Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Attribution des places pour les coupes européennes

+8
ld21
Sentenza
OKC-THUNDER_FAN
Maksim
MilouseVH
AND11
Startrak
Gohn
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Gohn Mer Juin 08 2011, 14:49

La grande blague du mode d'attribution des places en EL va bientôt avoir lieu.

Première surprise (plutôt bonne), le BCM rejoint l'ASVEL au tour préliminaire de l'EL. Je croyais que le SLUC y serait également (en cas de défaite contre Cholet). 3 clubs au tour préliminaire de l'EL, ça nous donnerait plus de chances pour rafler les 2 billets de qualifiés... Bon c'était déjà le cas cette saison mais l'année prochaine, Bertomeu souhaite que cela se déroule sur un seul lieu en 1 semaine (comme une SDA). Et le BCM et l'ASVEL sont plutôt forts en général dans ces compétitions.

Par contre, Chalon ne jouerait donc que l'EuroCup...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14034

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 14:55

Chalon ne jouerait que le tour préliminaire de l'Eurocup il me semble, ce qui veut dire qu'ils n'y sont pas encore.
D'ailleurs je trouve çà un peu étonnant qu'on sélectionne Gravelines plutôt que Chalon en EL. J'aurais donné l'avantage à la meilleure équipe en saison régulière plutôt qu'en playoffs.

Ah oui je me souvenais plus que çà devait se dérouler en format Final Four, çà sera moins fatiguant.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Gohn Mer Juin 08 2011, 14:59

Startrak a écrit:Chalon ne jouerait que le tour préliminaire de l'Eurocup il me semble, ce qui veut dire qu'ils n'y sont pas encore.
D'ailleurs je trouve çà un peu étonnant qu'on sélectionne Gravelines plutôt que Chalon en EL. J'aurais donné l'avantage à la meilleure équipe en saison régulière plutôt qu'en playoffs.

D'accord avec toi et puis dans ce cas, à quoi sert la coupe de France également ? Chalon l'a gagné et a fini 3e du championnat mais ne jouerait que le tour préliminaire de l'EuroCup parce qu'ils se sont fait éliminés en quart des PO... C'est vraiment n'importe quoi. Autant faire un tirage au sort ^^
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14034

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  AND11 Mer Juin 08 2011, 15:19

ça fait déjà quelques années que c'est n'importe quoi (sic).

Fuck l'EL. C'est devenu n'importe quoi, en plus c'est toujours les mêmes qui la gagne, les clubs qui vont au final four sont tous endettés jusqu'au coup. Fuck l'EL. Une compétition qui m'intéresse de moins en moins à cause de vous savez quoi lol
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Invité Mer Juin 08 2011, 16:01

Fuck le rankiiiiiiiiiiiing!!!!! cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  MilouseVH Mer Juin 08 2011, 16:06

HS : Comment t'arrive à avoir une réputation de -41, Andy ?

Je suis sûrement à l'ouest, mais je comprends rien. Quelle est la logique ? C'est le 1er de la saison régulière qui est qualifié direct ? Ou le champion ? Si c'est la 2e solution, quel est l'intérêt de finir 1er, en dehors du fait qu'on a l'avantage du terrain en PO ?

Et pour le tour préliminaire, on donne la priorité au parcours en PO, c'est ça ?

EDIT : j'ai vraiment rien suivi de ces histoires de ranking, merci de m'éclairer Sad .
MilouseVH
MilouseVH
Role player
Role player

Messages : 689
Contribution : 5505

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Maksim Mer Juin 08 2011, 16:26

-41 c'est pour les petits joueurs !!!

Apparemment toi t'es pas au courant...

Comment dire?

Parler du ranking à Andy c'est comme parler de la nouvelle relation fusionnelle entre Gohn et Stratrak à Tapion...ou comme donner à manger aux gremlins après minuit si tu préfères.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 16:29

Si j'ai bien compris :

- le champion est qualifié directement pour l'Euroleague
- le 1er de la saison régulière est qualifié pour le tour préliminaire de l'Euroleague
- si c'est le même club, c'est le finaliste qui est qualifié pour
- la 3è meilleure équipe du championnat (demi-finaliste puis meilleur classement en SR) est aussi qualifié pour le tour préliminaire
- l'ASVEL est invité au tour préliminaire

Pour l'Eurocup :
- c'est la 4è meilleure équipe (soit le dernier demi-finaliste, soit le quart de finaliste qui avait le meilleur classment en SR) qui est qualifié pour le tour préliminaire de la compet'.

Pour l'Eurochallenge :
- le vainqueur de la coupe d'Europe directement qualifié
- s'il est déjà qualifié pour une meilleure compet', çà revient au meilleur quart de finaliste
- 2 autres équipes sont qualifiées pour le tour préliminaire : les 2 équipes suivantes dans la hiérarchie

En fait j'en sais rien, j'ai oublié le vainqueur de la SDA qui doit être directement qualifié pour l'E-Challenge, mais alors Chalon ils sont en E-Cup car ils ont gagné la Coupe ou parce qu'ils sont 5è meilleure équipe???
Quel bordel!!!!!!

Le ranking, faut demander à Andy!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Juin 08 2011, 16:30

c'est vraiment illisible ce systéme de qualif' en EL , j'y comprends rien ! y'a des clubs qualifiés quels que soient leur résultat cette saison ?

EDIT : a ben oui, apparement y'a l'ASVEL ! ça veut dire qu'ils pourraient être relégués et qualifiés en EL ???


Dernière édition par OKC-THUNDER_FAN le Mer Juin 08 2011, 16:32, édité 1 fois
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8425

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 16:31

OKC-THUNDER_FAN a écrit: y'a des clubs qualifiés quels que soient leur résultat cette saison ?
EDIT : a ben oui, apparement y'a l'ASVEL ! ça veut dire qu'ils pourraient être relégués et qualifiés en EL ???.


Oui l'ASVEL! Licence B

EDIT: s'ils étaient relégués, je pense que leur licence leur serait retirée.


Dernière édition par Startrak le Mer Juin 08 2011, 16:35, édité 1 fois
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Maksim Mer Juin 08 2011, 16:33

Merci de l'éclaircissement Stratrak !!!

Ça fait une semaine que je me dis qu'il faut que je cherche mais la flemme !!!

Ce que tu écris correspond à la réalité en tout cas.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Juin 08 2011, 16:33

Licence B ???? ça a été donné par qui ça ? sur quels critères ? c'est vraiment le bordel ce système^^
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8425

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Maksim Mer Juin 08 2011, 16:39

Startrak a écrit:
OKC-THUNDER_FAN a écrit: y'a des clubs qualifiés quels que soient leur résultat cette saison ?
EDIT : a ben oui, apparement y'a l'ASVEL ! ça veut dire qu'ils pourraient être relégués et qualifiés en EL ???.


Oui l'ASVEL! Licence B

EDIT: s'ils étaient relégués, je pense que leur licence leur serait retirée.

S'ils étaient relégués on passerait à une pro A à 18 parce que TP aurait refusé de venir en EDF tant qu'on aurait pas pris cette décision.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 16:40

T'as un train de retard OKC fan! Ya des licences A (qualif directe) et licences B (tour prélim.) qui ont été attribuées par l'Euroleague à certains clubs du fait de leurs budgets, leurs salles et autres critères économiques et sportifs. Ces licences ont été attribuées ya 2 ans pour une période de 3 ans. Faisant de l'EL une compétition semi-fermée.

http://www.euroleague.net/news/i/44611/180/euroleague-clubs-national-leagues-support-strategic-plan

J'arrive pas à trouver des infos actualisées sur le site de l'EL.

@Maksim : oui, j'avais oublié de prendre çà en compte ^^


Dernière édition par Startrak le Mer Juin 08 2011, 16:43, édité 1 fois
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Invité Mer Juin 08 2011, 16:42

Licence A: du pognon, une grande salle, des fans, des résultats, des trophées
Licence B: du pognon, une grande salle à venir (ballec des résultats présents)
Licence C: le champion sortant
Licence D: le vainqueur de l'EuroCup



C'est quoi cette histoire Gohn/Startrak ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Juin 08 2011, 16:44

désolé je suis beaucoup moins l'EL que la NBA .... un peu la Pro A, de loin ^^ Mais je suis pas le seul ! A la question " Prefereriez vous que Dirk soit champion ou vous ?" Stephen Brun a déclaré : " impossible de choisir ! " Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par OKC-THUNDER_FAN le Mer Juin 08 2011, 16:46, édité 1 fois
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8425

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 16:45

Tapion a écrit:
C'est quoi cette histoire Gohn/Startrak ?????

On peut te l'avouer maintenant, on s'ait roulé des pelles sur le tchat! Mais c'est fini maintenant! Sad
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Maksim Mer Juin 08 2011, 16:49

Startrak a écrit:
Tapion a écrit:
C'est quoi cette histoire Gohn/Startrak ?????

On peut te l'avouer maintenant, on s'ait roulé des pelles sur le tchat! Mais c'est fini maintenant! Sad

Putain !!!

Tu lui annonces ça comme ça ???

C'est cruel ce que tu fais là.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Invité Mer Juin 08 2011, 16:51

je suis jaloux!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 16:58

Oh çà va! C'est lui qu'a mis un terme au truc parce qu'il savait que çà te ferait du mal!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  MilouseVH Mer Juin 08 2011, 17:01

Maksim a écrit:-41 c'est pour les petits joueurs !!!

Apparemment toi t'es pas au courant...

Comment dire?

Parler du ranking à Andy c'est comme parler de la nouvelle relation fusionnelle entre Gohn et Stratrak à Tapion...ou comme donner à manger aux gremlins après minuit si tu préfères.

Bien sûr que si, je suis au courant de l'amour passionnel d'Andy pour le ranking EL. Il peut être assez lourd sur le sujet, donc au bout d'un moment, on a compris.

Par contre, vraiment merci d'éclaircir ces histoires d'attributions. C'est aussi lisible que les règles du championnat belge de foot, et je pensais pas qu'on pouvait faire pire. Mais je comprends qu'on puisse être dégoûté sur le sujet. Ça enlève du charme à la compétition.

Faut vraiment que Cholet gagne alors, sinon tout le monde se barre.
MilouseVH
MilouseVH
Role player
Role player

Messages : 689
Contribution : 5505

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Startrak Mer Juin 08 2011, 17:28

Je me lance pour le ranking, vous me dites si je me trompe :

Autrefois, le (seul?) ticket pour la France pour l'Euroleague était attribué par la Ligue via un classement, appelé ranking, établit sur 3 (?) ans de compétition nationale. Y avait des points qu'étaient donnés selon le parcours des équipes (seulement en championnat je crois) en saison régulière et playoffs. Ne me demande combien de points étaient attribués pour telle ou telle place!
Le premier de ce classement était qualifié en EL pour une période de 3 ans (c'est pour çà que Le Mans l'a joué entre 2005 et 2008) et au bout de 3 ans, on recommençait.
Ya 2 ans, Nancy avait du finir 1er de ce ranking, sauf que la Ligue a changé le mode d'attribution pour la place en Euroleague, préférant que çà soit le champion de France qui aille directement en EL pour 1 an, donc l'ASVEL, puis Cholet.

Voilà voilà...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12178

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Maksim Mer Juin 08 2011, 17:34

Non, tu n'as pas tout à fait juste.

Ce n'est pas la ligue qui a décidé de changer de mode d'attribution. C'est l'EL qui a décidé qu'elle n'en avait rien à foutre de ce ranking et qu'elle donnait la licence pour 3 ans non pas au leader de ce ranking mais à l'Asvel.

Pour une fois que c'est pas la ligue qui fait n'importe quoi on peut le souligner.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16467

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  AND11 Mer Juin 08 2011, 18:02

attribuées par l'Euroleague à certains clubs du fait de leurs budgets, leurs salles et autres critères économiques et sportifs


Sportifs ??

HAHA.

Je tiens à dire qu'à l'époque (et aujourd'hui encore d'ailleurs!) le sluc avait une salle plus grande que l'ASVEL, le Sluc avait plus de supporters que l'ASVEL, le Sluc avait de meilleurs résultats que l'ASVEL, le Sluc avait un budget similaire à l'ASVEL.

Peut-être même qu'avec le ranking assuré, TP aurait investi chez nous lol.


Non, la seule et unique vraie raison, c'est que Bertomeu savait placer Lyon sur une carte mais pas Nancy (...). Et aussi que Moretton est une putain.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23152

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Sentenza Mer Juin 08 2011, 18:37

C'est moi ou bien des qualifs européennes deviennent totalement arbitraires ???

C'est beau, je viens de voir Andy réaliser que personne ne sait où se trouve sa "belle" ville ^^
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8457

Revenir en haut Aller en bas

Attribution des places pour les coupes européennes Empty Re: Attribution des places pour les coupes européennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum