Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ajinça est un génie

+8
OKC-THUNDER_FAN
Ours Chain
Pimp Kong
Sentenza
Intolérant
Le vilain petit canari
OscarAbine
Gohn
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Ajinça est un génie

Message  Gohn Jeu Juin 02 2011, 11:38

Je viens de tomber sur l'interwiew d'Ajinça sur basketnews, je comptais copier quelques bouts de ses réponses histoire qu'on rigole un peu.. Mais enfait, toutes ses réponses sont justes mythiques :

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=11554

"C'est sur que j'aimerais être le 4 du futur". J'espère juste qu'il n'est pas sérieux...
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14004

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Invité Jeu Juin 02 2011, 11:53

1: il est pas très intelligent... mais bon, ça on le savait déjà
2: il est entrain de se griller
3: il ne progressera jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  OscarAbine Jeu Juin 02 2011, 12:13

Ah, je suis pas le seul à avoir vu Laughing Laughing Laughing

Visiblement, il s'est pas aperçu qu'un poste 4, c'est un intérieur ! Faudra quand même trouver un mec sympa pour lui dire, je sais pas moi, Gasol, Bosh, Garnett, un mec comme ça, quoi...

Mais il est vraiment pathétique. Il comprend rien à rien.
Faudrait lui faire faire un stage avec Garbajosa, il verrait ce que c'est, un vrai 4 shooteur, comment ça charogne dessous, même si ça shoote à 3 pts. Mais bon, aux cas désespérés, rien de possible...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Le vilain petit canari Jeu Juin 02 2011, 15:47

Ah ouai quand même!

On sent le mec qui a peut être essayé 1 ou 2 fois de se remettre en question mais qui en fait est beaucoup trop con pour savoir se que ça veut dire et se que ça implique!
Le vilain petit canari
Le vilain petit canari
Nouveau futur Jordan
Nouveau futur Jordan

Messages : 2047
Contribution : 7076

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Intolérant Jeu Juin 02 2011, 22:31

je préfere quand même un Mike "Road to the Finals" Pietrus qu'un Ajinça
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15450

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Gohn Ven Juin 03 2011, 01:16

Mike a du talent quand même. Et pleins les mains (et les jambes). Je l'ai toujours trouvé très bon, et j'aime son ambition même si on peut pas mal s'en moquer ^^.

Ajinça, il n'a que sa taille. Il donne l'impression d'avoir très peur du contact... Pourtant il dit qu'il a pris de la masse, alors il peut aller dedans. Mais non il préfère shooter à 3pts. Il faut qu'il arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas. Je ne sais pas qui lui a monté sa dans la tête (agent? famille? lui même?) mais s'il redescendait sur terre et regardait ses caractéristiques physiques, il comprendrait qu'il peut jouer dedans. Il sait défendre en plus. S'il changeait un peu, il aurait du temps de jeu... Mais la remise en question, il connait pas.
Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14004

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Intolérant Ven Juin 03 2011, 09:07

Gohn a écrit:Mike a du talent quand même. Et pleins les mains (et les jambes). Je l'ai toujours trouvé très bon, et j'aime son ambition même si on peut pas mal s'en moquer ^^.

C'est exactement ça je l'aime bien, mais je trouve ça dommage qu'il ait été sorti de la rotation des Suns en fin de saison.. Moi j'adore ce joueur
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15450

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Sentenza Ven Juin 03 2011, 12:57

Ajinca a pas intérêt de lire l'article de Maxi sur Lauvergne...2m10 et on lui promet un bel avenir en 4 large lol. Il va dérailler l'autre prix nobel
Sentenza
Sentenza
All star
All star

Messages : 3412
Contribution : 8427

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Pimp Kong Sam Juin 04 2011, 14:33

Ca m'étonne pas de lui finalement.

C'est même plutôt triste pour lui de faire 2m18. Sans ça, il aurait jamais été professionnel et ça lui aurait évité bien des humiliations.
Pimp Kong
Pimp Kong
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5465
Contribution : 10910

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Ours Chain Dim Juin 05 2011, 20:31

Ajinca est un k-sos, suffit de voir les vidéos qui montrent comment s'est déroulé l'avant draft pour lui... Bête comme ses pieds ce gars. Genre il essaye de dire son salaire en pro A a des américains sauf qu'il a du mal avec la parité euro-dollar car pr lui 6000 euros ça vaut 25000 dollars... Putain si c'était le cas j'aurais la belle vie ici. Déjà ça montre le niveau intellectuel du mec, quand tu t'appretes à bouger dans un autre pays et à y vivre t'essaye d'apprendre deux trois trucs avant quand même. Et puis même ça se voit à chaque fois qu'il prends la parole qu'il est stupide, après je suis sur que c'est un mec super cool mais la haut c'est juste un bordel pas possible donc vaut mieux qu'il perce dans le basket...
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5798

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  OKC-THUNDER_FAN Dim Juin 05 2011, 20:50

typiquement le joueur qui doit prendre des cours pour s'exprimer
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8395

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  OscarAbine Jeu Juin 09 2011, 14:44

Pas encore lu son itw, mais il récidive aujourd'hui dans BN.
Avec des phrases cultes : "est-ce que je serais parti en NBA même si j'avais su que je ne jouerai pas ? Ben ouais"
ou ma préférée (et titre de l'article) : "Je ne ferai pas le même parcours que Petro" (ben ouais, ça, t'as pas tort, il joue, lui...)

Cas désespéré Rolling Eyes pale
(et pourtant j'aime pas tirer sur les joueurs, mais là...)

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Bucky Jeu Juin 09 2011, 15:26

OscarAbine a écrit:Pas encore lu son itw, mais il récidive aujourd'hui dans BN.
Avec des phrases cultes : "est-ce que je serais parti en NBA même si j'avais su que je ne jouerai pas ? Ben ouais"

Bah, il n'a pas forcément tort (je me mets en mode "avocat du diable")

Il a eu raison de partir car :

Même en restant en proA pendant X années, il n'aurait jamais eu le vrai niveau NBA et la NBA s'en serait aperçue et il n'aurait jamais réalisé son rêve

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

Il a gagné bien plus d'argent en 3 ans que n'importe quel joueur qui serait resté en proA, et que moi en toute une vie

Il a touché les équipements de 3 franchises (et quand tu fais 2m18, pas facile à trouver des fringues sur le marché le dimanche matin)

Il a eu Jordan à proximité et lui a sûrement parlé (bon OK, Jordan s'en fout et n'a sûrement rien compris)

Il a pu voir les plus belles pistes de BMX

Il parle un anglais courant

Il a joué quand même 11 minutes par match aux Raptors (bon Ok 24 matchs seulement)

Il a vécu au Canada

Il a vu du pays

Il a vu les Cheerleaders de toutes les équipes et quand on sait que les cheerleaders rêvent de coucher avec un pro NBA... sans ça, il aurait eu autant de chance que nous de s'en choper une : pas loin du 0% (oh, j'vous vois arriver en disant "parle pour toi Buck')

Il a joué contre les Milwaukee Bucks Twisted Evil

Il a pris de la masse : bien plus que s'il était resté en France



Honnêtement et hors ironie, au risque de me faire fustiger, à sa place et à son age avec le niveau qu'il avait (en gros insuffisant pour espérer faire carrière en NBA, ça aurait été une erreur de ne pas y aller... que preférez-vous : avoir des remords ou des regrets... moi je sais.

Si un jour Jessica Alba était venu, un peu éméchée et vous avait déclaré sa flamme en souhaitant passer la nuit avec vous... alors que si elle était 100% sobre, elle ne vous aurait peut-être pas remarqué : qu'auriez-vous fait ??? (il me semble avoir déjà fait ce parallèle un jour pour la situation de Pape Sy)



Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8464

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  OKC-THUNDER_FAN Jeu Juin 09 2011, 15:29

OscarAbine a écrit:Pas encore lu son itw, mais il récidive aujourd'hui dans BN.
Avec des phrases cultes : "est-ce que je serais parti en NBA même si j'avais su que je ne jouerai pas ? Ben ouais"
ou ma préférée (et titre de l'article) : "Je ne ferai pas le même parcours que Petro" (ben ouais, ça, t'as pas tort, il joue, lui...)

Cas désespéré Rolling Eyes pale
(et pourtant j'aime pas tirer sur les joueurs, mais là...)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci Oscar, c'est important de rire : ça rallonge la vie même
OKC-THUNDER_FAN
OKC-THUNDER_FAN
All star
All star

Messages : 3495
Contribution : 8395

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Startrak Jeu Juin 09 2011, 17:21

Bucky a écrit:
Si un jour Jessica Alba était venu, un peu éméchée et vous avait déclaré sa flamme en souhaitant passer la nuit avec vous... alors que si elle était 100% sobre, elle ne vous aurait peut-être pas remarqué : qu'auriez-vous fait ??? (il me semble avoir déjà fait ce parallèle un jour pour la situation de Pape Sy)
Faut que tu ajoutes le fait qu'au moment où Alba te fait des avances, t'as déjà une copine sérieuse avec qui tu peux imaginer faire ta vie, avoir des gosses, etc...

Et là tu réfléchis...
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12148

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  OscarAbine Jeu Juin 09 2011, 17:29

Bucky a écrit:
OscarAbine a écrit:Pas encore lu son itw, mais il récidive aujourd'hui dans BN.
Avec des phrases cultes : "est-ce que je serais parti en NBA même si j'avais su que je ne jouerai pas ? Ben ouais"

Bah, il n'a pas forcément tort (je me mets en mode "avocat du diable")

Il a eu raison de partir car :

Même en restant en proA pendant X années, il n'aurait jamais eu le vrai niveau NBA et la NBA s'en serait aperçue et il n'aurait jamais réalisé son rêve

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

Il a gagné bien plus d'argent en 3 ans que n'importe quel joueur qui serait resté en proA, et que moi en toute une vie

Il a touché les équipements de 3 franchises (et quand tu fais 2m18, pas facile à trouver des fringues sur le marché le dimanche matin)

Il a eu Jordan à proximité et lui a sûrement parlé (bon OK, Jordan s'en fout et n'a sûrement rien compris)

Il a pu voir les plus belles pistes de BMX

Il parle un anglais courant

Il a joué quand même 11 minutes par match aux Raptors (bon Ok 24 matchs seulement)

Il a vécu au Canada

Il a vu du pays

Il a vu les Cheerleaders de toutes les équipes et quand on sait que les cheerleaders rêvent de coucher avec un pro NBA... sans ça, il aurait eu autant de chance que nous de s'en choper une : pas loin du 0% (oh, j'vous vois arriver en disant "parle pour toi Buck')

Il a joué contre les Milwaukee Bucks Twisted Evil

Il a pris de la masse : bien plus que s'il était resté en France



Honnêtement et hors ironie, au risque de me faire fustiger, à sa place et à son age avec le niveau qu'il avait (en gros insuffisant pour espérer faire carrière en NBA, ça aurait été une erreur de ne pas y aller... que preférez-vous : avoir des remords ou des regrets... moi je sais.

Si un jour Jessica Alba était venu, un peu éméchée et vous avait déclaré sa flamme en souhaitant passer la nuit avec vous... alors que si elle était 100% sobre, elle ne vous aurait peut-être pas remarqué : qu'auriez-vous fait ??? (il me semble avoir déjà fait ce parallèle un jour pour la situation de Pape Sy)




Certes, mais :
Si son "rêve", c'était de cirer un banc en NBA, alors ouais, il l'a réalisé. Sinon, si c'était d'y jouer...
Pognon : ben s'il était devenu un bon joueur d'Euroleague, il aurait gagné plus. Et surtout plus longtemps. Parce que là, une fois viré de NBA, il va atterrir où ? En Pologne ? En Ukraine ? Pour être payé un mois sur deux ?
Après, ouais, il a vu du pays, il a ptêt tiré des cheers... Quel programme, quelle ambition !
Quant au poids, ben ouais, à force de cirer le banc, c'est clair qu'on en profite...

Quant à Alba, ce serait le coup d'une nuit (ou de beaucoup moins longtemps pour certains, hein ?). Ca remet pas en cause ta vie quotidienne (sauf si tu te fais toper par ta nana, mais là c'est une autre histoire... Et à moins qu'elle te refile une saloperie...).
Après, c'est pas une question de "remords", c'est une simple question de lucidité : t'as même pas fait tes preuves en ProA, t'as rien à faire en NBA. Ce qui est également la faute des clubs NBA qui font signer et venir ce genre de "prospects" tout en n'ayant pas le temps de s'occuper de les faire progresser. Mais ça s'appelle de l'investissement à long terme : prendre le temps de progresser avant d'aller en NBA y faire quelque chose de bien et donc y durer tout en touchant de très gros salaires (ce qu'ont fait TP, Diaw ou Batum, par exemple - et ils gagnent bien plus qu'Ajinça...). Quand on voit que même Tiago Splitter rame, on imagine pour Ajinça, quoi...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10426

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Maksim Ven Juin 10 2011, 10:00

Sauf que je suis persuadé qu'Ajinca serait jamais devenu un vrai joueur d'EL. Sur le coup je suis d'accord avec Bucky : en venant aussi tôt il a mis une carotte aux ricains.

S'ils avaient attendu 2/3 ans ils n'auraient jamais voulu de lui et serait en train de se relancer en signant en Pro B pour trouver du temps de jeu.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Invité Ven Juin 10 2011, 10:02

Non il avait prouvé sur quelques séquences qu'il avait le niveau. Il ne serait jamais devenu un monstre mais un Saer Sene (avec plus de jeu offensif) assez facilement. Le problème c'est qu'aujourd'hui il prend un retard qu'il ne pourra peut être jamais rattraper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Maksim Ven Juin 10 2011, 10:27

Pour moi il est en dessous Sene, il a pas les moves sous le cercle de Sene.
Il fait des contres mais se fait bouffer au sol...

Il a pris du retard c'est sûr mais il était déjà franchement pas exceptionnel à l'époque. Je trouvais qu'un Vaty avait bien plus le niveau que lui à l'époque par exemple.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Intolérant Ven Juin 10 2011, 10:36

Quelqu'un a des nouvelles de Pape Sy?
Intolérant
Intolérant
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10472
Contribution : 15450

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Maksim Ven Juin 10 2011, 10:46

Tu peux trouver son CV régulièrement mis à jour ici : http://www.pole-emploi.fr/accueil/
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Startrak Ven Juin 10 2011, 10:54

Il a joué 5 minutes et 5 secondes pour 5pts dans le game6 de la demi-finale de conférence contre Chicago, apparamment c'est une bonne chose, le meilleur moment de sa saison ^^
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12148

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Invité Ven Juin 10 2011, 11:08

Il m'avait bien bluffé à la SDA de Hyères quand même... Moi je pense qu'il avait le niveau. Enfin bon, maintenant on ne saura jamais.
Puis Saer Sene avant d'arriver en NBA, il ne savait même pas comment on faisait pour shooter. A part dunker et contrer, il ne savait rien faire...

Sans vouloir être méchant avec Pape Sy... euh bah en fait il vaut mieux que je ne dise rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Gohn Ven Juin 10 2011, 11:31

Intolérant a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Pape Sy?

J'ai pas suivi l'histoire... c'est qui ce type ? Un mec qui n'a rien prouvé en France, qui a été drafté au fond du second tour et qui a directement rejoint une équipe de D-league pour progresser ?
Et dire que certains sur BS prenaient sa défense et disaient qu'il ferait une 1ère saison comme Beaubois.

Gohn
Gohn
Plus bel homme du forum

Messages : 8699
Contribution : 14004

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Maksim Ven Juin 10 2011, 11:45

Du coup il a sauté les étapes et il a fait la seconde saison de Beaubois directement.

Mauvaise idée.

Apparemment il profiterait du lock-out pour aller jouer en N1 histoire de trouver du temps de jeu.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16437

Revenir en haut Aller en bas

Ajinça est un génie Empty Re: Ajinça est un génie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum