Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

NBA Playoffs [Live]

+18
LeEthOven
MiLissounga
CaptainTeemo
Startrak
Intolérant
ld21
El_Fenomeno
Sentenza
ADMINISTRATOR
Maksim
Bucky
White Chocolatovic
Le vilain petit canari
AND11
Vintage
DwyaneWade3
Francky IX
clemeton
22 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Sentenza Ven Juin 21 2013, 15:15

Voilà, t'es venu où je voulais. Invincible dans le mémoires, parce qu'il a jamais perdu en finale. Que de conneries... Perds autant de fois que tu le veux en quarts, en demies ou avant, si tu gagnes en finale, on en retiendra que t'es invincible.
D'ailleurs, je viens de découvrir un truc. En 95, il est revenu pour jouer les 20 derniers matches de SR, et il a même participé aux PO. Play-offs où il s'est brillamment fait éliminer en demies de conf par le Magic... Mais c'est pas grave, l'Histoire te dira que ce n'était que son retour de retraite, il était pas en forme, et mon cul sur la commode (il avait repris en NBA 2 mois plus tôt mais on dira que c'est la veille). Voilà, il était pas à son vrai niveau, c'était pas le vrai Jordan. Et pourtant il a eu pendant ces PO 95 des meilleures stats que pendant les PO 96, 97, ou 98... Bref, moi je te dis qu'il était pas invincible entre 91 et 98.
Tu vois, on en retient ce qu'on veut 15 ans plus tard.

Si je veux en rajouter encore, je peux dire que la légende de Jordan s'écrit sur des victoires au buzzer. Et celle de James sur des victoires de 10 points. Et on sait très bien lesquelles vont marquer les gens, c'est pas pour ça que t'es plus invincible.
Pour ce dernier paragraphe, c'est vrai, c'est faux, je m'en fous, je dis ça pour la provoc' Wink

Sentenza
All star
All star

Messages : 3412

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Maksim Ven Juin 21 2013, 15:25

Sentenza a écrit:
D'ailleurs, je viens de découvrir un truc. En 95, il est revenu pour jouer les 20 derniers matches de SR, et il a même participé aux PO. Play-offs où il s'est brillamment fait éliminer en demies de conf par le Magic...

Ouais enfin perdre après un an et demi d'arrêt dans une équipe avec certes Pippen, mais Kukoc qui fait la tronche parce qu'il n'a pas encore accepté son rôle de 6ème homme, comme Harper qui veut toujours scorer comme aux Clipps et Armstrong en 3ème arme offensive...Razz

Bien sur qu'il était pas invincible, mais avec une équipe correcte il a toujours gagné. Avant 91 et l'émergence de Pippen et Grant il était quand même bien seul.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Sentenza Ven Juin 21 2013, 15:29

Certes...mais moi qui le vois aujourd'hui, je te dis que tout ça, on en a rien à foutre. Very Happy
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Maksim Ven Juin 21 2013, 15:33

Sentenza a écrit:Certes...mais moi qui le vois aujourd'hui, je te dis que tout ça, on en a rien à foutre. Very Happy

Oui mais je ne vois pas en quoi ce que toi tu penses peut venir contredire l'impression que j'ai et que de nombreuses personnes qui ont vu les deux ont...Ca et la légitimité des anciens comme Magic, Bird ou Russell qui ont tous reconnu Jordan comme le numéro 1.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Sentenza Ven Juin 21 2013, 15:39

Attends, attends, j'ai pas encore dit LBJ > MJ Very Happy   De toute façon, j'en sais rien puisque je l'ai jamais vu, le chauve, on le dit tous les 2.

Ce que je dis, c'est que Jordan a bénéficié comme personne des contextes (retraite, three peats, buzzerbeater) pour rester dans les mémoires, alors que James est celui qui a le plus merdé avec ça (The decision).
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Batman10 Ven Juin 21 2013, 15:46

Les deux ont galéré pour aller en finale : Jordan a buté pendant des années sur les Celtics puis les Pistons, et James sur les Pistons puis les Celtics. Donc les deux ne sont pas invincibles dans le sens "jamais battu".
La seule (et énorme) différence c'est que Jordan, une fois arrivé en finale, n'a laissé absolument personne lui marcher dessus. James s'est fait rosser en 2007, et a disparu en 2011. En un sens, Jordan est devenu invincible à partir de 91, puisqu'il est retourné (et a gagné !) en finale presque chaque année (sauf en 95).
Après LeBron est peut-être en train de le devenir aussi, le temps nous le dira Wink
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9312

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  El_Fenomeno Ven Juin 21 2013, 15:52

Jordan au dessus, on est d'accord et c'est quelqu'un de la nouvelle génération dixit Sentenza qui le dit. 

Mais y'a quelque chose que je comprend pas et que je ne comprendrais jamais, c'est que quand on parle de Jordan avant 91, on a droit a du "oui mais voilà, il gagnait pas parcequ'il était tout seul, cet un sport collectif le basket tu peux pas gagner a 1 contre 5", mais quand il s'agit de Lebron, pas d'excuse, "quoi, mais comment il a pu ne pas gagner le titre contre les spurs avec Gibson en lieutenant, quelle honte et quand Cleveland lui a offert Shaq plus que vieillissant pour l'aider, incapable de gagner aussi, pathétique.". Jordan ne peut pas être atteint en grande partie pour ça en plus de son basket, il est mis sur un piédestal quoi qu'il est pu faire.

Je trouve qu'on oublie trop vite cela, et le début de carrière de Jordan devrait être jugé comme celui de Lebron, voire même pire, parce que être aller en finale avec Gibson en lieutenant, ça relève quand même de l'exploit !
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8367

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Batman10 Ven Juin 21 2013, 15:59

OK, alors si on oublie les années Cleveland de LeBron puisque pas assez entouré, comptons à partir de 2010 pour lui, et à partir de 90 pour Jordan.
De 91 à 98, Jordan est allé 6 fois en finale (pour 6 victoires) sur les 7 PO qu'il a joué (et j'inclus volontairement 95).
De 2011 à maintenant, James en est à 3 finales pour deux victoires. Il est sur des bases comparables, mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer être encore 4 fois champion sans se faire battre en finale (c'était tout proche hier soir)...
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9312

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Maksim Ven Juin 21 2013, 16:14

Clairement faut exclure 2007 si on veut être honnête dans la comparaison.

Par contre 2009 et 2010 faut voir et jusque là à part son superbe match 7 des finales 2013 il a été plutôt très moyen en 2011, bon sans plus en 2012 mais il avait pas besoin de faire plus, à la limite en 2013 avant son dernier match.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  El_Fenomeno Ven Juin 21 2013, 16:18

Oui, il est clair que Lebron n'est qu'au début du chemin qui pourrait lui permettre d'être comparé à Jordan en termes de palmarès et il y a très peu de chance que cela se réalise, mais le procès fait à Lebron sur son début de carrière n'a pas lieu d'être, sauf si le même était fait à MJ ce qui n'est pas le cas. L'avenir dira si Lebron va pouvoir se créer un palmarès abusé, mais si on s'arrête au présent, le début de carrière de Lebron est exagérément sous-évalué comparé au début de carrière de Jordan, (ou celui de Jordan exagérément surévalué comparé à celui de Lebron, comme vous préférez) pour des résultats se ressemblant.
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8367

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Maksim Ven Juin 21 2013, 16:26

Perso je pense quand même qu'on sous évalue un peu les rosters qu'il y avait aux cavs.

2010 : Une raquette Jamison-Hickson-Varejao-Illgauskas-O'Neal c'était quand même pas mal du tout...Mo' en meneur shooteur c'était plutôt complémentaire d'un joueur comme lui qui porte la balle...Et derrière il y avait des roles players intéressants comme West, Parker...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  El_Fenomeno Ven Juin 21 2013, 16:31

Maksim a écrit:Clairement faut exclure 2007 si on veut être honnête dans la comparaison.

Par contre 2009 et 2010 faut voir et jusque là à part son superbe match 7 des finales 2013 il a été plutôt très moyen en 2011, bon sans plus en 2012 mais il avait pas besoin de faire plus, à la limite en 2013 avant son dernier match.

Qui apars Lebron aurait pu en 2009 et 2010 faire de joueurs comme Mo Williams et Delonte West des lieutenants corrects et des menaces offensives régulières. C'est limite un exploit d'avoir fait deux saison autour des 60 victoires et une finale et une demi finale de conférence avec cet effectif là. T'aurais mis n'importe quel poste 3 dans cette équipe apars un des 5 meilleurs de l'histoire, elle serait arrivée péniblement aux 50% de victoires, même à l'est. En finale de conf en 2009, le Magic sort d'un formidable game 7 au Garden et cette équipe reste sous-estimé, un collectif défensif autour d'Howard abusé alors que t'as Lewis et Turko dans le 5, pas top pour défendre et il faut pas oublié qu'en finale contre les Lakers, si Lee rate pas un lay up pour la victoire dans le match 2, y'a 1 partout en partant de L.A et si Fisher marque pas son gros tirs à 3 pts (ou si Howard avait pas rater ses lancers, au choix) pour arracher la prolo dans le match 3, quand on connait le résultat du match 4, y'avait pas grand chose pour que ça tourne à 3-1 pour le Magic, donc c'est pas une équipe sorti de nulle part. Boston en 2010 qui réalise son dernier exploit, mais bon, cette défaite là est moins excusable que celle contre Orlando a mon avis.
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8367

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 Ven Juin 21 2013, 16:32

Ouai, quand tu as Anthony Parker dans ton roster, tu n'as PAS un roster de merde. Surprised
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15837

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 Ven Juin 21 2013, 16:43

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Blbaaa10

J'essaye d'alimenter votre débat sans fin, ne me remerciez pas.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15837

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Intolérant Ven Juin 21 2013, 16:50

ça n'a pas de sens l'histoire NBA, y'a trop de différences

Si ça se trouve les Spurs 2013 auraient botté le cul à Jordan
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15480

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Maksim Ven Juin 21 2013, 16:54

Intolérant a écrit:ça n'a pas de sens l'histoire NBA, y'a trop de différences

Si ça se trouve les Spurs 2013 auraient botté le cul à Jordan

En le laissant shooter à 5m?Laughing
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  CaptainTeemo Ven Juin 21 2013, 17:27

Maksim a écrit:
Intolérant a écrit:ça n'a pas de sens l'histoire NBA, y'a trop de différences

Si ça se trouve les Spurs 2013 auraient botté le cul à Jordan

En le laissant shooter à 5m?Laughing

+1 Laughing

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6547

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Startrak Ven Juin 21 2013, 23:08

+2 j'ai pas compris.Rolling Eyes

Sinon ya un jour où ne vous parlez pas de la comparaison Jordan/Kobe/Lebron?! Je trouve ça vraiment sans intérêt!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Maksim Ven Juin 21 2013, 23:18

Initialement le sujet c'était que Wade avait servi à réveiller James... Rolling Eyes
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 Ven Juin 21 2013, 23:19

Startrak a écrit:Sinon ya un jour où ne vous parlez pas de la comparaison Jordan/Kobe/Lebron?! Je trouve ça vraiment sans intérêt!

Ah tiens... Je me suis retenu de le dire toute la journée, mais puisque quelqu'un en parle... ON-S-EN-BRANLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dingue... Je dis pas ça spécialement pour vous, mais on dirait que tout ça se résume à un putain de concours de bite... Miami a gagné, tout ce qu'on voit, c'est Est-ce que Lebron James est meilleur cuisinier que Joel Robuchon ? Est-ce le plus grand nageur de tout les temps ? Putain, qu'est-ce qu'on s'en cague de savoir s'il a mis plus de points que bidule alors qu'il était 36 jours plus jeune... Puis comparer le jeu/la mentalité/le style/les déclarations de mecs qui ont '''vécu''' à 10/20/30 ans d'intervalle... Rolling Eyes Je vais sortir un vieux poncif pourri, mais le monde évolue tellement vite... Qui sait si la mégastar des années 90 se serait pas tatoué sa propre tronche sur le bras, si elle avait grandi dans les années 2000... Hein.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15837

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 22 2013, 15:21

DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11059

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  CaptainTeemo Sam Juin 22 2013, 19:17

Tu peux faire pareil avec les diffusions d'épisodes de Game of Thrones, c'est assez marrant Laughing

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6547

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  MiLissounga Mar Juin 25 2013, 01:17

De toute façon, avec cette victoire ils n'ont pas fini de comparer James à Jordan. Après, les spurs ont donné le titre au Heat. Je veux pas répèter ce qui a été dit auparavent, mais l'absence au rebond de la fin de match du game 6 des spurs me reste encore en travers de la gorge. Des erreurs comme celle-là, ça ne se peut pas.
Faut juste que Leonard ne soit pas une étoike filante et confirme dans la durée tout le bien qu'on pense de lui (que ce soit à SA ou ailleurs).
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5508

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  LeEthOven Mar Juin 25 2013, 09:35

Fuck the Lakers, ils ne devraient jamais avoir de titre après ça !

LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6804

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Batman10 Jeu Juil 04 2013, 10:54

Et si Ray Allen n'avait pas mis son 3pts d'anthologie au Game 6 ? cyclops 
Sympa ce petit article : http://www.sheridanhoops.com/2013/07/03/schayes-how-ray-allen-changed-the-world/
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9312

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Intolérant Sam Aoû 24 2013, 12:28

Je suis reobligé de ressortir les chiffres, en y tombant dessus j'étais effaré

Affichons le chef d'oeuvre des PO

Melo : 27.9pts à 39.1% 249 shoots pris soit 24.9 tirs tentés par match !!

Smith 14.3pts à 33.6% ... 147 Shoots pris soit 16.33 tirs tentés par match

Smith fait 1.1 passe dec' par match..... 1.7 passes pour Melo......

Voilà les stats des 2 énergumènes en PO

à eux deux c'est 41 et quelques tirs par match, 2.8 assist, et 36.2% de réussite, des OVNI ces mecs
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15480

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 16 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum