Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Euroleague (Final Four)

+7
Julius
Startrak
Shrek
lexa
rapid
Maksim
Gohn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A votre avis, qui remportera l'Euroleague 2011 ?

Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_lcap74%Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 14 ]
Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_lcap5%Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_lcap16%Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_lcap5%Euroleague (Final Four) - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  lexa Sam Mai 07 2011, 11:51

moi le maccabi m'a fait une forte impression. les arrieres du pana vont devoir defendre comme des oufs et meme en attaque ils souffrir. La pression tt terrain du maccabi etait assez folle sur les arrieres madrilenes...ou alrs le real n etait pas au niveau en deuxieme mi tps

lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  OscarAbine Sam Mai 07 2011, 12:45

Je crois que le Real a craqué mentalement. En plus, quand t'as un Tucker qui la fait façon "trou noir" en te pourrissant tout le jeu d'attaque dès qu'il met les pieds sur le terrain (tout en foutant pas grand chose en défense), ça aide pas.
Et le Pana a d'autres moyens, notamment côté "boîte à outils", ça va certainement beaucoup plus bastonner. Maintenant, va falloir qu'ils tiennent Sofo. Et ça, c'est pas gagné... (d'ailleurs, la tarte que met Sofo à Tomic à un moment, ça fout les jetons, 150 kg sur le museau, ouch, tu dois pas apprécier Shocked )

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Gohn Sam Mai 07 2011, 17:32

Putain, ils font chier sport+, déjà hier la demi était en différée à cause du hockey. Et maintenant c'est la pro D2 pour la finale... Au moins, ils passent plusieurs sports différents eux.

Niveau public, le Maccabi gagne ce F4. Y a du jaune partout dans la salle. Côté joueurs, Eidson a été phénoménal hier. Et dire qu'il jouait en pro A il y a encore quelques années. Blu a également répondu présent, en mettant des 3 quand il fallait. Pnini était chauuuuud aussi. Sans oublier Pargo et Sofo qui ont tous deux fait mal à la défense madrilène. Manque plus qu'un grand Richard Hendrix et un bon Macvan en sortie de banc pour la finale Very Happy
En face déjà, Calathes ne peut pas faire 2 gros matchs dans le week end. Il a fait une grosse perf' vendredi donc dimanche il devrait rentrer dans le rang ^^
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Startrak Sam Mai 07 2011, 18:44

Lexa tu dis que les arrières du Pana vont devoir s'accrocher pour tenir ceux du Maccabi, çà tombe bien ils sont réputés pour être de gros défenseurs. Pour moi çà va être la clé du match. Pargo a fait très mal au Real, si le Pana n'arrive pas à l'arrêter, il va souvent aller au panier ou trouver très intelligemment ses intérieurs.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  lexa Sam Mai 07 2011, 19:19

Startrak a écrit:Lexa tu dis que les arrières du Pana vont devoir s'accrocher pour tenir ceux du Maccabi, çà tombe bien ils sont réputés pour être de gros défenseurs. Pour moi çà va être la clé du match. Pargo a fait très mal au Real, si le Pana n'arrive pas à l'arrêter, il va souvent aller au panier ou trouver très intelligemment ses intérieurs.

ouai je sais que ce sont des gros defenseurs, mais j ai l impression que le maccabi a une dimension physique ac pargo, Eidson un peu superieur aux autres team, et encore perkins est blessé!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  OscarAbine Sam Mai 07 2011, 19:44

lexa a écrit:
Startrak a écrit:Lexa tu dis que les arrières du Pana vont devoir s'accrocher pour tenir ceux du Maccabi, çà tombe bien ils sont réputés pour être de gros défenseurs. Pour moi çà va être la clé du match. Pargo a fait très mal au Real, si le Pana n'arrive pas à l'arrêter, il va souvent aller au panier ou trouver très intelligemment ses intérieurs.

ouai je sais que ce sont des gros defenseurs, mais j ai l impression que le maccabi a une dimension physique ac pargo, Eidson un peu superieur aux autres team, et encore perkins est blessé!

Ouais, ils ont une dimension physique certaine. mais ils n'ont pas forcément l'habitude des coups qu'ils vont prendre pendant 40 mn. A force, ça peut les sortir du match...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Gohn Dim Mai 08 2011, 19:11

Bon c'est fait, le Pana remporte l'Euroleague... Comme quoi, ça aide d'avoir le meilleur coach européen et un futur hall of famer grec dans l'équipe. Sato s'est réveillé pour mettre ce qu'il fallait. Nicholas a aussi réussi de bons tirs. Diamantidis a fait du Diamantidis. Ils ont vraiment tous su élever leur niveau de jeu sauf Perperoglu et Maric qui me sont apparus un peu effacés. Du côté du Maccabi, Pnini n'a pas su réediter sa perf de vendredi, Eidson non plus (il a disparu en 2e mi-temps malheureusement). Eliyahu s'est réveillé trop tard (en même temps on ne l'avait pas vu sur le terrain réellement avant le 4e quart...). Par contre Bluthental, fidèle à lui même a mis pas mal de points comme a chaque finale d'EL.

Maintenant, j'attends l'été pour voir comment ça va bouger.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14032

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  braziou Dim Mai 08 2011, 21:23

Diamantidis , le palmarès Shocked
il lui aurait juste manqué la NBA
content que Maccabi ait perdu , leur date de commémoration n'a pas à modifier une compet Twisted Evil

braziou
KAMASUTRA
KAMASUTRA

Messages : 80
Contribution : 4841

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  ld21 Dim Mai 08 2011, 21:54

Après le match il a été demandé à Obradovic si il comptait aller en NBA ... Rien que d'imaginer ce mec en NBA ça m'a fait marrer 5 minutes^^
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  OscarAbine Lun Mai 09 2011, 08:55

ld21 a écrit:Après le match il a été demandé à Obradovic si il comptait aller en NBA ... Rien que d'imaginer ce mec en NBA ça m'a fait marrer 5 minutes^^

Ca, les coups de gueule, il ferait pas dix minutes sur le banc...
De toutes manières, ils lui porposeraient quoi ? Un poste de troisième assistant ? Parce qu'ils sont incapables de comprendre son poids ?
Et puis j'imagine assez qu'il explique sa "zone and one" faite contre le Barça à une team NBA. les mecs, ils vont être Shocked et y'en a un qui dira "FIBA sucks"...
Cela dit, voir une "starlette" se faire pourrir pendant 5 minutes par Obradovic, je voudrais voir ça, ça serait quand même sacrément fun... Genre la tronche de Wade à entendre "tu vas passer la balle, espèce de sale petit con de mes deux ?", ça serait divertissant. Mais 100 % improbable.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Maksim Lun Mai 09 2011, 09:01

OscarAbine a écrit:
ld21 a écrit:Après le match il a été demandé à Obradovic si il comptait aller en NBA ... Rien que d'imaginer ce mec en NBA ça m'a fait marrer 5 minutes^^

Ca, les coups de gueule, il ferait pas dix minutes sur le banc...
De toutes manières, ils lui porposeraient quoi ? Un poste de troisième assistant ? Parce qu'ils sont incapables de comprendre son poids ?
Et puis j'imagine assez qu'il explique sa "zone and one" faite contre le Barça à une team NBA. les mecs, ils vont être Shocked et y'en a un qui dira "FIBA sucks"...
Cela dit, voir une "starlette" se faire pourrir pendant 5 minutes par Obradovic, je voudrais voir ça, ça serait quand même sacrément fun... Genre la tronche de Wade à entendre "tu vas passer la balle, espèce de sale petit con de mes deux ?", ça serait divertissant. Mais 100 % improbable.

La différence de coaching entre NBA et EL c'est qu'un coach d'EL peut se prendre la gueule avec un de ces joueurs sans que le joueur n'obtienne son renvoi.
En NBA quand un Wade dit à son président "C'est lui ou moi" le problème pour le président c'est qu'il n'aura personne pour remplaçer Wade parce qu'il est dans le TOP 5 au monde (voir Kidd aux nets).
La réciproque est moins vrai pour les joueurs d'EL qui eux sont remplaçables.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16465

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  OscarAbine Lun Mai 09 2011, 09:25

Maksim : oui, bien sûr. En fait, c'est même pas qu'il soit irremplaçable (Jordan était irremplaçable et pourtant la NBA continue de tourner), c'est qu'il y en a un qui "pèse" 20 millions par an sans même parler du merchandising associé et l'autre beaucoup beaucoup moins. Personne n'achète de maillots Phil Jackson...

Sinon, pour un malade, Diamantidis était plutôt en bonne forme, sur ce F4 Laughing

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10454

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Invité Lun Mai 09 2011, 09:40

Le nombre de joueurs qui ont fait virer leur coach en NBA c'est impressionnant:

- Magic pour Westhead
- Kidd pour Scott
- Paul pour Scott
- Kobe pour Phil Jax puis Tomjanovic
- Ewing pour Don Nelson
- Tous les Knicks pour Larry Brown
- Tous les Bobcats pour Larry Brown
etc etc

Ceci dit, Phil Jackson c'était 10 millions de $ par an... belles économies pour les Lakers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Startrak Lun Mai 09 2011, 10:10

Sur ses 2 matchs, le Pana semblait vraiment supérieurs à ses adversaires. Je sais pas ce que vous en avez pensé mais on a senti quand même que Sienne et le Maccabi en chiaient pour marquer des paniers (39% à 2pts pour le Maccabi et 36% pour Sienne et comme à 3pts çà rentrait pas non plus, CQFD). Et pourtant bizarrement les 2 équipes s'accrochaient pas trop mal au vu de la différence de niveau. L'écart n'est jamais passé au-dessus des 10pts ou presque, ce qui laissait de l'espoir même si on sentait que çà serait très dur.

Le défense grecque était impressionante et en attaque ils scoraient quand il le fallait.
Sur la finale, Drew Nicholas a été super important : des shoots rentrés quand le Pana ne trouvait pas de solutions et surtout des paniers qui permettaient toujours de renfoncer le Maccabi alors qu'ils venaient de réduire l'écart et pouvaient espérer revenir : des paniers qui font mal au moral en gros.
Sato important aussi, il a raté 2-3 shoots bien ouverts en 1ère mi-temps, des shoots qu'auraient pu faire mal mais il s'est rattrapé en les mettant en 2è. Et puis vous avez vu les rebonds défensifs qu'il a pris!! il avait toujours 2 grands jaunes au combat avec lui mais il les captait de façon très sure (même si le maccabi a quand même pris 12 reb. off.).
Bon et puis la paire Diamantidis-Batiste, ya pas besoin d'épiloguer, juste magnifique!

Côté Maccabi on peut juste souligner des absences : Eidson en 2è mi-temps alors qu'il en avait fait une 1ère superbe. Eliyahu jusqu'à ce qu'il rentre dans le 4è q-t. Sofo sur tout le match (quelle 3è faute con alors que ses coéquipiers sont déjà bien revenus en défense). Si ces 3-là avaient été bons pendant 30 minutes chacun, çà aurait pu tout changer mais s'ils ne l'ont pas été c'est qu'y a une raison : la défense grecque!
Pargo a fait ce qu'il a pu, c'est pas le plus à blamer. Bluthental me surprendra toujours.

Ah sinon la fin de match était reeeelou! Les 5 dernières minutes ont du en durer 40 en vrai (j'exagère pas beaucoup)!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  lexa Lun Mai 09 2011, 10:57

Juste un petit truc par rapport au duo Dimantidis-Batiste. Tout le monde se dit quelle paire de joueurs, c est tres fort, mais avec un petit sous-entendu Diamantidis est un super passeur, mais le Batiste, il m'impressionne, je ne sais pas comment il fait, mais son placement, son timing, son jeu de pieds....ouaaa, toujours comme il faut et ca ne rentre pas ds les stats mais quand t as un interieur aussi intelligent, c'est que du bonheur!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  ld21 Lun Mai 09 2011, 11:10

lexa a écrit:le Batiste, il m'impressionne, je ne sais pas comment il fait, mais son placement, son timing, son jeu de pieds....ouaaa, toujours comme il faut et ca ne rentre pas ds les stats mais quand t as un interieur aussi intelligent, c'est que du bonheur!


Carrement d'accord. C'est impressionant. D'autant plus que c'est un beau frigo... Mais sa mobilité dans un petit perimetre est abusée.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Shrek Lun Mai 09 2011, 16:13

C'est moi où l'arbitrage était un peu relou pendant tout le week-end ?

D'autant que de ce que j'ai vu (3 premiers quarts temps de PAO/Sienne et 1/3 de PAO/Maccabi), l'arbitrage m'a semblé très favorable au Panathinaïkos, qui voyait ses adversaires se faire siffler très tôt beaucoup de fautes (dont un certain nombre abusées), alors que les arbitres étaient loin d'être aussi durs avec Diamantidis & Co...

Enfin bon ça fait un superbe champion quand même ; même si j'aurais peut-être préféré une victoire plus "clean" pour ce PAO que je kiffe...

Vivement l'an prochain !!!
Shrek
Shrek
D-League
D-League

Messages : 14
Contribution : 4786

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  lexa Lun Mai 09 2011, 20:40

c'est vrai que les arbitres étaient un peu tatillons, d'ailleurs le PAO en a bien profité. Obradovic a vu que les arbitres sifflaient bcp dans les demi-final, et donc pour la finale il fait rentrer Batiste en 3eme Pivot au bout de 7 min je crois!! quand toutes les fautes sont faites. Diamantidis et Batiste s'amusent et font un vrai chantier. Batiste 7min de jeu a la mi tps, 12 d eval.
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Startrak Mar Mai 10 2011, 09:21

Shrek a écrit:C'est moi où l'arbitrage était un peu relou pendant tout le week-end ?

D'autant que de ce que j'ai vu (3 premiers quarts temps de PAO/Sienne et 1/3 de PAO/Maccabi), l'arbitrage m'a semblé très favorable au Panathinaïkos, qui voyait ses adversaires se faire siffler très tôt beaucoup de fautes (dont un certain nombre abusées), alors que les arbitres étaient loin d'être aussi durs avec Diamantidis & Co...

J'ai remarqué la même chose, sans que çà soit honteux mais vraiment sévère quand même. Je l'ai déjà dit 30 fois mais en demi les fautes sifflées contre Moss, Rakovic et Lavrinovic c'était vraiment dur et çà a sorti des joueurs importants du match. Je suis pas fan du Pana en plus donc c'était vraiment frustrant.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Startrak Mar Mai 10 2011, 10:38

Sinon c'est pas De Colo qui devait signer au Pana l'été dernier? Dommage il aurait pu être champion d'Europe. Il l'aurait pris à la place de Calathes non?

Bref, moi des finales d'Euroleague j'en veux bien tous les week-ends.
Maintenant il va plus rester que les playoffs de Liga pour voir une intensité et un niveau proche de çà.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  ld21 Mar Mai 10 2011, 10:42

Et Miami en play offs ? geek
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15835

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Startrak Mar Mai 10 2011, 10:54

ld21 a écrit:Et Miami en play offs ? geek

...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12176

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  lexa Mar Mai 10 2011, 12:27

Startrak a écrit:Sinon c'est pas De Colo qui devait signer au Pana l'été dernier? Dommage il aurait pu être champion d'Europe. Il l'aurait pris à la place de Calathes non?


réponse NON, mais celle de Tepic Oui ^^
Vraiment j'ai trouvé Calathes tres bon. En attaque pas seulement dans les "stats" mais dans sa gestion quand Diamantidis sortait. Obradovic et Diamantidis tous les jours à l'entrainement, Baaaa ca le forme le petit! (j'ai alluciné, il est né en 1989, je savais qu'il etait jeune, mais à ce point), je ne suis pas sur que Diamantidis avait autant de maturité il y a 10 ans. Mais comparé a Diamantidis il lui manque des qualités physiques, car le Diaman mine de rien il a de sacré cannes!
lexa
lexa
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2279
Contribution : 7190

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague (Final Four) - Page 2 Empty Re: Euroleague (Final Four)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum