Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eurobasket 2013

+17
lexa
Sentenza
Bucky
LeEthOven
CaptainTeemo
DwyaneWade3
Gohn
Intolérant
Team
clemeton
Francky IX
Gerald Wallace
MilouseVH
Vintage
Pimp Kong
Batman10
Maksim
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  DwyaneWade3 Jeu Sep 26 2013, 04:37

Je déteste ce genre de réaction l'Into.

Un sportif professionnel ne doit pas chercher à répondre aux attentes du public. Il doit écouter son corps, c'est tout. Le mec vient chaque été, se tape des vrais saisons (bah oui lui il est pas en vacances fin avril) faut bien qu'il fasse un petit break, rien à battre que les nouveaux fans souhaitent voir TP jouer, ils attendront les JO et puis c'est tout.

Ils vont pas se prostituer ou mettre leur intégrité physique en jeu pour des raisons aussi futiles.

DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Batman10 Jeu Sep 26 2013, 09:34

En plus c'est pas un "non" catégorique, il a dit qu'il verrait comment se passe la saison à SA.
Le Mondial 2014 n'est qualificatif pour rien, à la différence de l'Euro 2015 qui l'est pour les JO de Rio. Donc si Tony doit prendre un été de repos, il a raison de le faire l'année prochaine.
Et pour Flo, perso je m'attendais presque à ce qu'il prenne sa retraite en sélection après ce titre européen, donc s'il est pas là l'année prochaine, on va pas lui en vouloir...
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9291

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  CaptainTeemo Jeu Sep 26 2013, 10:39

J'ai lu qu'il reprenait le 30 septembre avec les Spurs. Autant dire que le mec a zéro coupure après 120 matchs. S'accorder un été tous les 4 ans ça me parait normal pour un sportif qui veut protéger un minimum son corps.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6526

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  LeEthOven Jeu Sep 26 2013, 12:37

Batman10 a écrit:En plus c'est pas un "non" catégorique, il a dit qu'il verrait comment se passe la saison à SA.
Le Mondial 2014 n'est qualificatif pour rien, à la différence de l'Euro 2015 qui l'est pour les JO de Rio. Donc si Tony doit prendre un été de repos, il a raison de le faire l'année prochaine.
Et pour Flo, perso je m'attendais presque à ce qu'il prenne sa retraite en sélection après ce titre européen, donc s'il est pas là l'année prochaine, on va pas lui en vouloir...
Un peu quand même non ? Le gagnant n'est-il pas automatiquement qualifié ? #jen'ycomprendsrien.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6783

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Tapion Jeu Sep 26 2013, 12:39

[MODE Rageux = ON] Nous sommes tout de même champions d'Europe l'année où tous les favoris voient plusieurs leurs meilleurs joueurs être absents... Ce qui était loin d'être notre cas [MODE Rageux = OFF]

Tapion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Startrak Jeu Sep 26 2013, 12:59

Gohn a écrit:Oh ta gueule, on est champions d'Europe.

Et d'ici là, les fans lambda seront repartis regarder autre chose, ils en auront rien à foutre. On a notre semaine de gloire, c'est cool mais ça n'ira pas plus loin. Boris Diaw ne refera plus les JT de France2, TF1, Le Petit Journal, Le grand 8, etc. Le grand public s'en bat les couilles du Mondial 2014. C'est triste mais c'est comme ça.
Un énorme +1, aujourd'hui on s'en tape du Mondial, on a le temps de voir. Et puis le grand public ne le suivra pas et ne remarquera même pas l'absence de TP.

Anonymous a écrit:[MODE Rageux = ON] Nous sommes tout de même champions d'Europe l'année où tous les favoris voient plusieurs leurs meilleurs joueurs être absents... Ce qui était loin d'être notre cas [MODE Rageux = OFF]
Comme l'a dit Sciarra, qui s'en souviendra dans 10-15 ans? On se souviendra juste du titre. Et puis on a gagné avec Ajinca et Petro en pivot quoi.
Et puis la Lituanie ils étaient pas au complet?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Tapion Jeu Sep 26 2013, 13:14

Il manquait Sarunas Jasikevicius, Rimantas Kaukenas, Paulius Jankunas (joueur très important) et Darius Songaila.
ça plus la mystérieuse non sélection de Simas Jasaitis.

Tapion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Startrak Jeu Sep 26 2013, 13:36

Tapion a écrit:Il manquait Sarunas Jasikevicius, Rimantas Kaukenas, Paulius Jankunas (joueur très important) et Darius Songaila.
ça plus la mystérieuse non sélection de Simas Jasaitis.
C'est vrai que Saras et Kaukenas auraient aidé (ça manquait de rotation à l'arrière en effet) mais Kalnietis a fait le job. Et à l'intérieur ils étaient déjà blindés, Jankunas et Songaila auraient bien remplacés les Lavrinovic qui sont cramés mais ça aurait pas non plus été une grosse plus value.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Batman10 Jeu Sep 26 2013, 13:52

LeEthOven a écrit:
Batman10 a écrit:En plus c'est pas un "non" catégorique, il a dit qu'il verrait comment se passe la saison à SA.
Le Mondial 2014 n'est qualificatif pour rien, à la différence de l'Euro 2015 qui l'est pour les JO de Rio. Donc si Tony doit prendre un été de repos, il a raison de le faire l'année prochaine.
Et pour Flo, perso je m'attendais presque à ce qu'il prenne sa retraite en sélection après ce titre européen, donc s'il est pas là l'année prochaine, on va pas lui en vouloir...
Un peu quand même non ? Le gagnant n'est-il pas automatiquement qualifié ? #jen'ycomprendsrien.
Qualifié à quoi ? Aux JO ? A l'Euro 2015 ? A la limite le gagnant est qualifié direct pour le Mondial 2018, mais sinon je vois pas...
Pis on s'en fout, la France est déjà qualifiée pour l'Euro 2015 vu qu'on est champions d'Europe (c'est toujours aussi bon Razz )
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9291

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  LeEthOven Jeu Sep 26 2013, 14:45

Va pas falloir négliger la prépa, et faire en sorte qu'on se retrouve tôt, pour pouvoir monter en puissance !
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6783

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Startrak Jeu Sep 26 2013, 15:07

Batman10 a écrit:
LeEthOven a écrit:
Batman10 a écrit:En plus c'est pas un "non" catégorique, il a dit qu'il verrait comment se passe la saison à SA.
Le Mondial 2014 n'est qualificatif pour rien, à la différence de l'Euro 2015 qui l'est pour les JO de Rio. Donc si Tony doit prendre un été de repos, il a raison de le faire l'année prochaine.
Et pour Flo, perso je m'attendais presque à ce qu'il prenne sa retraite en sélection après ce titre européen, donc s'il est pas là l'année prochaine, on va pas lui en vouloir...
Un peu quand même non ? Le gagnant n'est-il pas automatiquement qualifié ? #jen'ycomprendsrien.
Qualifié à quoi ? Aux JO ? A l'Euro 2015 ? A la limite le gagnant est qualifié direct pour le Mondial 2018, mais sinon je vois pas...
Je crois bien que les USA étaient qualifiés pour les JO grâce à leur victoire au Mondial 2010.
Edit : c'est bien ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Basket-ball_aux_Jeux_olympiques_d'%C3%A9t%C3%A9_de_2012#Qualifications
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  LeEthOven Jeu Sep 26 2013, 15:08

Ah c'est bien ce que je pensais !
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6783

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Batman10 Jeu Sep 26 2013, 15:31

Ah autant pour moi, y a donc un spot pour les Jeux Smile 
Par contre est-ce que Team USA est qualifié direct pour les JO en ayant gagné ceux de Londres ? Si c'est le cas, et en partant du principe que Team USA gagne le Mondial l'année prochaine, la place de finaliste pourrait être qualificative...
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9291

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Bucky Jeu Sep 26 2013, 15:56

Intolérant a écrit:Pietrus & Parker qui ne viendraient pas au Mondial 2014, ça me gène... Pas vous?
Comme beaucoup l'ont dis savourons... n'empêche que c'est couru d'avance : il n'en seront pas... et oui, ça me gênera le moment venu. Mais avec le recul, ils ont aussi droit à des vacances, une vie privée etc... maintenant, Pietrus est assez agé certes mais bon, ce n'est pas le rythme de match imposé par Nancy qui devrait trop le fatiguer. Maintenant, ça doit aussi être dur de ne jamais se reposer complètement...

Alors, oui, c'est gênant qu'ils ne soient pas là... mais ils ont mérité leurs vacances avec ce beau travail !
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8473

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  CaptainTeemo Jeu Sep 26 2013, 16:02

Pietrus je sentais plutôt qu'il prenait sa retraite, ça a l'air de lui peser vis à vis de sa famille, et Diaw qui l'emmène pour soulever le trophée...

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6526

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Sentenza Jeu Sep 26 2013, 17:22

Oui, je suis d'accord avec vous a propos des possibles "défections"/retraite de Flo. On n'osera pas tomber sur la gueule de Tony si jamais il a envie de se reposer un été tellement on lui doit tout.

Par contre là où je suis pas d'accord, c'est quand vous dites "le Mondial est qualificatif pour rien", ou "on le verra aux JO", etc. Déjà, la Coupe du Monde et le calendrier ont été modifiés pour lui accorder plus de valeur. Un mondial, c'est censé être une fin en soi, c'est pas juste 3 semaines avec un potentiel ticket pour les Jeux au bout. Et ce ticket est quand même sacrément potentiel puisque seul le vainqueur y va (voire le finaliste comme dit Batman. Bref...).
Pour l'autre partie, quand on voit comment ils ont galéré pour enfin participer à des JO, 2 ratés donc, faut pas non plus croire qu'on gagnera l'Euro 2015 et qu'on ira à Rio si facilement (même s'ils vont augmenter le nombre d'équipes).
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8436

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Tapion Jeu Sep 26 2013, 17:44

Dans sa configuration actuelle le Mondial ne sert qu'à une chose : affronter les USA. Passé les JO 2016, sa valeur s'en trouvera grandie. Là...

Sinon Startrak, pour ta remarque sur les Lavrinovic cramés... Mec, franchement... Voilà, quoi...

Tapion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Vintage Jeu Sep 26 2013, 19:17

Une fois la compét terminée, ça recommence à se branler... Cool. Passionnant.
Vintage
Vintage
All star
All star

Messages : 4183
Contribution : 9070

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Intolérant Jeu Sep 26 2013, 19:56

en vrai je fais mon rageux parce que j'aurais kiffé voir l'EdF au complet pour le Mondial en Espagne que je comptais voir, maintenant si on est pas au complet en EdF je sais même pas si je veux y aller tiens, ça dépendra des USA parce que voit Team USA à Barcelone ça peut être ouf
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15459

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  lexa Jeu Sep 26 2013, 20:31

Intolérant a écrit:en vrai je fais mon rageux parce que j'aurais kiffé voir l'EdF au complet pour le Mondial en Espagne que je comptais voir, maintenant si on est pas au complet en EdF je sais même pas si je veux y aller tiens, ça dépendra des USA parce que voit Team USA à Barcelone ça peut être ouf
oui voila, c'est un peu pareil, si je rêve d'une france au complet au mondial c'est juste pour aller les voir taper les espagnols en demi chez eux et voir la grande finale france-usa Smile Smile
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7171

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Startrak Ven Sep 27 2013, 09:49

Batman10 a écrit:Ah autant pour moi, y a donc un spot pour les Jeux Smile
Par contre est-ce que Team USA est qualifié direct pour les JO en ayant gagné ceux de Londres ? Si c'est le cas, et en partant du principe que Team USA gagne le Mondial l'année prochaine, la place de finaliste pourrait être qualificative...
Non ils sont pas encore qualifiés. Et heureusement sinon je suis même pas sûr qu'ils enverraient une équipe au Mondial! Rolling Eyes

Sentenza a écrit:
Par contre là où je suis pas d'accord, c'est quand vous dites "le Mondial est qualificatif pour rien", ou "on le verra aux JO", etc. Déjà, la Coupe du Monde et le calendrier ont été modifiés pour lui accorder plus de valeur. Un mondial, c'est censé être une fin en soi, c'est pas juste 3 semaines avec un potentiel ticket pour les Jeux au bout. Et ce ticket est quand même sacrément potentiel puisque seul le vainqueur y va (voire le finaliste comme dit Batman. Bref...)
Comme le dit tapion après, la valeur du Mondial augmentera quand le nouveau calendrier sera en place et que le Mondial sera qualificatif pour les JO. Le prochain sera juste une jolie lutte entre les USA et l'Espagne qui voudra se les taper devant leur public.
Pour ceux qui ont oublié ce nouveau calendrier : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/la-fiba-devoile-le-nouveau-calendrier-des-competitions-internationales/2012/

D'ailleurs ce que j'aime bien dans ce calendrier c'est cette coupure en 2018 puis tous les 4 ans. Au moins on stoppe l'hypocrisie, y aura une année où tous les mecs pourront aller soulever de la gonz' à Hawaii sans avoir à trouver d'excuse bidon, en espérant qu'ils ne feront pas l'impasse sur l'Euro. Par contre les éliminatoires pffff, ils auraient du mettre l'Euro qualificatif pour le Mondial comme ça pas d'impasses sur l'Euro.

Anonymous a écrit:Sinon Startrak, pour ta remarque sur les Lavrinovic cramés... Mec, franchement... Voilà, quoi...
J'ai dit ça comme ça, je les ai vu jouer qu'en finale mais au moins ça prouve que la Lituanie n'était pas si affaiblie que ça. tongue 
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12157

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  AND11 Dim Sep 29 2013, 10:46

Tapion a écrit:[MODE Rageux = ON] Nous sommes tout de même champions d'Europe l'année où tous les favoris voient plusieurs leurs meilleurs joueurs être absents... Ce qui était loin d'être notre cas [MODE Rageux = OFF]
le 1er commentaire et le seul de Tapion depuis les quarts de finale de l'Euro.

Tu viens définitivement de perdre toute crédibilité à mes yeux. T'es vraiment une sacré merde. Et du coup, ça devient tout de suite très cohérent de te voir bosser pour BASKETSESSION. Reviens plus nous voir stp.

Et sinon TP l'an prochain il viendra parce que les Spurs se feront sortir au 2éme tour par les Wolves ^^ Twisted Evil 
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  White Chocolatovic Lun Sep 30 2013, 15:49

Jsavais pas où mettre ça, mais y a le nouveau classement FIBA qui est sorti

http://www.fiba.com/pages/eng/fc/even/rank/p/rankMen.html


Quelqu'un peut m'expliquer svp comment c'est calculé: Les compets' de club sont pris en comptes aussi j'imagine ?

Et sur quoi ça influe: les tirages des compétitions internationales ?


EDIT: C'est bon j'ai trouvé en fait http://www.fiba.com/pages/eng/fc/even/rank/p/openNodeIDs/998/selNodeID/998/howItWork.html#Men
White Chocolatovic
White Chocolatovic
Rookie
Rookie

Messages : 427
Contribution : 5207

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Sentenza Lun Sep 30 2013, 18:44

C'est à partir de ça qu'ils font les chapeaux pour les tirages de poules, non ?
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8436

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Intolérant Lun Sep 30 2013, 19:05

derrière la Russie et la Turquie grosse blague, et la Lituanie, ah ah on l'a bien vu en finale
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15459

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  LeEthOven Lun Sep 30 2013, 20:00

En combinant à la fois la victoire en euro des femmes et des hommes, + les secondes places des autres compétitions (j'ai en tête l'euro 2011, les JO des femmes...), je suis surpris qu'on soit restés à la même place...

EDIT : + les U21, U19... Incompréhensible.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6783

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 6 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum