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[FAQ]Compétences Requises par poste

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Message  gsky Mar Mai 03 2011, 19:41

[Joueurs] Le Détail des Caractéristiques


ébauche rédigé le 12-01-08 par llazll en se basant sur les posts de kuki7, Airtonio et les regles

j'ai mis en italique les suppositions/interrogations actuelles !


Les différentes compétences des joueurs:


Dans tous les cas: plus votre compétence est élevé par rapport à celle de votre adversaire, plus vous avez de chances de faire la différence !


Jump Shot
Permet de prendre plus de tirs à différentes distances.
Apparemment aussi important pour tirer à 3 points qu'à 2 points ! Un bon shooteur prendra plus de shoot à différentes distances du cercle. A priori très importante pour les shooteurs, donc AR/AS, mais valable pour tous.


Portée Shoot
Associé au Jump Shot, permet au joueur de tirer plus facilement de loin.
Très utile pour les scoreurs et les shooteurs extérieurs


Défense Extérieure
Permet au joueur de mieux défendre sur les shooteurs extérieurs, mais aussi de presser les dribbleurs
Compétence vitale pour contrer les shoots extérieurs adverses. Donc très importante pour les meneurs et arrières voir pour les ailiers shooteurs (suivant la tactique adoptée). Elle permet de réduire les chances qu'un tir extérieur soit réussi, en particulier les tirs à 3 points. un joueur ayant une bonne défense extérieure sera meilleur pour défendre contre les shoots à distance et mettre sous pression le porteur de la balle.


Agilité
Permet au joueur de ne pas se faire piquer la balle quand il dribble. Important contre les équipes qui pressent ou plus généralement contre les bons défenseurs extérieurs. Les équipes les plus agiles se créeront des positions de tirs d'une meilleure qualité.
Très important pour les dribbleurs de l'équipe, donc particulièrement pour les meneurs, les arrières et les AS. Dans tous les cas, évitez les dribbleurs sans agilité ! Important contre une défense en Pressing tout terrain.


Dribble
Permet au joueur de se créer son propre shoot, sans passe d'un coéquipier. Un meilleur dribbleur prendra plus de shoots, depuis de meilleures positions (en moyenne).
D'autant plus efficace qu'elle est couplé à une bonne agilité


Passe
Aide les coéquipiers à prendre de bons shoots. Un mauvaise note de passe peut provoquer des pertes de balle.
Compétence vitale pour les meneurs ! Elle leur permet d'organiser le jeu de votre équipe et donc le nombre d'occasion que vous aurez durant le match ! (passe décisive notamment). C'est également une compétence assez importante pour les arrières et les ailiers shooteur. Même un AF avec une bonne passe peut faire une moyenne de passes décisives élevées !
Si vous optez pour une attaque extérieure, il est aussi important d'avoir des intérieurs bons en passe pour ressortir un ballon proprement apès un rebond.


Shoot Intérieur
incite le joueur a prendre plus de tirs à 2 points. Important pour tous selon moi. Intérieur comme scoreur. On peut envisager un joueur bon en shoot intérieur, dribble et agilité également !


Défense Intérieure
Permet au joueur d'empêcher l'adversaire de marquer à l'intérieur.
Caractéristique vitale pour les intérieurs (P & AF).
Si vous jouez en 2-3, votre AS a besoin de cette compétence.


Rebond
Permet au joueur de récupérer plus de ballons après des shoots manqués. Notez que la taille n'est pas prise en compte.
Caractéristique vitale pour le pivot et l'AF ! D'après la règle, l'AS en a besoin dans des proportions importantes. Les extérieurs également bien qu'un peu moins que l'AS ! Je suppose que c'est dû aux rebonds offensifs, davantage récupéré par les extérieurs (bien que ce ne soit pas particulierement logique).
Lorsque vous entrainez en rebond, un joueur de 2m10 apprendra plus vite qu'un joueur de 1m75.


Contre
Aide à contrer l'adversaire.
Ne sert pas beaucoup aux joueurs extérieurs. je suppose que ça augmente les chances d'interception également. Dans tous les cas, pas vraiment utile, tant l'influence sur un match est faible.


Endurance
Un joueur avec une bonne endurance se fatiguera moins vite et pourra rester efficace plus longtemps sur le terrain. Caractéristique importante si vous n'avez pas de remplaçants valables sur le banc ! Sinon, avec un bon turn-over, ça peut le faire.
Caractéristique très importante lorsque vous jouez un jeu rapide


Lancer Franc
Permet de marquer les lancers francs. Les intérieurs subisent le plus de fautes, mais cette compétence sert à tous les joueurs. C'est souvent cette caractéristique qui fait la différence lors des matchs serrés !


Forme
Les performances des joueurs sont fortement influencées par leur forme ! Je recommande de porter une attention particulière à leur temps afin de les faire jouer mais pas trop ! entre 25 et 80 minutes ?


DMI
L'indice d'évaluation des caractéristiques ... indice totalement farfelu qui varie aisément du simple au triple lorsque le joueur passe de fort à compétent en forme !


Salaire
C'est actuellement là-dessus que se base bon nombre de managers pour connaitre le qualité d'un joueur. En début de saison, il est particulièrement valable puisqu'il est remis à jour durant l'intersaison.









Le potentiel:

Depuis la saison cinq, chaque joueur possède un potentiel. Il agit comme une limite aux caractéristiques des joueurs. Quand les aptitudes du joueur atteignent le maximum que le potentiel permet, l'effet de l'entrainement va diminuer grandement, sans pour autant qu'il n' atteigne zéro. Tout les joueurs crées avant la saison 5 bénéficient d'un potentiel de " All-Star ".


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