Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le crépuscule des vieux?

+12
MiLissounga
Francky IX
Vintage
Gerald Wallace
Startrak
MarioTime
LeEthOven
Le vilain petit canari
OKC-THUNDER_FAN
AND11
Pimp Kong
ADMINISTRATOR
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Le crépuscule des vieux?

Message  ADMINISTRATOR Mar Déc 20 2011, 14:20

Bon ben voilà, il semblerait qu'on soit définitivement passé dans une nouvelle ère...

Les Lakers sont cuits (sauf surprise D.Howard et encore)... la meilleure chose à faire serait de donner tous les ballons dessous à Bynum et à Gasol (qui doit bien faire la gueule d'avoir failli se retrouver à Houston par ailleurs) et là ils pourraient faire illusion, sauf que L.A c'est Kobe Bryant à la vie à la mort et que le Johnny Halliday de la NBA n'acceptera jamais de (re)devenir un simple lieutenant...
Fisher (ou Blake) meneur titulaire, Artest (ou Machin Peace) 6ème homme... ça daube grave, on croirait voir les Cavs de Lebron James! Very Happy
Ya l'ex Pacers McRoberts qui pourrait être une bonne pioche, mais bon, de là à le voir remplacer Lamar Odom...

Les Celtics c'est encore pire... Jeff Green out pour la saison pour son opération de l'aorte, Rondo, ce trou du cul insolent mais sensible (remember le départ de Perkins et la vanne d'Obama) qui a failli partir contre Chris Paul, les trois vieux qui commencent doucement à sentir le cramer (même si Garnett a toujours sa pathétique grande gueule de connard on dirait) et Jermaine O'Neal en pivot titulaire...

Et enfin les Spurs, qui semblent un peu mieux tout de même puisque si ils n'ont pas signés de nouveau joueurs ils n'en ont pas perdus pour autant mis-à-part Mc Dyess hier (et même si c'est pas négligeable c'est pas la fin du monde). Duncan est déjà carbo depuis deux ans, donc là on n'aura pas de surprise.

Les Spurs se sont construits autour d'un joueur, Duncan, qui se meurt doucement, il faudra lancer un nouveau cycle.
Boston c'est construit sur deux trades (Garnett et Allen) et les jeunes actuels (Rondo, Green) sont trop faiblards pour espérer prendre la relève, y'a du boulot...
Les Lakers, eux, sont construits non pas sur un ou des joueurs mais sur une hype éternel, celle de Los Angeles, celle d'Hollywood, celle qui attire les stars comme la merde attire les mouches (comme NY tiens...), l'avenir devrait donc s'éclaircir assez vite.

Quoi qu'il en soit je vois aucune de ces équipes faire mieux qu'une demi-finale de conf cette année, sauf peut-être les Spurs à la limite...
Les Celtics seront derrière le Heat et les Bulls mais aussi certainement les Knicks voir les Hawks, les Pacers ou même les Sixers.
Pour la conf Ouest entre le champion Dallas, les jeunes Thunder et les Grizzlies et autres Blazers y'aura aussi du monde au balcon!

Z'en pensez quoi vous?

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8419

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Pimp Kong Mar Déc 20 2011, 15:59

Pour moi les Lakers sont morts et enterrés. Ils feront les play-offs jusqu'à ce que Kobe soit cramés, et après ce sera le temps des saisons de transition, sauf si ils arrivent à choper quelques joueurs pour faire une team à peu près cohérente. Mais depuis le back-to-back, ils n'arrêtent pas de régresser, et là, la faiblesse du poste de meneur va se faire d'autant plus ressentir que Phil Jackson est parti.

Pour les Celtics, c'est un peu plus compliqué. Ils sont clairement faibles au poste 5, et on savait très bien que le Big Three serait pas éternel. D'un autre côté, y'a des mecs comme Rondo, qui en dehors du fait qu'il soit un petit con est quand même un meneur de talent, avec encore une marge de progression correct, en plus je pense qu'Allen a de quoi jouer encore 3, 4 saisons, et KG est encore indispensable. PP, je le sens se fatiguer un peu par contre. Ce qui est sûr c'est que la blessure de Green va faire mal, de toute façon, le trade de l'année dernière était stupide, c'était craquer un axe 1-5 costaud et pas trop vieux, après des ailiers talentueux, ça se trouve.

Quant aux Spurs, j'ai même pas envie d'en parler... Je vois mal comment ils peuvent s'en sortir correctement.

Pour moi, l'avenir, c'est les Knicks, les Clippers et les Bulls. Les Knicks ont un frontcourt de malade et petit à petit réduisent leur faiblesses derrière, les Clippers peuvent avoir une team de taré si ils tradent Mo + Billups contre un vrai poste 2. Et les Bulls ont montré de quoi ils sont capables, mais tout le monde était d'accord : il leur manquait quelqu'un au poste 2. Ils ont choppé R.I.P., moi j'aurais tenté un truc un peu risqué : choper CP3 ou Billups et décaler Rose en 2...

Voilà, c'était mon avis, assez rapidement.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10910

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  ADMINISTRATOR Mar Déc 20 2011, 16:06

Pour moi, l'avenir, c'est les Knicks, les Clippers et les Bulls. Les Knicks ont un frontcourt de malade et petit à petit réduisent leur faiblesses derrière, les Clippers peuvent avoir une team de taré si ils tradent Mo + Billups contre un vrai poste 2. Et les Bulls ont montré de quoi ils sont capables, mais tout le monde était d'accord : il leur manquait quelqu'un au poste 2. Ils ont choppé R.I.P., moi j'aurais tenté un truc un peu risqué : choper CP3 ou Billups et décaler Rose en 2...

Un peu osé d'ignorer le Heat et le Thunder!^^

Je suis d'accord avec toi pour les Bulls, Rose en 2 avec un vrai meneur ça pourrait être beau... on verra bien ce que ça donne avec RIP en attendant, ça ouvre des perspectives.
Mo Williams doit dégager des Clipps par contre Billups il faut qu'il reste! Il est grand en plus pour un meneur, donc défendre sur des 2 voir des 3 (faiblards, pas si c'est James ou Pierce) il peut le faire. Je lui fait même à son àge plus confiance pour bloquer un Ray Allen ou RIP Hamilton qu'un Tony Parker ou un Ty Lawson, c'est dire!

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8419

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Pimp Kong Mar Déc 20 2011, 16:13

J'ai ignoré le Heat comme "équipe du futur" parce que pour moi, elle est vouée à exploser. Peut-être qu'ils gagneront un titre, mais je suis désolé, pour moi, l'axe 1-5 dans une équipe, c'est primordial. Chalmers-Anthony c'est loin d'être bandant quand même.

Pour OKC, je suis quand même assez mitigé sur leur cas. Pour moi, Westbrook empoisonne l'équipe. Il devrait laisser la mène à Maynor qui est un vrai meneur, et qui, sans être fantasmagorique, et très, très solide, bon passeur bon défenseur. Le trade idéal à faire pour eux cet été à mon avis, c'était d'envoyer RW contre le calamar Odom.

Moi je suis désolé, tu me donnes à choisir entre Bledsoe et Billups pour un combo d'avenir, je garde Bledsoe. Alors c'est clair pour cette saison voire celle d'après, Billups restera au-dessus, mais avec Mo + Billups, tu peux au moins avoir un JJ. Ce qu'il faudrait à LA, pour moi.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10910

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  AND11 Mar Déc 20 2011, 17:51

Les Spurs ça fait 3 ans qu'ils sont morts (il y a juste les fans français pour croire naïvement chaque année qu'ils ont leur chance). Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour la NBA.

Rappellez vous des finals des Spurs.. Le crépuscule des vieux? 868755069 De l'élimination honteuse des Suns ou Stoud et Diaw se font suspendre 1 match (ce qui prive Diaw d'une finale et d'un très probable titre NBA Sad)...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  ADMINISTRATOR Mar Déc 20 2011, 17:59

Oui ben des trucs honteux y'en a eu aussi à l'époque de Sacramento vs Los Angeles en finale de conf mon cher Andy!

Perso je préférerai toujours les Spurs, équipe peu populaire construite intelligemment, aux Lakers, insupportables nantis arrivistes (d'ailleurs le hater qui sommeil en moi jubile de les voir se ridiculiser -et par les Clippers!- sur le marché des transferts en ce moment).

@Pimp: je vois pas du tout ces Heat éclaté, par contre tout éclaté pendant 5-6 ans oui! Twisted Evil sinon d'accord avec toi pour Westbrook, mais il peut encore changer, et puis bon, avoir un joueur du niveau de Derrick Rose (sans la hype) aux cotés de durant c'est plutôt pas mal!^^

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8419

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  AND11 Mar Déc 20 2011, 18:04

T'as la haine parce que les Lakers en plus de gagner ils sont populaires.

Ils ont qu'à refaire leur maillots les Spurs aussi! Sérieux ils sont immondes ^^

Et c'est vrai que les petites putes que sont Bowen, Horry ou Ginobili sont vraiment plus sympathique que Fisher, Kobe ou Fox.

Rick Fox, the beau gosse Laughing
Le crépuscule des vieux? Rick-fox

Il est acteur maintenant non ?
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Déc 20 2011, 18:06

@ Andy : Rick Fox a joué dans " Oz " notament .... sinon je plussoie Dadmin , Lakers Sucks cat
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8395

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  AND11 Mar Déc 20 2011, 18:08

OKC-THUNDER_FAN a écrit:@ Andy : Rick Fox a joué dans " Oz " notament .... sinon je plussoie Dadmin , Lakers Sucks cat

Bande de mythos. Vous étiez comme tout le monde, vous bandiez grave devant les envolés basketballistique de Kobe et Shaq !
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  ADMINISTRATOR Mar Déc 20 2011, 18:11

Oui il parait, il aurait joué dans Oz notamment, qui serait une série génial à priori. Lui en tous cas je pouvais pas l'encadrer, le prototype du connard qui se sent plus pisser parce qu'il joue à L.A!
Quant à Bob Horry (que j'ai adoré à ses débuts aux Rockets) il a joué chez les pisseux et violets je te rappel.
Enfin, Gino est un monstre, il est superbe à voir jouer je trouve, et original dans le style en plus, c'est pas une pâle copie de Dieu lui au moins (suivez mon regard de hater! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8419

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  ADMINISTRATOR Mar Déc 20 2011, 18:17

AND11 a écrit:
Bande de mythos. Vous étiez comme tout le monde, vous bandiez grave devant les envolés basketballistique de Kobe et Shaq !

Ah non je peux t'assurer que je suis un Lakers hater depuis longtemps... en fait c'est même depuis l'arrivée de Shaq (que je haïssais au Magic en tant que fan de Patrick Ewing...).
Kobe j'ai trouvé ça rigolo les deux premières saisons, après ses grosses chevilles insupportables m'ont presque fait aimer Shaq, c'est dire! Depuis je lui voue un mépris féroce, pour moi il a rien d'un grand joueur, les médias nous en ont fait un "leader/chef d'équipe" depuis 3-4 ans mais il suffit de le regarder jouer et de voir la frustration des ses coéquipiers à de nombreux moment pour voir que le mec est toujours le même cancer croqueur (si il marque moins c'est parce qu'il vieilli c'est tout). Tiens je crois bien avoir fait la première tirade de hater anti-Kobe de l'histoire du fofo!^^

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8419

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Pimp Kong Mar Déc 20 2011, 18:40

Moi je déteste les Lakers et les Spurs. Et puis le Heat aussi.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10910

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Le vilain petit canari Mar Déc 20 2011, 18:42

Putain mais c'est quoi ce délire avec les Spurs?!
Ok leurs Finales n'ont pas fait d'audience, ok il n'y a pas les paillettes de la citée des anges ou de la grosse pomme, mais putain ça jouait bordel!!!
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7076

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  LeEthOven Mar Déc 20 2011, 18:59

Quelle haine envers les Spurs. Et d'ailleurs, il me semble qu'à une époque Pop' disait qu'il s'en foutait d'être l'équipe detestée, du moment qu'elle gagnait.
Ah là là, se faire aveugler par l'éjaculation de paillettes de LAL, c'est grave.
Les spurs étaient et sont encore une sacrée équipe ! Ils se sont troués tactiquement parlant sur la seconde partie de saison, ils auraient dû faire tourner, entraîner l'autre Splitter ! En tout les cas, je les vois bien faire tourner cette saison, ils auront appris des erreurs de 2010 2011.

Pour moi, les Lakers, ça va tourner autour de 45V, pas plus loin qu'une demie de conf'.
Boston, ils sont cramés, 40-41V. Tant que Rondo ne gagne pas offensivement, et qu'ils ne prennent pas un banc qui peut faire la diff', c'est mort. Ils vont être cramés les cadres.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6774

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  AND11 Mar Déc 20 2011, 18:59

Non on se faisait chier. Les tirs avec la planche de duncan c'est pas ce qu'il y avait de plus excitant la nuit à 3h du mat.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  MarioTime Mar Déc 20 2011, 19:04

les Spurs, quand on voit qu'il arrive pas à attirer Josh Howard et qu'il sont (encore) obligé de garder Jefferson.....ça veut tout dire Sad .....
Tant que l'un des trois all-stars ne prendra pas sa retraite, l'équipe ne bougeras pas.
Heureusement qu'ils sont bons visionnaires aux niveau des rookies.
Mais je ne les vois pas allez plus loin que le premier tour des playoffs.
MarioTime
MarioTime
Rookie
Rookie

Messages : 164
Contribution : 4682

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  LeEthOven Mar Déc 20 2011, 20:02

AND11 a écrit:Non on se faisait chier. Les tirs avec la planche de duncan c'est pas ce qu'il y avait de plus excitant la nuit à 3h du mat.

Donc toi tu veux un dunk. Le basket pour le spectacle, pathétique.
LeEthOven
LeEthOven
Franchise player des Kings
Franchise player des Kings

Messages : 1711
Contribution : 6774

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Pimp Kong Mar Déc 20 2011, 20:06

Ouais mais bon d'un côté, se lever la nuit pour des trucs moches... Voilà, quoi. J'ai jamais veillé pour un match de SR de San Antonio.

Et je pense que t'extrapoles ce qu'a dit AND11. Et il faut le dire Duncan est très très chiant à voir jouer. Et il a pas parlé de dunk. Et puis il aime le SLUC, alors je crois pas qu'il soit fan du basket pour le spectacle Very Happy
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10910

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Startrak Mar Déc 20 2011, 20:10

Dadmin Stern a écrit:
Perso je préférerai toujours les Spurs, équipe peu populaire construite intelligemment, aux Lakers, insupportables nantis arrivistes (d'ailleurs le hater qui sommeil en moi jubile de les voir se ridiculiser -et par les Clippers!- sur le marché des transferts en ce moment).
Voilà pourquoi je préfèrerais toujours les Spurs aux Lakers, sans être grand fan ou hater de l'une ou l'autre équipe.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12148

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  AND11 Mar Déc 20 2011, 20:30

LeEthOven a écrit:
AND11 a écrit:Non on se faisait chier. Les tirs avec la planche de duncan c'est pas ce qu'il y avait de plus excitant la nuit à 3h du mat.

Donc toi tu veux un dunk. Le basket pour le spectacle, pathétique.

Pas du tout. Sinon je regarderais pas la pro A Laughing

A l'époque ou Duncan dominait, le jeu des Spurs étaient chiant à mourir c'est tout. Et j'aimais pas du tout leur mentalité, comme faire du hack a shaq sur le plus mauvais tireur. Et puis Tony Parker! Tony Parker quoi !!
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Gerald Wallace Mar Déc 20 2011, 21:31

Pour revenir au débat, le calendrier ultra serré et la pause lock out ne laisseront aucune chance aux équipes qui ne font pas tourner.

Donc les Celtics qui ont perdu Jeff Green et Delonte West vont beaucoup trop solliciter Allen, Pierce et Garnett (Garnett pivot...) pour arriver en forme en PO.

C'est pareil pour les Lakers qui en perdant Odom se tire une balle dans le pied. Gasol va surement arriver cramer en PO.

Mais on peut aussi appliquer ca aux équipes de jeunes.
Rose était déja sur les genoux la saison passée, cette année rien n'a changé son back up est tjs Watson. (Ce qui me fait penser que les Bulls auraient mieux de prendre Crawford que RIP mais bref...).
Griffin et Jordan vont etre seuls au monde a l'intérieur et pas sur qu'ils puissent gérer tranquillement pour accrocher les PO.
Les Knicks et leur banc de D-League vont aussi bien souffrir.

Par contre pour les Spurs je les vois bien faire quelque chose. Les postes sont doublés pour ceux de Gino, Jefferson et Duncan. Ils ont un des effectifs les plus denses de la ligue. D'ailleurs pourquoi avoir sacrifié Georges Hill ?
Et les Mavericks seront aussi très costauds, même si ils perdent énormément au poste de pivot, l'arrivée de Odom vaut bien le départ de Chandler si Haywood retrouve son niveau.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10998

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Pimp Kong Mar Déc 20 2011, 22:21

L'état de forme de certains joueurs va énormément compter aussi. Non parce que OK, la saison va peut-être faire un soixantaine de matches, mais si les types ont rien foutu de l'été (et y'en a qui ont rien foutu c'est sûr), il leur faudra une grosse vingtaine de matches pour revenir bien (Melo et Stoud' vous êtes visés).
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10910

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Le vilain petit canari Mar Déc 20 2011, 22:37

Je dois pas aller bien... Je vois des gens qui sont mort!

Plus sérieusement, d'accord avec toi GW pour les Spurs, je ne les voit toujours pas mort. D'ailleurs l'année dernière il me semble qu'ils avaient encore le meilleur bilan de SR (enfin je crois) et niveau vécu collectif, c'est dur de faire pire qu'eux.
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7076

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  AND11 Mer Déc 21 2011, 02:26

ça fait 2 soirs que je mate MCS et 2 soirs que je lâche en cours de route... Atlanta-Charlotte hier et Phili-Washington ce soir. Qu'est ce que c'est difficile de passer de l'Euroligue (et même de la pro A) à des matchs de pré saison NBA. Ils sont nuls! ça ressemble à tout sauf à du basket Sad Sad Sad
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23122

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Vintage Mer Déc 21 2011, 10:06

L'axe 1-5 primordial dans une équipe qui veut jouer le titre?

Euh, Michael Jordan et ses Bulls?

Steve Kerre/BJ Armstrong/John Paxson + Bill Cartwright/Bill Wennington/Luc Longley? Bandant cet axe?

Guignol.
Vintage
Vintage
All star
All star

Messages : 4183
Contribution : 9061

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule des vieux? Empty Re: Le crépuscule des vieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum