre critiqué par un beauf et un imbécile tel que forte. Ce type c'est la pire personne du basket francais.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Lun Fév 16 2015, 19:03

AND11 a écrit:Moi je serais flatté d'etre critiqué par un beauf et un imbécile tel que forte. Ce type c'est la pire personne du basket francais.

Ouais enfin là en fait c'est un peu le crapaud qui crache sur le corbeau dans son arbre perché...

GW a raison, Béral a un bilan désastreux.
De toute façon rien qu'avec la photo de l'élection on avait compris...

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Alin-b10
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 16 2015, 19:09

Un comparatif avec le hand serait intéressant.
Effectivement si on prend les chiffres bruts le budget moyen est supérieur en ProA qu'en LNH et encore plus dans la deuxième partie de tableau.
Mais je serais curieux de mettre en perspectives les moyens (taille des villes, subventions) avec les résultats (financement privé, droits TV, salles, infrastructures, résultats européens.).
Et mettre en perspective les augmentations de budget et MS des clubs.

J'y connais pas grand chose, mais les grosses agglo hand comme Montpellier, Paris, Nantes et Toulouse ont l'air de progresser bien plus vite que Strasbourg, Lyon, Paris en terme de budget et d'infrastructures mais je me trompe peut être.

Toutes les nouvelles salles en France m'ont l'air d'être tourné vers le hand et non le basket.


Dernière édition par Gerald Wallace le Lun Fév 16 2015, 19:12, édité 1 fois
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Lun Fév 16 2015, 19:11

Sauf que moi je pense pas comme vous. Moi qui suis a fond dans la pro A depuis 2002, je trouve qu'il a fait de bons trucs depuis qu'il est là et surtout que la pro a progresse. Il y a juste sa vision des "grandes villes" et des wild cards qui me gêne vraiment, mais ca c'est la mode du sport business chez tout les dirigeants.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Lun Fév 16 2015, 19:19

AND11 a écrit:Sauf que moi je pense pas comme vous. Moi qui suis a fond dans la pro A depuis 2002, je trouve qu'il a fait de bons trucs depuis qu'il est là et surtout que la pro a progresse. Il y a juste sa vision des "grandes villes" et des wild cards qui me gêne vraiment, mais ca c'est la mode du sport business chez tout les dirigeants.

Qu'a t'il fait de bien sérieux?
Si, tiens la finale en 5 matchs c'est mieux.

Pour le reste je trouve qu'on avance peu.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Lun Fév 16 2015, 19:48

La finale de ProA est plus palpitante mais la finale de ProB a perdu tout intérêt (hormis pour les 2 équipes concernés).
Nommer champion le premier de saison régulière c'est une aberration dans le basket.
Vous imaginez Gravelines et Kiki Monschau champions ? Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Mr. T Lun Fév 16 2015, 20:24

Béral n'a rien fait, n'a aucune idée arrêtée... lance des idées en l'air et voit laquelle a le plus d'écho...

Les PO avec des matchs tous les 3 jours, le retour à la finale en 5 manches... Tout ça, tout le monde le voulait.

L'élargissement de la Pro A avec des Wild Card va à l'encontre de sa volonté de rapprochement avec l'Euroleague. Il donne plus de voix aux personnes qui étaient contre l'Euroleague (et l'Eurocup) à la base.

Sans parler de la nouvelle Pro B qui est absolument illisible...
Et je ne parle pas de la politique des JFLs qui est dictée par les agents et le syndicat des joueurs (des joueurs JFL, of course...).

Forte, lui est un âne, qui s'est mis dans toutes les commissions depuis le milieu des années 2000, et n'a rien fait avancer sauf sa cause personnelle (...ce qui au final n'a rien arrangé à son image).
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4202

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Maksim Lun Fév 16 2015, 23:46

Mr. T a écrit:Béral n'a rien fait, n'a aucune idée arrêtée... lance des idées en l'air et voit laquelle a le plus d'écho...

Les PO avec des matchs tous les 3 jours, le retour à la finale en 5 manches... Tout ça, tout le monde le voulait.

L'élargissement de la Pro A avec des Wild Card va à l'encontre de sa volonté de rapprochement avec l'Euroleague. Il donne plus de voix aux personnes qui étaient contre l'Euroleague (et l'Eurocup) à la base.

Sans parler de la nouvelle Pro B qui est absolument illisible...
Et je ne parle pas de la politique des JFLs qui est dictée par les agents et le syndicat des joueurs (des joueurs JFL, of course...).

Forte, lui est un âne, qui s'est mis dans toutes les commissions depuis le milieu des années 2000, et n'a rien fait avancer sauf sa cause personnelle (...ce qui au final n'a rien arrangé à son image).

Oui, on est plutôt d'accord.

Bon plusieurs choses :
- 2m03 et 118kg, pas mal de rebond, de bons % mais peu de contre partout où il est passé : http://www.draftexpress.com/profile/Kevin-Jones-5256/stats/
- Il a été all american 2nd team en très bonne compagnie : http://www.sportando.com/en/usa/ncaa/91066/ap-all-america-first-team-named-today.html
- Non drafté mais pas mal de flirts avec les Cavs qui ont semblé croire en lui.
- Sur les vidéos NCAA il était plus fin, moins puissant et shootait pas mal à 3 points. Il était d'ailleurs référencé 4 à cette période.
- Depuis qu'il est passé pro il ne shoote presque plus à 3 points et a pris du volume.
- Il a failli signer à Chalon avant qu'ils ne prennent Davies : http://www.sportando.com/en/europe/france/146908/kevin-jones-close-to-elan-chalon.html
- Il débute sa carrière européenne, sans doute motivé à bien faire donc.

Bref, sur le papier c'est pas trop mal quand même malgré les incertitudes habituelles autour d'un rookie en Europe.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 18 2015, 17:31

Propos de Beral concernant la wild card EL attribué a un 2ème club français :
"Il y'a des projets intéressants. J'ai rencontré des maires de grandes villes et des responsables de clubs avec Jordi Bertomeu. Mais ceci est confidentiel."
Voilà pourquoi Nanterre s'est fait truffé, pour un vague projet de l'ASVEL sans salle adaptée, a cause d'une prise de position "confidentielle" de Beral... Quel hypocrite. Tout est opaque avec lui, que du bilatéral et des critères extrasportifs... Je le répète, Nanterre avait le soutien de Bertomeu et une promesse de place Eurocup formulé debut mai.
Nanterre n'a échangé avec Beral qu'au moment de trouver une salle a Paris pour jouer l'EL (et ce n'était pas lui le moteur, on se souvient de sa déclaration grotesque sur la salle des JO de Londres au Bois de Boulogne...) et aussi pour connaître leur position vis a vis d'un possible investissement du Qatar (sans contact direct de la part des qataris juste pour qu'Alain distille de fausses rumeurs a l'époque). Quel bouffon. Nanterre c'est pas une grande agglomération ???

"Si on passe a 16 clubs, on prend le risque d'abandonner certaines régions a d'autres sports".
Oui et c'est pour ça que quand on passe a 18, on empêche Antibes seul club du sud est de présenter un dossier...
Pour moi cette réforme était juste dicté par son souhait de voir Rouen en ProA. Car Rouen a une salle fonctionnelle et des grosses ambitions sportives... tournées vers le handball.
Rouen peut financer le basket encore un temps pour remplir la salle, mais ils veulent surtout aider le club de hand a monter en première division. Quand tu vois les moyens mis par la ville pour intéresser au handball : championnats du monde et final four LNH, ça parrait assez clair.
Bref on va a l'encontre des futurs calendriers pour un projet local, qui de mon point de vue est perdu d'avance.

Et honnêtement si les 2 clubs sacrifiés sont Boulogne sur Mer et Bourg, ca tirera vers le niveau vers le haut et les régions en question auront toujours Gravelines et l'ASVEL en champion local. Donc argument complètement bidon une fois de plus...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  OscarAbine Mer Fév 18 2015, 18:23

Ca s'arrange pas, dans le grand gloubiboulga...

Juste un truc : je te renvoie à la définition du mot "agglomération". Tu verras qu'il ne s'applique pas à Nanterre...
Quelle que soit sa population...

Moi qui avais toujours cru que Nanterre était dans l'agglomération parisienne...

Pour le reste, si je résume ta pensée, tu sais rien de ce qui s'est passé mais c'est pas bien.
Bel effort... Shocked

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10433

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Mr. T Mer Fév 18 2015, 18:50

On peut le dire ce qu'il s'est passé, ça n'a rien de honteux, ni de secret. L'ASVEL a fait ce que tous les clubs européens font : du lobbying.
Ils sont allés voir l'Euroleague en mars, en leur annonçant la prise de pouvoir de Tony Parker, alors que le deal n'était pas officialisé. Puis ils ont continué à harceler l'Euroleague, et ont eu la Wild Card.

Nanterre s'est vu trop beau. Ils sont arrivés sur le tard en mettant en avant leur parcours et le fait de jouer dans Paris même, comme si tout leur était dû.
Sauf que tout ça c'est bien gentil alors que l'on n'est même pas finaliste Pro A, ni même en PO... Puis jouer dans un hangar, l'Euroleague a vu mieux... Surtout pour une simple WC.

Béral de son côté avait joué le jeu, en tanant l'Euroleague pour qu'au moins un club ait la WC. Le plus convaincant a gagné.
Mr. T
Mr. T
Barbara hater
Barbara hater

Messages : 457
Contribution : 4202

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Fév 18 2015, 19:13

Le sluc faisait 6000 d'affluences, enchaînait les finales de championnat, était premier du ranking, avait gagné sur le terrain ses 3 ans garantis d'euroleague, était le club français le plus légitime pour une wild card EL. Et s'est fait sucrer pour l'asvel et son projet de salle fumeux. 2 mois avant la fin de la saison.
Alors Nanterre GW c'est du Pipi de chat a coté...

Surtout qu'on a vu la suite (parcours chaotique de l'asvel en EL, aucune nouvelle salle, instabilité totale de l'effectif du staff et des dirigeants).

Bref... C'est pas beral le problème. C'est notre époque. Société du pognon, sport business. Meme dans ce domaine qui nous offre détente et rêve, on est irrémédiablement ramené au Neoliberalisme = le part du gâteau revient aux riches.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 18 2015, 19:15

Le "hangar" qu'utilisait Nanterre est au cœur de Paris et Hildalgo a promis de l'agrandir pendant son mandat.
Nanterre est bcp plus motivé de jouer a Paris que le PL !

J'attends de voir les promesses d'Aubry sur des matchs a Bercy... Very Happy

Et puis tu railles le parcours de Nanterre, mais l'ASVEL n'avait pas passé le premier tour EC et vient de récidiver.
Nanterre joue l'Europe a fond, est 2 fois en finale de la coupe de France, 2 titres en 2 ans. Quelle mauvaise foi Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 18 2015, 20:24

"Bref... C'est pas beral le problème. C'est notre époque. Société du pognon, sport business. Meme dans ce domaine qui nous offre détente et rêve, on est irrémédiablement ramené au Neoliberalisme = le part du gâteau revient aux riches."

Tu as le sport business a l'allemande, avec des sponsors, EWE, Audi, ALBA, Ratiopharm, Beko des salles de spectacle ultra moderne pour attirer le grand public et il y a le sport business a la française avec l'argent de nos impôts (Levallois ville la plus endettée de France) et des gymnases des années 70...
On fait du sport business en offrant une wild card a Chalons Reims Rolling Eyes voilà voilà
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  AND11 Mer Fév 18 2015, 20:58

Apres avoir de l'argent ne me dérange pas en soit. Là où ca me dérange c'est quand cet argent devient un argument pour soudoyer des instances et obtenir des faveurs sans légitimité. Au détriment du critère sportif.

C'est tout. Si l'asvel avait terminé premiere du ranking, et avait obtenu la wild card ensuite, j'aurais fermé ma gueule. 


C'est là où je parle de sport business. Ou seul le fric compte. Mais tant mieux si on a des clubs francais qui arrivent à monter des budgets de 20 millions comme a l'étranger.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23129

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Gerald Wallace Mer Fév 18 2015, 21:15

S'ils avaient de l'argent, ils auraient de meilleurs joueurs, referencés en Europe et non des CV purement ProA ou des trentenaires bien tassés.
Ils auraient la confiance des pouvoirs publics et une salle deja en construction...
Ils auraient des sponsors d'un autre niveau que LDLC
Ils ne perdraient pas leur meilleur joueur en cours de saison.
Ils auraient les arguments pour garder leurs jeunes.
Ils ne complèteraient pas leur rotation avec un US rookie complètement random.
Ils auraient un vrai directeur sportif.
Ils passeraient un tour d'Eurocup une année, juste pour voir ce que ça fait.

La dernière année ou l'ASVEL avait de l'argent, ils ont fait demi finale avec une équipe complètement hors de contrôle. Avec des mercenaires comme Pops, Gelabale, Walsch et Jefferson, ils avaient du lourd. Depuis c'est des JFL surpayés et Uche qui gonflaient la MS mais sur le papier c'est très moyen.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

Pro A saison 2014-2015 - Page 4 Empty Re: Pro A saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum