Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FAQ]Gestion des minutes

5 participants

Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty [FAQ]Gestion des minutes

Message  gsky Mar Mai 03 2011, 19:42

La Gestion des Minutes


Merci à l'Ensemble des Guides pour leur Participation ! 05/04/2011


Les Types de rotations

Les Ordres de remplacement
Le coach suivra de temps en temps son intuition pour faire son choix entre les Titulaires, les Remplaçants, les Réservistes, et même les joueurs qui sont sur le banc mais que vous n'avez pas placé. Le menu déroulant Remplacements vous permet de varier entre les choix du coach et ce que vous lui ordonnez.

Suivre strictement l'ordre établi :

Vous pouvez utiliser complètement votre jugement (Suivre strictement l'ordre établi)

Lorsque vous choisissez ce type de rotation, le coach est censé respecter au maximum les choix que vous avez fait dans votre composition. Les titulaires joueront une grande partie du match, les remplaçants une petite partie, et les réservistes une infime partie du match (Titulaire ~35mn, Remplaçant ~10mn et Réservistes ~3mn). Ces temps de jeu sont approximatifs et peuvent variés suivant plusieurs paramètres qui seront décrit plus tard dans ce guide.

Avantages :
- Controle total de la tactique de remplacement
- Temps de jeu prévisibles
Inconvénients :
- Pas d'adaptation au déroulement du match


Laisser le coach décider :

Vous pouvez utiliser le jugement de votre Coach (Laisser le coach décider)

Comme son nom l'indique, c'est le coach qui décide, non pas vous. Les ordres de matchs sont ignorés et le coach met les joueurs qu'il estime être les meilleurs pour chaque poste sur le terrain (parmi les joueurs que vous avez choisi, présent sur la feuille de match). Tactique à utiliser lorsque vous avez une équipe assez homogène, les temps de jeu entre titulaires et remplaçants seront plus équilibrés.

Avantages :
- Idéal pour commencer, si on ne maîtrise pas les subtilités des différents postes des joueurs
- Bien quand l'écart de niveau entre remplaçants et titulaires est faible
Inconvénients :
- Pas de Maîtrise des temps de jeu
- Entrainement difficile à prevoir

Rotation libre des joueurs :

Solution intermédiaire entre Suivre l'ordre établi et Laisser le coach décider.

Avantages :
- Temps de jeu équilibrés sans pour autant voir les bons joueurs trop longtemps sur le banc
- Adaptation au déroulement du match
Inconvénients :
- Choix tactique ignorés
- Temps de jeu difficilement prévisible

Ordre établi jusqu'au 4ème QT :

Vous pouvez utiliser la feuille de match strictement jusqu'au 4ème quart-temps et dire ensuite à votre coach de tenter de gagner le match sur la fin, même s'il pense être le meilleur depuis le début (Ordre établi jusqu'au 4e QT).

Avantages :
- Permet de jouer la gagne en fin de match
- Permet un plus grand controle sur les temps de jeu
Inconvénients :
- Complique l'estimation des temps de jeu par rapport à "Suivre exactement l'ordre établli"


Les Rotations et Le Moteur de jeu

L'entrainement dans buzzerbeater, se base entièrement sur le temps de jeu du joueur dans la semaine, et sur le ou les poste(s) où ce temps de jeu à été accumulé. Il apparaît donc très important de pouvoir anticiper les rotations afin de pouvoir donner à nos jeunes en formation leur 48 minutes par semaine nécessaires à leur progression.

Quelles sont les critéres pris en compte dans les rotations des joueurs ?

Le Rôles sur la feuille de match

Spoiler:

L' Endurance

Spoiler:

L’Écart de niveau entre titulaire et remplaçant

Spoiler:

Le Score dans le 4ème QT

Spoiler:

Rappel pour la Forme des Joueurs

Les joueurs qui ne jouent pas souvent chaque semaine ont tendance à perdre un peu de leur motivation et voient leur forme baisser. Les joueurs jouant trop souvent seront quand à eux fatigués, et leur forme baissera également. Si vous avez 3 matchs dans la semaine, vous devriez penser à faire tourner votre effectif, même si ces 3 matchs sont importants, car sinon, vos joueurs joueront moins bien pour les semaines suivantes. La forme est une observation de l'entraîneur durant les sessions d'entraînement et elle donne une indication sur ce que vous pouvez attendre de votre joueur durant un match. Ce n'est en aucun cas un indicateur de l'efficacité de l'entraînement sur votre joueur.

D'aprés le recueil des informations sur les différents forums BB, la limite basse se situe en deçà de 24min et la limite haute au-delà de 80mn. Avec des minutes inférieures à 24min/semaine, et supérieure à 80min/semaine ont note de grande difficulté pour le joueur à upper en forme, le plus souvent il y a même une regression. La Forme maximale qu'un joueur peut atteindre est le Compétent.
Cependant, la forme est une loterie tout peut arriver et c'est souvent une mauvaise surprise. Pour essayer au maximum de maîtriser le processus, il est conseillé de faire jouer un joueur entre 50min et 65min c'est dans cet intervalle que se situe le pic benefice/temps de jeu. Il existe plusieurs hypothèses comme un intervalle relatif pour chaque joueur pris individuellement, ou encore l'influence de l'endurance ( plus elle est haute plus cet intervalle est situé dans les valeurs hautes), il n'y a cependant aucune étude le prouvant. Il existe une hypothése sur la gestion d'une semaine sur l'autre, donc que la forme se calcule sur plusieurs semaines...mais cela reste aussi une hypothése.
C'est donc l'expérience de chaque manager, ou leur superstition qu'il faudra prendre en compte Smile.
Un Médecin qui possède la compétence Massage peut-être interresant mais ne fait cependant pas des miracles si vos joueurs sont trop souvent sur le terrain.

Les Rotation et l'Entrainement

La méthode "PatMan"

Nommée ainsi d'après le manager qui l'à exposé sur le forum "Aide" français, cette méthode est utilisée afin de pouvoir entrainer 3 (ou 6) joueurs à 100% en mono (ou bi) poste. La principale difficulté dans ce cas est de donner à chacun 48 min de temps de jeu sur le poste entrainé, ce qui est rendu possible, sauf impondérable, par cette méthode.

Le Principe:

Cette méthode implique de ne mettre sur la feuille de match que le nombre de joueurs nécessaires, en général 9 (Cool, afin de ne laisser aucune case vide ni aucun joueur sans rôle affecté:
- 1 (2) joueur(s) formé(s),
- 4 (3) titulaires,
- 4 (3) remplaçants).
Il faut ensuite placer le (les) joueur(s) formé(s) sur le (les) poste(s) entrainé(s), en titulaire, remplaçant et réserviste et organiser les titulaires et remplaçants sur les autres postes selon vos préférences, en indiquant les remplaçants en réservistes également.
Il faut ABSOLUMENT choisir "Suivre strictement l'ordre établi".
Il faut également choisir "Laisser le jouer" en cas de fautes, rend la méthode d'autant plus efficace, tant que le joueur ne se fait pas expulser.

Exemples de feuilles de match selon la méthode "PatMan":

En Mono poste

[FAQ]Gestion des minutes 2r6l9c8
(Formation mono poste sur le poste de meneur)

En Bi poste

[FAQ]Gestion des minutes 2z7k6lc
(Formation bi poste sur les postes Meneur/Arrière)

Il est à noter que la méthode n'est pas infaillible, puisqu'en cas d'expulsion pour 6 fautes ou de blessure du (des) joueurs formés, ils quitteront le terrain.

La Rotation et Les Matchs forfaits

Un match forfait se produit dès le moment où une équipe ne met sur la feuille que 0,1 ou 2 joueurs. En cas de match forfait, le match n'est pas joué et le résultat final est de 25-0 pour l'équipe qui n'a pas fait forfait.

Dans ce cas, l'équipe qui à fait forfait n'aura aucune minute de jeu pour ses joueurs. L'autre équipe aura des temps de jeu aisément prévisibles, selon les rôles sur la feuille de match:

- Titulaire/Remplaçant/Réserviste: 43 min
- Titulaire: 36 min
- Remplaçant: 10 min
- Réserviste: 2 min

Les joueurs inscrits sur la feuille mais à qui on n'a pas affecté de rôle n'auront aucune minute.
gsky
gsky
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 76
Contribution : 4842

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Gohan Mer Mai 04 2011, 21:03

C'est super clair ! Bravo ca m'aide grandement!

Gohan
D-League
D-League

Messages : 23
Contribution : 4766

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  El Famoso Jeu Sep 13 2012, 09:34

Petite question :

Est-ce que si je met des joueurs en plus sur la feuille de match, sans les assigner à un quelconque poste (ni titu, ni remplaçant, ni réserviste), ils rentreront dans le cas où mon effectif tournerait dans le dernier quart ?

En gros j'aligne ce soir 6 joueurs, mais j'ai des jeunes qui ont tendance à faire pas mal de fautes. Je voudrais donc assurer le coup au cas où j'aurais 2-3 joueurs exclus, mais sans que ça me nique mes temps de jeu (en gros si je met un gars sur la feuille et qu'il rentre dans le dernier quart à la place de mes jeunes entraînés).

El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Maksim Jeu Sep 13 2012, 10:29

El Famoso a écrit:Petite question :

Est-ce que si je met des joueurs en plus sur la feuille de match, sans les assigner à un quelconque poste (ni titu, ni remplaçant, ni réserviste), ils rentreront dans le cas où mon effectif tournerait dans le dernier quart ?

En gros j'aligne ce soir 6 joueurs, mais j'ai des jeunes qui ont tendance à faire pas mal de fautes. Je voudrais donc assurer le coup au cas où j'aurais 2-3 joueurs exclus, mais sans que ça me nique mes temps de jeu (en gros si je met un gars sur la feuille et qu'il rentre dans le dernier quart à la place de mes jeunes entraînés).


Oui normalement ça devrait fonctionner. Même sans rôle si tu tournes au 4ème ils joueront 12'.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  El Famoso Jeu Sep 13 2012, 10:52

Maksim a écrit:
El Famoso a écrit:Petite question :

Est-ce que si je met des joueurs en plus sur la feuille de match, sans les assigner à un quelconque poste (ni titu, ni remplaçant, ni réserviste), ils rentreront dans le cas où mon effectif tournerait dans le dernier quart ?

En gros j'aligne ce soir 6 joueurs, mais j'ai des jeunes qui ont tendance à faire pas mal de fautes. Je voudrais donc assurer le coup au cas où j'aurais 2-3 joueurs exclus, mais sans que ça me nique mes temps de jeu (en gros si je met un gars sur la feuille et qu'il rentre dans le dernier quart à la place de mes jeunes entraînés).


Oui normalement ça devrait fonctionner. Même sans rôle si tu tournes au 4ème ils joueront 12'.

Justement, du coup ça ne devrait pas fonctionner comme je le souhaite (ma première phrase était mal tournée). Moi je voudrais qu'ils jouent uniquement si un joueur sort pour 6 fautes (ou blessure). ^^
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Maksim Jeu Sep 13 2012, 11:10

Ah oui non du coup ça ne marchera pas là, si tu es à +21 à la fin du 3ème l'entraîneur fait tourner avec ce qu'il a sur la feuille affecté à un rôle ou non.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  AND11 Jeu Sep 13 2012, 11:36

c'est trop mal foutu les rotations de toute manière. On devrait décider avant le match le nombre de minutes exactes jouées par chaque joueur (après ça change au court du match si le mec fait 6 fautes ou se blesse évidemment). Ou alors on devrait pouvoir décider en match quand faire rentrer le banc. Car quand le coach BB te fous les remplaçants à l'entré du money time et qu'il n'y a que 2 points d'écarts... Ouais, t'as les boules.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Invité Jeu Sep 13 2012, 16:43

Il faut que tu mettes tes 5 joueurs sur le match mais également en remplaçant et aussi en réserviste. Le 6 il aura aucun poste. Si tu met suivre "strictement l'ordre établie" et "le laisser jouer en cas de fautes".
Ton 6ème homme devrait jouer 0min sauf s'il y a blessure ou 6F d'un de ton 5 majeur.
En screen:
[FAQ]Gestion des minutes Efamos10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Maksim Jeu Sep 13 2012, 16:57

jackyjo a écrit:Il faut que tu mettes tes 5 joueurs sur le match mais également en remplaçant et aussi en réserviste. Le 6 il aura aucun poste. Si tu met suivre "strictement l'ordre établie" et "le laisser jouer en cas de fautes".
Ton 6ème homme devrait jouer 0min sauf s'il y a blessure ou 6F d'un de ton 5 majeur.

ET sauf si tu tournes au 3ème. Et c'est ça le problème parce qu'apparemment El famoso a prévu de bien dérouiller son adversaire.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Invité Jeu Sep 13 2012, 17:00

Il ne devrait pas tourner même si il lui met un carton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  AND11 Jeu Sep 13 2012, 17:03

jackyjo a écrit:Il faut que tu mettes tes 5 joueurs sur le match mais également en remplaçant et aussi en réserviste. Le 6 il aura aucun poste. Si tu met suivre "strictement l'ordre établie" et "le laisser jouer en cas de fautes".
Ton 6ème homme devrait jouer 0min sauf s'il y a blessure ou 6F d'un de ton 5 majeur.
En screen:
[FAQ]Gestion des minutes Efamos10


Tu joues en couperet ce soir ? Smile
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23131

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Invité Jeu Sep 13 2012, 17:15

Mdr j'ai mit couperet pour voir si quelqu'un aurait réagi^^ Non j'ai pris un match au hasard dans le calendrier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Maksim Jeu Sep 13 2012, 17:24

jackyjo a écrit:Il ne devrait pas tourner même si il lui met un carton.

Ah pour avoir vu un paquet de scoutés laisser un 9ème joueur sans rôle sur la feuille en formant biposte je peux t'assurer que si.

Si tu tournes et que tu as 4 mecs sur le banc aucun de tes joueurs n'aura 48+.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16446

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  El Famoso Jeu Sep 13 2012, 17:27

Bon, du coup je dois croire qui ? Jacky ou Maksim ? Very Happy
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Invité Jeu Sep 13 2012, 17:31

Mmmmh j'ai vraiment un doute! Faudrait tester çà! Je le fais en LP vendredi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  El Famoso Jeu Sep 13 2012, 17:35

De toute façon je fais ma flipette, je sacrifie l'entraînement de mon turc (qui n'est de toute façon que partiellement entraîné) et je met 7 joueurs sur la feuille de match.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Invité Ven Sep 14 2012, 00:05

Alors EF ta compo??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  El Famoso Ven Sep 14 2012, 07:39

jackyjo a écrit:Alors EF ta compo??

Finalement j'ai mis 7 joueurs et tous assignés à un poste (heureusement d'ailleurs, je suis pas passé loin d'une défaite honteuse ^^), donc je peux pas trancher le débat. Very Happy
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7840

Revenir en haut Aller en bas

[FAQ]Gestion des minutes Empty Re: [FAQ]Gestion des minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum