Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ALL STAR GAME PRO A

+10
OKC-THUNDER_FAN
N W
Maksim
Sentenza
OscarAbine
MiLissounga
Gohn
ld21
Startrak
AND11
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty ALL STAR GAME PRO A

Message  AND11 Mar Nov 22 2011, 20:22

Alors, pour qui allez vous voter ?


Apparemment il faut voter pour 1 français et 1 étranger. Dommage qu'il ne laisse pas au public le choix des deux 5 majeur comme aux USA. On pourrait bien se marrer Laughing

Pour voter c'est ici : https://www.facebook.com/canalplusbasket?sk=app_237718646289495

Perso je ne sais pas encore pour qui voter ^^

Sinon un truc que j'ai déjà dit les années précédentes, "8 joueurs désignés par un jury d'experts", ça me dérange un peu (beaucoup). Qui est ce jury, qu'elle est sa légitimité, par qui est-il déterminé... Par exemple ils peuvent mettre toute la rédaction de BasketNews et on se retrouve avec 10 joueurs de l'ASVEL (je blaaaaaague Oscar!).
Vu que l'Equipe a déjà le bonheur de sélectionner 10 joueurs, je trouverais plus sympa de faire choisir les 8 autres par les capitaines et coachs de pro A, par exemple.
Et 2 joueurs désignés par le public, c'est très peu et ça donne peut-être moins envie au public de s'intéresser au ASG.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Startrak Mar Nov 22 2011, 20:28

Moi je vais attendre un peu avant de voter, jusqu'à la limite même pour me faire une meilleure idée et voir qui sera vraiment là pour le ASG.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12165

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  ld21 Mar Nov 22 2011, 20:30

On peut voter seulement sur Facebook ? Neutral


Et si le public vote pour plus de joueurs, on va se retrouver avec Turiaf au ASG, autre part que dans la team de pom pom Surprised
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15824

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  AND11 Mar Nov 22 2011, 20:38

Je pense comme toi startrak. Ce serait con de voter pour un mec qui est sûr d'être désigné par le jury ou par l'Equipe.

Mais bon, je suis avant tout supporter donc mon choix se tournera forcément vers le sluc (Moerman continue à cartonner stp!).

Turiaf au ASG vu son match contre Chalon ce serait pas illogique ld21... Même si il a loupé beaucoup de matchs quand même. Au poste de pivot français à part Vaty/Issa il y a pas foule hein... Cela dit Samnick est très bon quand Monschau l'utilise au poste 5.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  AND11 Mar Nov 22 2011, 20:40

Je viens de voir les évals des français et Labeyrie au ASG ce serait pas choquant du tout.. Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  ld21 Mar Nov 22 2011, 20:51

Turiaf je le trouve scandaleusement mauvais, et je n'en demordrai pas^^



Si Morelende y est pas, je crie au scandale Surprised
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15824

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Gohn Mar Nov 22 2011, 22:45

Je voterais Ajinça Very Happy

Non je déconne.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  MiLissounga Mar Nov 22 2011, 23:02

Mahinmi, Ajinça, Labeyrie; sinon la raquette de Nancy (le Camer et le Nigérian) ou la ligne arrière Gravelinoise (Bokolo & Albicy).
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5495

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Gohn Mar Nov 22 2011, 23:10

Sinon je suis aussi pour une plus grande importance du vote du public. Ils nous mettent une liste de pivots cohérente, histoire qu'il n'y ait pas un vote de masse des Seychelles en faveur de Sylla par exemple. Et ça passera largement.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  ld21 Mar Nov 22 2011, 23:15

Quelqu'un peut copier les listes s'il vous plait ?
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15824

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  OscarAbine Mer Nov 23 2011, 10:14

Je sais que tu blaaaagues, Andy Very Happy

Bon, pour la compo du jury, suffit de voir là : http://www.ilovebasket.com/index.php?2011/11/16/755-jury-d-etoiles

- Alain Béral, président de la LNB.
- Jacques Monclar, président de la Commission Sportive de la LNB.
- Richard Dacoury, président de la Commission Marketing de la LNB.
- Jean-Pierre Goisbault, président de l’UCPB.
- Jean-Pierre De Vincenzi, Directeur Technique National.
- Yann Barbitch, Représentant du Syndicat National des Basketteurs.
- José Ruiz, Président du Syndicat National des Coachs.
- David Cozette de Sport +.
- François Giuseppi de RMC.
- Xavier Colombani de L’Equipe.fr.
- La rubrique basket du journal L’Equipe.
- Fabien Friconnet et votre serviteur (Pascal Legendre) pour BasketNews et Maxi-Basket.

Ca me semble un bon jury d'experts.
Après, c'est vrai qu'on pourrait avoir plus de poids pour le public. Mais ça limite le coup des bourrages d'urnes (le coup des Seychelles, quoi). Bon, après, on sait bien que le joueur français, ça sera soit Parker, soit Batum, puisque c'est plus à la notoriété qu'autre chose que ça va se jouer. Pour les étrangers, ça sera sans doute plus serré. Même si Chatfield est très bon en ce moment, par exemple, pas sûr qu'il y ait tant de fans du PL que ça qui aillent voter (et Mephisto a droit qu'à une seule voix...).
Et c'est vrai que ça "redonde", entre la sélection sur les notes (forcément subjectives) de l'Equipe et le jury.

Cela étant, même si c'est pas très évident de déterminer pour qui voter, y'aura pas tant de joueurs que ça qui mériteront leur place au ASG. Donc, y'aura pas vraiment de surprise. On peut déjà être sûr que tous les NBAers (sauf Pape Sy à moins qu'il se réveille et Ajinça s'il ne joue pas plus souvent) seront de la partie, même Diaw ("le jury a un pouvoir discrétionnaire", dixit Pascal Legendre...). On s'en plaindra pas, cela étant.
Puis bon, ça reste un ASG, un truc rigolo mais c'est pas un "vrai" match...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10443

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Sentenza Mer Nov 23 2011, 11:33

Diaw pourra en etre ou pas ? C'est quoi un "pouvoir discretionnaire" ?

Moi je veux une chose : que Gipson y soit. Parce qu'il affiche un sacré niveau (et les stats qui vont avec) depuis le début de l'année. Mais l'équipe a attendu qu'il gagne et sorte 33 d'éval pour le mettre dans son 5. Du coup, on pourrait ne pas l'avoir trop souvent ^^ ! Mais il mérite, je trouve. Après c'est sur qu'il y en a d'autres.

En fait le vote du public passe avant le jury soi je comrends bien. Donc ca sera Parker sans aucun doute. Et coté étranger, pt'et Chatfield, Akin, Rochestie, Uche (qui a pas mal de fans si je ne m'abuse)...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8444

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Maksim Mer Nov 23 2011, 11:41

Un pouvoir discrétionnaire est un pouvoir qui est libre de ses choix, mais dans la limite des conditions qu'il s'est ou qui lui sont imposées. A ne pas confondre donc avec un pouvoir arbitraire qui lui ne connaît aucune limite et ne saurait être remise en cause.

Cela signifie que si la condition initiale c'est de sélectionner des joueurs de Pro A, tout investi d'un pouvoir discrétionnaire qu'il est ce jury ne pourra pas sélectionner de joueurs de Pro B à moins d'une sorte de putsch vers un pouvoir arbitraire qu'il ne détient pas de son propre aveu.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16454

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Sentenza Mer Nov 23 2011, 11:55

A la bonne heure...
Merci pour ces explications ! Smile

Donc pas de Boris ? A moins que tout discretionnaire qu'il soit, si c'est un ASG lnb, y a pas de probleme...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8444

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Maksim Mer Nov 23 2011, 12:01

Gipson mérite c'est clair !!!
J'espère qu'ils prendront Morlende moi aussi en tout cas.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16454

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  AND11 Mer Nov 23 2011, 14:15

Si on vous écoute on va finir avec que des joueurs des équipes dernières du championnat..

Okay Pau et le HTV sont dans les meilleures attaques de pro A, donc forcément leurs joueurs ont des stats ronflantes (car les stats montrent rarement l'apport défensif...), mais on va pas sélectionner un mec si son équipe perd 90% de ses matchs. En tout cas ça me parait normal de privilégier les équipes du top 8.
Morlende il y sera, vu qu'il est français. Mais vu le nombre de bons américains aux postes d'arrière, j'ai du mal à y voir Gipson... A moins que Pau redresse la tête d'ici là.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23139

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  OscarAbine Mer Nov 23 2011, 15:39

Maksim a écrit:Un pouvoir discrétionnaire est un pouvoir qui est libre de ses choix, mais dans la limite des conditions qu'il s'est ou qui lui sont imposées. A ne pas confondre donc avec un pouvoir arbitraire qui lui ne connaît aucune limite et ne saurait être remise en cause.

Cela signifie que si la condition initiale c'est de sélectionner des joueurs de Pro A, tout investi d'un pouvoir discrétionnaire qu'il est ce jury ne pourra pas sélectionner de joueurs de Pro B à moins d'une sorte de putsch vers un pouvoir arbitraire qu'il ne détient pas de son propre aveu.

Ouais, là tu réagis comme un juriste. Legendre, lui, il répondait à une question sur un blog, sous l'étiquette "Maxiboy". Donc, je pense qu'il voulait dire "arbitraire", si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça. Et sous-entendre que oui, Diaw sera sûrement au ASG, même toujours à Bordeaux.
Et, franchement, ça me semblerait pas choquant. C'est juste une fête du basket, hein (et même pour un "vrai" match, qui lui est supérieur en France ?)

AND11 a écrit:Si on vous écoute on va finir avec que des joueurs des équipes dernières du championnat..

Okay Pau et le HTV sont dans les meilleures attaques de pro A, donc forcément leurs joueurs ont des stats ronflantes (car les stats montrent rarement l'apport défensif...), mais on va pas sélectionner un mec si son équipe perd 90% de ses matchs. En tout cas ça me parait normal de privilégier les équipes du top 8.
Morlende il y sera, vu qu'il est français. Mais vu le nombre de bons américains aux postes d'arrière, j'ai du mal à y voir Gipson... A moins que Pau redresse la tête d'ici là.

Sur le fond, je suis d'accord. Et il est plus difficile à Moerman de planter 10 pts/match au Sluc qu'à Patch d'en mettre 15 au HTV, la concurrence est pas la même, la marque pas répartie pareil.
Cela étant, Gipson est sans doute celui qui permet à son équipe de pas être encore plus mal. Et Patch et Labeyrie, ça serait pas si illogique, ils montrent des choses, même dans un contexte particulier.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10443

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Invité Mer Nov 23 2011, 15:40

J'ai voté pour Fabien Causeur et Blake Schilb.

Juste parce que j'ai envi de voir ces deux joueurs de mes yeux même s'ils n'ont pas un style trop ASG.

EDIT: Oscar, je crois que tu souffres de "citationologie chronique"... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Maksim Mer Nov 23 2011, 15:51

OscarAbine a écrit:
Maksim a écrit:Un pouvoir discrétionnaire est un pouvoir qui est libre de ses choix, mais dans la limite des conditions qu'il s'est ou qui lui sont imposées. A ne pas confondre donc avec un pouvoir arbitraire qui lui ne connaît aucune limite et ne saurait être remise en cause.

Cela signifie que si la condition initiale c'est de sélectionner des joueurs de Pro A, tout investi d'un pouvoir discrétionnaire qu'il est ce jury ne pourra pas sélectionner de joueurs de Pro B à moins d'une sorte de putsch vers un pouvoir arbitraire qu'il ne détient pas de son propre aveu.

Ouais, là tu réagis comme un juriste. Legendre, lui, il répondait à une question sur un blog, sous l'étiquette "Maxiboy". Donc, je pense qu'il voulait dire "arbitraire", si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça. Et sous-entendre que oui, Diaw sera sûrement au ASG, même toujours à Bordeaux.
Et, franchement, ça me semblerait pas choquant. C'est juste une fête du basket, hein (et même pour un "vrai" match, qui lui est supérieur en France ?)

Je sais mais ça me faisait juste marrer en fait !!! Laughing
Moi sur le fond voir Diaw jouait ça me va...par contre je ne vote parie pas sur lui pour le titre de MVP.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16454

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Startrak Mer Nov 23 2011, 16:18

OscarAbine a écrit:
- Alain Béral, président de la LNB.
- Jacques Monclar, président de la Commission Sportive de la LNB.
- Richard Dacoury, président de la Commission Marketing de la LNB.
- Jean-Pierre Goisbault, président de l’UCPB.
- Jean-Pierre De Vincenzi, Directeur Technique National.
- Yann Barbitch, Représentant du Syndicat National des Basketteurs.
- José Ruiz, Président du Syndicat National des Coachs.
- David Cozette de Sport +.
- François Giuseppi de RMC.
- Xavier Colombani de L’Equipe.fr.
- La rubrique basket du journal L’Equipe.
- Fabien Friconnet et votre serviteur (Pascal Legendre) pour BasketNews et Maxi-Basket.
Cherchez l'erreur (je vous ai aidé)...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12165

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Invité Mer Nov 23 2011, 16:26

il manque BasketActu ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Startrak Mer Nov 23 2011, 16:30

Tapion a écrit:il manque BasketActu ? ^^
Ouais aussi! ^^ Un jour tu seras peut-être dans le comité de sélection Tapion!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12165

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Gohn Mer Nov 23 2011, 16:30

Est ce que Thierry Bretagne fait partie de la rubrique basket de L'Equipe ? Si un type comme lui a une voix, autant laisser le public voter...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14021

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Maksim Mer Nov 23 2011, 16:33

N'insultes pas le public Gohn stp.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16454

Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Invité Mer Nov 23 2011, 16:36

Si Negrita rentre dans le comité de sélection, on sait déjà qu'Amara Sy est sélectionné et qu'il obtient déjà le titre le MVP avant même d'avoir joué Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALL STAR GAME PRO A Empty Re: ALL STAR GAME PRO A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum