Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Playoffs ProA 2012

+12
Team
Francky IX
lexa
MiLissounga
El_Fenomeno
Bucky
ld21
AND11
Gohn
Sentenza
Le Poutche
Startrak
16 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui va gagner le championnat ProA cette année?

Playoffs ProA 2012 Vote_lcap58%Playoffs ProA 2012 Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Playoffs ProA 2012 Vote_lcap25%Playoffs ProA 2012 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Playoffs ProA 2012 Vote_lcap17%Playoffs ProA 2012 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Playoffs ProA 2012 Empty Playoffs ProA 2012

Message  Startrak Dim Mai 20 2012, 16:50

Histoire de relancer le topic ProA à l'entame de ces playoffs qui commencent dès mardi, je crée un topic spécial!
C'est l'occasion d'annoncer votre favori.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Le Poutche Dim Mai 20 2012, 16:57

Je pense que la victoire de Gravelines est quasiment inévitable cette saison. Personne n'a réussi à gagner au Sportica en saison régulière. Les joueurs passent 20-25 minutes maximum sur le parquet. Plus on va avancer dans les playoffs plus les gravelinois auront un avantage en terme de fraîcheur physique. Comme en plus, je les vois passer les tours en deux matches sec... Ils vont être très compliqués à battre.
Cependant, cette année encore, je supporterai le SLUC.

Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7955

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Startrak Dim Mai 20 2012, 17:03

Il y a encore pas si longtemps, je voyais Chalon l'emporter en finale contre le BCM grâce à leur expérience des finales...sauf que maintenant je vois plutôt Gravelines champion.

D'une parce que les Chalonnais ont l'air un peu cramés physiquement et çà se comprend, alors que les Maritimes pètent la forme et çà se comprend aussi, ils ont joué moins de matchs et les joueurs jouent 25 minutes en moyenne au maximum. Le fait qu'ils aient un groupe homogène de 10 joueurs et le fait qu'ils ne dépendent de personne en attaque risque de leur permettre d'arriver en finale avec une longueur d'avance.

L'autre raison c'est que j'ai l'impression qu'ils ont vraiment les crocs, encore plus que Chalon. Ils ont l'air d'être en mission. Et puis 3 défaites en SR quoi! Ca vous classe une équipe. Faut remonter à Limoges 92 ou 93 pour voir ça. Ca s'est vu lors du dernier affrontement entre les 2 équipes. Chalon a fait un début de match magnifique, mais le BCM n'a pas paniqué, est revenu assez rapidement, est passé devant et à un moment on a senti Chalon lâcher (alors que Gravelines voulait vraiment gagner ce match!), ils sont quand même revenus en toute fin de match mais c'est dû à un arbitrage un peu loufoque. A un moment, on a vraiment compris pourquoi on parlait de "rouleau compresseur" pour définir le BCM, c'était tout à fait ça, aucun relâchement mental, physique ou tactique car dès qu'un remplaçant rentre sur le terrain c'est le même niveau que le titulaire.

Le seul avantage de Chalon, c'est l'expérience des finales (gagnées ou perdues) cette saison et le fait de voyager assez bien, ce qui peut leur permettre de mieux appréhender la finale et on sait que çà sera important.
Donc avantage 60-40 pour le BCM pour ma part.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Sentenza Dim Mai 20 2012, 17:30

Gravelines, c'est tellement au-dessus quand tout le monde est à fond. Et ils seront à fond en PO, faut pas s'inquiéter...
27-3 ca remonte à L'Elan 2003. Qui je le rappelle était 1000 fois au-dessus de ce Gravelines, hein, y a même pas débat.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Gohn Dim Mai 20 2012, 17:54

Vous discutez PO alors qu'il y a la finale de la Coupe de France en ce moment.

Moi aussi je vois Gravelines gagner. Chalon est trop dépendant des performances de Schilb et de la réussite à 3 points (ouais je sais le BCM aussi).
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Dim Mai 20 2012, 18:34

Sentenza a écrit:Gravelines, c'est tellement au-dessus quand tout le monde est à fond. Et ils seront à fond en PO, faut pas s'inquiéter...
27-3 ca remonte à L'Elan 2003. Qui je le rappelle était 1000 fois au-dessus de ce Gravelines, hein, y a même pas débat.

Et les autres étaient 1000 fois en dessous de leur niveau d'aujourd'hui. Hein, y'a même pas débat. (Le Sluc avait un budget 2 fois inférieur à maintenant Laughing )
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Dim Mai 20 2012, 18:35

Moi tout sauf le BCM je serais heureux..

Leur jeu de merde, le Albicy de merde (plus il ouvre sa bouche lui, plus il m'énerve. Cette saison il explose tout^^), la pleureuse de Monschau, leur hangar qui fait office de salle de basket..

J'espère le Sluc. Je pense Chalon. Je vois un upset au 1er tour avec Cholet qui passe.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Sentenza Dim Mai 20 2012, 18:43

AND11 a écrit:Moi tout sauf le BCM je serais heureux..

Leur jeu de merde, le Albicy de merde (plus il ouvre sa bouche lui, plus il m'énerve. Cette saison il explose tout^^), la pleureuse de Monschau, leur hangar qui fait office de salle de basket..

J'espère le Sluc. Je pense Chalon. Je vois un upset au 1er tour avec Cholet qui passe.

Tu confonds, c'est pas Gravelines, là...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  ld21 Dim Mai 20 2012, 19:34

Sentenza a écrit:
AND11 a écrit:Moi tout sauf le BCM je serais heureux..

Leur jeu de merde, le Albicy de merde (plus il ouvre sa bouche lui, plus il m'énerve. Cette saison il explose tout^^), la pleureuse de Monschau, leur hangar qui fait office de salle de basket..

J'espère le Sluc. Je pense Chalon. Je vois un upset au 1er tour avec Cholet qui passe.

Tu confonds, c'est pas Gravelines, là...

Les deux^^


Moi j'dis Cholet. Ou Roanne.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Dim Mai 20 2012, 20:59

Sentenza a écrit:
AND11 a écrit:Moi tout sauf le BCM je serais heureux..

Leur jeu de merde, le Albicy de merde (plus il ouvre sa bouche lui, plus il m'énerve. Cette saison il explose tout^^), la pleureuse de Monschau, leur hangar qui fait office de salle de basket..

J'espère le Sluc. Je pense Chalon. Je vois un upset au 1er tour avec Cholet qui passe.

Tu confonds, c'est pas Gravelines, là...

JLM il pleure en conférence de presse.
Christian il pleure pendant le match sur le coté (et c'est le piiiiiiire coach de pro A, loin devant Beugnot ou Jackson!).

Donc je préfère JLM. JLM 90% du temps il reste très calme sur le terrain.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Startrak Lun Mai 21 2012, 19:09

Bon et sinon, et vous voyez qui passer le 1er tour et en combien de manches?
Nancy peut-il surprendre Le Mans, çà m'étonnerait, je vois un 2-1 avec tous les matchs gagnés à domicile.
Pareil pour Orléans contre Paris.

Chalon-Roanne risque d'être sympa vu que Chalon n'a jamais gagné facilement contre la Chorale.

Et puis BCM-Cholet, y aura pas de miracles, 2-0, malgré que Cholet sot considéré, à tort, comme l'outsider le plus dangereux de ces P-O.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Bucky Lun Mai 21 2012, 19:11

Merde, j'en ai parlé dans le topic pro A mais sinon, je vois Gravelines gagner...
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Lun Mai 21 2012, 19:12

Le Mans - Nancy 1-2
Chalon - Roanne 2-0
Orléans - Paris 2-0
Gravelines - Cholet 1-2
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  ld21 Lun Mai 21 2012, 19:14

Le Mans - Nancy 2-0
Chalon - Roanne 1-2
Orléans - Paris 2-0
Gravelines - Cholet 1-2

Objectivement votre.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Startrak Lun Mai 21 2012, 19:53

Vous êtes sérieux avec Cholet??? Suspect
Moi je dis 2-0 pour le BCM.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Lun Mai 21 2012, 20:16

Startrak a écrit:Vous êtes sérieux avec Cholet??? Suspect
Moi je dis 2-0 pour le BCM.

Moi c'est le 2-0 pour Le Mans qui me choque chez LD. Le Sluc perdre à Gentilly.. contre Le Mans.. Mouais, j'ai du mal. Mais on verra.

Sinon le BCM pour moi c'est faible donc ouais je suis sérieux avec Cholet. Je les sens bien. On va vite savoir !
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  El_Fenomeno Lun Mai 21 2012, 20:30

Tellement faible qu'ils ont perdu 3 fois en championnat cette saison, je me demande même comment ils ont réussi à décrocher une place en playoffs avec autant de défaites !!

Mais je vois Chalon et son expérience des finales gagner sur le fil à Bercy !
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8365

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  MiLissounga Lun Mai 21 2012, 20:33

Parce que ce serait cool que la logique de la saison (statistique de victoires énorme quand même) soit respectée, parce que le recrutement judicieux ces dernières années mérite d'être félicité, parce qu'il faut valoriser l'EdF et la formation française, parce qu'il faut montrer que l'échec en finale des As était un accident de parcours, je vote le BCM.
Cholet méritait mieux, mais cette équipe récolte les dividendes de sa première partie de saison. Si le BCM est champion, j'espère qu'il ne paiera pas comme Nancy et Cholet un lourd tribut (tribut qui le ferait rentrer comme les deux derniers champions dans les rangs).

Qualifiés : Le Mans, Chalon, Je passe, Gravelines
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5506

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Le Poutche Lun Mai 21 2012, 21:14

Le Mans - Nancy 1-2
Chalon - Roanne 2-1
Orléans - Paris 2-1
Gravelines - Cholet 2-0
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7955

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Bucky Lun Mai 21 2012, 21:42

Startrak a écrit:Vous êtes sérieux avec Cholet??? Suspect
Moi je dis 2-0 pour le BCM.

Cholet ne gagne pas chez eux et le BCM n'a jamais perdu à domicile... pourtant, comme je l'ai déjà dit, s'il y a une équipe qui peut faire trébucher les plus grands, c'est Cholet (là ou l'OLB, le MSB ou le PL se prendraient un 2-0 contre Gravelines, je vois bien Cholet accrocher un peu le champion de la saison régulière).

Maintenant, gagner 2 matchs chez les Ch'tis me semble peu probable... ça aurait été Chalon qui aurait rencontré Cholet, ça aurait été une autre histoire...


Dernière édition par Bucky le Lun Mai 21 2012, 21:46, édité 1 fois
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Bucky Lun Mai 21 2012, 21:45

Je recopie ce qui s'est dit dans l'autre topic, erreur initiée... par moi Razz

Bucky a écrit:Bon, J-1 pour le début des PO et j'y serai (en compagnie de Milhouse).

Et comme d'habitude, je ne suis pas confiant du tout... même si je préfère que l'OLB rencontre le PL plutôt que n'importe quelle autre équipe (à part peut-être Roanne... et encore).

Les facteurs clés chez le PL :

Hamilton va t-il forcer Joseph à faire des fautes ? Parceque derrière Barro me semble léger sur le haut du corps (j'ai vu des vidéos sur lesquelles il se faisait bouger par Joseph de manière très claire)

Est-ce que Chatfield va prendre feu ? Bref... si l'OLB ne gagne pas demain à la maison, j'aurai pris un pass PO pour rien Mad

Jawad Williams devrait être contenu... sauf si toute l'énergie est concentrée sur les 2 autres zigottos nommés précédemment. En gros, encore une fois, le mot d'ordre sera "défense" en essayant de ne pas commettre la même erreur qu'il y a quelques mois sur le parquet du Paris-Levallois...


AND11 a écrit:Paris est moins fort en cette fin de saison qu'il y a 3 mois. Perso je les vois pas s'en sortir face à la défense de Orléans.

Et puis ils me donnent pas l'impression d'être une équipe unie et soudée. Or en PO il n'y a que ce genre d'équipe qui s'en sort.

El Famoso a écrit:
AND11 a écrit:Paris est moins fort en cette fin de saison qu'il y a 3 mois. Perso je les vois pas s'en sortir face à la défense de Orléans.

Et puis ils me donnent pas l'impression d'être une équipe unie et soudée. Or en PO il n'y a que ce genre d'équipe qui s'en sort.

Toutafé. Après comme le dit Bucky, y a toujours le risque que Chatfield prenne feu, mais ça c'est le même risque contre 90% des équipes de ProA. Mais cette saison y a quand même une belle équipe à Orléans, donc ça devrait le faire (j'espère en tout cas).


lexa a écrit:
Bucky a écrit:Bon, J-1 pour le début des PO et j'y serai (en compagnie de Milhouse).

Et comme d'habitude, je ne suis pas confiant du tout... même si je préfère que l'OLB rencontre le PL plutôt que n'importe quelle autre équipe (à part peut-être Roanne... et encore).

Les facteurs clés chez le PL :

Hamilton va t-il forcer Joseph à faire des fautes ? Parceque derrière Barro me semble léger sur le haut du corps (j'ai vu des vidéos sur lesquelles il se faisait bouger par Joseph de manière très claire)

Est-ce que Chatfield va prendre feu ? Bref... si l'OLB ne gagne pas demain à la maison, j'aurai pris un pass PO pour rien Mad

Jawad Williams devrait être contenu... sauf si toute l'énergie est concentrée sur les 2 autres zigottos nommés précédemment. En gros, encore une fois, le mot d'ordre sera "défense" en essayant de ne pas commettre la même erreur qu'il y a quelques mois sur le parquet du Paris-Levallois...


ouai mais Paris manque terriblement de rotation. Avec 1 ou 2 joueurs de plus ca irait, mais les ricains Williams et chatfield ne défendent pas!
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  lexa Lun Mai 21 2012, 22:35

Le Mans - Nancy 2-1
Chalon - Roanne 2-1
Orléans - Paris 2-0
Gravelines - Cholet 2-0
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Lun Mai 21 2012, 22:36

MiLissounga a écrit:Parce que ce serait cool que la logique de la saison (statistique de victoires énorme quand même) soit respectée, parce que le recrutement judicieux ces dernières années mérite d'être félicité, parce qu'il faut valoriser l'EdF et la formation française, parce qu'il faut montrer que l'échec en finale des As était un accident de parcours, je vote le BCM.
Cholet méritait mieux, mais cette équipe récolte les dividendes de sa première partie de saison. Si le BCM est champion, j'espère qu'il ne paiera pas comme Nancy et Cholet un lourd tribut (tribut qui le ferait rentrer comme les deux derniers champions dans les rangs).

Qualifiés : Le Mans, Chalon, Je passe, Gravelines

Nancy, dans le top 5 du championnat pour la 7ème année consécutive.

Les seules autres équipes à avoir fait ça dans l'histoire du basket français : Pau, Limoges, l'Asvel, Antibes.

Donc merci, mais Nancy n'est pas encore "rentré dans le rang". On verra comment ça se passe la prochaine saison.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Sentenza Lun Mai 21 2012, 22:53

Le Mans - Nancy 1-2
Chalon - Roanne 2-0
Orléans - Paris 2-0
Gravelines - Cholet 2-0

Peu de belles chez moi.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8455

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  AND11 Lun Mai 21 2012, 22:55

En tout cas on semble tous d'accord sur le fait qu'Orléans et Chalon ont de la marge et vont passer.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs ProA 2012 Empty Re: Playoffs ProA 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum