Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

4 participants

Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  LeEthOven Mer Aoû 06 2014, 11:29

Je dois faire un petit taf pour mon directeur de formation, qui m'a demandé de répertorier tous les actions marketing que la FFBB, LNB et autres acteurs liés au basket.

Sauf que j'ai l'impression que la FFBB n'a pratiquement rien fait pour célébrer et profiter de l'engouement qui a eu autour de la victoire à l'Euro. Ils ont sorti un beau livre. Okay...
La LNB par contre, a fait une campagne de pub vers l'automne, il me semble, mais pas directement liée à la victoire des bleus...

J'ai peur d'oublier ou d'ignorer quelque chose donc j'en viens à votre aide, est ce que vous vous souvenez d'une campagne de publicité (qu'elle soit radio, télé, affichage...) pour célébrer la victoire ?

LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  Gohn Mer Aoû 06 2014, 11:57

Euh...

Je ne sais pas si ça entre dans les opérations que ton boss veut, mais ils ont fait au trophée de champion d'Europe "un tour de France". Pour des évènements de tout niveau. Par exemple, il était au Rhénus pour les finales de LNB, puis ils l'ont amené en Indre-et-Loire le jour des finales de coupes départementales. Je pense qu'ils ont fait pareil pour pas mal de villes. Le trophée était en libre accès, tout le monde pouvait se prendre en photo avec. Ça marchait bien. Mais ça reste dans le cadre des "puristes". Les gens qui suivent peu ou pas n'en ont sûrement pas entendu parler.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14026

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  Gerald Wallace Mer Aoû 06 2014, 14:11

La SIG s'est fait inviter en Euroligue dans le but de conserver 2 champions d'Europe en France et on leur a offert la moitié de la dotation promise au champion pour y arriver.

Limoges a recruté Johan Petro pour faire les photos avec les gamins.

Mike Gelabale n'a PAS signé a Nancy dans le but de garder intact son capital sympathie

Même chose pour Pietrus qui a refusé Pau afin de ne pas froisser 90% des abonnés Sport+.
Monschau a pris sa retraite pour ne pas être associé a Flo Pietrus.

BasketHebdo a fait un numéro sur l'équipe de France. Peut être 2.

France3 a diffusé UN match avec Charles Kahudi, en scred sur France Limousin un samedi aprem.

JP Siutat veut organiser une braderie dans le grand Stade lillois. Johan Petro et Ali Traoré devraient affoler les ventes.
Le dossier avance depuis son tir de missile il y a 2 semaines.

Alain Beral a refusé d'ouvrir les wild card a la ProA, pour être sur qu'Antibes disparaisse au plus vite et n'accueille plus jamais l'Equipe de France, devant un public blasé et vexé par la qualité du champagne.

Alain Beral a wild cardé Rouen parce que c'est sympa d'avoir une belle salle pas loin de l'Insep.

Tony Parker va rejouer en France l'an prochain. C'est en tout cas sur cette base que Bertomeu et Beral se seraient laissés convaincre par le dossier de l'ASVEL.

La ligue vient d'analyser comment elle est passé a côté de l'opportunité d'avoir les NBAers en France pendant le lock out. D'ici un ou 2 ans ils devraient analyser comment tirer profit du titre de champion d'Europe.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11020

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  LeEthOven Mer Aoû 06 2014, 15:26

Gerald Wallace a écrit:La SIG s'est fait inviter en Euroligue dans le but de conserver 2 champions d'Europe en France et on leur a offert la moitié de la dotation promise au champion pour y arriver.

Limoges a recruté Johan Petro pour faire les photos avec les gamins.

Mike Gelabale n'a PAS signé a Nancy dans le but de garder intact son capital sympathie

Même chose pour Pietrus qui a refusé Pau afin de ne pas froisser 90% des abonnés Sport+.
Monschau a pris sa retraite pour ne pas être associé a Flo Pietrus.

BasketHebdo a fait un numéro sur l'équipe de France. Peut être 2.

France3 a diffusé UN match avec Charles Kahudi, en scred sur France Limousin un samedi aprem.

JP Siutat veut organiser une braderie dans le grand Stade lillois. Johan Petro et Ali Traoré devraient affoler les ventes.
Le dossier avance depuis son tir de missile il y a 2 semaines.

Alain Beral a refusé d'ouvrir les wild card a la ProA, pour être sur qu'Antibes disparaisse au plus vite et n'accueille plus jamais l'Equipe de France, devant un public blasé et vexé par la qualité du champagne.

Alain Beral a wild cardé Rouen parce que c'est sympa d'avoir une belle salle pas loin de l'Insep.

Tony Parker va rejouer en France l'an prochain. C'est en tout cas sur cette base que Bertomeu et Beral se seraient laissés convaincre par le dossier de l'ASVEL.

La ligue vient d'analyser comment elle est passé a côté de l'opportunité d'avoir les NBAers en France pendant le lock out. D'ici un ou 2 ans ils devraient analyser comment tirer profit du titre de champion d'Europe.

Ahah, tu es donc d'accord que la LNB et la FFBB ont gravement déconné sur la com' du championnat d'Europe ?
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6796

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  Gerald Wallace Mer Aoû 06 2014, 15:51

C'est une impression générale. Je suis pas un accro
La seule comm marquante pour moi c'est le Intérieur sport fait avec la collaboration de la FFBB.
Il y a eu un gros taf avant mais pas vraiment après. Rien qui m'est marqué.
Je trouve que Nanterre a presque eu autant de couverture médiatique après son titre que l'équipe de France, mise a part Clark Kent au 20h et le tapis rouge RMC.

Cette année j'aime bien la comm avec les longs reportages inside, les sketch courts et la volonté d'organiser l'euro 2015.
Le site internet méritait aussi une remise a niveau, c'était la mort il y a encore 6 mois...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11020

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  Startrak Ven Aoû 29 2014, 00:18

GW t'as oublié de parler du maillot à manches...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12170

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  Gerald Wallace Ven Aoû 29 2014, 00:26

Startrak a écrit:GW t'as oublié de parler du maillot à manches...

Avec une présentation par un judoka et un rugbyman.

Kamoulox ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11020

Revenir en haut Aller en bas

Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro Empty Re: Communication autour de la victoire des bleus à l'Euro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum