Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

NM1 - 2014/15

+5
Gohn
El Famoso
Sentenza
Maksim
Le Poutche
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Ven Oct 31 2014, 23:26

euh... y'a pas quelqu'un qui voudrait créer un topic NM1 pour que je puisse parler un peu des matches des JSA que je vais aller voir cette saison ? (même si je doute d'avoir l'occasion d'aller en voir beaucoup).
Y'a rien à faire, j'suis même pas foutu de créer un topic. J'suis vraiment en train de devenir un vieux gâteux. Sad
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Maksim Ven Oct 31 2014, 23:45

Bah tu vois que tu y arrives !!! Smile
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16464

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Sam Nov 01 2014, 00:00

Maksim a écrit:Bah tu vois que tu y arrives !!! Smile

Ah, ah, merci ! cheers cheers
Bon, là il est trop tard, je vous parlerai un autre jour du chouette Bordeaux/Blois que je suis allé voir ce soir. Moi qui n'était pas allé voir les JSA depuis plus d'un an, ça m'a réconcilié avec cette équipe et avec cette bonne vieille salle des peupliers (pour ceux qui connaissent). Elle n'est peu-être pas si dégueu que ça, finalement cette équipe de Bordeaux. Pas extraordinaire non plus, mais elle peut peut-être jouer autre chose que le maintien... Et puis, c'est con de se dire que Bordeaux aurait peut-être pu gagner ce match contre Blois (qui était deuxième du classement avant cette rencontre) beaucoup plus facilement en faisant mieux que 48% de réussite aux lancers francs.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Sentenza Sam Nov 01 2014, 00:03

Ca pourrait m'intéresser également ce topic vu que je dois être un des rares satisfaits du changement de salle (Jean Dauguet était à 45 min de chez moi, les Peupliers à 5).
M'enfin je suis toujours pas allé les voir. Et quand j'ai vu leurs résultats et lu qu'ils avaient déjà changé un américain, c'est pas ce qui donne le plus envie, ma foi.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8454

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Sam Nov 01 2014, 00:12

Ouais mais le nouveau, Justin Rutty a un peu plus de références. Et il n'a pas été mauvais ce soir. On le sentait parfois un peu perdu. Mais je pense que ça va venir petit à petit. Darrigand a été très bon. Il a fait beaucoup de fautes (d'ailleurs, Racine l'a laissé jouer presque 5 minutes à la fin du troisième quart et la totalité du quatrième quart avec quatre fautes. C'était risqué mais il n'avait pas trop le choix, vu que Craven a pas assuré pendant le très peu de temps où il a joué) mais il a largement pris le dessus sur ses vis à vis. Non, le problème des JSA, c'est qu'ils ont cinq bons joueurs (Darrigand, Temghoua, Soumahoro, Morentin et Rutty) et que les autres sont à la limite du pathétique (Sylvain, Labeyrie et Craven)
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  El Famoso Sam Nov 01 2014, 08:48

Je m'intéresse un peu à la division aussi, l'Elan étant le fournisseur officiel de la division. Je suis surtout Tarbes forcément et Cognac. D'ailleurs les deux récents internationaux U20 du club (Turpin et Pelos) cartonnent pour leur première saison.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7858

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Sam Nov 01 2014, 09:00

Moi, cette saison, j'ai deux clubs à suivre en NM1 : Les JSA et le GET Vosges (qui joue sans américain). J'attends d'ailleurs avec impatience la venue des vosgiens aux peupliers le 27 mars (autant dire que ça va être un crève-cœur de voir une de ces deux équipe perdre, surtout comme ça, en fin de saison où les deux clubs seront peut-être à la lutte pour une place en play offs... ou pour le maintien).
Mais de manière générale, je trouve que le niveau de la division s'est vachement élevé depuis la saison dernière avec notamment de plus en plus de joueurs référencés Pro B.
Et au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a deux exempts à chaque journée. Mais j'ai peur que ça relève d'une logique propre à la ffbb...
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Gohn Sam Nov 01 2014, 10:39

Le Poutche a écrit:
Bon, là il est trop tard, je vous parlerai un autre jour du chouette Bordeaux/Blois que je suis allé voir ce soir.

Il a fait quoi Gabsi ?
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14031

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Startrak Sam Nov 01 2014, 14:40

Le Poutche a écrit:Moi, cette saison, j'ai deux clubs à suivre en NM1 : Les JSA et le GET Vosges (qui joue sans américain). J'attends d'ailleurs avec impatience la venue des vosgiens aux peupliers le 27 mars (autant dire que ça va être un crève-cœur de voir une de ces deux équipe perdre, surtout comme ça, en fin de saison où les deux clubs seront peut-être à la lutte pour une place en play offs... ou pour le maintien).
Mais de manière générale, je trouve que le niveau de la division s'est vachement élevé depuis la saison dernière avec notamment de plus en plus de joueurs référencés Pro B.
Et au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a deux exempts à chaque journée. Mais j'ai peur que ça relève d'une logique propre à la ffbb...
2 exempts... ouh putain elle doit être gratinée encore celle-là...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12175

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  lexa Sam Nov 01 2014, 15:12

Le Poutche a écrit:Ouais mais le nouveau, Justin Rutty a un peu plus de références. Et il n'a pas été mauvais ce soir. On le sentait parfois un peu perdu. Mais je pense que ça va venir petit à petit. Darrigand a été très bon. Il a fait beaucoup de fautes (d'ailleurs, Racine l'a laissé jouer presque 5 minutes à la fin du troisième quart et la totalité du quatrième quart avec quatre fautes. C'était risqué mais il n'avait pas trop le choix, vu que Craven a pas assuré pendant le très peu de temps où il a joué) mais il a largement pris le dessus sur ses vis à vis. Non, le problème des JSA, c'est qu'ils ont cinq bons joueurs (Darrigand, Temghoua, Soumahoro, Morentin et Rutty) et que les autres sont à la limite du pathétique (Sylvain, Labeyrie et Craven)

Pourtant Sylvain, Labeyrie, Craven ca devrait etre pas trop mal pour la N1 ? ou à moins que je ne vois pas les années passer et qu'ils ne soient plus bons à rien
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7189

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Sam Nov 01 2014, 23:22

lexa a écrit:
Le Poutche a écrit:Ouais mais le nouveau, Justin Rutty a un peu plus de références. Et il n'a pas été mauvais ce soir. On le sentait parfois un peu perdu. Mais je pense que ça va venir petit à petit. Darrigand a été très bon. Il a fait beaucoup de fautes (d'ailleurs, Racine l'a laissé jouer presque 5 minutes à la fin du troisième quart et la totalité du quatrième quart avec quatre fautes. C'était risqué mais il n'avait pas trop le choix, vu que Craven a pas assuré pendant le très peu de temps où il a joué) mais il a largement pris le dessus sur ses vis à vis. Non, le problème des JSA, c'est qu'ils ont cinq bons joueurs (Darrigand, Temghoua, Soumahoro, Morentin et Rutty) et que les autres sont à la limite du pathétique (Sylvain, Labeyrie et Craven)

Pourtant Sylvain, Labeyrie, Craven ca devrait etre pas trop mal pour la N1 ? ou à moins que je ne vois pas les années passer et qu'ils ne soient plus bons à rien

Sylvain, j'ai du mal à cerner son rôle dans cette équipe. Craven, il est peut-être pas en jambes, je crois qu'il revient juste de blessure. Quant à Labeyrie, il semble un peu rouillé. Il est très loin du joueur qu'il était il y a encore deux ou trois ans. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de sa dernière année de haut niveau.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Ven Nov 07 2014, 22:02

Bon, super, grosse victoire des JSA ce soir face à l'UJAP, une équipe que j'adore détester. Je dis grosse victoire, mais malheureusement je n'ai pas pu aller voir le match. Mais bon, une victoire de 21 points, je crois qu'on peut appeler ça une grosse victoire. D'après la feuille de match, le cinq de départ à été très bon dans son ensemble. En revanche, peu d'apport du banc. Des remplaçants qui jouent peu et qui pèsent visiblement peu. Labeyrie 0/4, 1 rebond et 5 fautes en 14 minutes. Et pas de Craven sur la feuille de match. Soit il s'est blessé, soit ça sent le pâté pour lui à Bordeaux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est plutôt la deuxième option. Enfin, Rutty est peut-être en train de changer le visage des JSA (28 d'éval' pour lui). Je commence à croire que les playoffs sont largement à la portée de Bordeaux.
Normalement, vendredi prochain j'irai voir Bordeaux contre La Rochelle. Bordeaux jouera son troisième match d'affilée à domicile avant de jouer un quatrième match à la maison la semaine suivante face à Chartres. Drôle de calendrier...
Sinon, dans l'autre match de la soirée, le GET Vosges est allé perdre 75 à 68 chez le leader, Tarbes. Crying or Very sad
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  OscarAbine Sam Nov 08 2014, 12:41

Content pour Tarbes, j'aime bien l'équipe (et puis c'est pas trop loin de chez moi...).

Par contre, l'histoire des deux exempts pour chaque journée, ça rend le classement d'une lisibilité... Rolling Eyes

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Ven Nov 14 2014, 22:10

Bordeaux a lancé sa saison. 4 victoires sur les cinq derniers matches. Comme quoi, une erreur dans le recrutement peut changer beaucoup de choses. Le canadien Lien Philip était totalement transparent en début de saison. Depuis Que Rutty l'a remplacé, Bordeaux n'a plus du tout le même visage. En revanche, Craven n'est pas du tout dans le coup. Et les bonnes surprises sont l'espagnol Morentin et la bonne pioche Temgoua arrivé de Cergy à l'inter saison. Ajoutez à ça Darrigand qui fait une saison solide après deux années un peu délicates...
Bon, je dis ça mais je n'ai pas pu aller voir le match contre La Rochelle ce soir, j'ai eu un contre temps de dernière minute... Mais vendredi prochain, je retourne aux Peuplier pour voir le match contre Chartres.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Dim Nov 16 2014, 11:43

Tarbes qui va taper Quimper d'un point chez lui c'est la bonne surprise de la journée. Et par extension, Tarbes c'est la bonne surprise de ce début de saison. En tête avec Saint Chamond après neuf journées, ça commence a faire solide pour le club des Pyrénées.
Le GET Vosges qui perd à domicile face à Blois. J'espère que les Vosgiens n'entament pas une série de défaites qui pourraient leur coûter très cher en fin de saison.
Enfin, je vois bien le Centre Fédéral en gagner une ou deux cette saison.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  El Famoso Dim Nov 16 2014, 13:04

Pierre Pelos, 21 ans, 22 d'éval. hier soir encore (il doit conforter sa place de meilleur français de N1 à 21 ans). Ha ouais, il a été formé dans un grand club formateur français, dont les dirigeants ont préféré accorder leur confiance à Bronchard et Sylla.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7858

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  OscarAbine Dim Nov 16 2014, 15:55

Ouais, Pelos, il fait de très bonnes choses. Et c'est effectivement dommage de pas l'avoir testé en ProA.
Ptêt dans un ou deux ans...

Le Centre Fédéral, avec le retour de Kim Tillie, ils peuvent faire quelques belles petites choses, c'est vrai. Mais la cuvée manque un peu de densité, ça risque d'être le problème...

Et Tarbes, ils me plaisent bien, cette année, ils font de bonnes choses. Pourvu que ça dure...
Pour Bordeaux, t'as raison, Rutty les a transformés, en bien. Et Temgoua enchaîne les bons matchs, y'a bon petit joueur, là...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Dim Nov 16 2014, 17:01

OscarAbine a écrit:Le Centre Fédéral, avec le retour de Kim Tillie, ils peuvent faire quelques belles petites choses

Le retour de Kim Tillie serait un sacré coup pour le Centre Fédéral. Mais un sacré retour en arrière pour le joueur... En revanche, le retour de Killian Tillie, serait plus logique.  Wink
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  OscarAbine Dim Nov 16 2014, 22:15

Le Poutche a écrit:
OscarAbine a écrit:Le Centre Fédéral, avec le retour de Kim Tillie, ils peuvent faire quelques belles petites choses

Le retour de Kim Tillie serait un sacré coup pour le Centre Fédéral. Mais un sacré retour en arrière pour le joueur... En revanche, le retour de Killian Tillie, serait plus logique.  Wink

Ben ouais, mais c'est de la faute à Laurent Tilllie ! Si ce crétin avait pas appelé tous ses mômes avec un prénom commençant par la même lettre (y'a aussi un Kevin, en volley...), on confusionnerait pas. Pfff... Smile

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Gohn Dim Nov 16 2014, 22:50

Heureusement qu'il en a pas fait plus. Avec la lettre K, c'est compliqué après.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14031

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Gerald Wallace Dim Nov 16 2014, 23:01

Kyrie et Kyril c'est plus stylé que Kevin.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  OscarAbine Dim Nov 16 2014, 23:16

Boh, y'avait Kentin, Karl, Kohn, Koscar, Kerald, Kandy (bon, là, ça fait un peu vache Milka...), Koutche...
Finalement, il aurait pu avoir une famille nombreuse...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10453

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Ven Nov 21 2014, 22:11

Bon, voilà, quatrième victoire de rang pour Bordeaux, face à Chartres qui était troisième du championnat avant cette rencontre avec 2 défaites. Visiblement (je dis visiblement parce que une fois de plus, je n'ai pu y aller) Temgoua a fait encore un match assez solide. En revanche, Rutty a l'air de s'être troué pour la première fois depuis qu'il est arrivé aux JSA. Prochain match le 28 novembre à Epinal.Very Happy
Tarbes confirme sa première place avec une victoire de 26 points face à Mulhouse. Je me demande si Tarbes va pouvoir tenir le rythme jusqu'à la fin du championnat. Pour l'instant, il font quasiment un sans faute. Quant à Mulhouse, ce n'est pas pour tout de suite qu'une grande équipe va revoir le jour.
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Le Poutche Jeu Nov 27 2014, 21:38

Demain soir, il y a un petit GET Vosges - JSA Bordeaux qui me fait saliver d'avance. C'est le seul match que je tolérerais de voir les JSA perdre. Les vosgiens sont un peu enquiquinés par les blessures en ce moment et sont en train de perdre un peu de terrain sur ses adversaires pour la course aux playoffs (oui, je pense que le GET peut accrocher une place en playoffs). Et j'ai coché le match retour à Bordeaux le 27 mars sur mon calendrier. D'ailleurs, si ça intéresse un certain Sentenza d'aller voir ça, qu'il me le fasse savoir (puisque les rencards entre BZSiens a l'air en vogue ces temps-ci).
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7954

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Gerald Wallace Sam Nov 29 2014, 12:20

Le Poutche a écrit:Demain soir, il y a un petit GET Vosges - JSA Bordeaux qui me fait saliver d'avance. C'est le seul match que je tolérerais de voir les JSA perdre. Les vosgiens sont un peu enquiquinés par les blessures en ce moment et sont en train de perdre un peu de terrain sur ses adversaires pour la course aux playoffs (oui, je pense que le GET peut accrocher une place en playoffs). Et j'ai coché le match retour à Bordeaux le 27 mars sur mon calendrier. D'ailleurs, si ça intéresse un certain Sentenza d'aller voir ça, qu'il me le fasse savoir (puisque les rencards entre BZSiens a l'air en vogue ces temps-ci).
 

Alors cette victoire du GET ? Razz
Avec Denain et le HTV à l'échelon supérieur, le made in france marche bien cette année ! Smile
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11025

Revenir en haut Aller en bas

NM1 - 2014/15 Empty Re: NM1 - 2014/15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum