Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ProA saison 2016-2017

+6
Sentenza
OscarAbine
AND11
Startrak
Maksim
Team
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty ProA saison 2016-2017

Message  Team Jeu Oct 27 2016, 16:16

Pas de sujet créé encore (la proA ne passionne plus? Razz ), j'en ouvre donc un.

Première grosse info, Collet qui retourne à la SIG en remplacement de Dettmann.... Un bon choix? Collet a oublié comment il s'était fait lourdé de Strasbourg?

Je suis déçu, ça complique son retour au MSB l'an prochain Evil or Very Mad
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5455

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Maksim Jeu Oct 27 2016, 17:37

Oui moi perso j'ai du mal à suivre.
Je suis à bloc la Nba et pas mal Cholet mais pas trop le reste pour l'instant...
Dettmann il n'avait jamais vraiment réussi nulle part non?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Startrak Jeu Oct 27 2016, 21:44

Maksim a écrit:
Dettmann il n'avait jamais vraiment réussi nulle part non?
Non. Very Happy Avec la Finlande peut-être?
J'ai pas compris sa nomination.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12148

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  AND11 Jeu Oct 27 2016, 22:07

Team a écrit:Pas de sujet créé encore (la proA ne passionne plus? Razz ), j'en ouvre donc un.

Première grosse info, Collet qui retourne à la SIG en remplacement de Dettmann.... Un bon choix? Collet a oublié comment il s'était fait lourdé de Strasbourg?

Je suis déçu, ça complique son retour au MSB l'an prochain Evil or Very Mad

C'est pas le retour de Collet qui est surprenant, c'est son départ. Tout allait bien à la sig. Sportivement humainement etc. L'erreur est corrigée tant mieux pour la sig! Mais la saison va tout de même être compliquée car il n'a pas' fait le recrutement. Après Collet est fort il va quand même redresser la barre.

Le problème de la pro A c'est l'arrivée de Monaco. Ca fausse totalement le championnat et ca tue le suspens. Un championnat se joue avec les' mêmes règles pour tout le monde et c'est plus le cas. Mais bon tant que la ligue est complice on peut rien y faire.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Jeu Oct 27 2016, 22:24

Ca fait un peu histoire de vieux couple, on s'engueule un peu plus fort que d'autres fois, y'en a un qui prend un peu de distances, puis l'autre qui s'aperçoit que l'herbe qui paraissait si verte ailleurs était en fait en synthétique (copyright Woody Allen, on a ses lettres, hé !), donc on se dit que finalement, si on remettait ça...

Faudra voir ce que ça donne, il reste 29 matchs de championnat, c'est pas fini pour la SIG.

Pour Monaco, pas sûr que ça tue le suspense. Ils ont été battus au match des champions, qui est malgré tout un match officiel, même si je sais bien que c'est très très très symbolique comme "récompense".
Et hier ils en ont chié contre une équipe slovène (ça sait jouer, là bas, mine de rien).
Ils sont pas invincibles, même en ProA.
Puis bon, se balader en SR et se faire étendre en PO, ça existe dans toutes les ligues, non ? (cf GSW...)

Par ailleurs, si un jour (lointain, je le crains...), un club français trouve le moyen d'avoir 20 M€ de budget et 10 M€ de masse salariale, est-ce que ça "faussera le championnat" ? Est-ce que ça "changera les règles" ? Est ce que la LNB sera "complice" ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Maksim Jeu Oct 27 2016, 23:11

OscarAbine a écrit:

Par ailleurs, si un jour (lointain, je le crains...), un club français trouve le moyen d'avoir 20 M€ de budget et 10 M€ de masse salariale, est-ce que ça "faussera le championnat" ? Est-ce que ça "changera les règles" ? Est ce que la LNB sera "complice" ?

Ca n'aurait rien à voir.
Là le problème c'est qu'ils peuvent avoir 6 joueurs sur 10 sans fiscalité.
Dans les années 80 avec 2 us seulement l'avantage était moindre mais là...

Avec autant de moyens ils peuvent faire plus que les 15 autres.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Team Ven Oct 28 2016, 13:04

AND11 a écrit:
Team a écrit:Pas de sujet créé encore (la proA ne passionne plus? Razz ), j'en ouvre donc un.

Première grosse info, Collet qui retourne à la SIG en remplacement de Dettmann.... Un bon choix? Collet a oublié comment il s'était fait lourdé de Strasbourg?

Je suis déçu, ça complique son retour au MSB l'an prochain Evil or Very Mad

C'est pas le retour de Collet qui est surprenant, c'est son départ. Tout allait bien à la sig. Sportivement humainement etc. L'erreur est corrigée tant mieux pour la sig! Mais la saison va tout de même être compliquée car il n'a pas' fait le recrutement. Après Collet est fort il va quand même redresser la barre.

Le problème de la pro A c'est l'arrivée de Monaco. Ca fausse totalement le championnat et ca tue le suspens. Un championnat se joue avec les' mêmes règles pour tout le monde et c'est plus le cas. Mais bon tant que la ligue est complice on peut rien y faire.

De mémoire, les relations entre Bellion et lui n'étaient pas au top, très loin de là...

Monaco n'est pas invincible, loin de là. Le MSB, avec Yarou sur un demi-pied et Cornélie sur une jambe, a failli les battre... au complet, je pense qu'on les tapait!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5455

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  AND11 Ven Oct 28 2016, 13:19

Sur une série en 5 matchs personne rivalise avec leur profondeur de banc.

Bon l'asvel a été champion de France à la surprise générale et avec une équipe très moyenne alors pourquoi pas la pro A nous surprendra toujours.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Ven Oct 28 2016, 17:54

AND11 a écrit:la pro A nous surprendra toujours.

C'est la seule chose sûre : la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément du tout celle de la fin de saison...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  AND11 Lun Nov 07 2016, 22:05

J'ai enfin vu jouer DJ Cooper. Mon dieu... comment ce joueur peut se retrouver à Pau. Incroyable la facilité du mec à délivrer des caviars. FLIPPANT.

Je suis sûr que Vargas a un salaire 2 fois supérieur au sien..
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Maksim Mar Nov 08 2016, 08:20

AND11 a écrit:J'ai enfin vu jouer DJ Cooper. Mon dieu... comment ce joueur peut se retrouver à Pau. Incroyable la facilité du mec à délivrer des caviars. FLIPPANT.

Je suis sûr que Vargas a un salaire 2 fois supérieur au sien..

Non Cholet s'était renseigné sur Cooper mais les prétentions salariales étaient trop élevées.
Il sortait d'une bonne saison à Monaco en plus.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Mar Nov 08 2016, 09:28

Oui, mais le budget de Pau permet très probablement pas de lui offrir une somme mirobolante. Même à l'échelle de la ProA s'entend.
Mais c'est clair que c'est hallucinant qu'il soit à Pau. Même s'il va pas y passer plus d'une saison...
Quand il était venu à Toulouse pour le tournoi amical, alors que l'équipe était encore en phase de rodage, il était déjà d'une facilité incroyable, mais ses coéquipiers s'attendaient pas toujours à la passe qu'il allait faire.
Là, j'ai l'impression que les automatismes sont plus en place (logique, au demeurant...) et ça commence à se voir dans les stats.
Y'a beaucoup de clubs qui doivent se demander pourquoi ils l'ont pas approché cet été (s'ils l'ont pas fait, bien sûr...), dans les "gros budgets". Pas sûr que Walker, Watson, Woods, Hodge ou Warren (presque que des W...) soient meilleurs et encore moins sûrs qu'ils soient moins chers...

Faut aussi noter que le coach a vite compris le bonhomme et qu'il a organisé le jeu autour de ses capacités de passe - faudrait être con pour pas le faire, du reste... Mais le résultat est là, surtout quand Lewis a de l'adresse, ça fait une belle alternance intérieur-extérieur. Equipe plaisante à voir jouer, en tout cas.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  AND11 Mar Nov 08 2016, 13:38

Le coach' de Pau est un excellent coach. Il faisait du super boulot au Havre il continue à Pau. Il faisait partie des coachs que j'espérais au sluc. (Au lieu de ca on se dirige vers Beugnot à la place de Weisz' putain de sa race Evil or Very Mad )
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Mar Nov 08 2016, 19:11

AND11 a écrit:Le coach' de Pau est un excellent coach. Il faisait du super boulot au Havre il continue à Pau. Il faisait partie des coachs que j'espérais au sluc. (Au lieu de ca on se dirige vers Beugnot à la place de Weisz' putain de sa race Evil or Very Mad )

C'est une rumeur qui court, Beugnot ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  AND11 Mer Nov 09 2016, 13:54

Oui
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Startrak Mer Nov 09 2016, 14:51

AND11 a écrit:Le coach' de Pau est un excellent coach. Il faisait du super boulot au Havre il continue à Pau. Il faisait partie des coachs que j'espérais au sluc. (Au lieu de ca on se dirige vers Beugnot à la place de Weisz' putain de sa race Evil or Very Mad )
D'ailleurs on a vu ce qu'a donné Le Havre après son départ...

Sinon c'est quoi la date de sa tournée à Cholet à DJ Cooper?
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12148

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Sentenza Ven Nov 11 2016, 15:54

J'ai moi-même halluciné quand Cooper a signé à Pau. A mon sens, meilleur joueur de l'équipe qui finit de 1er Pro A (il aurait été un bon candidat au MVP de l'année si arrivé plus tôt dans l'année), c'était carrément improbable, je le voyais déjà en Russie ou Turquie. Apparemment, c'est la connexion de Chicago qui a marché, il connaissait bien Juice Thompson qui lui a conseillé de signer. Mais je pense quand même qu'il est l'un des plus gros salaires de Pro A.
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8427

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  AND11 Ven Nov 11 2016, 20:53

220k apparemment. J'en connais un à Nancy qui est mieux payé et qui tourne à 5 d'éval...

J'ai vraiment déconnecté de la proA car j'avais pas du tout suivi les perfs de Cooper à Monaco. Monaco me dégoute tellement en même temps... Je comprends pas ce qu'ils foutent là. Fin bref.

AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Ven Nov 11 2016, 23:42

AND11 a écrit:220k apparemment. J'en connais un à Nancy qui est mieux payé et qui tourne à 5 d'éval...

J'ai vraiment déconnecté de la proA car j'avais pas du tout suivi les perfs de Cooper à Monaco. Monaco me dégoute tellement en même temps... Je comprends pas ce qu'ils foutent là. Fin bref.


220K, c'est tout ??? Shocked

C'est qui, le mec à Nancy mieux payé ? Vargas ?

Tu devrais lire l'itw de Florimont sur BasketEurope, ça va te remettre en forme... Wink

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  ZZZ Lun Nov 14 2016, 22:32

Un avis impartial sur ce tocard de N. Batum?

ZZZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Mar Nov 15 2016, 08:20

ZZZ a écrit:Un avis impartial sur ce tocard de N. Batum?

Un avis impartial sur une question tout aussi impartiale, c'est bien ça ?

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Team Mar Nov 15 2016, 18:20

Le mec n'a jamais eu d'honneur et de gratitude envers le MSB...

=> Lock-out: il va à Nancy (la justification est compréhensible, mais quand on regarde Mahinmi qui va au Havre... bon chacun ses choix)
=> Il dit l'an dernier qu'il voudrait bien finir sa carrière au MSB
=>Il intègre le directoire du MSB il y a 1 an, le quitte la semaine dernière (c'est lui qui a refusé d'y être), et là on apprends qu'il est en négociation avec le PL pour y injecter des fonds. Mais bordel, injectes tes fonds au MSB, le club grâce à qui tu en es là aujourd'hui!! Il a la mémoire courte le bonhomme, le MSB l'a pris (à raison) alors que l'INSEP t'avait refusé!!

Ce mec est vraiment une enflure de première!!
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5455

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  ANDyy Mer Nov 16 2016, 03:41

Je rappel que Parker a fait plusieurs clubs avant de se poser a l'asvel et qu'il a pas monté son projet à Rouen mais à Lyon.

Tout ca c'est du business. Batum Est moins fort en com que la famille Parker mais l'essentiel c'est que nos stars investissent dans le basket francais (c'est quand que De Colo se bouge d'ailleurs).

ANDyy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  OscarAbine Mer Nov 16 2016, 09:17

ANDyy a écrit:Je rappel que Parker a fait plusieurs clubs avant de se poser a l'asvel et qu'il a pas monté son projet à Rouen mais à Lyon.

Tout ca c'est du business. Batum Est moins fort en com que la famille Parker mais l'essentiel c'est que nos stars investissent dans le basket francais (c'est quand que De Colo se bouge d'ailleurs).

Oui, tu as raison de le rappeler, Andy : si ces joueurs ne pensaient vraiment que business, ils mettraient leurs sous aux USA, pas en France...

Puis bon, là, j'ai l'impression d'entendre des épouses trompées (ou des maris, ça marche aussi).
Alors qu'on est dans un truc de business. En quoi devrait-on une quelconque "fidélité" à un ancien employeur ?
C'est marrant, quand c'est un joueur qui crache à la gueule de son club formateur pour se barrer vers qui paye mieux, on entend parler de "c'est son rêve", gna gna, des trucs comme ça. Cohérent...

Bon, ce qui m'interloque le plus, moi, c'est ces rumeurs qui veulent qu'en fait ce soit Comsport qui soit derrière tout ça et pour monter un truc avec Levallois. Levallois, quoi ! Balkany, tout ça...

Quant à De Colo, si je me souviens bien, il s'occupe déjà d'un club, mais je sais plus lequel. Et on sait que c'est pas le genre à le crier sur tous les toits. Par ailleurs, son contrat n'a pas grand chose à voir avec celui de TP ou Batum (y'a un 0 de moins sur le chèque, ça change les choses...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Maksim Jeu Nov 17 2016, 16:46

C'est pas Orchies De Colo?

Sinon s'associer à Levallois quoi...Comme d'habitude comme un bon toutou Batum fait ce que son agent lui dit. Il n'y a rien de grave mais faudrait lui greffer du caractère à celui-là...

Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

ProA saison 2016-2017 Empty Re: ProA saison 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum