Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

+3
Maksim
N W
OKC-THUNDER_FAN
7 participants

Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Sep 27 2011, 14:21

Source : SI.com + Coach Kira de BasketEvolution ( http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=6278 )

Sans vouloir être pessimiste, le lock-out est parti pour durer. La saison NBA est plus que jamais remise en question et tous les fans se préparent à être sevrés. Pour que cette période difficile se passe mieux, rappelons-nous que tout n'est pas si chouette en NBA et que certaines choses ne vont pas nous manquer.

Ce qui suit est une traduction/résumé/réécriture d'un article de SI.com (et n'est pas un classement).

1. Le Heat version 2010-11

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 118

C'est certainement la première fois de l'histoire du sport américain qu'une équipe s'est attiré autant d'animosité en si peu de temps. Il faut dire que les médias nous ont conduit à une overdose de Miami et de Trifecta...

2. Les flops de Derek Fisher

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 217

Fish est l'un des joueurs les plus respectés en NBA, très bon coéquipier, diplomate, clutch, loyal, pro, etc. Mais c'est aussi un des tout meilleur floppeur. Là je vais juste citer la phrase dans sa version originale : Too often, he plays D like a dead fish, falling to the ground when an opposing player even brushes him [...]".

3. Les équipes à moins de 50% de victoires en Playoffs

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 317

Certes ces équipes nous ont offert du beau jeu et le premier tour à tout de même été compétitif, mais cela enlève pas mal de crédit à la saison régulière et aux playoffs. Jamais en MLB une équipe sous les 50% ne s'est qualifiée. C'est arrivé une fois en NFL et le système à été remis en question...

4. Les canons à t-shirts

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 416

Ok, c'est bien d'animer les temps-morts et interagir avec le public, mais sérieusement, il faut se renouveler ! On pourrait aussi inclure les dunks avec trampoline, les shoots pour l'argent, et toutes les autres choses vues et revues...

5. Donald Sterling

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 516

Le proprio le plus radin de l'histoire, ici seulement pour faire du bénéfice dans un gros marché comme LA.

6. David Kahn

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 616

Peut-être est-il un génie incompris ? Si Adelman parvient à faire du duo Rubio-Love un sérieux candidat au titre, alors oui. En attendant les deux ans de Kahn comme GM des Wolves sont un échec total.

7. Porter les maillots extérieurs à domicile

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 717

Passent encore les maillots spéciaux St-Patrick, Noël, etc... passent encore les maillots retro, mais jouer à la maison avec les maillots extérieurs ? C'est bien la pratique commerciale la plus agaçante car totalement aléatoire et perturbante.

8. Les débats à propos du meilleur joueur entre James et Jordan

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 816

Parce qu'il n'y a pas de débat. Et ce n'est même pas le nombre de titres qui est le plus important, ce sont les exploits, les moments de légende en Playoffs et les fins de matchs héroïques de MJ qui le placent loin devant.

9. Les proprios qui se plaignent à propos du manque de revenus

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 915

Un des points positifs du lock-out sera qu'il aboutira certainement à un système empêchant un peu mieux la mauvaise gestion des franchises, ou du moins en atténuera les conséquences. Du coup les proprios milliardaires devraient se plaindre un peu moins.

10. James Dolan et Isiah Thomas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1013

On pensait que la comédie était terminée à NYC. Mais avec le retour de Thomas, on se dit qu'elle ne faisait peut-être que commencer...

11. Les coachs interviewés ingame

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1112

Il y a quelques temps, Craig Sager a interviewé Phil Jackson à la fin du 3ème quart-temps d'un Lakers @ Thunder bouillant. Il lui a demandé ce qu'il pensait du public d'Oklahoma. Phil l'a fixé pendant plusieurs secondes avant de lâcher un laconique "Bruyant." Cet épisode résume bien l'inutilité de ce type d'interview et l'ennui qu'elles causent aux coachs.

12. Les spéculations sur la Free Agency des années en avance

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1212

En 2008 les équipes se préparaient déjà à l'été 2010. Au final l'été 2010 a été chouette pour Miami, mais pas si génial pour les autres... Et dès la mi-saison, les discussions sur le rookie Blake Griffin sont passés de "il peut sauter par-dessus une voiture !" à "il sera free-agent en 2014 !". Seriously ?

13. Le match Rookies vs. Sophomores

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1312

Chaque année, ce match est le pire match dans l'histoire du basketball : une intensité digne d'un match de soccer ,une défense tellement absente qu'elle réduit à néant le spectacle des (tentatives de) dunks proposée par les jeunots, et une envie de victoire inexistante.
Ce match ne fait que faire reculer la NBA, diminuant ses standards pour les jeunes, les faisant croire qu'ils sont déjà des stars alors que ce n'est pas encore vraiment le cas, les poussant à se comporter comme tels sans assumer les responsabilités liées à ce statut. Pourquoi promouvoir un match qui fait tant de mal et si peu de bien à l'image de la ligue et à son futur ?

14. La possession des Hornets par la NBA

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1411

La ligue ne devrait pas posséder de franchises, le conflit d'intérêts inhérent à cette situation de peut qu'amener de mauvaises choses. Par exemple le cas Chris Paul : NO aurait plutôt intérêt à le garder, il est très fort, peut attirer d'autres joueurs, fait vendre des billets... Mais la NBA aurait plutôt intérêt à le voir dans une équipe comme, au hasard, NY, où il rapporterait bien plus en merchandising...

15. La barbe de James Harden

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1511

Drucci adore cette barbe, mais ce qui était drôle un temps semble en avoir lassé certains. C'est même devenu une punchline aux USA que les perturbations du champ gravitationnel causées par la barbe de Harden pourrait causer la chute d'un météore sur OKC. (WTF ?).

16. L'attaque du Thunder en fin de match

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1612

Oklahoma City a une très belle équipe, déjà compétitive et pleine d'avenir mais elle a d'énorme progrès à faire, surtout sur la gestion de l'attaque en fin de match. Ce que nous ont proposé Westbrook & co (dribbler 20sec puis prendre un shoot casse-croûte) est indigne d'une équipe de finale de conférence.

17. Le goaltending

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1710

Considérer la balle comme encore en jeu après qu'elle ait touché le cercle permettrait de mettre encore plus en évidence les qualités athlétiques de certains joueurs. Nous aurions droit à encore plus de claquettes spectaculaires et des joueurs comme LBJ ou D12 pourraient ajouter une nouvelle arme défensive à leur répertoire. Cette règle est déjà appliquée en FIBA et en D-League et on se demande si elle arrivera un jour en NBA.

18. Le trop plein d'animations dans les salles

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1812

Le prix des places amène un public qui n'est pas forcément le plus féru de basketball, du coup on anime le match avec toutes sortes d'artéfacts (annonce des 5 majeurs avec des jets de flammes, musique pendant le match et les temps-morts, canon à t-shrits, tours de magie, spectacle de danse, etc) si bien que le match semble n'être qu'une distraction parmi d'autres, et qu'on ne peut plus suivre le match comme on le voudrait... Donnez aux fans le temps de réfléchir à qui a posé l'écran pour Dirk, et vous en aurez qui reviendront même si l'équipe a du mal. Laissez la tension monter d'elle-même à la fin d'un match, au lieu de balancer des vidéos de joueurs gueulant pour avoir plus de bruit et vous aurez des dans qui s'identifient à l'équipe et ne feront pas que la regarder. Laissez parler le jeu !

19. Mark Cuban

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 1912

Cuban pense que les journalistes du web sont trop négatifs et trop curieux et veut leur interdire l'accès a des zones autorisées à la presse. Il ferait mieux d'accepter le fait que le journalisme est entrée dans une nouvelle ère, que l'internet n'est plus un média alternatif mais bien le fer-de-lance de la presse sportive actuelle.

20. Ceux qui parlent d'eux-mêmes à la 3ème personne

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas 2012

Et plus généralement les joueurs imbus de leur propre personne. La saison dernière on a eu droit en vrac à :
"Je veux être sûr de pouvoir être Glen Davis quoi que je fasse." - Glen Davis
"Les Kings ont acquis un très bon joueur avec JJ Hickson." - JJ Hickson
"Une team LeBron James n'est jamais désespérée." - LeBron James
"Je me suis remis à jouer un basket Lebron James." - LeBron James


Dernière édition par OKC-THUNDER_FAN le Mer Sep 28 2011, 20:35, édité 3 fois
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8374

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  N W Mar Sep 27 2011, 14:48

Très bon article, y'aurait quelques trucs à rajouter mais j'ai la flemme de me creuser la tête la dessus pour le moment.
A SI, ARRETEZ AVEC VOS PUBS DE BOUFFE IMMONDE QUI ME DONNE LA DALLE A 4H DU MAT' !
N W
N W
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1788
Contribution : 6533

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Maksim Mar Sep 27 2011, 16:55

Enorme bonne initiative OKC !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Startrak Mar Sep 27 2011, 17:10

18. Le trop plein d'animations dans les salles
Ils ont qu'à en donner un peu aux clubs français, parait que c'est çà qui manque au basket français pour attirer du monde dans les salles ^^

3. Les équipes à moins de 50% de victoires en Playoffs
Certes ces équipes nous ont offert du beau jeu et le premier tour à tout de même été compétitif, mais cela enlève pas mal de crédit à la saison régulière et aux playoffs. Jamais en MLB une équipe sous les 50% ne s'est qualifiée. C'est arrivé une fois en NFL et le système à été remis en question...

Alors çà c'est pas bête du tout! A quand la fin de ce système de conférences à la con!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12127

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Pimp Kong Mar Sep 27 2011, 18:39

La barbe de James Harden, elle me manquerait grave si j'avais pas la même.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10889

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  MiLissounga Mar Sep 27 2011, 19:29

@ OKC-THUNDER_FAN : Pour le heat version 2010-2011, on peut pas être d'accord. J'avais mon équipe parfaite à détester la saison dernière. Avec eux, même un match du jeudi à 2h du match contre Milwauckee devenait passionant. Tout bon fan primaire de sport doit avoir cette équipe qu'il ne peut en aucun cas supporter de voir, qu'il doit adorer détester et insulter. Comment je vais-faire maintenant? Heureusement, il me reste encore au foot l'OM et le Barça sur qui je pourrai déverser cette hostilité.
Pareil pour Cuban, on aime ou pas, mais y'a toujours du show avec lui. Donc,...
Et Ok pour le rookie game et toute la grosse mascarade du allstar (ils avaient quasiment déjà donné le trophée du dunk à Griffin avant le début du concours).

La chose qui manquera le moisn aux gens qui devaient subir le décalage horaire, c'est qu'ils n'auront plus à se farcir tous ces temps morts et pubs inutiles qui allongent trop les rencontres NBA.

Le question est : Comment les ligues européennes vont capitaliser cette absence (partielle) de NBA?
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5457

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Sep 27 2011, 20:40

@ Millisounga : c'est un article paru sur SI.com , je l'ai juste traduit / réécrit ^^ je suis pas forcément d'accord sur tout mais je l'ai trouvé interessant quand même Wink

@ Maksim : merci Very Happy tu peux lacher un + 1 du coup Razz
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8374

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Startrak Mar Sep 27 2011, 21:22

Oh le rookie game, faut même pas en parler, je sais pas pourquoi çà existe toujours!! beuar!
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12127

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  MiLissounga Mar Sep 27 2011, 23:03

T'inquiètes OKC-THUNDER_FAN, j'avais bien compris. +11
MiLissounga
MiLissounga
Role player
Role player

Messages : 746
Contribution : 5457

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Sep 28 2011, 18:00

tiens j'en rajoute une , la 21 ème donc : l'omnipotence de Stern Arrow
NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Monopo10
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8374

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Sentenza Mer Sep 28 2011, 18:42

Haha sympa ! Don't feed Eddy curry Very Happy Les pistons et jazz méritent mieux quand même...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8406

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Invité Mer Sep 28 2011, 19:10

OKC-THUNDER_FAN a écrit:@ Millisounga : c'est un article paru sur SI.com , je l'ai juste traduit / réécrit ^^ je suis pas forcément d'accord sur tout mais je l'ai trouvé interessant quand même Wink

@ Maksim : merci Very Happy tu peux lacher un + 1 du coup Razz

http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=6278

Euh?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Sep 28 2011, 20:34

clemfiz a écrit:
OKC-THUNDER_FAN a écrit:@ Millisounga : c'est un article paru sur SI.com , je l'ai juste traduit / réécrit ^^ je suis pas forcément d'accord sur tout mais je l'ai trouvé interessant quand même Wink

@ Maksim : merci Very Happy tu peux lacher un + 1 du coup Razz

http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=6278

Euh?
oui oui Clem Very Happy J'avoue ^^ plus sérieusement j'édite un poil ...
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8374

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Invité Mer Sep 28 2011, 21:01

Allez ça ira pour cette fois va ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Startrak Mer Sep 28 2011, 21:02

Pris la main dans le sac OKC! Razz
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12127

Revenir en haut Aller en bas

NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas Empty Re: NBA : les 20 trucs qui ne nous manqueront pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum