Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pro A 2013/2014

+11
El Famoso
Maksim
Team
Francky IX
ld21
Intolérant
Batman10
Sheed
White Chocolatovic
Gohn
Mr. T
15 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  AND11 Mer Juin 25 2014, 12:27

La Une de BH est tellement dégueulasse cette semaine ^^ visuellement.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Mer Juin 25 2014, 12:33

On dirait que la photo de Beaubois sort de NBA 2k, le titre est super long et tiré par les cheveux.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Startrak Mer Juin 25 2014, 14:43

Je vous suis mais vendraient-ils plus avec une couv plus belle? Pas forcément donc autant laisser faire le stagiaire de 3è!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12165

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  AND11 Mer Juin 25 2014, 20:07

Laughing 
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 12:27

On ne peut pas s'engouffrer dans le désaveu de la Leaders Cup (non invité en Eurocup) pour la supprimer ?

Ça avait fait chier Nanterre dans son parcours européen, tué le PL y'a 2 ans, la FFBB ne fait rien pour ajuster le calendrier coupe de France, donc je n'y vois plus d'intérêt...

Manque de bol Beral en est tellement content qu'il a même pondu un format aberrant pour la proB dans le simple but de rajouter un match chez Mickey et remplir un peu plus la salle de places PAYANTES !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 14:18

De source interne, Jean Donnadieu est furieux d'avoir été écarté de l'Eurocup au profit de Paris et envisage de publier une lettre ouverte.
Pour rappel, l'Euroleague lui avait promis une place en Eurocup avant même la finale de coupe de France.
Ambiance.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gohn Jeu Juin 26 2014, 14:38

Putain.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 15:15

Il est loin le temps ou Balkany faisait des grandes accolades a Donnadieu et le félicitait depuis le Qatar ! C'est la guerre ! Very Happy
Refuser de décaler un match de championnat, critiquer le projet et les ambitions de Nanterre, faire tourner la tête de Passave, renchérir sur une offre de prolongation de Corosine, voler une place que Nanterre pensait acquise (avec contacts l'Equipe21), c'est l'escalade de la violence !

Je peux écrire un article sur le sujet des wild card EL/EC stp Gohn ? J'ai toujours rêvé décrire un article en marquant "de source interne" Very Happy
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  El Famoso Jeu Juin 26 2014, 16:19

Le principe des wild-cards me "choque" à la base. Mais à la limite, quand ça prend pas la place de quelqu'un d'autre, pourquoi pas.
Par exemple l'ASVEL qui a une wild-card, tant mieux pour eux. S'ils ne l'avaient pas eu, on n'aurait eu que deux clubs français en EL, la place n'aurait pas été attribué à Dijon ou au Mans. Donc bon, pas grand chose à redire là-dessus, j'aime autant que ce soit l'ASVEL qui obtienne cette wild-card plutôt que le second du championnat roumain.
Quand on invite Rouen en ProA, je trouve pas ça "moral". Mais après, c'est soit une ProA à 18 avec Rouen, soit une ProA à 16 clubs. Là encore, ils ne prennent pas la place d'Evreux ou Poitiers, donc à la limite j'en ai un peu rien à branler, y aura un peu plus de matchs la saison prochaine, une dizaine de JFL en plus qui pourront se montrer en ProA...

Mais là le cas est différent quand même. On retire la place à un club pour la donner à un autre. Je veux pas en faire trop mais oui, c'est scandaleux. Pareil pour Nancy à l'époque et cette histoire du ranking d'ailleurs.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7848

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 16:48

Le problème c'est que les places accordés au vainqueur de la coupe de France et Leaders Cup n'étaient pas officiels.
Ca date de l'an dernier et c'était surtout une façon de privilégier Paris (déjà) et Gravelines (1er de saison, grande salle d'actualité).

Donc c'est des invités qui remplacent d'autres invités.

Mais Nanterre a visiblement été mené en bateau.
Peut être que Le Mans également..
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 16:58

Nanterre va s'engouffrer dans la brèche des wild card et la démarche du maire de Bourg. Juste etendre le débat au coupe d'Europe.
Comme pour Bourg, la communication devrait être géré par la mairie pour préserver les relations entre le club et les instances basket.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 17:35

@JOPASSAVEDUC13: Je ne comprends pas comment avec la saison accompli comment on se retrouve à joué la coupe d'Europe la moin prestigieuse? Explications ?

@mamjaiteh14: C'est grave qu'on ne joue pas l'eurocup l'année prochaine alors qu'on est aller la chercher cette qualif quand même ..
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Team Jeu Juin 26 2014, 18:34

El Famoso a écrit:
Quand on invite Rouen en ProA, je trouve pas ça "moral". Mais après, c'est soit une ProA à 18 avec Rouen, soit une ProA à 16 clubs. Là encore, ils ne prennent pas la place d'Evreux ou Poitiers, donc à la limite j'en ai un peu rien à branler, y aura un peu plus de matchs la saison prochaine, une dizaine de JFL en plus qui pourront se montrer en ProA...

Au contraire, je trouve ça scandaleux!! Le basket reste un sport, donc le critère sportif doit rester le plus important!!

Châlons-Reims la mérite sportivement car ils ont terminé 3ème de SR en proB, donc à la rigueur ça me choque moins (bien que je ne sois pas naïf, c'est pas le 1er critère qui a été pris en compte). Mais en quoi Rouen mérite la proA plus que Poitiers??? Ok y a une grande salle, mais Poitiers, durant ses années en proA, a prouvé qu'il était capable de rivaliser, a fait une belle pub à la proA grâce à sa communication, et a fini vice-champion de France de proB et 4ème de la SR. Rouen a juste la salle en plus, c'est tout, et aurait bien pu finir en N1!!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5472

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  El Famoso Jeu Juin 26 2014, 20:42

Team a écrit:
El Famoso a écrit:
Quand on invite Rouen en ProA, je trouve pas ça "moral". Mais après, c'est soit une ProA à 18 avec Rouen, soit une ProA à 16 clubs. Là encore, ils ne prennent pas la place d'Evreux ou Poitiers, donc à la limite j'en ai un peu rien à branler, y aura un peu plus de matchs la saison prochaine, une dizaine de JFL en plus qui pourront se montrer en ProA...

Au contraire, je trouve ça scandaleux!! Le basket reste un sport, donc le critère sportif doit rester le plus important!!

Châlons-Reims la mérite sportivement car ils ont terminé 3ème de SR en proB, donc à la rigueur ça me choque moins (bien que je ne sois pas naïf, c'est pas le 1er critère qui a été pris en compte). Mais en quoi Rouen mérite la proA plus que Poitiers??? Ok y a une grande salle, mais Poitiers, durant ses années en proA, a prouvé qu'il était capable de rivaliser, a fait une belle pub à la proA grâce à sa communication, et a fini vice-champion de France de proB et 4ème de la SR. Rouen a juste la salle en plus, c'est tout, et aurait bien pu finir en N1!!!

J'ai pas dis que Rouen méritait plus que Poitiers. D'ailleurs Poitiers n'a pas demandé de wild-card apparemment puisqu'ils ne savent plus où trouver de l'argent, donc ça règle le problème.

Je le dis pourtant dès le début, je ne trouve pas ça "moral" et je suis contre le principe des wild-cards autant que toi. Mais Rouen n'a pas volé la place de Poitiers ou d'Evreux dans ce cas précis. C'est pas comme si on avait empêché Bourg ou Boulogne de monter en leur disant qu'on mettait Rouen à la place pour des raisons à la con. Tout comme l'ASVEL ne prend pas la place de Limoges ou Strasbourg, c'est EN PLUS.
Par contre ce qui se fait là avec les wild-cards Eurocup, en sélectionnant le PL plutôt que Nanterre qui gagne un trophée (voire ton équipe aussi), ça c'est gerbant.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7848

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Team Jeu Juin 26 2014, 21:26

El Famoso a écrit:
Team a écrit:
El Famoso a écrit:
Quand on invite Rouen en ProA, je trouve pas ça "moral". Mais après, c'est soit une ProA à 18 avec Rouen, soit une ProA à 16 clubs. Là encore, ils ne prennent pas la place d'Evreux ou Poitiers, donc à la limite j'en ai un peu rien à branler, y aura un peu plus de matchs la saison prochaine, une dizaine de JFL en plus qui pourront se montrer en ProA...

Au contraire, je trouve ça scandaleux!! Le basket reste un sport, donc le critère sportif doit rester le plus important!!

Châlons-Reims la mérite sportivement car ils ont terminé 3ème de SR en proB, donc à la rigueur ça me choque moins (bien que je ne sois pas naïf, c'est pas le 1er critère qui a été pris en compte). Mais en quoi Rouen mérite la proA plus que Poitiers??? Ok y a une grande salle, mais Poitiers, durant ses années en proA, a prouvé qu'il était capable de rivaliser, a fait une belle pub à la proA grâce à sa communication, et a fini vice-champion de France de proB et 4ème de la SR. Rouen a juste la salle en plus, c'est tout, et aurait bien pu finir en N1!!!

J'ai pas dis que Rouen méritait plus que Poitiers. D'ailleurs Poitiers n'a pas demandé de wild-card apparemment puisqu'ils ne savent plus où trouver de l'argent, donc ça règle le problème.

Je le dis pourtant dès le début, je ne trouve pas ça "moral" et je suis contre le principe des wild-cards autant que toi. Mais Rouen n'a pas volé la place de Poitiers ou d'Evreux dans ce cas précis. C'est pas comme si on avait empêché Bourg ou Boulogne de monter en leur disant qu'on mettait Rouen à la place pour des raisons à la con. Tout comme l'ASVEL ne prend pas la place de Limoges ou Strasbourg, c'est EN PLUS.
Par contre ce qui se fait là avec les wild-cards Eurocup, en sélectionnant le PL plutôt que Nanterre qui gagne un trophée (voire ton équipe aussi), ça c'est gerbant.

On est bien d'accord. Ce que je voulais mettre en avant, c'est que plutôt qu'accorder des Wild-cards pour augmenter le nombre d'équipes en proA, il faudrait mieux dire que le finaliste et le 3ème de SR monteront aussi en proA.
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5472

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gohn Jeu Juin 26 2014, 21:51

El Famoso a écrit:Par contre ce qui se fait là avec les wild-cards Eurocup, en sélectionnant le PL plutôt que Nanterre qui gagne un trophée (voire ton équipe aussi), ça c'est gerbant.

En théorie, le principe de la wild card est "l'argent". On invite un club pour le business, pour le potentiel qu'il a, pour l'exposition, blablabla. Sauf que le PL n'a rien de tout ça. Les dirigeants du PSG voulaient venir il y a encore un an, mais ceux du PL ont réussi à tout détruire tout au long de la saison. Le PL n'est rien, n'a aucun potentiel, n'aura que Mephisto comme supporter à vie et des mafieux à sa tête.

A côté, on avait Nanterre, 1/8e de finale d'Eurocup, là où le PL n'a pas passé le 1er tour. Club qui a bénéficié d'une grande ferveur, qui est en constante progression depuis 3 ans, qui a gagné la coupe de France. Bref, je les déteste mais je reconnais que ce n'est plus des pitres.

On avait également le Mans, qui se fait pour le moment un cinq avec Beaubois-Kahudi-Yarou (en attendant les autres recrues). Club structuré, 2 Last16 sur les 5 dernières saisons en EuroCup, des participations non stop à l'Euroleague et l'Eurocup depuis pas loin de 10 ans, une salle de 6000 places, un coach reconnu, la victoire en Leaders Cup.

Et on vient dire qu'un club de Levallois-Perret passe devant Le Mans ? Je veux bien qu'on favorise les projets parisiens, je suis le 1er à être totalement pour. Comme en Pro A où le principe des WC devait faire émerger des 'grands' clubs. Mais le PL c'est une coquille vide. Y a rien là bas. Pas de grande salle, pas de public, pas de projet, pas de PSG.

Ça me dégoute. Je suis à fond pour les WC 'business' pour Hapoel Jerusalem, Bayern Munich et tous les projets que les instances européennes accompagnent, MAIS IL N'Y A RIEN à PARIS.

Tant pis, le MSB gagnera le championnat en juin prochain. Vous l'aurez lu ici en 1er.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Jeu Juin 26 2014, 22:51

Tu vas quand même jusqu'a vanter les mérites de Nanterre pour en mettre encore plus plein la gueule du PL ! Tu dois être foutrement énervé !  Laughing
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Maksim Jeu Juin 26 2014, 23:19

Le Pl en Eurocup...

Devant Nanterre, Le Mans et Dijon ????

Il y a une raison quelconque?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16454

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gohn Jeu Juin 26 2014, 23:30

MERCI DE NE PAS REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE !
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  AND11 Ven Juin 27 2014, 09:55

Ton roman que tu viens de poste gohn tu remplaces le mans par Nancy et Paris par l'asvel de Moretton et tu obtiens un copié collé de mon discours. Et pourtant tu m'as chié dessus pendant des années. Je tenais juste a le faire remarquer, c'est comique.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gohn Ven Juin 27 2014, 10:46

Non, l'ASVEL avait un "projet" en 2009. C'est complètement différent.

D'ailleurs je ne remets aucunement en question la WC de l'ASVEL au TP de l'Euroleague. C'est une place en plus qui nous est offerte grâce au potentiel de l'ASVEL. Une très bonne chose, même s'ils risquent de se faire sortir.

Paris-Levallois n'a rien. Aucun projet. Le PSG ne viendra pas, ils vont continuer de jouer dans 2 salles à moitié vides, sans réelle ambition de devenir un grand club. Se faire voler la place par ça, c'est bien pire que ce que vous avez connu il y a quelques années.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  AND11 Ven Juin 27 2014, 12:32

Gohn a écrit:Non, l'ASVEL avait un "projet"  en 2009.

Plus grosse vanne de l'histoire de ce site.





Se faire voler une place en eurocup pire que se faire retirer 3 ans d'EL garantis gagnés durement sur le terrain Grace a une continuité dans les bons résultats en changeant le règlement 4 mois avant la fin de la saison.

Tu nous vends du reve ce matin gohn  I love you
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gohn Ven Juin 27 2014, 12:43

Vous vous êtes fait "voler" parce que l'ASVEL avait un projet d'Arena, Parker, de l'argent ! Dans la logique Euroleague, c'est tout à fait logique. Si t'es incapable de comprendre ça, cantonnes toi à la Pro A.

Le Mans et/ou Nanterre, se font baiser parce que dans Paris-Levallois, il y a Paris. Rien de plus. Ce n'est même pas une logique de business puisque Le Mans a généralement plus d'argent que Paris. Bref, on se retrouve avec un club qui a été avantagé par la ligue au profit de 2 autres pour aucune raison valable.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Lun Juin 30 2014, 13:19

Conférence de presse fumeuse de l'ASVEL ou Tony ne veut pas vendre du rêve, n'avance sur aucun projet concret et annonce l'entrée au capital de 2 NBAers pour faire illusion devant les journalistes.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Gerald Wallace Lun Juin 30 2014, 13:49

Nanterre envisage très sérieusement de boycotter le trophée des champions après les réponses apportees par Beral a leur coup de gueule
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11015

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  AND11 Lun Juin 30 2014, 16:50

Ben qu'ils le fassent.

Et moi je leur propose de descendre tout de suite en pro B pour encore mieux manifester leur mécontentement.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 2013/2014 - Page 9 Empty Re: Pro A 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum