Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

EURO 2015 !

+21
CaptainTeemo
Sentenza
Batman10
Sheed
Doc Rider
ld21
Intolérant
DwyaneWade3
El Famoso
Team
Maksim
MilouseVH
Pimp Kong
Gohn
Startrak
OscarAbine
Francky IX
Mr. T
Gerald Wallace
lexa
AND11
25 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  AND11 Sam Fév 06 2016, 20:54

OscarAbine a écrit:TP prend de plus en plus de shoots extérieur de raquette. C'est aussi un "fait connu et reconnu".

http://stats.nba.com/player/#!/2225/stats/shooting/

Bref...

Et il score de moins en moins. Bref comme tu dis, t'aimes bien chercher des noises pour des bêtises.

AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  AND11 Sam Fév 06 2016, 20:58

Startrak a écrit:D'accord avec Oscar c'est quand même reconnu que TP s'est très nettement amélioré au shoot. OK il en shoote pas des tonnes mais il est régulier. Pas sûr que Kidd en shootait beaucoup plus. Surtout Kidd et TP ça aura jamais été le même style de jeu.

Oui il s'est amélioré puisqu'au début de sa carrière c'était comparable à Rajon Rondo. Il a beaucoup travaillé et a progressé. Ca n'empêche qu'il a pas suffisamment progressé pour devenir une grosse menace extérieure (alors que kidd c'était le cas) et pour garder un gros impact au scoring.

On doit pas voir les mêmes matchs en fait. J'ai l'impression de balancer des banalités que n'importe quel suiveur du basket sait, et vous venez me contredire c'est... Gênant.

Et comme pour tout, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai pas dis que Parker etait nul ou quoi. Faut pas me faire dire ce que je dis pas. Même si j'explique mal les choses Smile
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23101

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Maksim Sam Fév 06 2016, 21:40

Sur Parker j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse plus vouloir de lui à la seule lumière de sa production médiocre du dernier euro.
Parce que ce n'était pas le vrai Parker qui l'a joué, comme le dit Oscar il n'avait pas de jambes, il s'écrasait sur ses appuis, sans aucun ressort.

Le Parker que je vois jouer ces derniers temps il n'a rien à voir avec celui de l'Euro.
Il est à 12-5 à 52% pour seulement 1,7 To en seulement 26'.
Il est hyper efficace et il a des cannes.

Sinon sur le débat sur son shoot vous parlez de 2 choses différentes je pense : ça ne sera jamais un bon shooteur de catch and shoot à 3 points en distance Nba.
Il en prend peu parce qu'il a vraiment besoin de beaucoup de temps pour armer et shooter avec précision.
Par contre à mi distance voir sur des longs shoots à 2 points il est bon en sortie de dribble. Du coup ça lui permet de shooter de loin en Fiba, mais en NBA sa meilleure marque c'est 1,0 3pts par match et elle date de la saison 2002-2003 !!!

Depuis il score généralement entre 0,4 et 0,6 3pts marqués par match.
C'est une marque très faible pour un extérieur en NBA, ça démontre bien son incapacité à être une menace de loin...par contre oui en sortie de dribble à 5/6m il est redoutable.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  AND11 Sam Fév 06 2016, 22:46

Sa saison régulière actuelle est correct mais loin d'être grandiose Maksim. Il se trou certains soirs, a du mal à peser offensivement même si il met sa dizaine de points en moyenne. Mais dans une SR ou ca défend peu et dans un jeu hyper léché comme les spurs c'est pas flamboyant. Moi pour savoir si il est vraiment revenu j'attends les PO. Surtout que face aux Warriors il a mangé tres sévère des 2 côtés du terrain cette saison.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23101

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Maksim Sam Fév 06 2016, 22:50

AND11 a écrit:Sa saison régulière actuelle est correct mais loin d'être grandiose Maksim. Il se trou certains soirs, a du mal à peser offensivement même si il met sa dizaine de points en moyenne. Mais dans une SR ou ca défend peu et dans un jeu hyper léché comme les spurs c'est pas flamboyant. Moi pour savoir si il est vraiment revenu j'attends les PO. Surtout que face aux Warriors il a mangé tres sévère des 2 côtés du terrain cette saison.

L'impression visuelle n'a rien à voir avec celle de l'Euro.
Et si bien évidemment il n'est plus aau niveau de la période 2009-2014 il va falloir me trouver 3 meneurs français meilleurs que lui.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Startrak Dim Fév 07 2016, 00:42

+1 Maksim, y avait clairement un problème a l'Euro. Je l'ai vu jouer contre Warriors et Cavs, en effet ya rien de transcendant mais même contre GSW il ne tire pas la charette qu'il trainait a l'Euro.
Sur son shoot je voulais dire qu'il rentrait les 3pts quand il était laissé ouvert mais c'est sûr que son équipe ne le recherche pas. Mais l'adversaire ne peut plus faire l'impasse sur son tir extérieur comme c'était le cas au début de carrière (ou comme Rondo).
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12127

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Dim Fév 07 2016, 10:53

Il est clair que TP n'a jamais été Curry. Il a jamais été un grand shooter à 3 pts.
En revanche, sa répartition de tirs a évolué : là où c'était surtout à moins de 3 mètres pendant pas mal d'années (parce qu'il avait la vitesse mais aussi parce que son tir à plus longue distance laissait à désirer), c'est devenu plus équilibré avec les tirs à mi-distance. Parce qu'il va un peu moins vite et parce qu'il shoote mieux de mi-loin qu'avant.

Après, oui, il pond des matchs à 2 pts, cette année. Mais, justement, dans le collectif des spurs, ça a pas grosse importance : ça gagne quand même (la plupart du temps). Aujourd'hui, c'est plus lui la première option. Donc, il n'est pas "capital" pour l'équipe qu'il plante ses 15-20 pts.

Et Andy, t'en fais pas, j'avais bien compris que tu pensais pas TP "nul".

Il reste de toutes manières un très fort joueur, le meneur titulaire d'une des deux meilleures équipes de NBA, ce qui, même si je n'aime pas spécialement le jeu NBA, reste d'un niveau bien au-dessus de l'Euroleague et de tout le reste. Concrètement, je ne suis pas sûr que les autres meneurs français de haut niveau (parce qu'ils sont bien de haut niveau), Heurtel, Diot, De Colo (même si Nando est surtout un poste 2 au CSKA) ou Westermann peuvent concurrencer TP. Pour le moment, je dirais même que non - en partant bien sûr du principe qu'on parle d'un TP en bonne santé, pas celui qu'on a vu à l'Euro.

Enfin bref, on se plaindra pas d'avoir 3-4 meneurs de très haut niveau, faut juste espérer qu'il y en ait au moins 2 opérationnels avec autour un roster de même niveau pour le TQO et les JO. Ca me ferait chier que l'EdF n'y soit pas. Mais va pas falloir déconner pour passer...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Batman10 Lun Fév 08 2016, 10:16

Apparemment, Tony sera bien là pour le TQO, mais il s'est montré bien plus réservé pour les autres joueurs NBA en fin de contrat (Batum, Gobert, ...) à cause de ces histoires d'assurance...
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9261

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Lun Fév 08 2016, 10:20

Et ouais, ça, ces putains d'assurances...
Mais bon, pour aller aux JO, ils peuvent peut-être mettre un peu de leur poche, non ? Si je me souviens, c'est du genre 100 000 $, une assurance comme ça (l'année où Diaw avait payé de sa poche). Ca va pas les ruiner...

En tout cas, c'est bien que TP ait mis les choses au point. Il avait pas été bon sur la comm' de son précédent message...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Batman10 Lun Fév 08 2016, 12:07

OscarAbine a écrit:Mais bon, pour aller aux JO, ils peuvent peut-être mettre un peu de leur poche, non ? Si je me souviens, c'est du genre 100 000 $, une assurance comme ça (l'année où Diaw avait payé de sa poche). Ca va pas les ruiner...
Boris est un cas à part, je suis pas sûr que tout le monde soit prêt à faire ce qu'il a fait Wink
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9261

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Lun Fév 08 2016, 13:04

Je sais bien...

Mais c'est pas parce que c'est compliqué financièrement.
Faudra aussi voir dans quel état ils sont en fin de saison...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  AND11 Lun Fév 08 2016, 13:44

Gobert et Batum ont ou auront des salaires très élevés (10M la saison pour Batum et sûrement 20m ou plus pour gobert). Alors bonjour les assurances haha A moins que ce soir calculé sur les salaires précédents et dans ce cas pour gobert ce sera rien du tout.
Mahinmi on s'en fout il est remplaçable (Ajinca is back!). Fournier c'est plus emmerdant... Lui va sûrement signer pour 8 millions la saison.

N'empêche, on est le seul sport au monde à avoir ce probleme là. Des joueurs nationaux formés par le pays qui sont interdit de jouer en equipe nationale pour des intérêts de société privé. WTF on marche complètement sur la tete. Putain d´epoque.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23101

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Nephew Lun Fév 08 2016, 14:15

pour Gobert, pour moi y'avait pas de souci pour cet été, j'ai peut être mal compris mais il me semblait que y'avait une team option ou un truc comme ça qui faisait qu'il pourrait jouer
après oui y'aura Batum, Fournier, Lauvergne où ça va être compliqué
quoi que les 3 ont montré de l'attachement pour l'EdF (Batum joue qq minutes sans assurance le France - Esp à Bercy), si c'est du 100k€ pour eux c'est de la petite monnaie non ? Comparé à jouer les JO pour ton pays, je sais pas je trouverais que c'est un bon investissement

Nephew
D-League
D-League

Messages : 66
Contribution : 3161

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Maksim Lun Fév 08 2016, 14:50

Gobert il est au bout de son contrat de 3 ans, Utah a déjà levé sa qualifying offer non? Il n'a pas de problème...
Sa free agency ça sera en 2017 lui.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Startrak Lun Fév 08 2016, 15:55

En effet aucun problème pour Gobert, son option a déjà été levée par Utah pour la saison prochaine : http://www.spotrac.com/nba/utah-jazz/rudy-gobert/
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12127

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Batman10 Lun Fév 08 2016, 17:06

My bad, j'ai du confondre avec Evan Fournier
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9261

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Maksim Lun Fév 08 2016, 20:35

Au final ça peut nous donner :
Parker - Heurtel - Diot / De Colo - Causeur / Kahudi - Gelabale / Diaw - Moerman - Tillie / Gobert - Ajinca

Pas si dégueu sans Fournier, Batum, Lauvergne.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  AND11 Lun Fév 08 2016, 21:04

T'iras pas chercher une médaille avec ca. Pour le TQO ca peut passer.

Préférer Tillie ou Moerman à Pietrus... Lol tu me fais de la peine maksim.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23101

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Maksim Lun Fév 08 2016, 21:25

AND11 a écrit:T'iras pas chercher une médaille avec ca. Pour le TQO ca peut passer.

Préférer Tillie ou Moerman à Pietrus... Lol tu me fais de la peine maksim.

Je parle du TQO.
Pour Piétrus, je l'ai dit plus haut, je pars du principe qu'il va se ruiner la santé pour sauver le Sluc, notamment son tendon d'Achille.
Mais s'il est en forme je le prends derrière Babac bien sûr !!!
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Mar Fév 09 2016, 09:17

Oui, Flo Piétrus est une inquiétude.
Pour lui d'abord, parce que jouer avec une rupture partielle du tendon d'Achille, ça laissera forcément des séquelles. Et même si c'était pas ces tendons-là, voir marcher Monclar aujourd'hui, c'est moche. J'espère que ça sera pas pareil pour Flo...
Et ensuite, bien sûr, pour l'EdF. Parce que, qu'on le veuille ou non, on a pas un poste 4 si dense que ça, en France. OK, Moerman fait une grosse saison en Turquie. Mais est-il "équipe de France compatible" ? Ca reste à voir, même si c'est intrinsèquement un (très) bon joueur. Et Tillie est un peu en dessous, même s'il fait de bonnes choses à Vitoria.
Et derrière, c'est un peu le néant, niveau international s'entend : Jean-Charles, Yeguete, Evtimov, Cornelie, Labeyrie n'ont pas (ou pas encore) le niveau.
Faut vraiment espérer que Babac se blesse pas...

OK, y'a aussi Lauvergne, mais c'est un 4/5, pas un "pur" 4. Qui rendrait bien service aussi dans la sélection, en 4/5, justement. Mais s'il peut pas venir...

Pour le poste 5, Maksim, j'suis pourtant pas très fan de lui, mais Mahinmi fait quand même une bien meilleure saison qu'Ajinça, quand il est pas blessé. Après, la NBA, c'est pas le même contexte, OK. Mais là, en jouant des bouts de match une fois de temps en temps, pas sûr que ça soit le meilleur moyen de préparer le TQO, pour Ajinça. Remarque, il sera frais...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Maksim Mar Fév 09 2016, 09:32

Mahinmi a surtout la chance d'avoir plus de temps à cause des départs non compensés à l'intersaison.
Ajinca il joue peu mais les 3/4 fois que je l'ai vu jouer il a eu l'air en forme.
Il est à 5-4 et 0,5 Co en 11' à 52% dans une équipe qui met très peu la balle dedans.

Et puis surtout Mahinmi c'est un role player défensif, qui dunke sur pick and roll ou sur rebond off...C'est un sous Gobert alors qu'Ajinca lui apporte qqchose de différent.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16416

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Mar Fév 09 2016, 10:34

Oui, c'est clair que c'est pas le même profil de joueur...

Sinon, j'y pense, Noah sera ptêt rétabli, pour le TQO ? clown

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Batman10 Mar Fév 09 2016, 11:33

La bonne blague ! Razz
Batman10
Batman10
All star
All star

Messages : 4610
Contribution : 9261

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Mar Fév 09 2016, 13:05

Cool

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  AND11 Ven Fév 19 2016, 13:39

TP complètement bouffé par Chris Paul hier soir...

J'espère qu'il y a pas de tops meneurs dans notre groupe au TQO. Quand je vois ce que TP mange face à des meneurs de ce niveau..
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23101

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  OscarAbine Ven Fév 19 2016, 14:08

Ben, au TQO, il risque de pas y avoir tant de meneurs que ça au niveau de Chris Paul, hein...
Puis bon, Heurtel, Diot, Westermann, ils arrêteraient Chris Paul ? J'ai comme un doute...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10405

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2015 ! - Page 33 Empty Re: EURO 2015 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum