Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

U 18 / European Championship

4 participants

Aller en bas

U 18 / European Championship Empty U 18 / European Championship

Message  Foals Mar Juil 26 2011, 10:53

Du 21 au 31 / 7 / Pologne.


Un nouveau topic, à ce propos, excellente idée de les regrouper (avec des sous-dossiers ?) Oscar, malheureusement, nous ne pouvons pas (pour le moment), je me sens obligé de déballer ma science sur les équipes favorites ! A chacun ses passions hein.


La Pologne (duo Michalak / Ponitka et l'intérieur Karnowski), à domicile, groupe performant l'année dernière avec une seconde place aux championnats du monde U 17.

La France, bien sur, avec une base de l'INSEP. Jean-Charles (Asvel) et Invernizzi (Strasbourg) sont attendus.
Espérons que les idées primeront sur la densité athlétique. Je reste souvent sur ma faim, même si la profondeur du banc et la défense étouffent les adversaires (que voulez-vous, on n'est jamais content).

L'armada Lituanienne, un collectif très complet, j'en ai aperçu quelques uns (18 ans de Kaunas), discipline, fondamentaux, assez impressionnant. Peut-être manque t-il un leader.

La Serbie présente nombre de petites vedettes. Le meneur Micic (17 ans), N. Jankovic (17 ans également, beaux mouvements intérieurs), Miljenovic (sera t-il au niveau après avoir manqué les derniers mois de compétition), 3 joueurs médaillés d'argent au récent U 19.
A voir si un collectif peut émerger.

La Turquie, équipe assez homogène, avec entres autres une jeune perle (Sipahi, 16 ans) et deux joueurs (Candan / Eroglu) des 18 ans du Fenerbahçe (vu un match), assez stylés et techniques.

Tiens, dans le groupe Croate, 4 joueurs ayant joués avec les 19 ans cet été, dommage que Saric ne soit pas la.

Je ne connais pas du tout l'Espagne, mais l'équipe semble assez forte.


Affaire à suivre !
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4770

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Mer Juil 27 2011, 09:13

La France mène bien sa barque pour l'instant, une seule défaite en poules avant le dernier match. Et une belle victoire face à la Lituanie (enfin, le match a du être moche, moins de 40 % d'adresse générale, dans les 50 bps au total).
Sinon, Pologne, Croatie et Espagne sont forts, pour le moment, alors que les serbes ont plus de mal.

Pas grand-chose à voir, mais pour le fun, allez voir ces stats, là : http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=0&gameID=8982
Regardez, dans l'équipe de Galles (Wales), les stats des soeurs (je suppose) Jones (dans le Boxscore), notamment les balles perdues. Not bad, isn't it ? Shocked

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Startrak Mer Juil 27 2011, 09:35

OscarAbine a écrit:http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=0&gameID=8982
Regardez, dans l'équipe de Galles (Wales), les stats des soeurs (je suppose) Jones (dans le Boxscore), notamment les balles perdues. Not bad, isn't it ? Shocked

Euh ya une erreur là… confused
17 balles perdues par la même joueuse, une autre à 12 et l’équipe à 59 affraid
L'autre équipe à 33, çà devait être une purge ce match!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12161

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Mer Juil 27 2011, 10:30

Une purge ? Une horreur, tu veux dire ! 92 balles perdues en 40 mn, ça fait 2,25 bp par minute, une bp toutes les 20 secondes ou presque. J'imagine la tête des coachs... No

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Startrak Mer Juil 27 2011, 10:37

1 balle perdue toutes les 20 secondes...c'était du "basket sur glace"??? Shocked
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12161

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Mer Juil 27 2011, 15:41

Ou avec des gants de boxe ! Very Happy Very Happy Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Jeu Juil 28 2011, 10:09

Bon, ben les français vont se cogner les serbes en quart de finale...

Au mondial U19 féminin, pas de bol pour les françaises. Elles terminent 1eres ex equo de leur poule avec l'Australie et le Brésil (qu'elles ont battu), mais finissent 3e au point average. Résultat, en quarts, elles se cognent les USA qui ont perdu contre le Canada... Ca va être super méga coton... Et la poisse, un peu le même genre que le coup des espagnols au dernier Euro...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Startrak Jeu Juil 28 2011, 11:25

OscarAbine a écrit:Bon, ben les français vont se cogner les serbes en quart de finale...

Au mondial U19 féminin, pas de bol pour les françaises. Elles terminent 1eres ex equo de leur poule avec l'Australie et le Brésil (qu'elles ont battu), mais finissent 3e au point average. Résultat, en quarts, elles se cognent les USA qui ont perdu contre le Canada... Ca va être super méga coton... Et la poisse, un peu le même genre que le coup des espagnols au dernier Euro...
Ah oui alors çà c'est la méga poisse!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12161

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Foals Jeu Juil 28 2011, 13:01

Yes, les 18 ans en 1/4 de finale contre la Serbie.

J'ai vu Pologne v Serbie en streaming, les Polonais sont très athlétiques ! Ouah !
C'est propre, puissant, un peu fruste et académique mais efficace, les intérieurs Serbes n'ont jamais pu trouver des positions, en déficit de taille.

A voir pour la France. Peu de passes décisives, peu de combinaisons, Micic est un sale gosse qui alterne le "génie" et l'insupportable (beaucoup de pertes de balles, une passe dans le dos en tribune, un dribble de trop).


Ps: Oscar, tu relevais dans un précédent post les tailles moins impressionnantes des jeunes "Yougos", une explication peut-être (avancée par certains médias), les enfants de la guerre civile sont supposés moins grand, stress, traumatisme, situation difficile etc.

Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4770

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Jeu Juil 28 2011, 14:02

Foals a écrit:Yes, les 18 ans en 1/4 de finale contre la Serbie.

J'ai vu Pologne v Serbie en streaming, les Polonais sont très athlétiques ! Ouah !
C'est propre, puissant, un peu fruste et académique mais efficace, les intérieurs Serbes n'ont jamais pu trouver des positions, en déficit de taille.

A voir pour la France. Peu de passes décisives, peu de combinaisons, Micic est un sale gosse qui alterne le "génie" et l'insupportable (beaucoup de pertes de balles, une passe dans le dos en tribune, un dribble de trop).


Ps: Oscar, tu relevais dans un précédent post les tailles moins impressionnantes des jeunes "Yougos", une explication peut-être (avancée par certains médias), les enfants de la guerre civile sont supposés moins grand, stress, traumatisme, situation difficile etc.


Ouais, c'est possible, c'est clair que ça peut jouer, de voir les balles siffler à tes oreilles.
Et puis, économiquement parlant, ça a pas dû être la joie. Donc, moins de bouffe, moins de taille.
Ptêt aussi (à mon avis, y'a plusieurs facteurs ensemble) qu'ils modifient leur alimentation, plus de McDo, de Subway, d'autres trucs comme ça et que ça joue (ptêt, hein...).
Et y'a aussi le fait que t'as pas mal de monde qui s'est barré avec la guerre civile et donc que les momes ont grandi dans d'autres pays.
sans parler du fait que la détection fonctionne ptêt moins bien depuis la guerre, question d'infrastructures et de monde dans les clubs pour aller chercher les prospects.

Bref, donc, ça semble jouable même si pas simple. Faudra voir si on arrive à arrêter Micic...
Tu vois où, les matchs ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Jeu Juil 28 2011, 18:19

Vous aviez aimé le premier match du pays de Galles en U16 groupe C féminin (oui, je sais, faut vraiment être vicieux...) et ses 92 balles perdues ? Vous allez A-DO-RER le second, qu'Andorre a gagné 74-13, avec 92 shoots pour les andorranes contre... 18 pour les galloises ! Et un merveilleux 3/18 au shoot. Et des quart-temps à faire peur : 9 pts, puis 2, puis 1, puis 1...
Et n'oublions pas la phénoménale Imogena Jones qui, après ses 17 bps du premier match, enchaîne sur 18 bps lors du second. En 35 minutes. Respect. (c'est pas gentil de se moquer, mais c'est tellement hallucinant...)
http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH7Qj1EsyH5rjn2.gameID_8469-A-3-3.compID_0HfDec0vJ1-VlVziYxDM72.season_2011.roundID_8457.html

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Foals Ven Juil 29 2011, 10:23

OscarAbine a écrit:
Foals a écrit:Yes, les 18 ans en 1/4 de finale contre la Serbie.

J'ai vu Pologne v Serbie en streaming, les Polonais sont très athlétiques ! Ouah !
C'est propre, puissant, un peu fruste et académique mais efficace, les intérieurs Serbes n'ont jamais pu trouver des positions, en déficit de taille.

A voir pour la France. Peu de passes décisives, peu de combinaisons, Micic est un sale gosse qui alterne le "génie" et l'insupportable (beaucoup de pertes de balles, une passe dans le dos en tribune, un dribble de trop).


Ps: Oscar, tu relevais dans un précédent post les tailles moins impressionnantes des jeunes "Yougos", une explication peut-être (avancée par certains médias), les enfants de la guerre civile sont supposés moins grand, stress, traumatisme, situation difficile etc.


Ouais, c'est possible, c'est clair que ça peut jouer, de voir les balles siffler à tes oreilles.
Et puis, économiquement parlant, ça a pas dû être la joie. Donc, moins de bouffe, moins de taille.
Ptêt aussi (à mon avis, y'a plusieurs facteurs ensemble) qu'ils modifient leur alimentation, plus de McDo, de Subway, d'autres trucs comme ça et que ça joue (ptêt, hein...).
Et y'a aussi le fait que t'as pas mal de monde qui s'est barré avec la guerre civile et donc que les momes ont grandi dans d'autres pays.
sans parler du fait que la détection fonctionne ptêt moins bien depuis la guerre, question d'infrastructures et de monde dans les clubs pour aller chercher les prospects.

Bref, donc, ça semble jouable même si pas simple. Faudra voir si on arrive à arrêter Micic...
Tu vois où, les matchs ?



J'ai jeté un oeil distrait sur les statistiques en live (fibaeurope.com), et dans un coin en bas à droite, les "gugus" s'écharpent par l'intermédiaire de Facebook ("Go Poland ! Croatia sucks !", bref), l'un d'entre eux a lancé un lien, d'excellente qualité. Je n'ai pas essayé depuis, ce soir peut-être.

http://www.sport89.com/


Ps: Vive les 16 ans du Pays de Galles !
Foals
Foals
D-League
D-League

Messages : 51
Contribution : 4770

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Startrak Ven Juil 29 2011, 11:59

74 à 13! Et encore c'était contre Andorre Shocked vous imaginez contre une top team?
En fait ils ont fait une équipe de jeunes filles galloises qui faisaient du tourisme dans le coin.

Faut préciser que c'est là division C européenne. Qu'est ce qu'ils se font chier à organiser çà n'empêche?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12161

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Ven Juil 29 2011, 12:07

Startrak a écrit:74 à 13! Et encore c'était contre Andorre Shocked vous imaginez contre une top team?
En fait ils ont fait une équipe de jeunes filles galloises qui faisaient du tourisme dans le coin.

Faut préciser que c'est là division C européenne. Qu'est ce qu'ils se font chier à organiser çà n'empêche?

Ben, ces pays ont bien le droit d'avoir des compétitions internationales, non ? Bon, OK, à leur niveau. Mais après tout, y'a parfois un ou deux bons joueurs, là dedans (bon, pas Imogena Jones, OK...).

Sinon, toujours plus fort, notre Imogena ! Contre Monaco, elle s'offre un magnifique triple double : 13 pts (à 5/9, pas si mal), 10 rbds et, et... tout le monde l'attend.... 22 bps !!!! Shocked Shocked Shocked
Oui, messieurs-dames, elle explose son record ! 22 bps en 39 minutes : http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH7Qj1EsyH5rjn2.gameID_8516-8-A-1.compID_0HfDec0vJ1-VlVziYxDM72.season_2011.roundID_8457.teamID_.html

Soit l'édifiante moyenne de 19 bps par match sur trois matchs... Grand.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Startrak Ven Juil 29 2011, 12:15

Le plus stupéfiant c'est qu'y ait une équipe junior à Monaco. Ils ont un club il me semble mais une équipe nationale Shocked Doit falloir les trouver les joueurs ayant la nationalite.

Pour la Galloise Imogena, j'arrive pas a comprendre comment c'est possible de perdre autant de ballons!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12161

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Intolérant Ven Juil 29 2011, 14:24

ah ah ah! c'est enorme
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15463

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Ven Juil 29 2011, 14:27

Ben, je pense qu'elle est pas seule en cause. A mon avis, ça doit être la meilleure joueuse de l'équipe, elle doit essayer de faire beaucoup de trucs seule ou de passer la balle à des joueuses qui sont jamais là où elles devraient être.
Mais bon, elle va finir par savoir, que tout le monde se fout de sa gueule à cause de ses stats...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Sam Juil 30 2011, 12:12

Pour son quatrième match, à la 25e minute, Imogena Jones en est déjà à 10 bps.
Et ça doit être grand, le match Gibraltar-Galles : 13/69 pour Gibraltar (18,8 %), 7/42 (16,7 %) pour Galles...
Dommage, y'a pas un lien pour voir ça...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Sam Juil 30 2011, 12:18

Bon, sinon, je vais finir parano, moi, à voir les résultats des matchs des juenes français (trois défaites hier).

En U19 féminines, les US gagnent 70-64 avec une énorme Breanna Stewart (championne U17 l'an dernier, elle dominait tout le monde). Mais : USA 8 fautes Shocked France 17 fts ; USA 16 lfs, France 6 lfs. Hum...

En U18 masculins, la Serbie sort la France en quarts, 71-61.
Fautes : France 21, Serbie 18.
Lfs : France 14, Serbie 30 !!!

En U16 masculins, match de poule perdu contre la Lituanie 61-55.
Fautes : France 18, Lituanie 28
Lfs : France 20, Lituanie 22 !!!

Je rêve ou trois fois sur trois, on se fait gravement niquer au niveau des fautes et des lancer-francs ? Parce que 8 fautes sur un match, je rigole. Parce que trois fautes de plus égale 16 lfs de plus, je me marre. Et que dire de dix fautes de moins égale deux lancer-francs de plus pour les autres ? Là, je suis mort de rire ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Intolérant Sam Juil 30 2011, 19:32

en progrès 15 TO pour Jones la Galloise
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15463

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Dim Juil 31 2011, 10:34

Intolérant a écrit:en progrès 15 TO pour Jones la Galloise

Oui, petit match. Mais 15 rbds aussi, pas mal pour une fille de 1,75m...
Et 52 bps pour l'équipe entière, et un superbe 11/62 au shoot (contre 31/112 pour Gibraltar). Des stats d'anthologie !

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Jeu Aoû 04 2011, 08:42

Là, c'est les U16 garçons. La France est qualifiée pour les quarts mais perd son dernier match de poule contre les croates, avec des stats franchement trop habituelles - tu pourrais les copier sur n'importe quel match de n'importe quelle équipe de France... 2/20 à 3 pts... Et encore flingués au niveau des fautes et des lancers, c'est totalement hallucinant... Là, Inglis, le meilleur français, a tenu 19 minutes... Et cinq fautes. Et 28 lfs à 12 pour 15 fautes à 24. Bon...


http://u16men.fibaeurope.com/en/cid_z8jOMILgHCsbXTL1wG4sq0.gameID_8213-F-9-3.compID_YUjW-7-FJ,kK9s431Lyr41.season_2011.roundID_8168.teamID_.html

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Startrak Jeu Aoû 04 2011, 09:52

Ya un français qui s'appelle Yao-Delon... Laughing vous imaginez le mix des 2?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12161

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  OscarAbine Jeu Aoû 04 2011, 12:40

Very Happy Very Happy Very Happy

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10439

Revenir en haut Aller en bas

U 18 / European Championship Empty Re: U 18 / European Championship

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum