Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eurobasket Féminin

+11
Jay Williams
Sentenza
OscarAbine
OKC-THUNDER_FAN
rapid
Pimp Kong
Francky IX
ld21
Gohn
Startrak
brieuc
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Gohn Lun Juin 20 2011, 21:40

Sentenza a écrit:Je retire ce que j'ai dit : la Croatie n'est pas éliminée...ca dépend de ce soir.Vu qu'on va gagner elles vont passer (victoire sur la Grece).
Mi-temps : toujours autant de paniers faciles ratés : Yacoubou je l'ai bénite...comme l'arbitre qui met la 3eme à Dumerc. On pourrait déjà en avoir 20 d'avance (notons que les grecs doivent être salement dégoutés aussi devant leur télé)

A mon avis, 3 grecs sur 4 ont déjà vendu leur télé pour se faire un peu d'argent vu leur situation actuelle ^^

Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  ld21 Lun Juin 20 2011, 22:03

Faudrait militer pour Gruda en EDF masculine.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15831

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  brieuc Lun Juin 20 2011, 22:40

Match laborieux, dès que l'équipe adverse serre nos intérieurs on a du mal à jouer, par moment des paniers faciles manqué dessous, je pense que les prises à deux sur nos intèrieures deviendront monnaie courante au fil de la compétition, et là mettre quelques shoots extérieur serait intéressant on ne met que 3/12 shoots à trois, c'est très peu dans une compétition comme celle là... cela serait intéressant de tourner autour de 7/8 shoot au moins...

On se repose trop sur notre jeu intèrieur
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OKC-THUNDER_FAN Lun Juin 20 2011, 22:55

bon ben la France s'est repris avec cette victoire Very Happy ça devrait suffire pour passer à la suite , non ?
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8419

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Gohn Lun Juin 20 2011, 23:02

C'est l'Espagne mercredi et ça me fait un peu peur. On se fait trop accrocher en ce moment, ça fait 2 matchs qu'on rate pleins de paniers faciles. Ok, y a des bonnes défenses en face mais des fois c'est des shoots vraiment simples...
Et puis avec l'élimination de la Croatie, on commence le 2e tour avec 1V-1D... pas vraiment favorable.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14028

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  ld21 Lun Juin 20 2011, 23:09

Je trouve qu'il manque une scoreuse un peu pétard ambulant sur les exterieurs. Si elles avaient ça au milieu de ce gros collectif, elles seraient injouables.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15831

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  brieuc Mar Juin 21 2011, 00:01

Le problème est récurrent chez toutes les équipes de France sur les poste 2-3 peut de joueur(se)s capable de rentrer pour mettre des shoots faire écarter la défense...
Rigaudeau... tu nous manques!
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OscarAbine Mar Juin 21 2011, 09:16

brieuc a écrit:Le problème est récurrent chez toutes les équipes de France sur les poste 2-3 peut de joueur(se)s capable de rentrer pour mettre des shoots faire écarter la défense...
Rigaudeau... tu nous manques!

Ouais, mais même avec des couettes, Rigaudeau, ça se verrait Laughing

Sinon, faut pas trop se stresser non plus, ça rentre piano dans la compétition, c'est pas plus mal. OK, y'a eu le +46 contre les Croates, mais c'est pas très utile de tout pêter au 1er tour puis de se ramasser comme une bouse en quarts. Sur les postes 2-3, faut simplement que Gomis montre un peu plus de pêche, que Digbeu ose un peu plus shooter (elle a refusé deux-trois 3 pts ouverts hier, quand même !) et que Laborde ait du temps de jeu (gardée sous le coude pour plus tard ?). Ensuite, faut aussi que Yacoubou se réveille, parce que là, c'est quand même "absence totale des écrans", en attaque comme en défense. Et ça laisse l'équipe à trois intérieures (avec Bonnan qui joue peu). Pas top.
Mais la défense était mieux en place, hier, quand même. Au deuxième tour, faudra surtout contrôler l'Espagne, le Montenegro devrait s'essoufler, à un moment ou à un autre...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  rapid Mar Juin 21 2011, 09:57

Gruda elle est pas encore tout à fait dans le coup, elle peut faire beaucoup mieux. Yacoubou pareil, on sait bien qu'elle a pas des mains en or, mais là elle rate de ces tirs ! Bref, y'a de quoi voir venir. Ce qui est bien agréable c'est les rotations à la mène, tu fais sortir Dumerc tu rentres Lawson, c'est quand même sympa !!!!
rapid
rapid
Rookie
Rookie

Messages : 115
Contribution : 4897

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Francky IX Mar Juin 21 2011, 11:38

Ouais, il n'y a pas le feu encore, les filles montent en puissance. Ce qui faut, c'est être prêt pour le 2nd tour, et encore + pour les matchs à élimination directe.
Francky IX
Francky IX
All star
All star

Messages : 3579
Contribution : 8466

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Startrak Mar Juin 21 2011, 12:04

Surtout pour les matchs à élimination directe! Le niveau général des équipes a l'air assez homogène donc qu'on finisse 1er ou 4è de la poule je suis pas sûr que çà fasse une super grande différence. Faudra vraiment être prêt pour les matchs couperets, faudra qu'elles soient des tueuses, et elles peuvent l'être même si elles sont perdu 2-3 matchs en poule.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Sentenza Mar Juin 21 2011, 17:47

Perso, je suis confiant quand même. Les matches ne sont pas spécialement brillants mais sont tout de même gagnés. Et pis l'impression visuelle que j'en ai, c'est qu'elles sont quand même vachement au-dessus sur ce qu'elles sont capables de faire (défense qui devrait être bonne et régulière, longueur de banc comme dit rapid Dumerc-Lawson ca compte). Si j'étais pec, je dirais qu'elles vont nous faire une Espagne hommes 2009 et tout péter une fois qu'elles se seront vraiment "réveillées" dans le sillage d'une Gruda Gasolesque à 25-10/match !!!
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8451

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Startrak Mer Juin 22 2011, 14:23



2 shoots du milieu de terrain dans le même match pour la même fille, pas mal!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OscarAbine Mer Juin 22 2011, 15:02

J'espère aussi que Dumerc va mettre en route, elle ne pèse pas tellement sur le jeu, pour l'instant...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Jay Williams Mer Juin 22 2011, 22:01

Il saoul Pat Dumont parfois!
Jay Williams
Jay Williams
D-League
D-League

Messages : 58
Contribution : 4830

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  ld21 Mer Juin 22 2011, 22:33

Jay Williams a écrit:Il saoul Pat Dumont parfois!

Il apporte son enthousiasme, on va dire.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15831

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  ld21 Jeu Juin 23 2011, 04:30

Très bon match des françaises, particulièrement sur la fin.

Gruda a roulé sur Lyttle. En attaque elle est trop technique, elle est trop kiffante.
Puis je deviens complètement amoureux de Clémence Beikes ( Békèsse ? Beyksss ? Bref... ). Elle force absolument rien, elle met dedans quasiment à chaque fois, elle defend super bien ( Torrens on l'a pas vue ), elle est crô mimi...
Puis ce match va faire du bien à Yacoubou qui a un peu sorti la tête de l'eau. C'est de bonne augure pour la suite...
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15831

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Startrak Jeu Juin 23 2011, 16:06

Dédicace à Reverse qui avait fait un article ya 4 ans sur Yacoubou qui débutait et Beikes qui était en train d'éclore à Tarbes.

Très bonne victoire gâchée par la blessure d'Emmeline N'Dongue tout de même.
Dans C&S, ils disent que Vincent pourrait faire appel à Cata-Chitiga pour la remplacer, mais ya le droit d'appeler une joueuse en cours de compet' confused
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12172

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OscarAbine Jeu Juin 23 2011, 16:32

Startrak a écrit:Dédicace à Reverse qui avait fait un article ya 4 ans sur Yacoubou qui débutait et Beikes qui était en train d'éclore à Tarbes.

Très bonne victoire gâchée par la blessure d'Emmeline N'Dongue tout de même.
Dans C&S, ils disent que Vincent pourrait faire appel à Cata-Chitiga pour la remplacer, mais ya le droit d'appeler une joueuse en cours de compet' confused

Je crois pas. Les monténégrines ont une joueuse HS qu'ils remplacent pas, donc je pense que non.
Mais bien triste pour Ndongue, elle est out pour un bon moment, là...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OscarAbine Ven Juin 24 2011, 23:29

Bon, ça fait deux matchs que je regarde en entier, deux défaites pour la France.
Promis, je regarde plus l'Euro féminin...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  El_Fenomeno Sam Juin 25 2011, 12:07

OscarAbine a écrit:Bon, ça fait deux matchs que je regarde en entier, deux défaites pour la France.
Promis, je regarde plus l'Euro féminin...

Plutôt content de cette défaite.

Non non, je ne suis pas monténégrin, mais en finissant première du groupe, il y avait toute les chances de jouer la Russie en quart.
Le parcours de ces monténégrines me rappelle étrangement le parcours des bleus en 2009 : invaincu jusqu'à la fin du second tour, la France tombe sur l'Espagne en quart et on connait la suite.
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8361

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OscarAbine Sam Juin 25 2011, 19:56

D_12 a écrit:
OscarAbine a écrit:Bon, ça fait deux matchs que je regarde en entier, deux défaites pour la France.
Promis, je regarde plus l'Euro féminin...

Plutôt content de cette défaite.

Non non, je ne suis pas monténégrin, mais en finissant première du groupe, il y avait toute les chances de jouer la Russie en quart.
Le parcours de ces monténégrines me rappelle étrangement le parcours des bleus en 2009 : invaincu jusqu'à la fin du second tour, la France tombe sur l'Espagne en quart et on connait la suite.

Ouais, ça peut leur arriver, aux monténégrines.
Elles jouent superbement bien, mais elles tournent sur 7 joueuses, donc la fatigue va se faire sentir à un moment ou à un autre ; et hier en shootant à plus de 55 %, elles ont mis que 5 pts aux françaises qui pourtant défendaient mal (par rapport à leurs habitudes).
Et c'est vrai qu'il peut y avoir de grosses nations qui "mettent en route" à partir des quarts, ptêt la Russie (j'y crois moyen, Stepanova est sur la pente descendante, je pense, et elle est pas la seule), ptêt l'Espagne, ptêt la France aussi (ça risque de tenir également à la manière dont elles sont sifflées, si on en croit l'interview de Dumerc dans l'Equipe, où elle dit qu'on siffle trop leur jeu trop "athlétique"...).
Mais au moins une équipe "surprise" en demies, ça, je mettrais bien un billet dessus, sans même savoir exactement qui va être qualifié ni l'ordre des matchs. Ca va être chouette... Vous me raconterez les matchs de l'équipe de France... Wink

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  OscarAbine Lun Juin 27 2011, 06:55

Eh bien, l'EdF n'est pas au top, pour l'instant, mais elle est qualifiée.
En plus, elle jouera jeudi plutôt que mercredi (pour les 1ères et deuxièmes de son groupe), soit un jour de récup de plus que son adversaire. Qui devrait être la Lituanie ou le Belarus, deux bonnes équipes (j'ai vu le match les opposant, pas mal, basket assez académique et les 18 pts d'écart au final sont un trompe-l'oeil) avec de bonnes grandes (et quelques très jolis minois). La Lituanie semble plus forte, avec une plus grande profondeur de banc. Mais, dans un cas comme dans l'autre, ça semble jouable pour une équipe de France jouant à son vrai niveau - et rentrant ses shoots...

Par contre, l'Espagne qui passe à la trappe, ça c'est la surprise. Valdemoro blessée, les autres ont pas su compenser. Et comme Lyttle était visiblement pas au niveau, plouf... C'est bien, pour une fois on verra pas les espingouins la ramener comme quoi ils sont les meilleurs et tout et tout, ça nous fera des vacances ^^

Quant au Monténégro, elles continuent à bluffer, même si elles ne jouent qu'à 6. Mais Dubljevic à 24pts (10/20), 11 rbs et 6 pds, ça calme... Faut dire, elle a fait une belle saison avec Tarbes, mais là elle fait encore plus fort...
Faut voir si ça va passer dans les matchs couperet, pour elles...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10450

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Intolérant Lun Juin 27 2011, 19:03

OscarAbine a écrit:
Dubljevic à 24pts (10/20), 11 rbs et 6 pds, ça calme... Faut dire, elle a fait une belle saison avec Tarbes, mais là elle fait encore plus fort...

Je suis impressionné qu'on ait des joueuses de ce calibre dans notre région Wink
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15474

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  brieuc Mar Juin 28 2011, 16:30

Tous les quarts de Finales seront diffusés sur Sport +.
France télévision est obligé de diffuser l'équipe de France si elle arrive a un stade de la compétition c‘est à partir de Demi ou Finale?
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  brieuc Mar Juin 28 2011, 16:47



Interview après e match contre la Pologne, pour la suite de la compétition!
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Eurobasket Féminin - Page 3 Empty Re: Eurobasket Féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum