Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Eurobasket 2013

+24
ADMINISTRATOR
Bucky
AND11
Gerald Wallace
Intolérant
Gohn
ld21
Batman10
Vintage
White Chocolatovic
lexa
clemeton
Ours Chain
Doc Rider
Maksim
DwyaneWade3
Massamba
CaptainTeemo
MilouseVH
MiLissounga
Sentenza
Pimp Kong
Startrak
LeEthOven
28 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  lexa Mar Aoû 27 2013, 14:19

MiLissounga a écrit:C'est sûr que les scores sont de plus en plus serrés, mais c'est toujours le spaniard qui gagne à la fin. Et même s'il est préférable de les battre à l'Euro, une victoire est toujours bonne à prendre. Et c'est pas comme si l'Edf les avait déjà battu en compète en ayant perdu contre eux en amical 2-3 semaines plus tôt.
Et ld21 n'a pas totalement tort, car rien n'indique que l'EdF battra la Russie ou la Serbie quand ça comptera. Aujourd'hui, le plus important n'est pas de battre les espagnols mais de gagner. Les gens se focalisent tellement sur la Roja qu'on en oublie les autres adversaires, notamment les deux équipes qui sont quasiment au complet cette année : Grèce & Turquie.
Et plus que les défaillances du secteur intérieur, le réel problème de l'EdF est l'absence de ce joueur extérieur n'ayant pas les lacunes du trio Batum-Gélabale-De Colo. Il faut ce mec avec le sang-froid, la constance, l'envie et le talent pour être le bon complément de Parker. De Cole c'est l'homme invisible. Batum est fort, mais manque de mental, de dribble, et ne peux pas créer son propre shoot. gélébale a largement plus de basket, mais c'est un suiveur et non un leader. Tant que l'EdF n'aura pas ce mec dans les lignes arrières, ce sera chaud. A moins que dans le futur, Fournier arrive à combler ce vide.
je ne partage pas ton constat. La France n'a jamais eu autant de talent offensif depuis qques années. On en a mis + de 80 à l'Esp quand meme. Ce qui nous manque sur le poste 1/2 c'est un gros défenseur. Car Kahudi peut bien défendre sur le poste 3 (or, avec Batum et Gelabale sur ce poste) c'est un peu inutile. Surtout qu'en plus Kahudi est un "gentil" il faudrait un "voyou" sur les postes 2/3. Par exemple, quand ca chauffe entre Batum et Mumbru, il faudrait 1/ que Batum ne rentre pas dans son jeu, 2/ faire rentrer le "voyou" pour mettre un deux brins qu'ils comprennent qu'on est pas la pour se faire emmerder.

Le vrai probleme c'est la capacité de nos big men a ne pas savoir evoluer à un top niveau international sans perdre des ballons betement

lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Intolérant Mar Aoû 27 2013, 15:17

AND11 a écrit:Pour les arrières qui nous pulvérisent c'est pas nouveau. Même les inconnus finlandais y arrivent. Ou l'autre dont j'ai oublié le nom qui nous en avait collé 35 à un Euro.
Keselj le Leton?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15480

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Gohn Mar Aoû 27 2013, 15:35

Intolérant a écrit:
AND11 a écrit:Pour les arrières qui nous pulvérisent c'est pas nouveau. Même les inconnus finlandais y arrivent. Ou l'autre dont j'ai oublié le nom qui nous en avait collé 35 à un Euro.
Keselj le Leton?
Janis Blums.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14034

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Intolérant Mar Aoû 27 2013, 15:45

Gohn a écrit:
Intolérant a écrit:
AND11 a écrit:Pour les arrières qui nous pulvérisent c'est pas nouveau. Même les inconnus finlandais y arrivent. Ou l'autre dont j'ai oublié le nom qui nous en avait collé 35 à un Euro.
Keselj le Leton?
Janis Blums.
Ouais c'est ça, cauchemar cette pluie de 3pts
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15480

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  MiLissounga Mar Aoû 27 2013, 18:35

Lexa, à aucun moment je ne dis que la France manque de talent offensif. De Colo, Batum, Gélabale et les autres sont tous talentueux. Je dis juste qu'il manque en EdF cet extérieur référence toujours au top de son game. Ce mec toujours présent en attaque, sans baisse de régime au cours du même match, concentré, pas frustré par les grecs ou les spaniards, étant suffisamment fort (et impliqué n'est-ce pas monsieur le moniteur) défensivement pour éteindre des gars du calibre de Jean-Charles de Navarre, et capable autant de créer que de le laisser venir le jeu à lui. Y a pas ce mec en France.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Startrak Mar Aoû 27 2013, 21:09

MiLissounga a écrit:Lexa, à aucun moment je ne dis que la France manque de talent offensif. De Colo, Batum, Gélabale et les autres sont tous talentueux. Je dis juste qu'il manque en EdF cet extérieur référence toujours au top de son game. Ce mec toujours présent en attaque, sans baisse de régime au cours du même match, concentré, pas frustré par les grecs ou les spaniards, étant suffisamment fort (et impliqué n'est-ce pas monsieur le moniteur) défensivement pour éteindre des gars du calibre de Jean-Charles de Navarre, et capable autant de créer que de le laisser venir le jeu à lui. Y a pas ce mec en France.
En même temps le profil que tu décris là...t'en as combien des mecs comme ça?? En fait je cherche et je trouve même pas...un Kobe altruiste? Laughing 
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  AND11 Mar Aoû 27 2013, 21:10

De toute l'histoire du basket français on a jamais eu un vivier de talents aussi important et les mecs sont encore pas content Laughing vous me faites sourire ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  lexa Mar Aoû 27 2013, 22:53

Startrak a écrit:
MiLissounga a écrit:Lexa, à aucun moment je ne dis que la France manque de talent offensif. De Colo, Batum, Gélabale et les autres sont tous talentueux. Je dis juste qu'il manque en EdF cet extérieur référence toujours au top de son game. Ce mec toujours présent en attaque, sans baisse de régime au cours du même match, concentré, pas frustré par les grecs ou les spaniards, étant suffisamment fort (et impliqué n'est-ce pas monsieur le moniteur) défensivement pour éteindre des gars du calibre de Jean-Charles de Navarre, et capable autant de créer que de le laisser venir le jeu à lui. Y a pas ce mec en France.
En même temps le profil que tu décris là...t'en as combien des mecs comme ça?? En fait je cherche et je trouve même pas...un Kobe altruiste? Laughing 
ouai donne un nom car là, je ne vois pas trop qui pourrait être ce joueur? Diamantidis?
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  MiLissounga Mar Aoû 27 2013, 22:58

Ouais, Dimitris ou le Papa. Hahahaha. Bien sûr que ce gars n'existe pas vraiment. Mais quand tu vois le laxisme défensif d'un De Colo ou l'inconstance d'un Batum, et que tu sais qu'il y a des Shved ou des Fernandez dont la performance ne sera pas en dents de scie...
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  ld21 Mar Aoû 27 2013, 23:18

Euh... Je suis assez d'accord avec toi, mais Shved est vraiment pas le bon exemple de régularité^^
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15837

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Sentenza Mar Aoû 27 2013, 23:54

Moi je dois etre un des derniers a le défendre (et jusqu'à quand ?^^) mais je pense que De Colo est ce type, ou peut etre ce type. J'ai l'impression qu'il manque juste de la confiance de l'équipe. Et peut-etre de confiance en lui du coup. Et puis tu le sens un peu een décalage par rapport au reste du groupe (c'est une bête impression vu qu'il est pas très expressif) et je me dis qu'il peut etre un leader de rechange, le jour où les autres sont dans un jour sans.
Ca c'est pour le chapitre offensif. S'il faut un stoppeur au poste 2, faut aller voir ailleurs.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  MiLissounga Mer Aoû 28 2013, 00:09

C'est vrai que Shved peut s'endormir en plein match. C'est juste que je voulais pas citer tous les arrières espagnols du Real de Madrid. De toute façon, c'est à De Colo, Fournier et Jackson de me faire mentir.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  lexa Mer Aoû 28 2013, 00:37

moi ca ne me dérange pas du tout d'avoir 3 mecs pas très constants tant que tu sais que ces 3 mecs metteront 35/40 points en tout. Apres que ce soit pierre paul ou jacques, si tu sais qu'à la fin du match t'as ton quota de points.
En revanche, la défense est un réelle problème et n'est pas aléatoire. Le mec sait ou ne sait pas défendre
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Maksim Mer Aoû 28 2013, 09:10

Startrak a écrit:
MiLissounga a écrit:Lexa, à aucun moment je ne dis que la France manque de talent offensif. De Colo, Batum, Gélabale et les autres sont tous talentueux. Je dis juste qu'il manque en EdF cet extérieur référence toujours au top de son game. Ce mec toujours présent en attaque, sans baisse de régime au cours du même match, concentré, pas frustré par les grecs ou les spaniards, étant suffisamment fort (et impliqué n'est-ce pas monsieur le moniteur) défensivement pour éteindre des gars du calibre de Jean-Charles de Navarre, et capable autant de créer que de le laisser venir le jeu à lui. Y a pas ce mec en France.
En même temps le profil que tu décris là...t'en as combien des mecs comme ça?? En fait je cherche et je trouve même pas...un Kobe altruiste? Laughing 
Ce qui est en trop c'est l'aspect hyper gros défenseur...ce qu'il nous faudrait c'est un Heurtel un poil plus fort.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi on joue des matchs amicaux aussi émotionnels. Tout les ans on joue l'Espagne qui nous encule à 3 arbitres espagnols chez eux là où on prend 3 étrangers à domicile. Nos joueurs sont hyper motivés pour ce match, très focalisés sur le résultat et je ne pense pas que cela soit quelque chose à rechercher en amical. Parce que la concentration, la motivation on dira ce qu'on veut si elle est au top aujourd'hui elle va lentement redescendre jusqu'à l'Euro.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Batman10 Jeu Aoû 29 2013, 11:37

Le forfait annoncé de Bourousis pour l'Euro, c'est définitif ou y a moyen qu'il y soit finalement ?
Déjà que les Grecs faisaient forte impression, s'ils ajoutent le grand Ioannis à la dernière minute... Surprised
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9312

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Gohn Jeu Aoû 29 2013, 12:01

Bourousis est là hein Very Happy 

Ils viennent d'en coller 20 à la Lituanie. Avec les 3 leaders de l'Oly au top...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14034

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Batman10 Jeu Aoû 29 2013, 12:17

Ha putain ! Je l'avais pas vu à Strasbourg, du coup je pensais qu'il était forfait aussi...
Bon ça va devenir bien compliqué alors Razz 
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9312

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Gerald Wallace Sam Aoû 31 2013, 13:30

La Lituanie est l'équipe la plus patriote.
Au moment où toutes les raquettes sont décimés, ils vont faire très mal !

En tant que néophyte je connais aucun de leurs meneurs, ca vaut quoi ?

Meneurs : Tomas Delininkaitis (Cherkasy/UKR), Mantas Kalnietis (Lokomotiv Kuban/RUS)
Arrières-ailiers : Mindaugas Kuzminskas (Zalgiris Kaunas), Jonas Maciulis (Panathinaikos/GRE), Martynas Pocius (Real Madrid/ESP), Renaldas Seibutis (Lietuvis Rytas Vilnius)
Intérieurs : Linas Kleiza (Toronto/NBA), Robertas Javtokas (Zalgiris Kaunas), Darjus Lavrinovic (Zalgiris Kaunas), Kristof Lavrinovic (Zalgiris Kaunas), Donatas Motiejunas (Houston/NBA), Jonas Valanciunas (Toronto/NBA)
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11028

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Maksim Sam Aoû 31 2013, 13:52

Leurs meneurs sont moyens, pas une force, ni une faiblesse.
Kalnietis est assez irrégulier offensivement, c'est souvent tout ou rien en NT lui.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  ld21 Sam Aoû 31 2013, 14:06

Très bon à Kuban Kalnietis cette année...

Valanciunas va violer tout le monde...
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15837

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Gerald Wallace Sam Aoû 31 2013, 14:16

Kuzminskas c'est une petite bombe non ?

J'ai maté des highlights (oui bon on découvre comme on peut...), il a l'air sacrément doué le garçon !
Et avec sa gueule d'ange ca lui donne l'air encore plus facile ! #nohomo
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11028

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  ld21 Sam Aoû 31 2013, 14:20

C'est vraiment pas un joueur de highlights^^ Un de mes joueurs préférés en EL l'année passée. La grande classe.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15837

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  AND11 Sam Aoû 31 2013, 17:52

La Lituanie c'est toujours un gros kiff. Autant je chie sur les Grecs, autant eux j'espère les voir loin. Surtout qu'ils sont un peu comme nous, ils se font toujours un peu carotte sans être mauvais.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  MiLissounga Sam Aoû 31 2013, 20:26

T'inquiètes And11 : Si la Lituanie bat l'EdF lors de leurs 4-5 prochaines rencontres (et sur des matchs couperets en plus), tu chieras autant sur eux que sur les grecs.
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  AND11 Sam Aoû 31 2013, 21:51

Smile 
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Tapion Sam Aoû 31 2013, 22:24

Je suspecte Tony Parker de regretter d'être venu à l'Euro.

Tapion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket 2013 - Page 12 Empty Re: Eurobasket 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum