Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

NBA Playoffs [Live]

+21
White Chocolatovic
El_Fenomeno
Batman10
paul-69009
lexa
MiLissounga
N W
Startrak
Gohn
Le Poutche
ADMINISTRATOR
Sentenza
El Famoso
ld21
Pimp Kong
Le vilain petit canari
clemeton
Francky IX
AND11
Intolérant
DwyaneWade3
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  AND11 Sam Juin 02 2012, 14:42

ld21 a écrit:Ben ouai mais Boston ( avec OKC si j'ai bien compris ), c'est pas censé être les publics les plus chauds de la NBA ? Razz


Non plus serieusement, je vois ce que tu veux dire, mais déjà, les synthés ça me... NBA Playoffs [Live] - Page 2 868755069 NBA Playoffs [Live] - Page 2 868755069 et puis il y a pas de 'kop' ^^ j'aime voir des gens debout tout le match qui chantent ( sans qu'un mec soit obligé de jouer du synthé Laughing )


Sinon, là c'est la fin du 3eme quart dans la rediff, et il y a +19... Ils vont revenir, ou je peux zapper ? Very Happy

Et ben OKC et Boston hier et avant hier soir, ça vaut largement 95% des publics d'Europe. Même si ça te fait chier. Après oui il y a pas de kop, mais ça n'empêche... Il y a des Fans (Obispo Laughing) c'est le principal.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  AND11 Sam Juin 02 2012, 14:44

Le vilain petit canari a écrit:Tu peux zapper.

Et sinon si j'ai bien compris, le meilleurs "vrai" Pivot (et presque le seul) qu'il reste parmis les 4 équipes encore présentes à ce stade de la competition c'est Perkins... Shocked

Boston joue avec Garnett en Pivot.
Miami n'a pas de secteur intérieur (bon j'exagère un poile, Turriaf à apporté quelques bonnes minutes hier mais bon...). Ils ont même joué un moment avec James en 5 et Battier en 4!!! Shocked
Et SA joue avec Diaw et Duncan dans la peinture, pas des "vrai" Pivots.

C'est quand même ultra flippant, il doit rester en tout 3 "vrai" pivots parmis les 4 équipes qui jouent le titre, et aucun n'est un joueurs majeurs de sa team en plus... Et D12 qui ose se faire appeler Superman, non mais franchement, le poste a disparu c'est comme si Clark Kent combattait soir après soir une armée de lilipucien avec ces supers pouvoirs... [b]

Plus qu'un moment! Ils ont pratiquement joués toute la deuxième mi temps avec Chalmers - Wade - Miller - Battier - James! Ils peuvent se le permettre car Boston a pas de secteur intérieur (Bass fait la taille d'un ailier...). Et le pire, c'est que ça a marché (enfin merci Mike Miller quand même).
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 Sam Juin 02 2012, 14:45

Tiens, j'allais poster :

Dans quel monde peut-on jouer avec un 5 : Chalmers-Wade-Miller-BATTIER-JAMES

Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15785

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 14:53

Bah c'est un small ball assez sympa quand même !
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Intolérant Sam Juin 02 2012, 16:07

Le small ball c'est jamais sympa
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 16:14

Bien sûr que si.

Surtout contre des équipes de vieux, en général.
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Intolérant Sam Juin 02 2012, 16:31

j'aime pas le small ball parce que ça veut dire le grand sur le banc, comme si avec la faiblesse au poste 5 aux US on avait besoin de ça Laughing

en parlant de 5, vous savez si Valanciunas va rejoindre la NBA? parce qu'il pourrait faire un malheur avec son toucher, déjà on le verra au TQO
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 16:34

OUaip ils ont dis qu'ils seraient bien avec Toronto la saison prochaine.

Bah c'est pas plus mal, je préfère voir des petits (qui ont souvent plus de jeu au poste que les "vrais pivots", Wade & Kobe sont bien meilleurs au poste que Perkins et Ibaka Laughing ) pouvant faire qqch que des grandes quiches.
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Pimp Kong Sam Juin 02 2012, 17:43

Le small-ball a jamais rien gagné, nulle part. Ca dépend beaucoup trop de l'adresse extérieure pour être fiable. Et le fait que tu puisses aller assez loin en NBA avec ce genre de formations montre quand même assez bien le déclin de la ligue.

J'ai beau toujours avoir joué meneur, j'aurais jamais pu jouer sans un gros secteur intérieur. A ce moment là, autant faire du basket un sport individuel et organiser des championnats de 1 contre 1.

Non mais.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10888

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 17:58

Small ball ça veut pas dire du 1v1 jeune.

Avoir un 4 et un 5 qui peuvent se montrer consistant à l'extérieur (bon c'était pas le cas de Battier hier soir), ça libère beaucoup d'espaces, ça te vire les shot-blockers de rester à l'intérieur et libère les pénétrations, et si ils ne veulent pas sortir, bah ça risque de pleuvoir à trois points, ce qui n'était pas le cas hier, c'est vrai que ça dépend beaucoup de l'adresse extérieure.

Mais ce ne sont pas des quiches en NBA hein.
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Pimp Kong Sam Juin 02 2012, 18:16

DwyaneWade3 a écrit:Small ball ça veut pas dire du 1v1 jeune.

Avoir un 4 et un 5 qui peuvent se montrer consistant à l'extérieur (bon c'était pas le cas de Battier hier soir), ça libère beaucoup d'espaces, ça te vire les shot-blockers de rester à l'intérieur et libère les pénétrations, et si ils ne veulent pas sortir, bah ça risque de pleuvoir à trois points, ce qui n'était pas le cas hier, c'est vrai que ça dépend beaucoup de l'adresse extérieure.

Mais ce ne sont pas des quiches en NBA hein.

Ce que tu me dis ça marche qu'en théorie. Dans la pratique, ça finit par du canardage à 3 points comme le Magic de 2009, ou ça finit par de l'isolation/pénétration/1v1 comme le Heat des deux dernières années.

Désolé, mais moi, ce jeu là, ça me fait CHIER. C'est moche. Et c'est efficace qu'en NBA où les défenses sont ma foi... douteuses (y'a qu'à voir comment Rubio s'amusait).
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10888

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Le vilain petit canari Sam Juin 02 2012, 18:33

Ouai enfin des 5 qui peuvent s'écarter c'est sympa ça libère des espaces à l'intérieur etc etc... mais un bon gros morceau de barbac à l'ancienne à l'intèrieur capable de générer des prises à deux ça t'en libère aussi de l'espaces.

C'est flippant quand même à quel point se poste qui était plus que primordial il y a encore 10-15ans est maintenant à l'abandon dans cette ligue. C'est quoi, c'est le poste qui n'est plus assez sexy pour attirer les jeunes? Ou alors c'est les coachs qui préfèrent former des futurs Garnett ou C-Webb plutôt que des futur Robinson ou Ewing? Ou alors il n'y en a plus des malabars de 2m15 avec les coudes pointus dans les Lycées Ricains?

DW3 toi qui vois ça d'un peu plus pret as tu un avis?
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7054

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 19:02

Bah j'ai ma petite idée ouais..:

Les barbares de 2m10 c'est pas si courant, et pas mal de ceux qu'on trouve ne faisaient pas de basket (ou ont appris tardivement), donc souvent c'est frustre. Pas mal d'Africains qui sont envoyés dans les lycées aux USA avaient juste un gros physique (même si un bon nombre de monstres physiques ont une grosse technique, genre mon pote Badou), et se basent plus sur des qualités athlétiques et de faire du taff basique.

Et puis les géants, c'est comme je le dis pas courant, c'est pour ça qu'on se retrouve avec des mecs de ma taille ou un peu plus grand jouer intérieur en niveau highshool/post-grade parce qu'ils manquent des grands (D Wade au lycée jouait intérieur à un moment) et qu'on voit beaucoup de poste 2/3 avec de gros mouvements au poste, alors que des plus grands sont frustres à ce niveau là.

Et sinon y a un autre cas de figure : de plus en plus de grands sont de très bon shooters, et souvent il arrive que quand tu es efficace de loin, ça te fait un peu chier d'aller jouer à l'intérieur te frotter à d'autres mec et te fatiguer un peu plus que de prendre un shoot tête de raquette.

Et puis faut aussi savoir qu'aux USA quand tu joues au poste, t'as beaucoup moins de temps pour faire ton mouvement, l'aide vient très vite et ça cherche à piquer la balle automatiquement, bien plus qu'en Europe. Laughing

Après ce n'est que mon avis !
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 Sam Juin 02 2012, 19:44

DwyaneWade3 a écrit:Et puis faut aussi savoir qu'aux USA quand tu joues au poste, t'as beaucoup moins de temps pour faire ton mouvement, l'aide vient très vite et ça cherche à piquer la balle automatiquement, bien plus qu'en Europe. Laughing

Faudra que je pense à la ressortir celle là.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15785

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 19:52

Et bah écoute bonhomme, matte les matchs de lycée, les matchs de NCAA et tu verras bien.

Ah ouais, aussi, va jouer aux USA, comme ça tu pourras vérifier. Rolling Eyes
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  El Famoso Sam Juin 02 2012, 20:18

DwyaneWade3 a écrit:Les barbares de 2m10 c'est pas si courant, et pas mal de ceux qu'on trouve ne faisaient pas de basket (ou ont appris tardivement), donc souvent c'est frustre.

Fruste ! Fruste ! Fruste !

Quant au truc sur l'aide, ouais comme ld...En Europe l'aide vient moins rapidement ? Suspect
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7809

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 20:28

Haha merci de la correction !

Bah c'est pas aussi systématique qu'aux USA j'ai bien l'impression, la différence se remarque surtout au niveau Highschool/postgrade. Si t'as des mouvements au post, tu dois le déclencher quasiment tout de suite, c'est beaucoup plus instinctif, car les extérieurs viennent systématiquement essayer de te chiper la balle.

De ce que j'ai vu en Europe, t'as un peu plus de temps. Enfin tout est relatif parce que t'as moins d'isolation au poste je crois (mais ça je ne suis pas sûr du tout)
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  El Famoso Sam Juin 02 2012, 20:33

Après je sais pas, ça dépend de quels niveaux tu compares. Entre la NBA et l'Euroligue, j'ai plutôt l'impression que c'est en Europe que l'aide défensive arrive bien plus rapidement. D'ailleurs dans tout ce qui est défense collective, Euroligue > NBA (en règle générale hein).

Après si tu compares lycées américains et Pré-région française, là j'en sais rien du tout. ^^
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7809

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 20:37

Ah mais je ne parlais pas de l'Euroligue. ^^
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  AND11 Sam Juin 02 2012, 22:23

Pimp Kong a écrit:Le small-ball a jamais rien gagné, nulle part. Ca dépend beaucoup trop de l'adresse extérieure pour être fiable. Et le fait que tu puisses aller assez loin en NBA avec ce genre de formations montre quand même assez bien le déclin de la ligue.

J'ai beau toujours avoir joué meneur, j'aurais jamais pu jouer sans un gros secteur intérieur. A ce moment là, autant faire du basket un sport individuel et organiser des championnats de 1 contre 1.

Non mais.

+1. .Le déclin de la ligue il suffit de voir qui a été champion l'an dernier (et contre qui) ^^

Les LA/Boston me manquent Sad
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  AND11 Sam Juin 02 2012, 22:26

ld21 a écrit:
DwyaneWade3 a écrit:Et puis faut aussi savoir qu'aux USA quand tu joues au poste, t'as beaucoup moins de temps pour faire ton mouvement, l'aide vient très vite et ça cherche à piquer la balle automatiquement, bien plus qu'en Europe. Laughing

Faudra que je pense à la ressortir celle là.

Tu m'étonnes... Plus d'aide en NBA qu'en Europe... hahahahahahahahahahahahahahahaha

Faut lui envoyer des cassettes de l'EL ou de l'ACB je crois.

T'façon rien que la règle des 3sec en défense...

Et puis le jeu en isolation en Europe, ça marche pas Razz
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 22:29

Non mais vous lisez ce que vous voulez lire. Je n'ai jamais mentionné ni la NBA, ni l'Euroligue.

Pour des sois disant gros connaisseurs de basket, ne voir que ces deux ligues quand vient le mot basket.. Laughing

Putain dommage que des top teams NCAA jouent pas contre des top teams El souvent. On vous entendrait moins l'ouvrir.
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  AND11 Sam Juin 02 2012, 22:35

DwyaneWade3 a écrit:Non mais vous lisez ce que vous voulez lire. Je n'ai jamais mentionné ni la NBA, ni l'Euroligue.

Pour des sois disant gros connaisseurs de basket, ne voir que ces deux ligues quand vient le mot basket.. Laughing

Putain dommage que des top teams NCAA jouent pas contre des top teams El souvent. On vous entendrait moins l'ouvrir.

Là c'est NBA PLAYOFF LIVE et on discute NBA.

Donc si tu veux nous saouler avec ton histoire de basket lycéen américain, tu crées un topic Smile

Et puis tu as dit :

Et puis faut aussi savoir qu'aux USA quand tu joues au poste, t'as beaucoup moins de temps pour faire ton mouvement, l'aide vient très vite et ça cherche à piquer la balle automatiquement, bien plus qu'en
Europe. Laughing

T'as mentionné USA donc tu prends en compte la NBA. T'as mentionné Europe donc tu prends en compte l'EL. NBA Playoffs [Live] - Page 2 404383881
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  DwyaneWade3 Sam Juin 02 2012, 22:42

Sauf que cocotte, VPC m'avait demandé qqch sur la FORMATION des intérieurs en LYCEE.

Sur ce topic on a pas parlé que NBA aussi, donc fais pas genre c'est hors-sujet. Si tu veux, c'est PLAYOFFS LIVE, donc on parle des MATCHS EN LIVE. Faut jouer au plus con là ? albino

Enfin je comprends que pour toi le jeu lycée américain puisse poser problème quant on sait que les meilleurs d'entre eux peuvent battre une bonne partie des équipes pro européennes. Razz
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11007

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Sentenza Sam Juin 02 2012, 22:55

Non mais t'es sérieux quand tu parles de NCAA vs EL ??? T'as vu ce qu'as fait Brandon Jennings ? Jeremy Tyler ? Kyle Singler ?

Moi je veux bien te croire qu'en lycée (puisqu'effectivement on parlait de formation) les aides arrivent vite. Tu connais forcément mieux que moi ce point. Mais pour en revenir aux pivots, c'est surtout parce que ca intéresse pas gran monde de charogner sans savoir tenir une balle. Les joueurs veulent jouer au ballon et savent donc s'écarter, parce qu'ils s'y entrainent et peut-etre que quelque part c'est un succès de formation de savoir former des "intérieurs" shooteurs ou en tout cas que des grands arrivent à exceller balle en main. Un Durant à une certaine époque, il aurait joué pivot et on aurait pas cherché plus loin. Et c'est aussi le cas d'un Tomic, d'un Mirotic etc etc
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  ld21 Sam Juin 02 2012, 23:02

DwyaneWade3 a écrit:Putain dommage que des top teams NCAA jouent pas contre des top teams El souvent. On vous entendrait moins l'ouvrir.

Tu peux désactiver ton compte, et changer de forum. Merci.
ld21
ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420
Contribution : 15785

Revenir en haut Aller en bas

NBA Playoffs [Live] - Page 2 Empty Re: NBA Playoffs [Live]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum