Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Wireball : Through theire, basketball is ours !

5 participants

Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Ven Fév 22 2013, 18:34

J'ai lancé un blog début janvier, et j'essaie d'apporter une perspective managériale, de gestion au basket. Je ne fais pas d'actualité, ni de rumeurs, que de l'analyse, du Good Ol' Dayz !

www.wireball.fr

N'importe quel avis serait le bienvenu !
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  Gohn Ven Fév 22 2013, 19:14

http://wireball.fr/?p=57

Le mec a fait une étude sur une redéfinition des postes ?! Il vient remettre en cause des décennies de basket. Par contre, c'est compliqué de définir certains joueurs.

Sinon c'est très intéressant. Continue !
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13983

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  DwyaneWade3 Ven Fév 22 2013, 20:12

J'ai fais un tour, j'aime beaucoup !
DwyaneWade3
DwyaneWade3
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 6007
Contribution : 11008

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Ven Fév 22 2013, 20:18

Gohn a écrit:http://wireball.fr/?p=57

Le mec a fait une étude sur une redéfinition des postes ?! Il vient remettre en cause des décennies de basket. Par contre, c'est compliqué de définir certains joueurs.

Sinon c'est très intéressant. Continue !

Oui, le mec est un fan de basket, il trouvait que définir le basket par 5 postes était trop réducteur. Il a donc voulu enrichir cette vision du basket en y ajoutant ces 13 "postes". C'est sur que certains joueurs auront du mal à entrer dans certaines cases, j'ai essayé de trouver la liste complète, mais apparemment il a pas voulu la dévoiler.

Sinon merci pour vos encouragements !
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Mer Fév 27 2013, 20:13

Nouvel article : qui est le meilleur meneur ?

http://wireball.fr/?p=118
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  Intolérant Jeu Fév 28 2013, 18:14

ouais enfin le cainri qui fait son étude des postes c'est pas un génie parce que dire que Lamarcus Aldridge a pour caractéristique principale de marquer après avoir pris le rebond offensif... Laughing
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15429

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Jeu Fév 28 2013, 20:01

Intolérant a écrit:ouais enfin le cainri qui fait son étude des postes c'est pas un génie parce que dire que Lamarcus Aldridge a pour caractéristique principale de marquer après avoir pris le rebond offensif... Laughing

Où est ce que tu as vu que leur caractéristique principale était de marquer après avoir pris le rebond offensif ?

7-Scoring Rebounder : Ces joueurs récupèrent fréquemment la balle sur les rebonds et marquent ainsi des points en seconde chance, ils méritent une attention particulière de la défense adverse, comme Dirk Nowitzki ou Lamarcus Aldridge par exemple.


Leurs caractéristique est surtout qu'ils méritent une attention particulière de la part des adversaires, de par leur talent offensif (c'était y'a quelques années hein... Rolling Eyes ) , et qu'en plus, ils prennent des rebonds, qui leur assurent 2-3 pts de plus par match ! Le nom du "poste" et bien "Scoring rebounder". Ne déforme pas tout.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  El Famoso Jeu Fév 28 2013, 20:43

LeEthOven a écrit:
Intolérant a écrit:ouais enfin le cainri qui fait son étude des postes c'est pas un génie parce que dire que Lamarcus Aldridge a pour caractéristique principale de marquer après avoir pris le rebond offensif... Laughing

Où est ce que tu as vu que leur caractéristique principale était de marquer après avoir pris le rebond offensif ?

7-Scoring Rebounder : Ces joueurs récupèrent fréquemment la balle sur les rebonds et marquent ainsi des points en seconde chance, ils méritent une attention particulière de la défense adverse, comme Dirk Nowitzki ou Lamarcus Aldridge par exemple.


Leurs caractéristique est surtout qu'ils méritent une attention particulière de la part des adversaires, de par leur talent offensif (c'était y'a quelques années hein... Rolling Eyes ) , et qu'en plus, ils prennent des rebonds, qui leur assurent 2-3 pts de plus par match ! Le nom du "poste" et bien "Scoring rebounder". Ne déforme pas tout.

Ben en même temps il ne déforme rien là.
"Ces joueurs récupèrent fréquemment la balle sur les rebonds et marquent ainsi des points en seconde chance, ils méritent une attention particulière de la défense adverse, comme Dirk Nowitzki ou Lamarcus Aldridge par exemple"

Le "ainsi" indique clairement un lien de cause à effet. Ils prennent des rebonds, ce qui explique qu'ils marquent des points en seconde chance. Ca veut pas dire autre chose que ce qu'à compris l'into.
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7810

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Jeu Fév 28 2013, 20:55

Oui, c'est pas ce que j'expliquais, ce que j'expliquais c'est que c'est justement pas leur caractéristique principale. La différence entre Lamarcus et j'sais pas moi Jrue Holiday (qui sont dans le même palier statistique au scoring) 'est qu'il y en a un qui prend plus de rebonds - défensifs et offensifs - ce qui lui permet de grapiller des points supplémentaires. Aldridge en a 2 par match, me semble. Et c'est sur cette différence là qu'on peut dresser un profil.

Si je suis pas clair, je peux essayer de reformuler.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Mer Mar 13 2013, 16:53

http://wireball.fr/?p=143

Nouvel article. Y'en a qui trainent sur reddit ici?
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Jeu Avr 11 2013, 21:28

Nouvel article :

http://wireball.fr/?p=158

La forme est à chier, faut que je corrige des fautes et le tableau, mais voilà.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  LeEthOven Jeu Mai 30 2013, 16:24

http://wireball.fr/?p=165

Un nouvel article sur les Arenas. Je ne vous apprendrais rien, mais un petit clic aidera!
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6753

Revenir en haut Aller en bas

Wireball : Through theire, basketball is ours ! Empty Re: Wireball : Through theire, basketball is ours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum