Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Forcer" le potentiel ?

4 participants

Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty "Forcer" le potentiel ?

Message  El Famoso Mar Mai 15 2012, 13:50

Salut à tous,

J'ai besoin de vos connaissances. Il y a quelques saisons, certains affirmaient que l'on pouvait pousser le potentiel au-delà de sa limite. En gros, que la cadence de up était très ralenti, mais que ça pouvait se faire. Cette question vient du fait que je ne trouve pas vraiment de jeune de 18 ans qui me plaise dans mes moyens (et que je n'aime pas former des mecs de 21-22 ans), et qu'en plus de mon finlandais, j'ai un 19 ans pas encore capable d'assurer en championnat. Bref, donc je voudrais continuer à former ce gars là :

"Forcer" le potentiel ? Ob1jucg4p4x2wh46x566o40y15xunonz51bt27vr2kkof5pwmnpujs46y5bq

A votre avis, est-ce qu'il peut encore prendre quelques ups ? Si oui, à quel rythme ?

Merci. Smile
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  ADMINISTRATOR Mar Mai 15 2012, 14:01

Je me souviens de Cavanzo (que tu as connus lors de mes deux saisons en III.13) que j'avais pousser quasiment une saison de plus après sa limité, que ce soit en bi ou monoposte.
Un up DE en mono c'était au bout de 6 à 8 semaines si mes souvenirs sont bons.
J'ai jamais regretté de l'avoir fait car il n'était que mon 3ème joueur prioritaire d'entrainement, et ce fut tout bonus sur le terrain et à la revente.

http://www.buzzerbeater.com/player/10896144/hofplayer.aspx?teamid=86273

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8428

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  El Famoso Mar Mai 15 2012, 14:13

Dadmin Poulpe a écrit:Je me souviens de Cavanzo (que tu as connus lors de mes deux saisons en III.13) que j'avais pousser quasiment une saison de plus après sa limité, que ce soit en bi ou monoposte.
Un up DE en mono c'était au bout de 6 à 8 semaines si mes souvenirs sont bons.
J'ai jamais regretté de l'avoir fait car il n'était que mon 3ème joueur prioritaire d'entrainement, et ce fut tout bonus sur le terrain et à la revente.

http://www.buzzerbeater.com/player/10896144/hofplayer.aspx?teamid=86273

Ok, merci pour ta réponse. 6 à 8 semaines, ce n'est pas très encourageant mais bon. Après Nagamos n'est qu'à 92-100% de son potentiel selon BM, donc j'imagine qu'il a une toute petite marge encore.

Ce qui est "dommage" c'est que le finlandais, logiquement prioritaire sur l'entraînement, doit recevoir prioritairement des entraînements pressing. Parce qu'à part les ups DE et Passe, les autres ne coûtent pas très cher en potentiel.

Mais c'est sûr que si sur la saison il prend deux ups DE, donc jusqu'à prodigieux, ça m'en fera déjà un joli joueur.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  ADMINISTRATOR Mar Mai 15 2012, 14:29

Avec pourquoi pas un bonus en DI!

Et puis oui, il a encore de la marge à la vue de son salaire.

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8428

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  Magic Mar Mai 15 2012, 14:40

Vite fait:

J'ai entraîné Disseaux jusqu'à ses 23 ans, soit deux ans après qu'il ait joué U21. Il a bloqué à la fin de ses 21 ans mais j'ai continué à lui donner du bi-poste.
Il faut compter 6 semaines pour un joueur bloqué, c'est ce que j'ai eu à chaques fois pour deux ups JS.
Voilà Wink
Magic
Magic
All star
All star

Messages : 4171
Contribution : 9047

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  Invité Mar Mai 15 2012, 17:32

D'après la remarque de Magic je pense que ça vaut toujours le coup pourquoi pas! C'est presque le double en terme de temps.
Mais j'aurai tendance à dire que c'est mieux de pousser la limite sur un gros potentiel plutôt qu'un petit. Avec un potentiel Star, tu te retrouver assez vite dans la moyenne d'un potentiel All-star. Ce qui sera beaucoup plus dure sur un gros potentiel. Bref je sais pas si je suis arriver à me faire comprendre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  Maksim Mar Mai 15 2012, 18:10

Pour moi de ce qe j'ai pu constater sur mes joueurs et mes scoutés il y a 3 phases :
- Celle où le joueur up normalement.
- Celle où approchant de la limite de potentiel, il commence à ralentir en uppant entre 2 à 3 fois moins vite.
- Celle où il est clairement à sa limite et où là ça devient vraiment très long de upper (5/6 fois plus???)

Du coup si ton joueur n'a encore pas du tout ralenti faut pas hésiter il sera au pire dans la deuxième phase.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  El Famoso Mar Mai 15 2012, 19:23

Merci à tous pour les infos, ça me conforte dans l'idée de continuer la formation de ce joueur.

Sinon, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Jackyjo. Mais comme je le disais au départ, le but n'est pas d'en faire un joueur d'exception, mais mon problème est que je n'ai qu'un seul jeune capable de tenir la baraque. Ma division risque d'être un nouvelle fois serrée, et je n'ai pas envie de m'emmerder à devoir faire jouer un jeune pas près du tout une fois par semaine en championnat.

Du coup je vais passer Nagamos en troisième slot et ne former à fond que deux joueurs. Je prendrai un 18 ans en début de saison prochaine, histoire de reprendre un bon rythme de formation (un 22 ans, un 20 ans et un 18 ans).

El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

"Forcer" le potentiel ? Empty Re: "Forcer" le potentiel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum