Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ProA 2012/2013

+17
Gerald Wallace
Sheed
weah
El_Fenomeno
Sentenza
ld21
Bucky
Le Poutche
lexa
El Famoso
Team
Francky IX
MiLissounga
Gohn
AND11
Maksim
Startrak
21 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 00:09

Gohn a écrit:Cherche l'erreur, pour la réception de Sochaux, le Parc était plein...

Va voir un peu le nombre affolants de packs que le PSG fait pour la réception de Reims... ça veut tout dire (l'ASVEL fait pareil pour l'Astro Razz).

C'est pas nouveau que les français ne sont pas passionnés par le sport. Mais alors les parisiens je crois que eux ils tiennent vraiment la dragée haute.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Startrak Ven Oct 05 2012, 10:38

Le Poutche a écrit:
Startrak a écrit:Toujours sur l'ASVEL, j'étais par hasard sur leur site

????? Shocked Shocked La future paternité, ça fait parfois faire des trucs... bizarres tongue
Ah je l'attendais celle-là! Razz
Figure-toi que c'est de ta faute si j'y suis allé : t'as posté le lien vers l'article de BN sur les maillots de l'ASVEL et sur cet article, y avait un lien vers l'article du site de l'ASVEL, donc je voulais voir si y avait plus de photos...

Pour Poitiers, faut aussi dire qu'ils ont un petit budget, ça ne décolle vraiment pas depuis leur arrivée en ProA. D'ailleurs voilà les budgets et masses salariales de ProA :

Les budgets de Pro A
1. Chalon : 5,4
2. Asvel : 5,4
3. Le Mans : 5,2
4. Gravelines : 4,8
5. Cholet : 4,7
6. Strasbourg : 4,6
7. Orléans : 4,6
8. Nancy : 4,3
9. Limoges : 4
10. Roanne : 4
11. Dijon : 3,8
12. Paris-Levallois : 3,4
13. Poitiers : 3
14. Boulazac : 2,7
15. Nanterre : 2,7
16. Le Havre : 2,2

Masses salariales Pro A
1. Chalon : 2
2. Asvel : 1,6
3. Gravelines : 1,6
4. Orléans : 1,6
5. Le Mans, Roanne, Strasbourg et Cholet : 1,5
9. Limoges et le Paris-Levallois : 1,4
11. Nancy : 1,3
12. Boulazac : 1,2
13. Nanterre : 1
14. Poitiers : 1
15. Dijon : 0,95
16. Le Havre : 0,62
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 10:48

Je suis sûr que si l'ASNL redescend en ligue 2 on peut gagner 1M de budget bounce
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gohn Ven Oct 05 2012, 11:07

Officiellement le Paris Levallois a le 12e budget... Merci Balkany ^^
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 11:12

Gohn a écrit:Officiellement le Paris Levallois a le 12e budget... Merci Balkany ^^

Ils ont aucune infrastructure. Et on parle de leur centre de formation ?

Non je pense que c'est réaliste. Leur MS est intéressante, et ils ont tout misés sur le cinq majeur donc c'est cohérent. Je crois que cette année encore on va se marrer en fin de saison à comparer ce classement avec le sportif pour l'Asvel.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Startrak Ven Oct 05 2012, 11:18

AND11 a écrit:
C'est pas nouveau que les français ne sont pas passionnés par le sport. Mais alors les parisiens je crois que eux ils tiennent vraiment la dragée haute.
En même temps y a tellement d'autres choses sympa à faire le soir à Paris plutôt que d'aller voir un match de basket pourrave...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  lexa Ven Oct 05 2012, 11:26

AND11 a écrit:Ouais voilà quoi. C'est bien sympa leur truc mais bon..

Autant on peut critiquer un club comme le Sluc, qui fait de très belles choses sportivement, mais qui est à la ramasse totale sur le plan marketing. Autant ça marche aussi dans l'autre sens. Poitiers fait un très bon marketing mais derrière ça suis pas du tout et c'est décevant.

D'ailleurs c'était pareil sur l'ASVEL à une époque (l'époque Thiodet). Les mecs te faisaient une conférence presse par semaine Rolling Eyes Tout le monde se la touchait sur leurs investissements extra basket, mais sur le terrain ils étaient nuls.

mais arrete le PB est né en 2005! et vous vous faites des resultats depuis 2005. avant le SLUC c etait peanuts, et c'est si c est un bon club de proA c est uniquement grace à 2 mecs: le pres et le coatch alors s'il te plait ne soit pas condescendant avec les autres

Gerald Wallace a écrit:Demain je vais voir le PL contre Orléans à Cerdan. Je vous dirai si Diot a recuperé, si Albicy a changé et si tous les ricains d'un coté comme de l'autre sont au niveau.
A priori ca devrait être une victoire facile, Orléans étant flingué par la LNB et jouant sans meneur...

Comme dab, la comm' autour du match est minimaliste à Paris.
Résultat : il y a encore un bon paquet de places encore disponible. Même à Nanterre c'est pas encore guichet fermé pour la venue de Limoges...

yes j'y serai aussi! putain le market & comm au PL est vraiment naz et les places coutent trop cheres! ca a encore augmenté! 13,5 minimum!!!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 11:55

Startrak a écrit:
AND11 a écrit:
C'est pas nouveau que les français ne sont pas passionnés par le sport. Mais alors les parisiens je crois que eux ils tiennent vraiment la dragée haute.
En même temps y a tellement d'autres choses sympa à faire le soir à Paris plutôt que d'aller voir un match de basket pourrave...

Dans une ville aussi grande on est en droit d'espérer au moins 4 000 ou 5 000 vrais fans du club. Là même pas. 4 000 ça représente quel pourcentage de population du bassin parisien ? Laughing Laughing

Et dire que soit disant Paris est important pour le basket français ^^ Heureusement qu'ils jouent pas à Bercy hein Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 12:00

lexa a écrit:
AND11 a écrit:Ouais voilà quoi. C'est bien sympa leur truc mais bon..

Autant on peut critiquer un club comme le Sluc, qui fait de très belles choses sportivement, mais qui est à la ramasse totale sur le plan marketing. Autant ça marche aussi dans l'autre sens. Poitiers fait un très bon marketing mais derrière ça suis pas du tout et c'est décevant.

D'ailleurs c'était pareil sur l'ASVEL à une époque (l'époque Thiodet). Les mecs te faisaient une conférence presse par semaine Rolling Eyes Tout le monde se la touchait sur leurs investissements extra basket, mais sur le terrain ils étaient nuls.

mais arrete le PB est né en 2005! et vous vous faites des resultats depuis 2005. avant le SLUC c etait peanuts, et c'est si c est un bon club de proA c est uniquement grace à 2 mecs: le pres et le coatch alors s'il te plait ne soit pas condescendant avec les autres

Gerald Wallace a écrit:Demain je vais voir le PL contre Orléans à Cerdan. Je vous dirai si Diot a recuperé, si Albicy a changé et si tous les ricains d'un coté comme de l'autre sont au niveau.
A priori ca devrait être une victoire facile, Orléans étant flingué par la LNB et jouant sans meneur...

Comme dab, la comm' autour du match est minimaliste à Paris.
Résultat : il y a encore un bon paquet de places encore disponible. Même à Nanterre c'est pas encore guichet fermé pour la venue de Limoges...

yes j'y serai aussi! putain le market & comm au PL est vraiment naz et les places coutent trop cheres! ca a encore augmenté! 13,5 minimum!!!

C'est en aucun cas être condescendant Lexa! Accepte la critique un peu !

On critique des clubs comme le Sluc à fond sur leur marketing catastrophique (moi le premier) on a le droit aussi de se poser de sérieuses questions sur Poitiers ! Et depuis 2005 ? Mec, met toi à jour hein. Tu verras quand ton club de coeur gagnera une Coupe d'Europe, si c'est "rien" Razz Razz Razz

Pis on a juste eu des mecs comme Fabien Dubos, Cyril Julian, Jo Gomis, Derrick Lewis, Mike James, Pat Durham et j'en passe dans ce "RIEN" dont tu parles... T'es drôle gamin j'te jure. Et un peu de respect pour le regretté Jean Jacques eisenbach aussi.


J'arrête pas de te dire que j'ai rien contre Poitiers mais on a le droit de juger leur résultats sportifs. Et dire qu'avoir la meilleure communication de France, quand t'as des résultats de merde, ça sert plus à grand chose.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Startrak Ven Oct 05 2012, 12:03

Nan mais laisse Andy, je crois que lexa il est pire que toi! En plus il met jamais de majuscule en début de phrase! Razz
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Bucky Ven Oct 05 2012, 13:00

Ahhhh j'aime quand l'esprit de supporter trouble l'objectivité des propos Laughing Laughing Laughing

Enlevez vos œillères et faites preuve de discernement, de bon sens : Orléans a, de loin, le meilleur palmarès, le meilleur coach et de loin les meilleurs supporters dans la plus merveilleuse des salles de basket de la ville paradisiaque.

Quant à la communication/marketing : tout vient d'Orléans, les nouvelles tendances, les innovations et les prouesses technologiques... sans oublier ce contre-courant novateur du génial trublion Philippe Hervé qui instaure le retour de la langue Française pendant les temps-morts.

Allons, arrêtez votre chauvinisme et ralliez-vous à l'évidence : Orléans, centre de la France, centre de l'Europe, centre du monde, centre de la galaxie, épicentre de la Planète basket... cheers
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8492

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  lexa Ven Oct 05 2012, 14:00

Startrak a écrit:Nan mais laisse Andy, je crois que lexa il est pire que toi! En plus il met jamais de majuscule en début de phrase! Razz

nan mais le truc c'est qu'il n'y a plus trop de débat ici donc j'essaie de pimenter le truc, et je le fais avec ce que je connais de mieux ... Poitiers et puis si je peux tacler AND11 gratuitement, je le fais ^^ Smile


AND11 a écrit:
lexa a écrit:
AND11 a écrit:Ouais voilà quoi. C'est bien sympa leur truc mais bon..

Autant on peut critiquer un club comme le Sluc, qui fait de très belles choses sportivement, mais qui est à la ramasse totale sur le plan marketing. Autant ça marche aussi dans l'autre sens. Poitiers fait un très bon marketing mais derrière ça suis pas du tout et c'est décevant.

D'ailleurs c'était pareil sur l'ASVEL à une époque (l'époque Thiodet). Les mecs te faisaient une conférence presse par semaine Rolling Eyes Tout le monde se la touchait sur leurs investissements extra basket, mais sur le terrain ils étaient nuls.

mais arrete le PB est né en 2005! et vous vous faites des resultats depuis 2005. avant le SLUC c etait peanuts, et c'est si c est un bon club de proA c est uniquement grace à 2 mecs: le pres et le coatch alors s'il te plait ne soit pas condescendant avec les autres

Gerald Wallace a écrit:Demain je vais voir le PL contre Orléans à Cerdan. Je vous dirai si Diot a recuperé, si Albicy a changé et si tous les ricains d'un coté comme de l'autre sont au niveau.
A priori ca devrait être une victoire facile, Orléans étant flingué par la LNB et jouant sans meneur...

Comme dab, la comm' autour du match est minimaliste à Paris.
Résultat : il y a encore un bon paquet de places encore disponible. Même à Nanterre c'est pas encore guichet fermé pour la venue de Limoges...

yes j'y serai aussi! putain le market & comm au PL est vraiment naz et les places coutent trop cheres! ca a encore augmenté! 13,5 minimum!!!

C'est en aucun cas être condescendant Lexa! Accepte la critique un peu !

On critique des clubs comme le Sluc à fond sur leur marketing catastrophique (moi le premier) on a le droit aussi de se poser de sérieuses questions sur Poitiers ! Et depuis 2005 ? Mec, met toi à jour hein. Tu verras quand ton club de coeur gagnera une Coupe d'Europe, si c'est "rien" Razz Razz Razz

Pis on a juste eu des mecs comme Fabien Dubos, Cyril Julian, Jo Gomis, Derrick Lewis, Mike James, Pat Durham et j'en passe dans ce "RIEN" dont tu parles... T'es drôle gamin j'te jure. Et un peu de respect pour le regretté Jean Jacques eisenbach aussi.


J'arrête pas de te dire que j'ai rien contre Poitiers mais on a le droit de juger leur résultats sportifs. Et dire qu'avoir la meilleure communication de France, quand t'as des résultats de merde, ça sert plus à grand chose.

nan mais j'extrapolais, car le SLUC n'a pas un passé fou. 10-15 ans max. c'est ca en gros, la meilleure equipe depuis 10 ans c est sur.
mais c'est quand tu dis que ca suit pas...ba on va dire que c'est difficile, quand t'as une communauté d'agglo 150k personnes, un club qui a moins de 10 ans, 5 ans de professionnalisme...bref je te trouve dur, j'ai envie de dire, heureusement pour le basket francais qu'on est pas (encore Wink ) dans le top 6 francais.
Les résultats du Poitiers basket sont déjà OUF quand tu prends en compte tous ces éléments!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 15:37

lexa a écrit:
Startrak a écrit:Nan mais laisse Andy, je crois que lexa il est pire que toi! En plus il met jamais de majuscule en début de phrase! Razz

nan mais le truc c'est qu'il n'y a plus trop de débat ici donc j'essaie de pimenter le truc, et je le fais avec ce que je connais de mieux ... Poitiers et puis si je peux tacler AND11 gratuitement, je le fais ^^ Smile


AND11 a écrit:
lexa a écrit:
AND11 a écrit:Ouais voilà quoi. C'est bien sympa leur truc mais bon..

Autant on peut critiquer un club comme le Sluc, qui fait de très belles choses sportivement, mais qui est à la ramasse totale sur le plan marketing. Autant ça marche aussi dans l'autre sens. Poitiers fait un très bon marketing mais derrière ça suis pas du tout et c'est décevant.

D'ailleurs c'était pareil sur l'ASVEL à une époque (l'époque Thiodet). Les mecs te faisaient une conférence presse par semaine Rolling Eyes Tout le monde se la touchait sur leurs investissements extra basket, mais sur le terrain ils étaient nuls.

mais arrete le PB est né en 2005! et vous vous faites des resultats depuis 2005. avant le SLUC c etait peanuts, et c'est si c est un bon club de proA c est uniquement grace à 2 mecs: le pres et le coatch alors s'il te plait ne soit pas condescendant avec les autres

Gerald Wallace a écrit:Demain je vais voir le PL contre Orléans à Cerdan. Je vous dirai si Diot a recuperé, si Albicy a changé et si tous les ricains d'un coté comme de l'autre sont au niveau.
A priori ca devrait être une victoire facile, Orléans étant flingué par la LNB et jouant sans meneur...

Comme dab, la comm' autour du match est minimaliste à Paris.
Résultat : il y a encore un bon paquet de places encore disponible. Même à Nanterre c'est pas encore guichet fermé pour la venue de Limoges...

yes j'y serai aussi! putain le market & comm au PL est vraiment naz et les places coutent trop cheres! ca a encore augmenté! 13,5 minimum!!!

C'est en aucun cas être condescendant Lexa! Accepte la critique un peu !

On critique des clubs comme le Sluc à fond sur leur marketing catastrophique (moi le premier) on a le droit aussi de se poser de sérieuses questions sur Poitiers ! Et depuis 2005 ? Mec, met toi à jour hein. Tu verras quand ton club de coeur gagnera une Coupe d'Europe, si c'est "rien" Razz Razz Razz

Pis on a juste eu des mecs comme Fabien Dubos, Cyril Julian, Jo Gomis, Derrick Lewis, Mike James, Pat Durham et j'en passe dans ce "RIEN" dont tu parles... T'es drôle gamin j'te jure. Et un peu de respect pour le regretté Jean Jacques eisenbach aussi.


J'arrête pas de te dire que j'ai rien contre Poitiers mais on a le droit de juger leur résultats sportifs. Et dire qu'avoir la meilleure communication de France, quand t'as des résultats de merde, ça sert plus à grand chose.

nan mais j'extrapolais, car le SLUC n'a pas un passé fou. 10-15 ans max. c'est ca en gros, la meilleure equipe depuis 10 ans c est sur.
mais c'est quand tu dis que ca suit pas...ba on va dire que c'est difficile, quand t'as une communauté d'agglo 150k personnes, un club qui a moins de 10 ans, 5 ans de professionnalisme...bref je te trouve dur, j'ai envie de dire, heureusement pour le basket francais qu'on est pas (encore Wink ) dans le top 6 francais.
Les résultats du Poitiers basket sont déjà OUF quand tu prends en compte tous ces éléments!

Moi ça me plait de m'embrouiller avec vous. Donc t'en fais pas quoi que tu dises je t'en tiendrais pas rigueur. Comme tu dis il y a plus trop de débats.

Sinon oui j’admets que Poitiers est un club jeune...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Maksim Ven Oct 05 2012, 16:08

lexa a écrit:

Postes tes pronos au lieu de chercher Andy^^
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  lexa Ven Oct 05 2012, 20:14

Ca joue venere au pl! diot alibicy sacré backcourt.quand cox ne sera pkus blessé...j aurais pas du changer mn prono.lol.
Orleans c est faiblard
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 20:32

lexa a écrit:Ca joue venere au pl! diot alibicy sacré backcourt.quand cox ne sera pkus blessé...j aurais pas du changer mn prono.lol.
Orleans c est faiblard

Et le banc parisien ?
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 21:16

Mon Dieu qu'il est stéréotypé le jeu chalonnais... Mon dieu... Et quelle absence de position poste bas pour fixer la défense.

Bon, l'absence de leur arrière a pesé. Il a une agressivité vers le cercle que d'autres n'ont absolument pas.

Amara Sy très très fort.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Team Ven Oct 05 2012, 21:34

AND11 a écrit:
lexa a écrit:Ca joue venere au pl! diot alibicy sacré backcourt.quand cox ne sera pkus blessé...j aurais pas du changer mn prono.lol.
Orleans c est faiblard

Et le banc parisien ?

Faiblard.... Même avec Cox en plus, ils ne tiendront pas avec ce banc là!!!

AND11 a écrit:Mon Dieu qu'il est stéréotypé le jeu chalonnais... Mon dieu... Et quelle absence de position poste bas pour fixer la défense.

Bon, l'absence de leur arrière a pesé. Il a une agressivité vers le cercle que d'autres n'ont absolument pas.

Amara Sy très très fort.

On fait tout un fromage avec Chalon, mais franchement elle me fait pas peur cette équipe!!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5483

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 21:55

Williams est flippant. Par rapport à Akingbala qui s'était imposé en Euroleague...

Il a pas la taille, pas la dimension physique. Il est lent, mou, manque d'agressivité.

A mon avis grosse erreur de recrutement. Grosse erreur.

Enfin on verra...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Bucky Ven Oct 05 2012, 21:59

AND11 a écrit:Williams est flippant. Par rapport à Akingbala qui s'était imposé en Euroleague...

Il a pas la taille, pas la dimension physique. Il est lent, mou, manque d'agressivité.

A mon avis grosse erreur de recrutement. Grosse erreur.

Enfin on verra...

Je ne pense pas que ce soit une grosse erreur mais plus une difficulté d'adaptation. Cependant, c'est clair qu'il manque de taille !!! 2m06 oui... avec les baskets... et encore...

J'ai été très déçu du jeu de Chalon et énervé de l'intensité de Joseph... il est encore précieux.
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8492

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 22:01

Le poste 5 de l'ASVEL c'est du solide. Faudra voir contre une meilleure raquette que celle de Chalon qui m'a l'air très faible (Evtimov, c'est pas un intérieur on est d'accord ?! Qu'est ce qu'il m'énerve ce joueur).

Amara Sy gros taff en défense sur Schilb et un 3 point énorme en fin de match. Jackson toujours aussi nul sur un terrain de basket (des mauvais choix...).

Par contre leur américain au nom lituanien il a l'air pas mal...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  OscarAbine bis Ven Oct 05 2012, 22:13

Oui, Abromaitis (A-bro-mai-tis, Andy ;-), il est pas mal du tout. M'a fait peur en 1ere mi-temps, timoré, quasi-invisble, puis il s'est libéré en deuxième et là, tu vois un joueur intelligent, sobre et adroit. OK, il manque de physique et ça restera, je pense, mais bon petit joueur, comme on dit...

Pour Williams, ouais, va falloir voir s'il arrive à s'adapter. Faut dire, Uche + Georgi, c'est "welcome in France" les coudes en avant... Very Happy

OscarAbine bis
D-League
D-League

Messages : 8
Contribution : 4250

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gerald Wallace Ven Oct 05 2012, 23:21

Beau match du PL, ca donne envie d'en voir plus.

Diot déborde d'envie de jouer ca se sent. Oubliez le Diot stéréotypé époque JD Jackson, il s'éclate au PL, il abat un boulot énorme.
En attaque, il laisse Albicy monopoliser la balle les 14 premières secondes et multiplie les appels pour créer les décalages.
En défense, même constat, il déborde d'énergie et harcèle son vis à vis ou couvre les espaces quite à se retrouver face à Osby quand May et Williams sont aux fraises !
Après il y a un peu de déchets, mais c'est surtout par envie de faire le spectacle (alley-op, redoublement des passes en contre attaque, shoot à 8m) t parce que le PL avait de la marge.

Albicy a donné beaucoup de rythme et a mis une grosse pression sur Pellin, le +15 dans le 1e QT c'est grace à lui et Diot qui ont completement etouffé le backcourt de l'OLB. Grace à son premier pas, il a scotché plusieurs fois Pellin ou Eito pour finir en lay up facile. Sur jeu placé, il a toujours autant de mal par contre...

NDoye a été efficace, sobre et dispo en attaque. Par contre en défense, il aide pas ses intérieurs, c'était à chaque fois Diot qui comblait les espaces et Diot n'a pas la taille de Ndoye...

Jawad Williams est un magnifique finisseur. Toute la palette ce soir. Par contre en défense, à part sur les aides, il a du mal. La position chelou de Greene l'a pas aidé mais il a souvent déserté la raquette ce qui a largement facilité la tache de Osby et Green.

Sean May dans la raquette face au panier, il est inarretable. Super efficace. Et puis même s'il est lent voire paumé sur le terrain en défense, il s'arrachait pour suivre le high tempo d'Albicy.

Labeyrie a des qualités mais a fait preuve de pas mal de naïveté. Mais le potentiel est la. Et puis il a tout pour s'entendre avec Albicy, il joue les contre attaque à fond.

Les autres c'est dur d'avoir un avis Very Happy

Non mais cette équipe est belle. Belle complémentarité Diot/Albicy. Des intérieurs finisseurs qui se déplacent très bien sans ballon.
Par contre défensivement la raquette est pas au niveau. Surement que c'est à cause du score, mais Williams comme May n'étaient pas très impliqués et Ndoye s'est trop caché.

Sinon coté Orléans, j'ai bien aimé Green, physique, complet, gros volume de jeu. Il sera vite le leader d'Orléans.
Greene est complet, ultra précieux, très intelligent dans les déplacements sans ballon.
Osby est puissant, prend bien la position mais defensivement il est encore plus naif que Sean May...
Young a du potentiel, il a la vitesse, le toucher mais joue trop compliqué et a un sens limité du collectif... Il a interet à vite se reprendre !
Raposo, pour moi il a pas encore le niveau pro A. Vu qu'Osby fait pas mal de fautes idiotes ca va pénaliser l'OLB.
Pellin, il fait le taf, c'est un métronome, il sent bien le jeu. Un vrai meneur.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 23:41

Non mais sérieux.. En prépa je me disais ok, c'est la prépa, ça défend pas... Mais là Diot est encore tout proche du triple double ! Et il prend 18 tirs! Du jamais vu chez ce mec !

C'est flippant. En même temps il y a 3-4 ans on était tous d'accord pour dire que c'était le futur grand meneur de l'EDF. Un vrai meneur, dans un style complètement opposé à TP.

Quel gâchis sa fragilité physique bordel. On a pas de bol en France ^^


En attaque, il laisse Albicy monopoliser la balle les 14 premières secondes

Aie Evil or Very Mad Je le redis c'est con pour Albicy sinon je mettais Paris favoris de la saison. Mais bon.

Après contre Paris l'équipe qui arrive à provoquer des fautes rapidement elle est peinard pour la suite du match..
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  AND11 Ven Oct 05 2012, 23:41

Au fait super ton compte rendu GW. C'est pratique pour nous.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23150

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Gerald Wallace Ven Oct 05 2012, 23:56

Faut pas oublier qu'il n'y avait pas Cox, peut etre que Diot a dépanné en arrière et va reprendre un vrai poste de meneur.

Mais dans le jeu, c'était clairement Albicy le meneur de jeu. Ce qui rendait Diot encore plus efficace parce qu'il était démarqué à chaque prise de balle. D'où le festival à 3 pts et les passes faciles aux intérieurs.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11026

Revenir en haut Aller en bas

ProA 2012/2013 - Page 20 Empty Re: ProA 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum