Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ProA : la descente

+13
Larry Johnson
HacK
brieuc
Pimp Kong
Julius
El_Fenomeno
ADMINISTRATOR
lexa
OscarAbine
Maksim
Gerald Wallace
AND11
Startrak
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Julius Dim Avr 24 2011, 15:33

Malheuresement Limoges risque de descendre avec Vichy. Je dit malheureusement parce que Limoges à un vrai public, et un réel intérêt pour le basket ce qui n'est pas le cas partout en France !

Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Dim Avr 24 2011, 18:47

Julius, ouais, t'as pas tort, mais le public limougeaud a pendant une bonne partie de l'année eu une équipe qu'il ne méritait pas. Une descente peut ptêt leur permettre de repartir d'un meilleur pied...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Pimp Kong Dim Avr 24 2011, 20:30

Les temps sont durs pour les supporters du P-L, j'en suis presque venu à manquer la tête de con qu'est Vassallo.

Bref sinon, j'ai regardé le match de Jefferson contre Roanne et sérieux j'ai joui.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10940

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Julius Dim Avr 24 2011, 20:55

C'est possible de jouir en regardant jouer l'ASVEL ? Leurs maillots sont quand même dégueulasse ! Wink
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4912

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Pimp Kong Dim Avr 24 2011, 21:00

Ouais mais j'aime bien les grands noirs musclés avec des tatouages qui sortent 39pts à 44 d'éval' ^^

Après, leurs maillots sont carrément moches c'est clair.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10940

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Dim Avr 24 2011, 21:13

Julius a écrit:Malheuresement Limoges risque de descendre avec Vichy. Je dit malheureusement parce que Limoges à un vrai public, et un réel intérêt pour le basket ce qui n'est pas le cas partout en France !

c est vrai, meme si une descente n'est jamais bon, ca pourrait leur faire du bien et de gagner un peu en humilité et a construire un vria projet a moyen/long terme, pas un projet qui se résume a "on est limoges, on prend des us etc..."
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Julius Dim Avr 24 2011, 21:14

On pourrait croire que tu parles de Gelabale ^^ ! Sinon ça ne me dérangerais pas de voir le P-L descendre, histoire que le Mans remplace Pellin par Albicy...
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4912

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Julius Dim Avr 24 2011, 21:17

lexa a écrit:
Julius a écrit:Malheuresement Limoges risque de descendre avec Vichy. Je dit malheureusement parce que Limoges à un vrai public, et un réel intérêt pour le basket ce qui n'est pas le cas partout en France !

c est vrai, meme si une descente n'est jamais bon, ca pourrait leur faire du bien et de gagner un peu en humilité et a construire un vria projet a moyen/long terme, pas un projet qui se résume a "on est limoges, on prend des us etc..."

C'est le gros problème de Limoges et de la Pro A en général rare sont les clubs qui construisent sur le long terme. Poitiers à au moins se mérite même si ça ne paie pas au vue de leur classement...
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4912

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Dim Avr 24 2011, 21:27

Julius a écrit:
lexa a écrit:
Julius a écrit:Malheuresement Limoges risque de descendre avec Vichy. Je dit malheureusement parce que Limoges à un vrai public, et un réel intérêt pour le basket ce qui n'est pas le cas partout en France !

c est vrai, meme si une descente n'est jamais bon, ca pourrait leur faire du bien et de gagner un peu en humilité et a construire un vria projet a moyen/long terme, pas un projet qui se résume a "on est limoges, on prend des us etc..."

C'est le gros problème de Limoges et de la Pro A en général rare sont les clubs qui construisent sur le long terme. Poitiers à au moins se mérite même si ça ne paie pas au vue de leur classement...

par contre limoges va arriver sur une période de 2 saisons très importantes. Soit ils se relancent directement l'année prochaine et remonte en ProA et leur saison de cette année leur servira pour prévoir sur le long terme. Soit tout se casse, (forte n'est plus la /personne ne le remplace) il ne remontent pas et la limoges risque de revenir un club "normal" et la cela risque d etre difficil.

pour Poitiers, je pense qu'il y aura des changement l'année prochaine, mais je suis optimiste, car meme si on lutte toujours pour le maintien, si on avait su gagné 2 ou 3 matchs serrés (qu on a perdu de moins de 3pts) on serrait en PO. cette année c'est dingue entre la descente et les PO, ya rien
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Lun Avr 25 2011, 00:03

Vous pouvez encore vous qualifier pour les PO... Ce que je vous souhaite de tout coeur!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Julius Lun Avr 25 2011, 00:49

J'espère aussi que Poitiers se maintienne, on a besoin de club avec ce genre de politique ! L'éclatement de Fournier est un exemple...
Julius
Julius
Rookie
Rookie

Messages : 121
Contribution : 4912

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Pimp Kong Lun Avr 25 2011, 12:44

Tout à fait, la présence de Poitiers en Pro A est importante, en plus d'être un club familial, ce qui est assez sympathique, le fait que leurs médias internes (toutes les vidéos qu'ils mettent sur leur site etc...) soient bien plus développés que la moyenne locale aident la Pro A, je pense.

Après je pense qu'il y'en a pas mal qui veulent la mort du P-L, mais bon si Vichy et Limoges descendent je me plaindrais pas
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10940

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  brieuc Lun Avr 25 2011, 13:40

Je ne vois pas une des équipe à 38 points (Le havre/Poitier/Orléans/Pau) descendre.
Limoges est en ProB
Pour vichy compliqué P-L à 1matchs d'avances et le goal average donc 2 matchs je pense que Paris fera le taff pour rester devant eux, et je pense que ça se jouera samedi au match strasbourg - Vichy mais Vichy à -15 points à rattraper au goal average, et après 2 matchs compliqué chalon et Nancy alors que strasbourg à le Havre plus à leur porté et Roanne...

brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 5004

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  HacK Lun Avr 25 2011, 14:08

Vraiment dommage pour le Limoges mais pour moi il sont déjà en ProB ! La faute a l'éviction de Eric Girard ... je pense que avec un peu de constance et sans trop modifié la team le CSP aurait pu se sauvé.

Pour la 15ème place, c'est aussi dommage pour Vichy car les joueurs, Shuler en particulier, ont fait une fin de saison sublime !

Moi perso je pense qu'une proA à 18clubs ne sera pas du luxe, car Limoges et Vichy mérite de rester.

Es que Nanterre l'année prochaine en pro A sera plus fort que Vichy ou Limoges ? J'en doute serieusement ! Rolling Eyes
HacK
HacK
D-League
D-League

Messages : 29
Contribution : 4822

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Lun Avr 25 2011, 14:20

On a déjà sauvé Strasbourg de la pro B il y a quelques saisons avec ce changement de nombre de clubs, on va pas recommencer pour Limoges Evil or Very Mad
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Larry Johnson Lun Avr 25 2011, 15:12

HacK a écrit: Moi perso je pense qu'une proA à 18clubs ne sera pas du luxe, car Limoges et Vichy mérite de rester.
ça fait plusieurs fois que je lis des postes qui parlent d'une ProA à 18 clubs mais je voudrais bien savoir d'où vient cette rumeur car je n'ai JAMAIS rien lu de concret concernant cette éventuelle mesure...
Quelqu'un a t il des vrais infos à ce sujet, ou bien est ce juste un fantasme ???


Dernière édition par Larry Johnson le Lun Avr 25 2011, 15:31, édité 1 fois
Larry Johnson
Larry Johnson
D-League
D-League

Messages : 1
Contribution : 4774

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Invité Lun Avr 25 2011, 15:26

Non c'est un fantasme.

Moi je trouve que ce serait une bonne idée mais il y a trop d'inconvénients... Plus de clubs donc plus de partage des revues télé, plus de dépenses pour les déplacements, plus de matchs donc plus de fatigue (déjà que nos résultats européens...)... Bref c'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Mar Avr 26 2011, 11:28

Semblerait qu'il y ait eu des présidents de club qui suggèrent le passage à 18 clubs.
Mais perso, je suis opposé à ce passage à 18. De une, ça a déjà été fait et ça n'a rien amené aux clubs qui en ont profité. De deux, non, "Limoges et Vichy" ne méritent pas de rester (eux ou d'autres clubs, peu importe, les deux derniers ont été les moins bons du championnat sur l'année, ils descendent, point.). De trois, l'an prochain, on passe à 20 puis le suivant à 22 ?
Quant à Nanterre, beaucoup de gens voyaient Poitiers redescendre de suite, c'est pas le cas, pourtant...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 13:04

Et ils ont une salle à Nanterre ?
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  HacK Mar Avr 26 2011, 13:23

Larry Johnson a écrit:
HacK a écrit: Moi perso je pense qu'une proA à 18clubs ne sera pas du luxe, car Limoges et Vichy mérite de rester.
ça fait plusieurs fois que je lis des postes qui parlent d'une ProA à 18 clubs mais je voudrais bien savoir d'où vient cette rumeur car je n'ai JAMAIS rien lu de concret concernant cette éventuelle mesure...
Quelqu'un a t il des vrais infos à ce sujet, ou bien est ce juste un fantasme ???

C'est plus qu'un fantasme, certains directeur de club ont déjà émis le souhait de passer à 18 clubs, en effet, cela pourrait augmenter sensiblement les recettes de la billeterie, tout comme les Play-offs en 3 manches gagnantes au lieu de 2.

Moi cela ne me dérangerait pas qu'il y est 18 clubs pourtant je ne suis pas vichyssois ou limougeauds, juste j'ai trouver le championnat cette année très compact, Limoges a par exemple battu Chalon de 30pions il y a quelques semaines. Aprés je n'enleve pas le fait que sa fausserait le championnat et que cela serait injuste pour les clubs qui sont déscendu en proB depuis les dernières années.
HacK
HacK
D-League
D-League

Messages : 29
Contribution : 4822

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Mar Avr 26 2011, 16:31

AND1 a écrit:Et ils ont une salle à Nanterre ?

Non, ils font du street, mais l'air est tellement pollué, là haut, que personne s'est aperçu que c'était pas une salle Suspect

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 16:40

Roh. La question sous entendait de combien de places, et récente ou pas.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Mar Avr 26 2011, 18:55

Ils changent la toile de tente tous les trois mois. Razz

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  OscarAbine Mar Avr 26 2011, 18:57

Plus sérieux, ils ont un "palais des sports" de 1 500 places, un gymnase municipal, quoi. Qui doit avoir son âge. Au moins. Bref, un truc absolument pas adapté à la ProA.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10456

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  AND11 Mar Avr 26 2011, 19:19

Ah oké. Bien relou quoi.

Ce serait cool que chaque été les clubs qui montent de pro B aient des salles comme celle de Pau et Limoges cette année ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  lexa Mar Avr 26 2011, 21:46

surtout, faut qu'ils enlèvent leur fresque de leur public à Bercy pour la remplacer par des vrais tribunes! ce n'est pas vraiment un avantage pour eux a domicile, la moitié des équipes de ProA auront des supporters qui feront le deplacement et qui rempliront la moitié de leur salle!
Doit y avoir du fric dans le 92.Ils peuvent pas avoir une nouvelle salle?
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7192

Revenir en haut Aller en bas

ProA : la descente - Page 2 Empty Re: ProA : la descente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum