Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AfroBasket 2013

+11
OKC-THUNDER_FAN
Startrak
Intolérant
Frank
Pimp Kong
MiLissounga
Gohn
Sentenza
Maksim
clemeton
OscarAbine
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Jeu Aoû 18 2011, 09:14

L'AfroBasket 2011 a débuté hier.

Difficile d'avoir des infos : la Fiba Afrique a vu son site suspendu depuis... hier ! (ils ont pas payé leur hébergeur ? Je sais pas, mais ça fait putain de sérieux, quoi...).

On peut quand même trouver quelques infos et boxscores ici : http://www.africabasket.com/African-Championships/basketball.asp

Mais bonjour le bricolage... Ca va pas améliorer l'image de l'Afrique, ça... C'est bien triste.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  clemeton Jeu Aoû 18 2011, 09:45

En quoi un beau site améliorerais l'image de l'afrique? Et qu'est ce que ça leur apporterais d'améliorer leur image sur ce genre de détail? tongue (hihi)
clemeton
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2214
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Jeu Aoû 18 2011, 09:55

clemeton a écrit:En quoi un beau site améliorerais l'image de l'afrique? Et qu'est ce que ça leur apporterais d'améliorer leur image sur ce genre de détail? tongue (hihi)

On va dire ça comme ça, ouais...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  clemeton Jeu Aoû 18 2011, 10:04

waa pô commode Exclamation Exclamation Mais je persiste et signe: aucun intérêt pour l'afrique!
clemeton
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2214
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Maksim Jeu Aoû 18 2011, 10:20

Ce weekend j'ai vu un mec avec ce tee shirt :

AfroBasket 2013 Tee-af10

Moi j’appelle ça voir à très très très très long terme alors...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16445

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Jeu Aoû 18 2011, 11:13

clemeton a écrit:waa pô commode Exclamation Exclamation Mais je persiste et signe: aucun intérêt pour l'afrique!

Ben, je suis pas d'accord.
OK, c'est que "l'écume des choses", un site Web.
Mais t'as déjà en permanence les réflexions "ah, les africains, c'est toujours le bazar chez eux" et autres bonnes grosses généralisations de base.
Là, le site de la FIBA Afrique (pas le blog de Toto, hein...), il dit "Account suspended" le jour où démarre l'AfroBasket. Ca ne fait que donner du grain à moudre à tous ceux qui sont dans le préjugé et le raccourci facile.
Et c'est terrible, parce que cette "écume des choses", c'est ce qui reste : regarde ce qui arrive à Ali Traoré parce qu'il a été (trop ?) décontracté sur son blog, il est maintenant catalogué "branleur" (et je fais pas le rapprochement parce qu'Ali est, je suppose, d'origine d'un pays d'Afrique - à une ou x générations) quel que soit son réel investissement professionnel.
Il suffit de peu pour aller dans le "sens du vent". Et ça, ça restera plus que le fait que la compétition se passera sans doute bien, dans des salles de bonne qualité et avec une organisation qui tient la route (en tout cas, c'est ce que je souhaite). Même si c'est le cas, on verra juste "ah ces braves africains qui sont pas encore entrés dans l'histoire, ça reste de grands enfants bordéliques incapables d'assumer leurs responsabilités".
C'est pour ça que ça me fait chier, ce genre de choses. Tout le travail qui est fait, toutes les raisons qui peuvent expliquer pas mal de ratés (notamment la corruption et les détournements de fonds), tout ça est eclipsé par "l'écume des choses".
Alors, oui, un site améliorerait pas "l'image de l'Afrique" (de toutes manières, on parle QUE de basket ici), mais contribuerait à limiter les préjugés.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Jeu Aoû 18 2011, 12:52

C'est sur que le site, c'est l'image que ca renvoie. Et là, l'image qu'on recoit cc'est que c'est de la merde et pis c'est tout dirait l'autre.

Niveau basket, la Cote d'Ivoire en a mis une bonne aux Sudafs. Où on remarque d'ailleurs que Toti a autant de temps de jeu que "Mouloukou" Diabate alors que même en pro b, c'était pas non plus une star.
Obasohan aime toujours autant canarder (6 tirs à 3 en 24 min, ca commence à faire). Parfait Bitee (Cameroun, ex-bourg) a fait son p'tit carton : 29 pts - 7 pds . Joseph Owona est toujours là et y a toujours un paquet de joueurs (ou anciens) des championnats francais. Voilà l'affaire !
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Jeu Aoû 18 2011, 14:53

Ouais, c'est surtout ça, l'important, le jeu.

je remarque aussi que Amara Sy n'est pas présent. Quant au Samaké qui joue pour le Mali, je me demande si c'est celui du Mans ou pas. Tu le sais ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Gohn Jeu Aoû 18 2011, 16:46

OscarAbine a écrit:Ouais, c'est surtout ça, l'important, le jeu.

je remarque aussi que Amara Sy n'est pas présent. Quant au Samaké qui joue pour le Mali, je me demande si c'est celui du Mans ou pas. Tu le sais ?

Negueba Samaké qui a été espoir au Mans (il était à Rouen cette saison, du coup je ne sais pas ce qu'il va faire la saison prochaine) est bien malien. Logiquement, ça doit être lui.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Ven Aoû 19 2011, 16:04

Heu quand on clique sur Soumaila Samake, on part sur Asia-basket.com ce qui veut dire qu'il jouait en Asie l'an passé. Et pis il a pa la meme bouille que Ngueba. Donc je dirais que c'est pas lui.

Le Tchad (coaché par Pascal Maucouvert) en a pris une bonne d'entrée face à l'angola : -59. Les mecs n'avaient toujours pas repris il y a 10 jours selon BN. Du coup les Angolais ont fait tourner avec personne a plus de 20 min, ce qui a pas empeché Morais de faire 25-6.
Le 5 majeur du Sénégal a 4 "francais". Et ils sont passés à côté d'une sacrée équipe comme on l'a déjà dit ailleurs.
n Centrafrique Zianveni n'a pas joué. Mais Sato, il a pas voulu venir ? j'ai oublié....
On a aussi l'ancien palois Robert Thomson au Rwanda....
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  clemeton Ven Aoû 19 2011, 16:09

L'Angola roule toujours autant sur tout le monde en Afrique?
clemeton
clemeton
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2214
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Ven Aoû 19 2011, 16:15

Ben la preuve....10 titres sur les 11 dernieres CAN (défaite en 97 je crois), ca veut dire quelque chose
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Ven Aoû 19 2011, 16:30

clemeton a écrit:L'Angola roule toujours autant sur tout le monde en Afrique?

Boh, ils ont commencé en douceur, +59 sur le Tchad...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Sam Aoû 20 2011, 11:30

Oscar a raison. C'est pathétique. On ne peut pas continuer indéfiniment comme ça en Afrique. Mais, manifestement, ceux qui peuvent faire que ça change là bas ont d'autres préoccuppations. Lesquelles? On ne sait toujours pas. Laughing

Pour revenir au basket, il faut quand même féliciter Madagascar qui a acceuille ce tournoi. Rappelons nous que suite aux problèmes politiques en Côte d'Ivoire, les malgaches ont remplacé au pied levé les ivoiriens qui devaient à la base acceuillir cette compétition. Donc Bravo aux malgaches (salle, ambiance populaire, déroulement des matchs,...).

Ensuite, c'est toujours un peu spécial de remarquer que ce type de tournoi est l'antichambre d'un basket français avec tous ces joueurs ayant évolué ici. Mais comme certains l'ont remarqué plus haut, on a aussi des internationaux évoluant en Asie (Aboya du Cameroun licencié dans la ligue japonaise).

Par contre, au niveau du jeu, c'est pas très beau tout ça. De nombreuses équipes sont vraiment très très loin du niveau international(AfSud, Egypte, , Madagascar, Tchad). Le niveau de jeu est tellement lamentable que ça fait peur. On se demande comment c'est possible. On croirait voir des équipes amateurs alors qu'on parle de sélections nationales. Rien qu'en regardant les tenues des différentes équipes (équipementier, marquage de maillot,...), on voie des différences criantes. Mention spéciale à l'équipe égyptienne qui joue avec une version chinoise (ou nigérianne) du jersey du Miami Heat.

L'Angola était favorite avant le début de la compétition. Et Rassurez vous, il est très peu probable qu'ils n'aillent pas au bout de l'AfroBasket. j'adore ce blaze, hahahahahahahahahaha. Les outsiders on les connait tous. Le Nigéria se pose en sérieux candidat avec une armée de monstres tous plus costauds les uns que les autres dont Ime Udoka (NBA) qui fait son taf proprement, Obasohan dans son match, et Olumide Oyedeji (Ex pivot éphémère du Magic, qui apporte néanmoins à ce niveau une dissusion). Le match de classement (en poule) entre le Cameroun et la Cote d'Ivoire définira surement lequel des deux a le plus de potientiel pour être considéré comme une gène pour les deux gros cités plus haut. Car difficile de les juger après qu'ils aient tranquillement battu égyptiens et sudafricains. Perso, je trouve les Camerounais mauvais. Je ne les voie pas faire mieux que les quarts de finale. S'ils sfont plus, c'est qu'en face, ça aura été encore plus mauvais. Les Camers ont les gars les plus costauds de la Terre, mais quand tu regardes le jeu, qu'est-ce que c'est laid. Trop d'approximations et de déchets. Peut pas faire plus tout ça. Et on a même la blague du tournoi lors du match Cameroun-Egypte. Un des "joueurs" Camer ayant tourné pendant l'échauffement a été convié à suivre le match depuis les tribunes. On se pose alors question : "What the Fuck?"? Canula? Vaste plaisenterie? On ne sait pas trop.

Ce soir à 19h, on a le "gros match" de la journée entre l'Angola et le Sénégal. On verra ce que ça va donner.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Sam Aoû 20 2011, 12:08

MiLissounga a écrit:Oscar a raison. C'est pathétique. On ne peut pas continuer indéfiniment comme ça en Afrique. Mais, manifestement, ceux qui peuvent faire que ça change là bas ont d'autres préoccuppations. Lesquelles? On ne sait toujours pas. Laughing

C'est vrai qu'on se demande... scratch No

Pour revenir au basket, il faut quand même féliciter Madagascar qui a acceuille ce tournoi. Rappelons nous que suite aux problèmes politiques en Côte d'Ivoire, les malgaches ont remplacé au pied levé les ivoiriens qui devaient à la base acceuillir cette compétition. Donc Bravo aux malgaches (salle, ambiance populaire, déroulement des matchs,...).

C'est bien, c'est vrai, surtout que le pays est pas forcément au meilleur de sa forme. c'est beau qu'ils arrivent quand même à organiser ça.

Ensuite, c'est toujours un peu spécial de remarquer que ce type de tournoi est l'antichambre d'un basket français avec tous ces joueurs ayant évolué ici. Mais comme certains l'ont remarqué plus haut, on a aussi des internationaux évoluant en Asie (Aboya du Cameroun licencié dans la ligue japonaise).

Par contre, au niveau du jeu, c'est pas très beau tout ça. De nombreuses équipes sont vraiment très très loin du niveau international(AfSud, Egypte, , Madagascar, Tchad). Le niveau de jeu est tellement lamentable que ça fait peur. On se demande comment c'est possible. On croirait voir des équipes amateurs alors qu'on parle de sélections nationales. Rien qu'en regardant les tenues des différentes équipes (équipementier, marquage de maillot,...), on voie des différences criantes. Mention spéciale à l'équipe égyptienne qui joue avec une version chinoise (ou nigérianne) du jersey du Miami Heat.

L'Angola était favorite avant le début de la compétition. Et Rassurez vous, il est très peu probable qu'ils n'aillent pas au bout de l'AfroBasket. j'adore ce blaze, hahahahahahahahahaha. Les outsiders on les connait tous. Le Nigéria se pose en sérieux candidat avec une armée de monstres tous plus costauds les uns que les autres dont Ime Udoka (NBA) qui fait son taf proprement, Obasohan dans son match, et Olumide Oyedeji (Ex pivot éphémère du Magic, qui apporte néanmoins à ce niveau une dissusion). Le match de classement (en poule) entre le Cameroun et la Cote d'Ivoire définira surement lequel des deux a le plus de potientiel pour être considéré comme une gène pour les deux gros cités plus haut. Car difficile de les juger après qu'ils aient tranquillement battu égyptiens et sudafricains.

Les ivoiriens ont été battus par l'Egypte, sans Solo Diabaté...

Perso, je trouve les Camerounais mauvais. Je ne les voie pas faire mieux que les quarts de finale. S'ils sfont plus, c'est qu'en face, ça aura été encore plus mauvais. Les Camers ont les gars les plus costauds de la Terre, mais quand tu regardes le jeu, qu'est-ce que c'est laid. Trop d'approximations et de déchets. Peut pas faire plus tout ça. Et on a même la blague du tournoi lors du match Cameroun-Egypte. Un des "joueurs" Camer ayant tourné pendant l'échauffement a été convié à suivre le match depuis les tribunes. On se pose alors question : "What the Fuck?"? Canula? Vaste plaisenterie? On ne sait pas trop.

Ce soir à 19h, on a le "gros match" de la journée entre l'Angola et le Sénégal. On verra ce que ça va donner.

T'as des moyens de voir les matchs ? Déjà que pour les stats, c'est la galère, mais j'ai rien trouvé sur les télés...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Sam Aoû 20 2011, 13:55

Autant pour moi. Vu comment ils ont écrasé l'AfSud et sachant que les egyptiens avaient été tellement mauvais face aux camers, j'ai trop vité fait de leur donner cette victoire. Le Camer essaiera donc d'être invaincu en poule lors de leur match contre les ivoiriens. Si ça peut leur éviter un gros au second tour, tant mieux.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Sentenza Sam Aoû 20 2011, 23:24

Premiere defaite de l'angola depuis 35 matches en afrique !!! merci gomez, merci gomez, merci !!!
Sans déconner je lui en veux pas mais bon, ca va être la crise sévere ! l'a pas interet a deconner ! Dans les stats, euro/africa-basket mettent 2 M.N'Doye !? C&S dit que le Maleye fait 22-5. On a aussi le Toulonnais Faye qui a fait peter le match !

37 pts pour le Rwanda, 9 d'éval au total....y a pas que le Tchad au fond du seau
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8435

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Dim Aoû 21 2011, 00:10

Les sénégalais en outsiders? On verra. Après, c'est sur que c'est un choc. Les angolais vont donc devoir se remotiver et entrer dans le game dès le départ. C'est la qu'on voie qu'un Cipriano manque. Et comme Sentenza le pense, était-ce nécéssaire de prendre un non-angolais alors que ça marhce avec les coachs locaux depuis toujours? A voir. En tout cas, si certaines choses ne sont pas complètement remises en question après ces différents matchs, on peut quand même se dire qu'il y'aura des money time qui vont coûter cher.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Aoû 22 2011, 01:21

Les Camers ont battu des ivoiriens revenus trop tard dans ce match. Konaté s'est bagarré, mais cela n'a pas suffi. La densité physique Camer a fait la différence.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Lun Aoû 22 2011, 09:09

T'arrive à voir les matchs où ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Aoû 22 2011, 09:53

Je cherche les liens dans les sites habituels. Mais hier, la plupart des liens ne marchaient pas, exceptés ceux du dernier match "Cameroun vs Côte d'Ivoire".
Anecdote justement amusante lors de ce match : la salle a connu une coupure d'électricité après le début du match. Le score était alors de 7-3 pour le Cameroun. Cette coupure a duré un peu plus d'une vingtaine de minutes. Les ivoiriens n'ont du jamais pouvoir se remettre de ce couac.
Le Nigéria et le Cameroun demeurent les seules équipes invaincues du Tournoi. Mais les angolais sont toujours favoris, car ils ont l'air bien plus fort.
Et comme on n'a pas d'infos (Merci les milliards de sites qui ne sont pas intéressés pour nous rapporter l'Info. Merci la FIBA Afrique qui est en vacances), on ne sait pas tout. Ainsi, si l'Egypte a battu l'AfSUd, alors la Côt d4ivoire est éliminée. Et ça, c'est pas trop beau : comment passer de finaliste de la dernière édition à éliminé de la phase de poules?
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Lun Aoû 22 2011, 10:14

La bonne nouvelle pour certains c'est que toutes les équipes joueront les huitièmes de finale. A part pour le folklore, je voie pas trop à quoi ça sert, sauf si on veut voir les nigérians tabasser les tchadiens ou les rwandais (voir les togolais) se faire étriller par les camerounais.
Et pour les infos, il y'a le site http://www.telma.mg/afrobasket/accueil.php
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  OscarAbine Lun Aoû 22 2011, 12:24

MiLissounga a écrit:Je cherche les liens dans les sites habituels. Mais hier, la plupart des liens ne marchaient pas, exceptés ceux du dernier match "Cameroun vs Côte d'Ivoire".
Anecdote justement amusante lors de ce match : la salle a connu une coupure d'électricité après le début du match. Le score était alors de 7-3 pour le Cameroun. Cette coupure a duré un peu plus d'une vingtaine de minutes. Les ivoiriens n'ont du jamais pouvoir se remettre de ce couac.
Le Nigéria et le Cameroun demeurent les seules équipes invaincues du Tournoi. Mais les angolais sont toujours favoris, car ils ont l'air bien plus fort.
Et comme on n'a pas d'infos (Merci les milliards de sites qui ne sont pas intéressés pour nous rapporter l'Info. Merci la FIBA Afrique qui est en vacances), on ne sait pas tout. Ainsi, si l'Egypte a battu l'AfSUd, alors la Côt d4ivoire est éliminée. Et ça, c'est pas trop beau : comment passer de finaliste de la dernière édition à éliminé de la phase de poules?

Tu as quand même un site, Afro Basket, qui donne les boxscores et quelques résumés de match, je l'ai mis en lien en début de topic.
Et la Côte d'Ivoire passe, elle finit 2e de sa poule, l'AfSud ayant battu l'Egypte.
Quant au côté tout le monde joue les 8e, ça fait un peu Ecole des fans, ouais... Et les tchadiens s'en reprendront encore une fois 50, utile, effectivement...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10434

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Gohn Mer Aoû 24 2011, 21:41

Bon, Gomez a tenu encore moins longtemps que la plupart de nos estimations. Viré en plein milieu du tournoi, respect aux angolais qui ont su s'en débarrasser beaucoup plus rapidement que nous.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14012

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  MiLissounga Mer Aoû 24 2011, 23:07

Ah, ils ont pas rigolé les angolais, ça n'a pas tardé. J'espère que ça ne cassera pas toutefois leur dynamique. Car les Camer, eux vont pas rigoler.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5486

Revenir en haut Aller en bas

AfroBasket 2013 Empty Re: AfroBasket 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum