Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

NCAA

+21
Maksim
ADMINISTRATOR
LeEthOven
Doc Rider
CP3C
AND11
Le vilain petit canari
MiLissounga
DwyaneWade3
ld21
OscarAbine
Julius
Intolérant
Pimp Kong
Le Poutche
gee
Gerald Wallace
Startrak
Gohn
OKC-THUNDER_FAN
brieuc
25 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

NCAA Empty NCAA

Message  brieuc Ven Juin 24 2011, 04:20

La saison 2010-2011 se clôture (à tous niveaux) par la draft qui a lieu en ce moment même, et qui ma foi était quand même assez faible sur le papier, on verra ce que cela donnera dans le futur!
Pourquoi elle était faible, peu de "gros" joueurs en NCAA, pas vraiment de Big men comme sullinger (ce qui l'a aidé à claquer des grosses stats), Kanter qui n'a pas pu jouer, on a pu voir des joueurs évoluer dans des registres intérieurs cette saison et qui seront trop court pour la NBA.
Peu de joueurs, a gros potentiels, peu de joueurs extérieur avec un gros talent, le niveau de cette année en NCAA était moins bon par rapport à d'autres années.

Pour la saison prochaine, il faudra suivre la NCAA pourquoi?!

#1: En NBA pour le moment on se dirige vers un Lock-out, si vous voulez occuper vos nuit!
#2: De gros prospects/potentiels cette saison!
#3: Pour Austin Rivers, qui parle déjà beaucoup de NBA/Draft alors qu'il n'a pas encore joué à l'univ' (mais qui fait des P*+`$* de carton en High school!
#4: Pour Kentucky qui a envoyé ses Freshmen dès cette année à la draft pour faire de la place pour la saison prochaine qui annonce une grosse équipe!
#5: Pour Syracuse qui a recruter des joueurs qui ont l'air intelligent (pas comme ce nigaud de Fabio de Melo)
#6: Pour la March Madness qui Franchement envoie du très lourd comparer aux PO NBA
#7: Pour des salles surchauffé et blindé de vrais supporter (Duke/Kansas St/ Kansas...)
#8: Pour Sullinger qui a décidé de rempilé une année pour remporter la March Madness
#9: Pour la draft 2012 vous connaitrez la majeur partie des joueurs drafté

J'éditerais mon post pour ce que j'ai oublié.
Je posterais les différents roster, j'ferais de petits portrait de joueurs, j'appuierais mes arguments de Vidéos, stats d'infos (je vais essayer des vrais) pour que vous vous intéressiez à la NCAA (Perso j'en suis fan)!!
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Ven Juin 24 2011, 04:26

Bonne initiative Brieuc, ça m'interesse je m'y connais pas assez en NCAA ... j'attends la suite avec impatience ^^
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Gohn Ven Juin 24 2011, 10:35

Et ça m'intéresse aussi. Perso, je ne suis que la March Madness habituellement. Mais bon quand tu vois que tout l'engouement autour de la NCAA aux States, tu te dis que ça doit vraiment être bien ^^

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 13973

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Startrak Ven Juin 24 2011, 12:34

Ce topic pourrait m'encourager à me remettre un peu dans le bain de la NCAA la saison prochaine, attendons la rentrée.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12117

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Dim Juil 03 2011, 17:56

Bon je vais m'y mettre, et me bouger un peu le cul pour faire vivre ce topic, le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer donc j'mettrais les infos en Vrac au début, et je mettrais surtout des Vidéos pour vous mettre en haleine!

Je commence par Kansas University (KU)
VIDEO ICI Cette vidéo j'arrive pas à la mettre en liens visible directement!

Et voici l'Alma Mater (le début de la chanson vous fera penser à une pub durant la March Madness




La dernière vidéo c'est la Pre-game contre Kansas-state (le Derby a regarder tous le ans, du lourd)

Kansas a fait sa première saison en 1898 (7ans après l'invention par Naithsmith seulement) Et c'est lui qui fut le premier coach de Kansas.
KU c'est 2038 victoires pour 799 défaites, 3 titres nationaux dont le dernier en 2008, participation à 8 finales, et 54 titres de conférences.
Paul Pierce, Wilt Chamberlain, Mario Chalmers, Kirk Hinrich sortent de Kansas U, cette année Les frères Morris Markieff a été drafté en 13em position (13.6points 8,3 rebonds, 1,4 passes) par Phoenix et son frère Marcus en 14em position par Houston (17,2 points 7,6 rebonds 1,6 passes) Josh selby (gros prospect en High School 32 Points 7 passes) est choisi en 49em choix (Menphis) après sa saison très décevante (20min pour 7,9 points 2,2 passes) il n'a joué que 26 matchs car il a été suspendu les 9 premiers matchs (il avait touché quelques $$) et a été blessé.

brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Aoû 10 2011, 01:38

elle commence quand la saison au fait ?
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Startrak Mer Aoû 10 2011, 10:01

Un peu comme la saison NBA je crois : fin octobre-début novembre.
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12117

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Gerald Wallace Mer Aoû 10 2011, 23:23

Vous misez sur qui cette saison ?

Je mets une pièce sur UNC qui a une magnifique raquette qui arrivent à maturité Zeller et Henson, qui ont le phenomène Barnes qui va faire mal au scoring vu sa fin de saison, un meneur intriguant qui réussit à tourner à 6 passes de moyenne en 24min dans sa saison rookie et le petit nouveau James Mc Adoo qui est un très très gros prospect parrait il...

Sinon Ohio State sera forcément pas loin.

Et Kentucky sera l'attraction vu le nombre de futurs NBAers qu'ils ont acceuilli cette année, mais ces cons veulent apparament tous se barrer en NBA au bout d'un an si j'ai bien suivi. Dommage parce que ca a l'air d'etre tous des brutes physiques en défense mais limités en attaque. Et puis les Davis et Gilchrist ils vont se faire éclipser par Sullinger. Ils vont peut etre changer d'avis en voyant les mock draft et en consultant des scouts ! Surtout avec l'exemple Brandon Knight qui a finalement été pris très bas.
Duke a bien recruté aussi mais le jeu sera forcément moins fou fou...
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10967

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty De Montreal!

Message  gee Ven Aoû 12 2011, 01:19

Yeah! je suis content de voir des gens s'interresser a la NCAA!Je ne suis pas connaisseur du tout mais depuis que mon garcon a été accepté en sport études en basket je me suis mis au basket!Pour nous dans notre famille il y a 3 sports:soccer-basket-hockey.Un peu las de suivre le Canadiens au hockey je me suis mis au final four et au championnat de la nba l'année dernière....je reviens d'un voyage de deux semaines en Caroline du nord ......devinez ma nouvelle équipe TAR HEELS.Pouvez-vous me donner plus d'infos sur l'équipe en prévisions de l'an prochain?Vos prédictions?Je vous promet de vous suivre et de vous répondre....

A oui....je suis de Montreal!!

JF

gee
D-League
D-League

Messages : 1
Contribution : 4605

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Dim Aoû 14 2011, 03:23

OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Gerald Wallace Jeu Aoû 18 2011, 19:40

gee a écrit:Yeah! je suis content de voir des gens s'interresser a la NCAA!Je ne suis pas connaisseur du tout mais depuis que mon garcon a été accepté en sport études en basket je me suis mis au basket!Pour nous dans notre famille il y a 3 sports:soccer-basket-hockey.Un peu las de suivre le Canadiens au hockey je me suis mis au final four et au championnat de la nba l'année dernière....je reviens d'un voyage de deux semaines en Caroline du nord ......devinez ma nouvelle équipe TAR HEELS.Pouvez-vous me donner plus d'infos sur l'équipe en prévisions de l'an prochain?Vos prédictions?Je vous promet de vous suivre et de vous répondre....

A oui....je suis de Montreal!!

JF

Faudrait que Tapion passe nous voir.

Je pense qu'ils auront une des raquettes les plus dominantes avec Zeller et Henson !
Les deux ont la taille pour réussir en NBA et étaient déja dominants la saison dernière comme premières options en attaque. Ca va etre dur de les arreter !
Pour moi c'est leur principale force.

Après ils ont Harrison Barnes qui est un monstre physique, gros all around qui a cartonné en fin de saison. Je pense que c'est un déclic pour lui et qu'il va tout exploser au scoring, capable de faire la différence a lui tout seul sur un match dans un bon jour !

Au poste de meneur ils ont Kendall Marschall qui est tout jeune (ca va peut etre se sentir en PO) mais qui est un vrai playmaker qui gère parfaitement l'équipe. Vu les monstres au poste 3/4/5 c'est juste idéal.

Et la dernière force ca sera James Mc Adoo qui est un petit phenomène athélique, qui sera un potentiel top 10 de la draft mais qui va devoir se contenter du banc j'imagine et je le vois pas exploser dès cette saison.
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10967

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Lun Aoû 22 2011, 21:54

Perso , je mets une piècette sur les Syracuse Orange pour cette année , j'aime bien les outsiders Very Happy ....L'université qui a formé Melo , Derrick Coleman , Jonny Flynn , Donté Greene, Wesley Johnson, Andy Rautins, Rony Seikaly , Preston Shumpert , Etan Thomas ou encore Hakim Warrick .... Cette année il y a notamment le pivot brésilien Fab Melo :



et sur le banc , toujours au poste de pivot , le sénégalais Baye Moussa Keita au profil plus défensif :



en guard , y'a Brandon Reese , prometteur l'an passé :



voici le roster complet : http://www.suathletics.com/roster.aspx?path=mbasket

OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Sep 20 2011, 12:23

Pour ceux qui n'y connaissent rien à la NCAA et ceux qui veulent connaitre les clés de la prochaine saison jvous conseille ce trés bon guide fait par BasketEvolution : http://data.axmag.com/data/201109/U28703_F51783/index.html c'est trés complet Very Happy
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Lun Oct 17 2011, 22:15

OKC-THUNDER_FAN a écrit:Perso , je mets une piècette sur les Syracuse Orange pour cette année , j'aime bien les outsiders Very Happy ....L'université qui a formé Melo , Derrick Coleman , Jonny Flynn , Donté Greene, Wesley Johnson, Andy Rautins, Rony Seikaly , Preston Shumpert , Etan Thomas ou encore Hakim Warrick .... Cette année il y a notamment le pivot brésilien Fab Melo :



Fab Melo y était déjà l'année dernière, il arrivait avec un gros statut dès le départ (Mc Donald american gros prospect) mais ce mec fut un cancer l'an dernier il y comprenait rien aux relations défensives de la 2-3 du coach, totalement perdu en défense, et en attaque il était trop lent!
La cette année il dit qu'il arrive avec de nouvelles intentions qu'il a apprit de l'an dernier et qu'il était venu l'an dernier en pensant qu'il allait scorer 20 point par match, au final quedal!
http://blog.syracuse.com/orangebasketball/2011/10/melo_and_moussa_keita_prepare.html

J'espère que cette année sera meilleure que l'an dernier!

Les saisons NCAA se lancent dans toutes les facs avec les midnight madness!
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Lun Oct 17 2011, 23:10

merci de relancer un peu le topic Brieuc Very Happy J'adore ton nouvel avatar I love you
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Mar Oct 18 2011, 01:28

Pour Syracuse, le nouveau roster est j'espère et je pense plus performant que l'an dernier!

Pour les freshman qui arrivent on a:
#1: Michael Carter-Williams
NCAA 918829

C'est un meneur/shooter poste 1-2, je trouve qu'il a le profil de Brandon Knight qui était a Kentucky, il a joué a St Andrew en HS avec 23.9 points, 8.3 rebonds, 5.0 passes et 2.0 interception la saison passée.



Il a aussi gagné le skills challenge au All Mc donald american avec un coupe spécial Syracuse!


#10: Trevor Cooney
NCAA 642268

C'est un poste 2 avec un gros shoot, un cath and shoot rapid, il va remplacer le vide laisser par les Rautins et Devendorf les dernieres années, il jouait à Stanford, il valait 13.6 points 6 rebonds et 3,7 passes par match



#25: Rakeem Christmas
NCAA 919116

Autre grosse recrue pour cette année, qui va compléter la raquette avec pas mal de taille et surtout de la mobilité, il est grand, long athlétique et très mobile, par contre en attaque il doit par faire sa panoplie de move et progresser dans ce domaine il valait 9 points, 8 rebond et 2,5 Contres par match avec l'Academy of the New Church Lions.
.


#33: Albert Nassar
NCAA 28001clid

J'arrive a chopé casi aucune info sur lui, il est répertorié comme poste 4/5 mais sa taille est de 6.5 il pointe a un petit 2m, je pense que c'est un joueur qu'on verra très peu sur le terrain

Un mix pour les 3 recrues principales (pas de Albert dedans...)

Pour ce qui est des départs on a Rick Jackson qui est a Roanne, Syracuse perd peu de joueurs majeurs.

Pour ce qui est des joueurs restant, Melo doit exploiter tout son potentiel, et utiliser son cerveau, il connait l'équipe, le fonctionnement il doit passer un cap cette saison!
Scoop Jardine de qui on attendait beaucoup l'an dernier après le départ de Rautins, n'a pas été régulier, a était capable de coup d'éclat mais il n'était pas au niveau espérer.
Brandon triche devra faire preuve d'un peu plus de constances.
Kris Joseph pour sa dernière saison peut jouer sa carrière futur la saison prochaine, il a su porter les Oranges durant la dernière March Madness.
C-J Fair sort du banc en energizer et a toujours réussi ses sorties après la place laissé par Jackson, il peu gagner son temps de jeu.

Voila pour les "principaux" joueurs mon avis sur ce que j'ai vu les saisons précédente.
J'étais un peu déçu la saison dernière et je me suis plusieurs fois arraché les cheveux tard dans la nuit, j'espère que cette année ils me feront sauter de mon canapé pour leurs bons résultats!

N° Nom-Prénol Poste Taille Poids Année
1 Michael Carter-Williams G 6-5 176 Fr
25 Rakeem Christmas F 6-9 222 Fr
10 Trevor Cooney G 6-4 185 Fr
23 Russ DeRemer G 6-4 210 So
5 C.J. Fair F 6-8 203 So
4 Nolan Hart G 5-10 152 So
13 Griffin Hoffmann G 6-0 178 Jr
11 Scoop Jardine G 6-2 190 Sr
21 Mookie Jones F 6-6 220 Jr
32 Kris Joseph F 6-7 210 Sr
12 Baye Moussa Keita C 6-10 213 So
14 Matt Lyde-Cajuste F 6-4 205 Jr
51 Fab Melo C 7-0 244 So
33 Albert Nassar F 6-6 195 Fr
24 Brandon Reese G 5-11 160 Sr
2 Nick Resavy G 6-2 201 Sr
43 James Southerland F 6-8 210 Jr
34 Matt Tomaszewski F 6-8 215 Sr
20 Brandon Triche G 6-4 205 Jr
3 Dion Waiters G 6-4 215 So

Fr = Freshman
Sr = Sophomore
Jr = Junior
Sr = Senior
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Mar Oct 18 2011, 02:12

OKC-THUNDER_FAN a écrit:merci de relancer un peu le topic Brieuc Very Happy J'adore ton nouvel avatar I love you

No soucide j'squatte un hotspot donc j'passerais plus régulièrement!
J'me suis dis qu'il ferait l'unanimité celui là

Comme faut parler un peu de NCAA:
Match le plus dingue que j'ai vu... Shocked Shocked Shocked


Quelques fail:


Pour la petite histoire KU mettait une bonne fessé a Kansas State, et le les arbitres n'ont jamais vu la balle rentrer pour le dunk le jeu a continué!



Celui à 0.35 est tout juste abusé, ensuite on a 2 salto, et Blake griffin à 0.59 qui se cognait déjà à la planche!

brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Le Poutche Mar Oct 18 2011, 08:49

Au fait, si la saison NBA venait à être complètement annulée, comment seraient attribués les picks à la prochaine draft ? Si on a un tirage au sort total ça voudrait dire que Dallas, Miami, Boston ou n'importe qui pourrait tirer le numéro 1 (y compris San Antonio).
Le Poutche
Le Poutche
Bientôt la fin ?...
Bientôt la fin ?...

Messages : 2945
Contribution : 7896

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Mar Oct 18 2011, 13:45

Le Poutche a écrit:Au fait, si la saison NBA venait à être complètement annulée, comment seraient attribués les picks à la prochaine draft ? Si on a un tirage au sort total ça voudrait dire que Dallas, Miami, Boston ou n'importe qui pourrait tirer le numéro 1 (y compris San Antonio).

tien j'avais pas pensé à ça ^^ y'a déja eu un précédent ?
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Pimp Kong Mar Oct 18 2011, 19:31

OKC-THUNDER_FAN a écrit:
Le Poutche a écrit:Au fait, si la saison NBA venait à être complètement annulée, comment seraient attribués les picks à la prochaine draft ? Si on a un tirage au sort total ça voudrait dire que Dallas, Miami, Boston ou n'importe qui pourrait tirer le numéro 1 (y compris San Antonio).

tien j'avais pas pensé à ça ^^ y'a déja eu un précédent ?

Non, pas de précédent. Est-ce qu'il y'aura une draft, ce serait la question.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10879

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Mer Oct 19 2011, 00:27

Peut etre que la draft elle aussi annulé, et que cela serait les équipes qui chercheraient les joueurs eux même comme en Europe...Cela serait un énorme bordel
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Ven Oct 21 2011, 18:11

Le classement des Top 25 université fait par les coach à la pré-saison:
http://www.usatoday.com/sports/college/mensbasketball/usatpoll.htm
#1: North Carolina: qui a conservé la majeure partie de son effectif
#2: Kentucky: Dont le coach a conseillé a ses joueurs en fin de saison de s'inscrire à la draft pour l'essaie de la place a son nouveau roster
#3: Ohio States: qui conserve sullinger
#4: Connecticut: (Aucune info j'suis pas cette team! pale
#5: Syracuse: qui a récupérer deux joueurs du all Mc donald America.
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  OKC-THUNDER_FAN Mer Oct 26 2011, 17:48

OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8364

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Invité Mer Oct 26 2011, 19:40

Oh my god, il s'est lâché sur l'intro Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  brieuc Ven Nov 04 2011, 19:50

Chez les filles de UCONN ça sait bouger!

brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4943

Revenir en haut Aller en bas

NCAA Empty Re: NCAA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum