Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Unlimited NBA & Co

+11
LeEthOven
Sentenza
Le vilain petit canari
Intolérant
Pimp Kong
Gohn
StillBallin
OKC-THUNDER_FAN
Startrak
Maksim
ADMINISTRATOR
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Sam Oct 15 2011, 13:20

StillBallin a écrit:Moi aussi j'aimais bien l'idée du hard cap au début mais j'ai changé d'avis maintenant. Avec le hard cap, j'ai peur qu'on ait des équipes avec deux, trois stars et pas grand chose autour (un peu comme Miami et New York) ou bien des équipes comportant toute une ribambelle de joueurs moyens (comme Houston). Avec les premières, ça risquerait de tourner à l'avalanche de un contre un et avec les secondes, il manquerait un peu de spectacles et d'exploits. Les équipes solidement construites assemblant un savant mélange de grands joueurs et de soldats magnifiques comme les Celtics, les Lakers et les Mavs deviendraient de l'histoire ancienne.

L'autre truc que je n'aime pas c'est qu'un hard cap pourrait faire retirer les bénéfices de certains bons coups réalisés par des franchises. Dallas, San Antonio ou Oklahoma City par exemple n'auraient peut-être pas la possibilité de conserver quelques unes de leurs bonnes pioches inattendues comme Rodrigue Beaubois, Dejuan Blair ou Serge Ibaka puisque avec un un hard cap, elles ne pourraient pas forcément leur offrir un contrat à la hauteur de leur niveau, une fois leur petit contrat rookie de fin de premier tour de draft ou de second tour arrivera à expiration. Elles devraient s'en débarrasser ou faire partir un autre joueur de qualité. Donc au lieu d'être récompensé de leur trouvaille, elles en seraient dépossédées.

Au contraire, je pense qu'il faut permettre aux "petites" franchises de dépasser le salary cap sans trop en souffrir pour justement pouvoir garder leurs stars en proposant plus d'argent que quiconque. C'est le concept de l'exception Larry Bird si j'ai bien compris (possibilité de dépasser le salary cap sans payer de taxes pour ce dépassement lorsque le joueur est au club depuis au moins trois ans).

Par contre, je suis plutôt pour l'idée de rendre la luxury tax plus dissuasive en la faisant passer de pour tout dollar dépensant le salary-cap, hors exceptions, la franchise doit payer trois ou quatre dollars de taxes au lieu d'un seul aujourd'hui.

C'est exactement pour ça que je pense qu'il faut réduire le nombre d'équipes.

Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Sentenza Sam Oct 15 2011, 13:20

Pareil j'ai jamais compris pourquoi on pouvait tranferer ses Bird Rights quand on changeait d'équipe. Ca me paraissait absurde et à l'opposé de l'"esprit" de la regle qui voulait faciliter la conservation des joueurs. Corrigez moi si je me suis gourré, hein
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8437

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Oct 20 2011, 01:01

Shaquille O'Neal a pris sa retraite mais il a trouvé un bon moyen pour qu'on se rappelle à son bon souvenir pendant encore de nombreuses années:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/10/shaquille-time.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  LeEthOven Jeu Oct 20 2011, 07:12

J'intègre ce topic dans le tard, pour répondre au pavé sur le lock out.

Je pense effectivement qu'au lieu d'un hard cap pur et dur, il est mieux de fournir une incitation, c'est à dire réformer le système de la luxury tax. Qui aurait un double impact : diminution des salaires et meilleure répartition des joueurs. Car à la base, c'est ce que ce système prônait. En le renforcant, on renforce sa logique.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6784

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Ven Oct 28 2011, 16:06

Miami serait complètement dingue d'envoyer LeBron James à Orlando en échange d'un Dwight Howard aux envies de départ de plus en plus solides. Pourtant, ça se défend plus que bien comme idée. Mais vraiment. Bref, mon nouvel article est en ligne:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/10/dwight-howard-miami-en-echange-de.html

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Sam Oct 29 2011, 21:55

StillBallin a écrit:Miami serait complètement dingue d'envoyer LeBron James à Orlando en échange d'un Dwight Howard aux envies de départ de plus en plus solides. Pourtant, ça se défend plus que bien comme idée. Mais vraiment. Bref, mon nouvel article est en ligne:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/10/dwight-howard-miami-en-echange-de.html

a+

bon article Wink mais j'y crois pas trop parce que ce serait un désaveu de Riley... Et l'homme est trop fier et hautain pour avouer un semi echec

au pire, il lachera Bosh, mais pas DW ou LBJ
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15460

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Oct 30 2011, 11:58

Je suis d'accord, ce transfert ne se fera pas à cause de cette énorme barrière morale et psychologique. D'un autre côté, Riley est un sacré personnage alors...
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Dim Oct 30 2011, 12:46

Pour moi, c'est la meilleure chose à faire pour Miami.

Il faut juste qu'il signe un vrai meneur en plus type Dre Miller ou un truc comme ça.

Un 5 Miller-Wade-Jones-Bosh-Howard, c'est plus à même de gagner un titre que Bibby-Wade-James-Bosh-Anthony
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10920

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Oct 30 2011, 19:43

Je ne sais pas trop comment le Heat pourrait avoir Andre Miller, il reste encore une année de contrat au meneur et je ne vois pas trop comment ils pourraient l'avoir avec un trade. Contre Mike Miller et Udonis Haslem peut-être, les salaires correspondent (même si il paraît qu'avec le nouveau CBA les contrat ne seraient plus obligés d'être aussi équilibrés financièrement qu'avant). Mais est-ce que Denver et même Miami accepterait?

Surtout, je pense que Miller ne collerait pas trop avec Dwyane Wade parce que tous les deux ont besoin d'avoir la main sur la balle, comme on l'a vu à Portland où son entente avec Brandon Roy a été difficile. D'un autre côté, la compatibilité, ça peut se travailler.

Je pense que pour ce poste de meneur, je n'hésiterais pas à chercher un véritable role player, histoire de bien huiler la machine. Un joueur sans prétention mais capable de mettre les shoots ouverts avec une belle fiabilité et qui est le meilleur possible en défense face à des meneurs. Je serai presque tenter de mettre un véritable arrière shooteur suffisamment rapide pour défendre sur les point guards supersoniques de la ligue, comme Shannon Brown par exemple qui est sans contrat pour le moment et que le Heat pourrait convaincre de signer au minimum salarial. Mais il serait quand même bon d'avoir un vrai passeur, même s'il ne touche pas énormément le ballon, afin de servir Howard et Bosh efficacement, et aussi pour avoir une bonne répartition des ballons (Wade a quand même parfois la fâcheuse tendance à chercher son shoot avant celui des autres. Normal pour un scoreur, me diras-tu). Delonte West et Earl Watson, tous les deux des free agents pourraient être des cibles intéressantes. Toutefois, Mario Chalmers et le rookie Norris Cole méritent peut-être leur chance.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Pimp Kong Dim Oct 30 2011, 19:48

J'ai dit Andre Miller parce que je trouvais pas vraiment d'exemples clown

Oui, Watson me paraît intéressant, avec Chalmers en rotation... Surtout que ça fait un Big 3, mais un Big 3 qui porte moins la balle, et avec Wade et J.Jones, tu peux jouer la small-ball de temps en temps...
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10920

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Lun Oct 31 2011, 18:04

Pimp Pong Jesus a écrit:J'ai dit Andre Miller parce que je trouvais pas vraiment d'exemples clown

Bah, c'est pas grave. J'étais lancé de toute façon.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Dim Nov 27 2011, 20:28

Voici enfin la suite de l'article consacré aux destinations hypothétiques de Dwight Howard, avec Miami, OKC, Chicago, New Jersey et Orlando au programme:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/11/le-choix-de-dwight-orlando-miami-okc.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Déc 03 2011, 16:36

Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir aux rumeurs sur Dwight Howard allant chez les Lakers ou les Celtics, vu les articles que j'avais écrit juste avant. Donc voici ce que j'en pense:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/12/un-dernier-mot-sur-dwight-howard-la-and.html

On verra bien si j'ai raison ou pas.

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Déc 08 2011, 21:17

Je laisse de côté les transferts juste avant que ça prenne des proportions épiques, je me suis intéressé cette fois-ci à Ricky Rubio. Que lui est-il arrivé? Voilà ce que j'en pense:

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/12/theorie-ricky-rubio-t-il-perdu-son.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Déc 15 2011, 18:03

Un petit truc sur le transfert de Chris Paul: "Bref, j'ai quitté les Hornets".

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/12/bref-jai-quitte-les-hornets.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  OKC-THUNDER_FAN Jeu Déc 15 2011, 18:11

StillBallin a écrit:Un petit truc sur le transfert de Chris Paul: "Bref, j'ai quitté les Hornets".

http://unlimitednba.blogspot.com/2011/12/bref-jai-quitte-les-hornets.html

J' I love you , belle analyse ! facile à lire , trés juste ...
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Bucky Jeu Déc 15 2011, 18:46

C'est tout bonnement EXCELLENT !!! +1
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8474

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mar Jan 24 2012, 01:08

Salut tout le monde. J'ai souvent parlé des Knicks (j'en profiterais d'ailleurs pour placer un petit "je vous l'avais dit" au sujet du recrutement de Carmelo Anthony: http://unlimitednba.blogspot.com/2011/02/new-york-knicks-you-know-im-no-good.html) mais cette fois, ce n'est pas mon encre qui a éclaboussé les Oranges et Bleus. Vous m'en direz des nouvelles.

http://unlimitednba.blogspot.com/2012/01/new-york-new-york.html
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Bucky Mar Jan 24 2012, 10:49

Très très très bon !!!
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8474

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Mer Jan 25 2012, 00:05

Ah merci pour lui, je transmettrais.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Jeu Fév 23 2012, 10:52

Voici l'article de Jeffzewanderer qui était au Madison Square Garden quand Jeremy Lin a éclaté. Si vous voulez revivre cette folle semaine avec ses yeux affutés de supporter des Knicks, c'est par là:

http://unlimitednba.blogspot.com/1999/10/im-be-lin-ver.html

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Jeu Fév 23 2012, 13:00

J'adore te lire, mais là Jeremy Lin non merci j'ai eu ma dose No
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15460

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  ADMINISTRATOR Jeu Fév 23 2012, 16:29

La Linmania peut énerver Intolérant mais je là c'est le premier article sur le sujet qui cherche vraiment à analyser en partie ce qu'il se passe. Plutôt sympa pour ma part.

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8429

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Fév 25 2012, 17:36

Moi aussi j'ai tiré une petite grimace quand j'ai vu que l'article qu'il me passait était sur Jeremy Lin. Mais je me suis rapidement rendu compte que c'était le seul article qui faisait vraiment vivre cette semaine particulière, avec une excellent mélange entre le témoignage au jour le jour (comme si on était avec Jeffzewanderer au Garden à se demander ce qu'allait donner ce meneur sorti d'Harvard dans cette pauvre équipe des Knicks) et l'analyse.
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  StillBallin Sam Mar 17 2012, 19:41

Petit florilège de nos réactions et commentaires à chaud, à moi et à Jeffzewanderer, face aux derniers moves de la NBA:

http://unlimitednba.blogspot.fr/2012/03/trades-of-march-le-florilege-des.html

a+
StillBallin
StillBallin
D-League
D-League

Messages : 67
Contribution : 4797

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Intolérant Dim Mar 18 2012, 11:25

moi qui suis Cleveland je comprends toujours pas le trade Sessions là on a rien fait! on récupère rien on aurait pu chopper un TDD ou une contre partie interessante, là rien c'est humiliant, et niveau masse salariale pour alléger c'est Jamison qu'il fallait trader en plus de Ramon
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15460

Revenir en haut Aller en bas

Unlimited NBA & Co - Page 3 Empty Re: Unlimited NBA & Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum