Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

NCAA : Débat

+6
Gerald Wallace
Maksim
Startrak
Pimp Kong
Gohn
Qu4l0
10 participants

Aller en bas

NCAA : Débat Empty NCAA : Débat

Message  Qu4l0 Sam Mai 14 2011, 16:21

Alors ok le forum est nouveau mais aucun sujet sur la NCAA?!? Ca va pas du tout ça. Donc débat pourquoi tout le monde s'en fout (à part moi ^^).
Le Obama's Top 5 de pourquoi tout le monde en France et ailleurs s'en branle de la NCAA :

#5 - La culture du sport universitaire est inexistante en France, l'idée ne viendrait à personne de regarder des matchs de joueurs de l'INSEP mec.
#4 - Pas d'identification à l'université, tout le monde s'en tape de Purdue et Siena mec.
#3 - La ligne de 3 points à 6,3m alors que tout le monde (même la FIBA) adopte la ligne NBA, même le Shaq peut artiller à 3pts en NCAA mec.
#2 - La règle des 35sec de possession, heureusement qu' Iverson n'y a jamais été sinon il aurait fallu mettre deux ballons pour que les autres touche la gonfle mec.
#1 - Et la number one reason de pourquoi tout le monde en France et ailleurs s'en branle de la NCAA c'est que si t'attends une ou deux saisons tu verras les bons joueurs en NBA, personne ne veut voir d'intérieur toubab qui tire à trois points et ne prend pas de rebond mec!
Qu4l0
Qu4l0
D-League
D-League

Messages : 16
Contribution : 4754

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Gohn Sam Mai 14 2011, 17:54

J'aime bien ton post Smile. Tu ferais un bon Obama chez les guignols mec.

A vrai dire tout le monde s'en fout parce que la saison est finie aussi ^^
Mais t'inquiète, à la rentrée on parlera des Champions 2012, les Ohio State Buckeyes.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14011

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Pimp Kong Sam Mai 14 2011, 21:01

Gohn a écrit:J'aime bien ton post Smile. Tu ferais un bon Obama chez les guignols mec.

A vrai dire tout le monde s'en fout parce que la saison est finie aussi ^^
Mais t'inquiète, à la rentrée on parlera des Champions 2012, les Ohio State Buckeyes.

C'est pas Sullinger qui joue là-bas ?

C'est vrai que je regarde pas la NCAA, mais c'est parce que je trouve que le jeu qui y est développé est assez moche, donc je m'ennuie vite.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10917

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Startrak Sam Mai 14 2011, 21:28

Moi je la suivais à un moment, j'ai même vu une finale : celle de la victoire de NC avec Sean May notamment que j'adorais. J'ai suivi le doublé de Florida également mais depuis...plus rien. J'ai déjà de plus en plus de mal avec la NBA alors la NCAA!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12155

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Maksim Sam Mai 14 2011, 22:04

Fût un temps où je suivais...

Aujourd'hui le niveau de jeu est bien bien loin derrière la NBA, l'EL et la Pro A...On peut pas tout suivre.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16444

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Qu4l0 Dim Mai 15 2011, 01:22

Startrak a écrit:Moi je la suivais à un moment, j'ai même vu une finale : celle de la victoire de NC avec Sean May notamment que j'adorais. J'ai suivi le doublé de Florida également mais depuis...plus rien. J'ai déjà de plus en plus de mal avec la NBA alors la NCAA!
Rah Sean May quel gâchi ce joueur Sad. Faut dire la finale de cette année était particulièrement moche mais le final four était sympa.
Et je suis assez d'accords sur la pauvreté du jeu dans l'ensemble c'est très stéréotypé mais y'a quelques bons matchs.
Qu4l0
Qu4l0
D-League
D-League

Messages : 16
Contribution : 4754

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Gerald Wallace Lun Mai 16 2011, 23:19

Faut attendre la rentrée pour en parler ! La NCAA ne fait plus l'actu. (Vite fait le possible retour des NBAer en cas de lock out et quelques rumeurs chez les coachs)

Personne ne parle des Toronto Raptors ou des Detroit Pistons sur le forum non plus ;-)

Par contre si t'as envie de precher la bonne parole et nous faire une petite preview de la saison prochaine par exemple, ca interessera du monde !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Mai 17 2011, 00:16

On connait déja le recrutement des facs pour la saison prochaine ? si oui, ça m'interesse Wink
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8402

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Gerald Wallace Mar Mai 17 2011, 00:50

La liste du All American Game :

Equipe de l’Est:

Brad Beal, Florida
Chane Behanan, Louisville
Kentavious Caldwell-Pope, Georgia
Michael Carter-Williams, Syracuse
Rakeem Christmas, Syracuse
Quinn Cook, Duke
Michael Gilchrist, Kentucky
P.J. Hairston, North Carolina
James McAdoo, North Carolina
Johnny O’Bryant III, LSU
Marshall Plumlee, Duke
Shannon Scott, Ohio State

Equipe de l’Ouest:

Khem Birch, Pittsburgh
Wayne Blackshear, Louisville
Anthony Davis, Kentucky
Branden Dawson, Michigan State
Myck Kabongo, Texas
LeBryan Nash, Oklahoma State
Austin Rivers, Duke
Marquis Teague, Kentucky
Adonis Thomas, Memphis
Amir Williams, Ohio State
Kyle Wiltjer, Kentucky
Cody Zeller, Indiana

Duke et North Carolina se sont bien gavés, Rivers et McAdoo c'est des phénomènes, le genre à peser dès la première année ! Si Irving et Barnes ont peur du lock out et restent au chaud ils risquent de faire très très mal l'an prochain !
Et Kentucky chope les valeurs sûres comme dab, Davis, Teague et Gilchrist ca fait 3 joueurs qui sont destinés au premier tour NBA quoiqu'il arrive ! En ajoutant Wiltjer qui est quand même au All American ils ont un groupe pret à être champion dans 2 ans !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Mai 17 2011, 04:24

merci GW. Je vois qu'il n'y a aucun étranger puisque c'est le All-American, ça se passe comment pour leur recrutement ? c'est plus tard ?
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8402

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Invité Mer Mai 18 2011, 09:26

non c'est maintenant mais c'est difficile à filtrer puisque la plus part jouent encore ou sont entrain de visiter les campus une fois la saison fini.

Le recrutement de Kentucky est vraiment abusé de chez abusé...
On se dirige tout droit vers une merveilleuse saison universitaire où UNC mais surtout Ohio State et U of K vont s'entre-tuer.

Hate de voir ce que va rendre Duke maintenant que son roster va être totalement refondu. Coach K qui aimait bien avoir les mêmes joueurs pendant des années semble un peu avoir changé sa politique de recrutement.

Sinon faudra toujours jeter un coup d'oeil sur Mich State et Louisville qui peuvent très bien surprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  ld21 Mer Mai 18 2011, 10:47

Il y en a quand même un qui s'appelle KENTAVIOUS

Arrow
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15814

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Invité Mer Mai 18 2011, 11:17

Apparemment c'est un géorgien (le mec qui a rien compris ^^)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Gerald Wallace Mer Mai 18 2011, 21:51

C'est clair que Kentucky va faire mal ! En + leur big 3 (Teague, Davis, Gilchrist) de ce que j'ai lu ca sera pas que des bêtes de foire qui vont crosser à tout va, ils savent défendre ! Gilchrist notamment.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 11005

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Invité Jeu Mai 19 2011, 09:49

J'ai lu sur Hoopshype, il y a 1 mois ou presque, que Callipari avait encouragé Brandon Knight et Terrence Jones à se présenter à la draft... ça te laisse imaginer le niveau des 3 qui arrivent.
C'est la première fois qu'un coach encourage deux des 10 meilleurs freshmen du pays à aller à la Draft pour faire de la place à leurs remplaçants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  brieuc Ven Mai 20 2011, 23:24

Pour ma part, je suis FAN de NCAA... (Syracuse même si cette année c'était la loose...) là la saison est finie, les recrutements sont bouclés depuis 1-2 semaines après la fin de la Marche Madness!

Mo je pourrais vous parler sans problème de Syracuse...

Pourquoi j'aime la NCAA:
- Sur tous les joueurs universitaires, les 3/4 finiront comme vous et moi a taffer pour gagner leur vie et très peu seront basketteur pro
- Les Défenses de zone (sont de vrai defense de zone) syrauce avec sa 2-3 j'aime.
- Les montés de balle en 10sec et 35sec, ça laisse le temps des joueurs de monter la balle et ta plus d'actions qui aboutissent a un tir.
- Pour les fins de matchs complétement dingue.
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4981

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Qu4l0 Sam Mai 21 2011, 15:22

brieuc a écrit:Pour ma part, je suis FAN de NCAA... (Syracuse même si cette année c'était la loose...) là la saison est finie, les recrutements sont bouclés depuis 1-2 semaines après la fin de la Marche Madness!

Mo je pourrais vous parler sans problème de Syracuse...

Pourquoi j'aime la NCAA:
- Sur tous les joueurs universitaires, les 3/4 finiront comme vous et moi a taffer pour gagner leur vie et très peu seront basketteur pro
- Les Défenses de zone (sont de vrai defense de zone) syrauce avec sa 2-3 j'aime.
- Les montés de balle en 10sec et 35sec, ça laisse le temps des joueurs de monter la balle et ta plus d'actions qui aboutissent a un tir.
- Pour les fins de matchs complétement dingue.
tu cartonnes!
Je suis d'accords sauf pour les 35 secs, la montée de balle à 10 sec ça ne change pas grand chose, et puis 8 sec ça peut permettre à de bonnes équipes défensives de faire des "trap" sur pressing tout terrain donc c'est intéressant. Les 35 sec sont horribles quand une équipe prend l'avantage tôt dans le match et qu'elle gère ensuite son avance avec des possession super longues (Duke... mais pas les seuls). Au moins le débat est lancée, ça fait plaisir de voir qu'il y en quelques uns qui suivent quand même ^^.
Qu4l0
Qu4l0
D-League
D-League

Messages : 16
Contribution : 4754

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Sentenza Sam Mai 21 2011, 18:42

Question con où j'aimerais votre avis, j'ai pas assez vu de matches NCAA ces derniers temps.
Pensez-vous que les équipes NCAA, tout du moins les meilleures, (genre UConn, Kentucky, VCU, Butler (bref le F4 de l'an dernier),le Florida de Noah, ou d'autres) aient le niveau de la pro A ?? Perso j'lai vois bien en play-offs mais il y aurait un gros manque de banc, de physique, d'exp, etc...Après s'ils gardaient les les meilleurs plus d'un an, ca serait pas la même sauce aussi...Bref, c'est comme se demander la place du Barca en NBA...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8434

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  brieuc Dim Mai 22 2011, 16:17

C'est vrai que si une équipe domine les 35 secondes deviennent longue, et le match parait interminable.

Ensuite est ce que les équipe NCAA on le niveau pro A dur a dire, car les équipes n'ont pas de profils avec des joueurs de 1 à 5 fixé, c'est a dire qu'en NCAA tu trouveras très peu de 5 performant, ex: cette année t'avais sullinger à OHIO il domine (en terme de puissance/taille) par rapport aux autres teams qui n'ont pas de vrai 5, je trouve qu'il y a plus de 4. et sullinger est très fort car il a peu de 1c1 défavorable et il a une "faible" panoplie de move dos au panier.

A ce niveau là les joueurs sont juste des prospects, donc des joueurs que tu dois faire encore travailler après la draft.
T'as très peu de joueurs dominant tout les autres joueurs dans une ligue, ils ont leurs talents entre les mains et doivent bosser pour y arriver par la suite.
C'est un championnat jeune comme en espoir en France (a une autre échelle)

@Qu4l0: tu suis quelle team toi? Uconn cette année je me doute avec ton avatar!
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4981

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Qu4l0 Dim Mai 22 2011, 22:02

Lol c'est plus Kamba que je suivais, Uconn j'aime pas trop d'habitude mais bon ils ont fait une super saison. J'ai bien suivi l'ACC surtout UNC, Duke et Florida State, les trois gros en fait. J'étais pour Virginia Tech qui ont fait une saison juste correcte mais m'ont fait rêver sur quelques matchs notamment quand ils ont battu Duke
Qu4l0
Qu4l0
D-League
D-League

Messages : 16
Contribution : 4754

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  brieuc Lun Mai 30 2011, 13:44

Qu4l0 a écrit:Lol c'est plus Kamba que je suivais, Uconn j'aime pas trop d'habitude mais bon ils ont fait une super saison. J'ai bien suivi l'ACC surtout UNC, Duke et Florida State, les trois gros en fait. J'étais pour Virginia Tech qui ont fait une saison juste correcte mais m'ont fait rêver sur quelques matchs notamment quand ils ont battu Duke

Tu as suivie ce qu'elles allaient être les recrues de V-Tech? ou tu suis comme ça que en saison régulière?
Moi je suis quasiment que la Big East! Et après juste les grosses confrontations.
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4981

Revenir en haut Aller en bas

NCAA : Débat Empty Re: NCAA : Débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum