Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle Attaque/Défense Choisir.?

+7
LeEthOven
El_Fenomeno
ADMINISTRATOR
N W
bibi
Maksim
Pimp Kong
11 participants

Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Pimp Kong Mar Juin 21 2011, 16:48

Voilà, j'ai une question de débutant, fondamentalement, comment l'attque (Motion, Look Inside etc...) ou la défense que l'on choisit influe sur le match ?

J'en ai marre de mettre des trucs au pifomètre ^^
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10919

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Maksim Mar Juin 21 2011, 17:02

Le choix de l'attaque c'est en fonction de tes caracs à toi.

Si t'attaques intés il faut que tu es du dribble, du SI pour ton frontcourt et de la passe histoire qu'ils ressortent quand même des ballons propres et punir les éventuels 2/3.

Si t'attaques exté il te faut beaucoup de JS/PS/Agi/Dri pour tes 3 extés. Avec encore plus de PS pour R/G, de passe pour Princeton et surtout du JS/Agi/Dri pour motion.

Si t'attaques rapidement il te faut dominer l'adversaire, maitriser le rebond et avoir de l'endu.

Pour ma part, je navigue entre motion, poste bas contre les bonnes équipes histoire de leur imposer de défendre H/H et en PTB contre les plus faibles pour le PA.

En défense, je ne saurais que déconseiller la 2/3, la 1/3/1 et le pressing contre les belles équipes complètes. En poste bas face à 2/3 une belle attaque inté ressortira les ballons et ses bons shooteurs se régaleront contre une faible DE. Pareil pour la 1/3/1.

Perso je navigue uniquement entre H/H (ou tu t'adaptes en mettant un AS DE ou DI) et une 3/2 face aux grosses AE. Je réserve les autres défenses si je suis vraiment dominés et que je tente un coup de poker mais face à des joueurs prenables c'est un gros risque.


Dernière édition par Maksim le Mar Juin 21 2011, 17:11, édité 1 fois
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Pimp Kong Mar Juin 21 2011, 17:07

Ok merci, très instructif.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10919

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  bibi Mar Juin 21 2011, 18:51

Synthèse claire et précise...

Je savais meme pas que la passe avait plus d'importance sur Princetown que sur motion

Moi je joue orienté exté et j'essaie d'avoir de la passe pour mes AF et P pour qu'ils distribuent des caviars...

bibi
D-League
D-League

Messages : 61
Contribution : 4781

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Maksim Mar Juin 21 2011, 19:21

bibi a écrit:Synthèse claire et précise...

Je savais meme pas que la passe avait plus d'importance sur Princetown que sur motion

Moi je joue orienté exté et j'essaie d'avoir de la passe pour mes AF et P pour qu'ils distribuent des caviars...

La passe sur Princeton c'est fondamental. Moi je m'y essaies de temps en temps avec mes deux arrières à prolifique passe et c'est intéressant : tu shootes à 3 points mais tu dunkes aussi dans la raquette. Une grosse Princeton ça doit être dur à défendre.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  N W Lun Oct 24 2011, 16:23

Je ne savais pas trop où mettre ça donc je le met là Smile

Samedi je jouerai le match couperet pour la relégation, LE match à ne pas perdre. Etant arriver en fin de saison je n'ai aucune infos sur mon adversaire en dehors de ses boxscores mais c'est déjà pas mal.
Il n'a pas réellement de grandes star mais un effectif assez homogène avec 3 joueurs à plus de 15000 de salaire, en AF AR et AS ... Tandis que moi j'en ai deux au dessus de 15000 également mais en AF et P (AF blessé). Il peut donc m'attaquer de partout alors que moi j'ai juste un bon secteur interrieur et un back court en formation.

Bref j'ai l'habitude de défendre en 2/3 ou en Homme à Homme en fonction des caractéristiques de mon adversaire, et j'attaque en look inside ou en base offense, car je n'ai pas du tout d'endurence.

Donc la question est la suivante :

Il attaque TOUJOURS en Push the ball.
Il défend TOUJOURS en Boite exterrieur.

Je sais donc que je n'aurais aucune surprise tactiquement, alors comment le contrer sachant que mon effectif se résume à :

- un P avec une bonne DI, du rebond et un bon SI. Mon deuxième meilleur joueur 15032$ de salaire.
- mon meilleur AF s'est bléssé la semaine dernière, sans lui ça ressemble à mission impossible, l'AF restant ne sait rien faire, mais il a quand même plus une orientation défensive qu'offensive. 3702$ de salaire
- un AS qui vaut guerre mieux, une erreur de débutant dans les transfert à la base, c'est un croqueur invéterré capable de faire de GROS cartons à 38/40 points comme des bouses à moins de 10points, chose importante il ne dépasse jamais 50% de réussite au tir. En défense il est moyen parmis des moyens ... 3593$
- un AR très équilibré, il est sensé jouer AS a la base mais ma carence en AR pendant la blessure de mon ancien titulaire m'a obligé à l'envoyer à ce post. Il a au final un meilleur rendement qu'en AS et un meilleur rendement que mon ancien titulaire. Ces caractéristques sont respectables dans tous les domaines concernant sa position. Attaque comme Défense. 4192$
- Et enfin mon meneur, je porte ma formation sur lui, mais étant dans le jeu depuis 3semaines ca n'a pas apporté grand chose, donc il est juste moyen pour le moment, j'espère chopper un up DE vendredi. L'essentiel c'est qu'il perd très peu de ballon 1.9 pour 34min/match. 3855$

Ayant le profil de mes joueurs, je dois bien faire avec ce que j'ai tfaçon, et ses tactiques. Que me conseillez vous d'adopter comme tactiques pour samedi ? J'ai un enthousiasme de 5 et on joue à l'exterrieur.

J'ai pas envie d'aller moisir en D V pour ma 2eme saison, mais c'est peut être déjà mission impossible (désolé pour le pavé)Rolling Eyes
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6563

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  ADMINISTRATOR Lun Oct 24 2011, 16:56

C'est quoi ses notes d'attaques inté et exté en push the ball? ça peut modifier ta stratégie en défense.
Pour ton attaque, si il ne fait que de la boite exté, n'hésite pas une seconde à l'attaquer inside.

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8428

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  El_Fenomeno Lun Oct 24 2011, 17:01

Si tu n'a pas d'endurance, tu devrais opter pour une attaque poste bas qui est moins rapide que look inside, ce qui fatiguera moins vite tes joueurs si tu manque d'endurance.

Si il attaque en push the ball, la défense homme à homme est la plus approprié.

Ensuite, dis toi que le résultat du match n'est pas super important, si tu gagnes, tu reste en division IV et si tu perds, tu descend en ligue V, ce qui n'est pas une mauvaise chose car tu pourras mieux faire progresser ton équipe et tu remontera en ligue IV avec le boost de la montée qui t'aidera a mieux rivaliser en ligue IV.

Avec ma première équipe, j'avais commencer le jeu en ligue IV. 2 saisons a galérer en division IV avant de descendre. Après cette descente, je suis remontée en ligue IV sans le boost de montée qui m'aurait permis de montée en division III une saison plutôt. je suis montée au bout de 3 saisons, avec le boost, je serai montée au bout de ma deuxième saison, m'ayant fait doubler par une équipe ayant eu le boost de montée. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que le passage par la division V ne sert à rien !!
El_Fenomeno
El_Fenomeno
All star
All star

Messages : 3445
Contribution : 8346

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Pimp Kong Lun Oct 24 2011, 17:04

D_12 a raison, là je suis en V, je vais monter, et je pense pouvoir me maintenir assez tranquille, et si ça se goupille bien, je pourrais même essayer de voir si je peux aller en play-offs.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10919

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  N W Lun Oct 24 2011, 19:50

Merci pour le conseils.

@poulpe : il a une meilleur note en attaque inte qu'en exté.

Pimp Pong Jesus a écrit:D_12 a raison, là je suis en V, je vais monter, et je pense pouvoir me maintenir assez tranquille, et si ça se goupille bien, je pourrais même essayer de voir si je peux aller en play-offs.

J'ai du mal à croire que je puisse remonter aussitot, c'est vrai j'ai seulement 3semaines/1mois d'ancienneté sur le jeu, j'ai aucun joueur formé par mes soins. Hors en ligue V même s'il doit y avoir quelques bots et quelques mecs toujours absents, il doit avoir une majorité de joueurs ayant 2,3 ou 4 saisons dans les pattes et qui auront un meilleur effectif et de meilleurs finances pour jouer la montée.
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6563

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Pimp Kong Lun Oct 24 2011, 20:15

N W a écrit:Merci pour le conseils.

@poulpe : il a une meilleur note en attaque inte qu'en exté.

Pimp Pong Jesus a écrit:D_12 a raison, là je suis en V, je vais monter, et je pense pouvoir me maintenir assez tranquille, et si ça se goupille bien, je pourrais même essayer de voir si je peux aller en play-offs.

J'ai du mal à croire que je puisse remonter aussitot, c'est vrai j'ai seulement 3semaines/1mois d'ancienneté sur le jeu, j'ai aucun joueur formé par mes soins. Hors en ligue V même s'il doit y avoir quelques bots et quelques mecs toujours absents, il doit avoir une majorité de joueurs ayant 2,3 ou 4 saisons dans les pattes et qui auront un meilleur effectif et de meilleurs finances pour jouer la montée.

Des mecs avec 4 saisons dans les pattes et toujours en ligue V., faut qu'ils soient assez merdiques. Si tu veux un exemple, je sur-domine ma ligue alors que j'avais qu'une vraie demi-saison derrière moi, avec une masse salariale de 88k.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10919

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  N W Lun Oct 24 2011, 20:23

J'ai une masse salariale de 61 lol, il me reste 200k en banque pour recruter un P ou AF voir AS interessant avant le début de la prochaine saison.
J'espère chatter un bon joueur à la draft, car j'ai fait de la merde avec mes points de dépistage au début, du coup j'ai presque repérer aucun joueur interressant alors que je devrais avoir le 2eme choix Sad

Petite question, est ce qu'il faut se débarasser de certains joueurs durant l'intersaison pour faire des économies ou dois attendre la draft et voir ce que je vais chopper avant de décider de qui je vais me séparer ? Parce que quand je vois le niveau salariale qui presque diminuer de moitié dans ma division je me dit que tout le monde fait le vide pour l'intersaison.
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6563

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  LeEthOven Sam Juin 09 2012, 23:58

je sais pas trop si ma question est dans le bon topic
si je mets en rotation libre est ce que mon M.pourra jouer en AR-AS, sur décision du coach ou il y a répartition des minutes sur le même poste?

en fait je voudrais repartir les minutes entre saoui (entraînement 1vs1 as-af) et les autres joueurs... pour que saoui puisse jouer en coupe.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6783

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  CaptainTeemo Mar Sep 04 2012, 10:34

Pensez vous qu'une boite extérieure soit efficace sur un patient joué sur son AS ?

Merci d'avance.

CaptainTeemo
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 1966
Contribution : 6526

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Gerald Wallace Mer Aoû 20 2014, 16:52

Je me demandais comment gérer au mieux mon meneur qui a des bonnes notes en PA, DR et AG mais qui n'a pas de bonnes stats exté JS, PS et qui a atroce SI.

Est ce que patient serait la clef ? Comment tirer au mieux sa qualité de passe tout en le faisant shooter le moins possible ?

Autre question j'ai des AR/AS/AF avec de très bonnes stats en SI mais un pivot assez moyen, est ce que sur attaque neutre, patient par exemple, ils iront naturellement proches du cercle ?

J'ai des résultats intéressants sur Motion, mais mon meneur prend trop de tirs et mes extérieurs font chuter leur % avec les 3 pts, il doit sûrement y avoir mieux, plus optimisé
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Le Poulpe Mer Aoû 20 2014, 17:05

La patient va donner plus de la moitié des shoots à ton meilleur shooteur, celui au plus gros JS combiné à dribble/PS/SI, mais surtout le JS.
A mon avis le plus intéressant pour toi c'est les AI ou de l'iso inté.
Le Poulpe
Le Poulpe
Le Créateur

Messages : 271
Contribution : 5081

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Gerald Wallace Mer Aoû 20 2014, 17:29

Entre poste bas et look inside il n'y a que la vitesse qui change ou les extérieurs jouent plus a l'intérieur en look inside ?

J'ai l'impression que PB sert le pivot en priorité alors que LI m'offre une répartition plus avantageuse des tickets shoots.

Iso c'est prioriser le meilleur shooteur intérieur ?

Laquelle des 3 tactiques me permettraient aussi de profiter du jeu extérieur de mes ailiers ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Le Poulpe Mer Aoû 20 2014, 17:51

Poste bas est une attaque lente, donc si tes intés n'ont pas de bonne position ils font faire ressortir. Avec mon effectif j'ai tendance à privilégié cette attaque lorsque je joue inté puisque mon plus faible passeur inside est à moyen. La LI donne vraiment plus de tickets shoots dessous dans mes souvenirs.
En ISO tu privilégies le meilleur duel*, c'est à dire ton attaquant (exté ou inté, selon) qui a le plus gros avantage direct sur son défenseur. Je pense que c'est SI vs DI pour Iso inté et JS vs DE pour exté, mais peut-être que je me trompe.

*duel qui peut changer durant le match avec les rotations d'ailleurs ...

Laquelle des 3 tactiques me permettraient aussi de profiter du jeu extérieur de mes ailiers ?

Du coup comme ça à chaud je dirais poste bas.
Le Poulpe
Le Poulpe
Le Créateur

Messages : 271
Contribution : 5081

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Gerald Wallace Mer Aoû 20 2014, 18:02

C'est sur poste bas que j'ai les meilleurs % mais avec toujours ce pivot qui foire trop.
Faut que j'ajuste a tout prix mon roster l'an prochain, la les prix sont trop élevés, je vais faire au mieux, je me sens pas en danger.

Merci !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  AND11 Mer Aoû 20 2014, 18:05

Change de pivot mec
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Maksim Mer Aoû 20 2014, 18:58

AND11 a écrit:Change de pivot mec

Pas mieux, t'attaquera inté ou motion de temps en temps et tu seras peinard.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Attaque/Défense Choisir.? Empty Re: Quelle Attaque/Défense Choisir.?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum