Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet de blog/site : des avis?

+8
Startrak
OscarAbine
Pimp Kong
Sentenza
AND11
Gohn
Maksim
beyond
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Projet de blog/site : des avis?

Message  beyond Lun Aoû 29 2011, 19:10

Yo!

J'ai à peu près depuis la nuit des temps un blog perso, entre autres pour tenir ma famille au courant de mes whereabouts (3 ans en angleterre, 2 ans au japon, et je pars bientôt pour Singapour).

Où que je sois allé, le basket a toujours joué une place relativement importante dans ma vie, et il me le rend bien le bougre. J'ai jamais été pro ni rien de ouf mais ca a toujours été un moteur de rencontres dans les pays étrangers pour moi.

Où je voulais en venir déjà...? Ah oui! Depuis qu'il n'y a plus de blogs sur BS, je suis en manque de gens qui racontent leurs expériences, notamment à l'étranger.
Je veux bien sûr parler de blog à la One world One game (de skyluks il me semble?), le très bon blog de dean27 (à qui j'avais proposé cette idée il y a quelques mois de ça)...

Mon pitch: un site où l'on pourrait découvrir le basket ailleurs, via des bloggers dans plusieurs pays qui racontent leurs expériences en anglais. Cela pourrait se faire via des récits de voyages à la Skyluks, ou grâce à des locaux voire des expats qui racontent les différences avec leur mère patrie. J'ai regardé vite fait sur le net et je n'ai pas vraiment trouvé ce genre de site, en français ou en anglais.

Ca part aussi du fait que grâce à mon boulot je vais voyager dans toute l'Asie... Very Happy Mais d'ici que je parte je vais avoir un peu de temps à perdre donc j'aimerais en faire quelque chose.

Je voulais avoir des retours sur le forum pour savoir si le pitch est intéressant, entendre les suggestions, etc etc...

Fire away! tchin!

EDIT: L'adresse du site: www.localballers.com


Dernière édition par beyond le Mer Sep 28 2011, 23:04, édité 1 fois
beyond
beyond
D-League
D-League

Messages : 59
Contribution : 4664

http://www.ixday.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Invité Lun Aoû 29 2011, 20:18

je réponds totalement à côté, mais:

mieux vaut un blog de Dean27 que de Dee07...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Maksim Lun Aoû 29 2011, 20:27

Laughing

Dee07 c'était pas un fake de poulpe?
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Gohn Lun Aoû 29 2011, 20:57

Ah le blog de Dean27... un régal.

http://dean27.basketsession.com/

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13982

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Invité Lun Aoû 29 2011, 21:25

Le truc c'est que je pensais que Dee07 avait 14 ans à cause de son orthographe et de ses tournures de phrases. Mais il disait avoir vu des matchs de Cholet époque Pitch. Donc il aurait eu 25 ans...

Bref quelqu'un de très très très bête. Le genre de AND11 époque début BS. Du lourd.

J'espère que ce n'était pas un fake car c'est "rare" les gens comme ça... D'ailleurs peut être que c'est lui le Ball-boy du Cholet Basket (les vrais savent Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  AND11 Lun Aoû 29 2011, 21:40

Non mais tu te prends pour qui mec. Parce que tu crois que tes commentaires étaient mieux peut-être...
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Sentenza Lun Aoû 29 2011, 23:35

Non mais le plus gros mystere ca reste Hawk. J'suis sur c'était David Stern ce mec. Au moins...
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Pimp Kong Mar Aoû 30 2011, 02:34

Sentenza a écrit:Non mais le plus gros mystere ca reste Hawk. J'suis sur c'était David Stern ce mec. Au moins...

+1

Sinon, très bonne idée beyond, je te soutiens !

PS : Dean27 c'était du bon !
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10888

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  OscarAbine Mar Aoû 30 2011, 09:14

Pour recadrer, je trouve l'idée de Beyond excellente.

Faudrait pouvoir faire une sorte de "portail" de blogs où chacun pourrait venir raconter son expérience perso sur sa page, avec quelqu'un pour "éditorialiser" un peu ça au niveau de la page d'accueil.

Je pense vraiment que ça peut intéresser du monde, surtout qu'il y a là dedans, potentiellement, des histoires humaines assez exceptionnelles à raconter.

Mais m'est avis que faudrait que ça soit multilingue. Parce que je vois mal le jeune français aller raconter ses histoires en anglais (du moins dans un anglais compréhensible par l'habitant d'un autre pays...). Ou l'italien ou le quatari...

Ou alors faudrait trouver un moyen de traduire ces contenus. Pas simple...

Et faudrait penser à une sorte de "Flickr" des photos des gens, un peu aussi comme les "paniers du bout du monde" de l'ami Maxiboy sur son Ilovebasket.

Vraiment, ça me semble une super-idée, faut creuser et y aller !!!

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Invité Mar Aoû 30 2011, 09:17

et TLO alors, c'était le fake de qui ?

10€ sur gsky pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Startrak Mar Aoû 30 2011, 09:19

Hawk il bossait sûrement pour une franchise NBA, c'est pas possible d'avoir autant de connaissances techniques sur le fonctionnement de la NBA juste pour le plaisir!

dee07 il était vraiment énervant! Autant il était bien dans le trip ProA comme nous et fan de Cholet pour ne rien gâcher, autant son orthographe, son phrasé "caillera des Mauges", sa propension à insulter tout le monde de "motherfucker" dès que Cholet gagnait et son amour pour Iverson et ses rejetons fans de crossover étaient insupportables et pas très compatibles avec le forum.

Pour la demande initiale de Beyond, y avait pas un truc qui avait été créé dans ce sens : "basketball network"? Je crois que c'était çà le nom mais sur Google je trouve qu'un site vide.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12126

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Maksim Mar Aoû 30 2011, 09:50

Tapion a écrit:et TLO alors, c'était le fake de qui ?

10€ sur gsky pour moi.

La même.

Et moi je pense que le ball boy de Cholet, Poulpe, Dadmin et Dee07 ne font qu'un.

Hawk il connaissait des trucs mais rien qu'on ne puisse pas trouver en cherchant un peu...Et puis niveau basket pur il racontait des conneries des fois.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  beyond Mar Aoû 30 2011, 18:26

OscarAbine a écrit:Pour recadrer, je trouve l'idée de Beyond excellente.

Faudrait pouvoir faire une sorte de "portail" de blogs où chacun pourrait venir raconter son expérience perso sur sa page, avec quelqu'un pour "éditorialiser" un peu ça au niveau de la page d'accueil.

Je pense vraiment que ça peut intéresser du monde, surtout qu'il y a là dedans, potentiellement, des histoires humaines assez exceptionnelles à raconter.

Mais m'est avis que faudrait que ça soit multilingue. Parce que je vois mal le jeune français aller raconter ses histoires en anglais (du moins dans un anglais compréhensible par l'habitant d'un autre pays...). Ou l'italien ou le quatari...

Ou alors faudrait trouver un moyen de traduire ces contenus. Pas simple...

Et faudrait penser à une sorte de "Flickr" des photos des gens, un peu aussi comme les "paniers du bout du monde" de l'ami Maxiboy sur son Ilovebasket.

Vraiment, ça me semble une super-idée, faut creuser et y aller !!!

Sur la question de la langue, je ne vois que deux options: un site tout en anglais, ou un site en anglais avec en plus le post du blogger en VO (francais si le blogger est francais donc), sinon c est pas viable notamment au niveau du boulot de traduction...

Apres, niveau contenu, dans un premier la vraie question qui se pose est:
- n'importe qui peut creer son blog et moderation a posteriori
ou
- les bloggers soumettent des articles via le site et ils sont ensuite approuves. Apres les bloggers recurrents peuvent etre contributeurs et avoir de quoi poster directement. L idee reste quand meme que le contenu soit accessible au plus grand nombre et en qualite.

La je pencherais plutot pour la 2e option, du fait que je pense pas qu il y ait tant de monde que ca au debut, et que ca va etre plutot a moi d aller les chercher.
Cela depend aussi de l aspect du site: un simple blog avec plusieurs contributeurs, ou un site magazine/communautaire un peucomme etait BS il y a pas si longtemps. Les deux ne sont pas forcement incompatibles non plus.


En ce qui concerne les photos, ca ne devrait pas poser de probleme.

Les critiques ou suggestions sont les bienvenues, parce que plus clair ca sera, plus facile sera la construction du site.


Dernière édition par beyond le Mar Aoû 30 2011, 22:20, édité 1 fois
beyond
beyond
D-League
D-League

Messages : 59
Contribution : 4664

http://www.ixday.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  ADMINISTRATOR Mar Aoû 30 2011, 18:39

Maksim a écrit:
Tapion a écrit:et TLO alors, c'était le fake de qui ?

10€ sur gsky pour moi.

La même.

Et moi je pense que le ball boy de Cholet, Poulpe, Dadmin et Dee07 ne font qu'un.

Hawk il connaissait des trucs mais rien qu'on ne puisse pas trouver en cherchant un peu...Et puis niveau basket pur il racontait des conneries des fois.

Et bien pas du tout! Very Happy

Aah, Dee07, je l'ai kiffé lui! Le voir rejoindre le forum BS de Maksim m'a bien fait rire! J'ai adoré ses réfléxions sur les chinois aussi...

Rappel de mes fakes: Serge23balkany (the Best), Nuvaring et Jeanmoulin. c'est tout!

ADMINISTRATOR
Marathonien de Boston
Marathonien de Boston

Messages : 3245
Contribution : 8397

https://buzzersession.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Maksim Mar Aoû 30 2011, 19:23

Dadmin Stern a écrit:
Maksim a écrit:
Tapion a écrit:et TLO alors, c'était le fake de qui ?

10€ sur gsky pour moi.

La même.

Et moi je pense que le ball boy de Cholet, Poulpe, Dadmin et Dee07 ne font qu'un.

Hawk il connaissait des trucs mais rien qu'on ne puisse pas trouver en cherchant un peu...Et puis niveau basket pur il racontait des conneries des fois.

Et bien pas du tout! Very Happy

Aah, Dee07, je l'ai kiffé lui! Le voir rejoindre le forum BS de Maksim m'a bien fait rire! J'ai adoré ses réfléxions sur les chinois aussi...

Rappel de mes fakes: Serge23balkany (the Best), Nuvaring et Jeanmoulin. c'est tout!

Moi il me faisait marrer...
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  AND11 Mar Aoû 30 2011, 20:05

Au moins DEE07 il prenait pas cet air supérieur quand il parlait aux autres (big up Tafiiiion) et surtout, il vivait sa passion. C'était beau ^^
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Invité Mar Aoû 30 2011, 23:23

si tu ne t'entendais pas avec ton double, ce serait quand même grave... (mais bon, tu es bien plus intelligent que Dee07)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  OscarAbine Mer Aoû 31 2011, 09:33

beyond a écrit:

Sur la question de la langue, je ne vois que deux options: un site tout en anglais, ou un site en anglais avec en plus le post du blogger en VO (francais si le blogger est francais donc), sinon c est pas viable notamment au niveau du boulot de traduction...

Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que ça va pas être simple de traduire du français vers l'anglais... (enfin si, t'as Google Trad. Mais je parlais de trad qui veuille dire quelque chose...)

Apres, niveau contenu, dans un premier la vraie question qui se pose est:
- n'importe qui peut creer son blog et moderation a posteriori
ou
- les bloggers soumettent des articles via le site et ils sont ensuite approuves. Apres les bloggers recurrents peuvent etre contributeurs et avoir de quoi poster directement. L idee reste quand meme que le contenu soit accessible au plus grand nombre et en qualite.

La je pencherais plutot pour la 2e option, du fait que je pense pas qu il y ait tant de monde que ca au debut, et que ca va etre plutot a moi d aller les chercher.
Cela depend aussi de l aspect du site: un simple blog avec plusieurs contributeurs, ou un site magazine/communautaire un peucomme etait BS il y a pas si longtemps. Les deux ne sont pas forcement incompatibles non plus.

A mon avis, le côté blog multi-contributeurs, ça noie ce que fait chacun. On doit pouvoir trouver un moyen de présenter une page d'accueil avec les n blogs (y'en aura pas 2 000, non plus) orientant vers les parties de chacun (ça peut ptêt permettre de reprendre des blogs déjà existants, en plus).
Après, pour la qualité des contributions, c'est vrai que le a posteriori est ptêt pas mal parce que ça permet d'avoir le temps de valider et de corriger les fautes mais ça pose plusieurs problèmes : le mec qui poste à minuit, il a pas forcément envie d'attendre que son article soit validé ; ça signifie un boulot de "modérateur" prenant ; qui va pouvoir corriger en français, en anglais, en je ne sais quelle autre langue ?
Ca peut ptêt plutôt passer par un système de dialogue avec le mec d'un blog : "fais gaffe à l'orthographe" ou "arrête la diffamation" (exemples comme ça) et dégager le mec du site/blog s'il persiste.



En ce qui concerne les photos, ca ne devrait pas poser de probleme.

Les critiques ou suggestions sont les bienvenues, parce que plus clair ca sera, plus facile sera la construction du site.

Ouais, et ça serait bien que la discussion se recentre là dessus plutôt que de ressasser les vieilles "gloires" de BS...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  beyond Mer Aoû 31 2011, 20:17

OscarAbine a écrit:
beyond a écrit:

Sur la question de la langue, je ne vois que deux options: un site tout en anglais, ou un site en anglais avec en plus le post du blogger en VO (francais si le blogger est francais donc), sinon c est pas viable notamment au niveau du boulot de traduction...

Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que ça va pas être simple de traduire du français vers l'anglais... (enfin si, t'as Google Trad. Mais je parlais de trad qui veuille dire quelque chose...)

Apres, niveau contenu, dans un premier la vraie question qui se pose est:
- n'importe qui peut creer son blog et moderation a posteriori
ou
- les bloggers soumettent des articles via le site et ils sont ensuite approuves. Apres les bloggers recurrents peuvent etre contributeurs et avoir de quoi poster directement. L idee reste quand meme que le contenu soit accessible au plus grand nombre et en qualite.

La je pencherais plutot pour la 2e option, du fait que je pense pas qu il y ait tant de monde que ca au debut, et que ca va etre plutot a moi d aller les chercher.
Cela depend aussi de l aspect du site: un simple blog avec plusieurs contributeurs, ou un site magazine/communautaire un peucomme etait BS il y a pas si longtemps. Les deux ne sont pas forcement incompatibles non plus.

A mon avis, le côté blog multi-contributeurs, ça noie ce que fait chacun. On doit pouvoir trouver un moyen de présenter une page d'accueil avec les n blogs (y'en aura pas 2 000, non plus) orientant vers les parties de chacun (ça peut ptêt permettre de reprendre des blogs déjà existants, en plus).
Après, pour la qualité des contributions, c'est vrai que le a posteriori est ptêt pas mal parce que ça permet d'avoir le temps de valider et de corriger les fautes mais ça pose plusieurs problèmes : le mec qui poste à minuit, il a pas forcément envie d'attendre que son article soit validé ; ça signifie un boulot de "modérateur" prenant ; qui va pouvoir corriger en français, en anglais, en je ne sais quelle autre langue ?
Ca peut ptêt plutôt passer par un système de dialogue avec le mec d'un blog : "fais gaffe à l'orthographe" ou "arrête la diffamation" (exemples comme ça) et dégager le mec du site/blog s'il persiste.



En ce qui concerne les photos, ca ne devrait pas poser de probleme.

Les critiques ou suggestions sont les bienvenues, parce que plus clair ca sera, plus facile sera la construction du site.

Ouais, et ça serait bien que la discussion se recentre là dessus plutôt que de ressasser les vieilles "gloires" de BS...

Oui tout à fait d'accord avec toi sur la modération, cela correspond bien à ce que je veux faire. En fait, je pense "recruter" ou inviter des gens à blogger/soumettre un article au début (voire les inviter parce qu'ils ont déja des articles sur le sujet) et ensuite leur filer l'acces en tant que contributeurs direct sur le site pour qu'ils puissent gérer eux-mêmes leurs publications, avec une modération derrière après si nécessaire.

Pour des traductions français-anglais et vice versa, je peux le faire moi-même sans problème, au moins au début.

J'ai passé un bon moment à réfléchir à l'aspect communautaire aujourd'hui, est-ce qu'il faut faire un site où chacun peut s'enregistrer, avec des pages de membres façon BS, ou est-ce qu'il faut limiter cet aspect à une page détaillant les personnes qui bloggent et juste inviter les gens à commenter les posts? J'avoue que je n'ai pas encore la réponse.

Enfin j'entame aujourd'hui un mois de vacances, donc c'est le moment de me lancer à fond study
beyond
beyond
D-League
D-League

Messages : 59
Contribution : 4664

http://www.ixday.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Intolérant Jeu Sep 01 2011, 00:20

Superbe idée Beyond, sinon ça me rappelle le blog de Neg', c'est pas elle qui faisait le tour de France des playgrounds en blogs? ça c'est un projet interessant et super utile etant donné la proximité ^^
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15428

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  beyond Ven Sep 02 2011, 17:08

Bon pour vous tenir au courant, ca avance plutot vite, maintenant je me pose l'eternelle question du nom a donner au projet.

J'en ai un ou deux, mais j'aimerais bien avoir quelques suggestions avant de vous les proposer =)
beyond
beyond
D-League
D-League

Messages : 59
Contribution : 4664

http://www.ixday.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  OKC-THUNDER_FAN Ven Sep 02 2011, 18:13

B.A.A.T.W ? Basket All Around The World Razz

OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8373

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  beyond Ven Sep 02 2011, 23:25

Bon ben je vais lancer quelques noms histoire de...

outofbounds
globall - globaller - globallers
worldcourt
fifthquarter / 5thquarter -
alienball - alienballing
globalroster / alienroster
3m05
longdistance
fromdowntown
anyball
cosmocross - cosmoball / kosmocross - kosmocross
Unidentified Foreign Ballers
Around the ball

Bon certains sont plutot ridicules (comment ca tous?) mais ca devrait donner d'autres idees a certains, idees que j'attends avec impatience Basketball
beyond
beyond
D-League
D-League

Messages : 59
Contribution : 4664

http://www.ixday.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Pimp Kong Ven Sep 02 2011, 23:43

From Downtown moi ça me plaît bien personnellement, ça colle bien au truc et ça fait un petit jeu de mot. Moi j'adhère Very Happy
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10888

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Sentenza Sam Sep 03 2011, 00:31

+1 pour from down town !
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8405

Revenir en haut Aller en bas

Projet de blog/site : des avis? Empty Re: Projet de blog/site : des avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum