Buzzersession
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mbaye sélectionné, triste France ?

+10
Bucky
ld21
Ours Chain
Startrak
OscarAbine
Gohn
Maksim
jeanM
AND11
Gerald Wallace
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  ld21 Mer Mai 25 2011, 11:36

" Turiaf [...] intouchable "


On a vraiment une grosse equipe.

Neutral

ld21
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 10420

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Bucky Mer Mai 25 2011, 11:48

Je trouve que la sélection de Collet est plutôt judicieuse, et la sélection de M'Baye m'a surpris mais ne m'a pas choqué... ce sont plutôt ses stats de ses 2 dernières années qui me choquent : comment a t-il pu se perdre comme ça alors qu'il est pétri de talent ???

Reste à voir ce qu'il peut donner dans un contexte différent que celui d'un club dans lequel tu viens d'arriver et dans lequel on t'attend au tournant : il a perdu ses moyens, se rappelant à nos bons souvenirs de temps en temps...

Sa sélection n'est pas imméritée, elle est discutable mais pas imméritée. Comme vous l'avez déjà souligné, il ne sera pas dans le groupe final mais on peut compter sur lui pour faire un bon sparring partner pour la préparation (et l'opération, "j'ai confiance en toi, Abdou, l'année prochaine, ensemble, on va cartonner" de Collet est en route).

Quant à la discussion autour de Mike Pietrus... bien sûr qu'il doit être en EDF, il commence avoir de l'expérience, il a plein de minutes à donner et il a besoin de prouver son niveau...

Je serais plus partagé sur Turiaf mais on a peu de big guy... et quand on les a, il ne sont pas assez rugueux et énergiques. Turiaf n'a pas de mains (un peu comme Noah) mais il a de l’énergie sur et, surtout, en dehors du terrain... et puis on a pas mieux de toutes façons (quand je vois que certains s'étonnent de la non pré-selection de Vaty dont le niveau est tout juste correct pour le moment en Pro A... en mode international il sera archi-dépassé alors que Turiaf a déjà plus l'habitude)

Quant aux "stars" NBA... le vrai problème, c'est Collet. Pour moi, il n'a pas le charisme nécessaire pour leur dire de fermer leurs grandes bouches et ils savent que leur place est assurée... pour preuve, Collet est allé dire qu'il a déjà son 12 en tête... et dans la logique, c'est pas ça qui va les pousser à se dépasser et à forcer leur talent : ils arrivent en terrain conquis.

Quant au collectif à créer, faut les sortir du cadre basket, faut que les joueurs vivent ensemble un autre truc (partouze ou randonnée avec bivouac en forêt entre eux et un peu dans la merde : qu'ils vivent ce truc qui soude une équipe... mais les assurances des NBAers va faire chier)... sinon, il n'y a rien de plus liant... que les victoires, c'est dingue comme un groupe vit bien quand il gagne !
Bucky
Bucky
All star
All star

Messages : 3331
Contribution : 8442

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  AND11 Mer Mai 25 2011, 12:31

Ours chain tu comprends ce que tu veux comprendre dans ce que je dis... La preuve que j'ai rien contre la NBA, les seuls indiscutables en EDF sont des joueurs NBA et je le dis... Non, j'ai un problème quand on sélectionne des NBAers qui en ont rien à foutre du maillot bleu (Noah, Pietrus), ou quand on sélectionne des NBAers qui ont une carrière professionnelle proche du néant (Ajinça).
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  OscarAbine Mer Mai 25 2011, 14:39

Maksim a écrit:Sérieux en pur pivot qui sort du banc tu mets qui à la place de Turiaf?

Tillie? Issa? Mahinmi? Ajinca? un peu juste tout ça...

Ben, oui, un peu juste tout ça. Mais Turiaf, c'est quand même pas un intérieur dominant. Ni même un cador, sans vouloir lui faire injure. Mais regarde en Espagne : quand un Gasol va poser son cul, c'est un Vazquez ou un Reyes qui se lève, ça a quand même une autre tenue...

Mais c'est ld21 qui résume bien le truc : "Turiaf indéboulonnable, on a quand même une grosse équipe Neutral "

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Maksim Mer Mai 25 2011, 14:41

Ah mais j'ai jamais prétendu le contraire.

Mais pour moi il est indiscutable vu le peu de réservoir qu'on a.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Ours Chain Mer Mai 25 2011, 15:29

Ok andy my bad tu as sans doute raison, j'ai compris ce que je voulais dans ce que tu disais, c'est que je suis d'une sale humeur, mal baisé, jvais finir par craquer et finir comme DSK...^^
Bref je te comprends pour noah et pietrus.
Sinon pour parker t'as abusé looool (et me dis pas que j'ai pas compris ou tu voulais en venir^^)
Ours Chain
Ours Chain
Role player
Role player

Messages : 960
Contribution : 5776

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  AND11 Mer Mai 25 2011, 16:20

Laughing
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  OscarAbine Mer Mai 25 2011, 18:11

Maksim a écrit:Ah mais j'ai jamais prétendu le contraire.

Mais pour moi il est indiscutable vu le peu de réservoir qu'on a.

Vu comme ça, oui. Crying or Very sad

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Startrak Lun Mai 30 2011, 10:26

Interview intéressante de Thomas Drouot coach des espoirs du PL où il cible bien le problème des jeunes français :
"Beaucoup de nos jeunes ont de grosses qualités athlétiques et le problème est qu'ils se reposent dessus. Ils se disent « même si techniquement je suis moins précis, j'y arrive alors pourquoi m'embêter à travailler et retravailler le même geste technique. »
C'est la que nous devons progresser : faire comprendre que même le meilleur athlète sera limité dans son évolution si très tôt, il n'a pas fait un gros travail de fondamentaux. "


http://www.catch-and-shoot.com/itw-thomas-drouot-pl-en-france-nous-sommes-moins-performants-sur-la-lecture-de-jeu-3903.html
Startrak
Startrak
King of pronos 2013
King of pronos 2013

Messages : 6986
Contribution : 12126

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  OscarAbine Lun Mai 30 2011, 14:20

Startrak a écrit:Interview intéressante de Thomas Drouot coach des espoirs du PL où il cible bien le problème des jeunes français :
"Beaucoup de nos jeunes ont de grosses qualités athlétiques et le problème est qu'ils se reposent dessus. Ils se disent « même si techniquement je suis moins précis, j'y arrive alors pourquoi m'embêter à travailler et retravailler le même geste technique. »
C'est la que nous devons progresser : faire comprendre que même le meilleur athlète sera limité dans son évolution si très tôt, il n'a pas fait un gros travail de fondamentaux. "


http://www.catch-and-shoot.com/itw-thomas-drouot-pl-en-france-nous-sommes-moins-performants-sur-la-lecture-de-jeu-3903.html

Et j'ai lu une interview de Romeyer (le coach de Lille - qui est "content d'avoir atteint ses objectifs" Rolling Eyes ) aller dans le même sens et dire que "les JFL ne travaillent pas assez".
J'ai du mal à le concevoir, mais il semblerait que ça soit malheureusement vrai. Cela étant, la question peut aussi se poser de cette façon : "comment ça se fait que les coachs de ces gamins arrivent pas à les mettre au boulot ?".
J'imagine le truc en Serbie, le gonze qui veut pas bosser, c'est pas la peine qu'il revienne demain...

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Maksim Lun Mai 30 2011, 14:29

C'est vrai que c'est un peu l'effet pervers de la règle des JFL, un mec comme Moerman qui sort de plusieurs saisons moyennes au vu de son talent va crouler sous les propositions parce qu'au final il n'y a pas vingt AF de son niveau pouvant bénéficier du statut de JFL dans le marché français.

Ça pousse pas à se sublimer.

Après le mec de Lille parle pas des jeunes mais plus des vétérans qui s’entretiennent physiquement mais ne cherchent plus à progresser. Comme si une fois à maturité physique on pouvait plus gagner en technique ou en shoot.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Invité Lun Mai 30 2011, 14:38

La règle des JFL est pensé pour le longtemps terme, pas sur du cout terme. Ok en ce moment les JFL coutent cher mais ça oblige les clubs à former. Chose qu'ils n'ont pas fait avant.
Bref en ce moment il y a peu de JFL donc c'est cher mais dans 10 ans il y en aura beaucoup et les salaires se seront équilibrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Maksim Lun Mai 30 2011, 15:20

Tapion a écrit:Ok en ce moment les JFL coutent cher mais ça oblige les clubs à former. Chose qu'ils n'ont pas fait avant.

Je sais pas à quel point c'est vrai qu'on ne formait pas mais quand on voit qu'en plus on a pas de moyens financiers ça donne une image assez incroyable de l'absence de stratégie des clubs. T'as pas d'argent et en plus t'es pas malin : faut pas s'étonner de pas voir le Top 16 depuis 2007.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  brieuc Lun Mai 30 2011, 15:54

Tapion a écrit:La règle des JFL est pensé pour le longtemps terme, pas sur du cout terme. Ok en ce moment les JFL coutent cher mais ça oblige les clubs à former. Chose qu'ils n'ont pas fait avant.
Bref en ce moment il y a peu de JFL donc c'est cher mais dans 10 ans il y en aura beaucoup et les salaires se seront équilibrés.

La formation cela coûte très cher, les résultats ne sont pas forcément tout le temps là (ça serait trop facile sinon) peu de joueurs sortiront pro, donc certains clubs s'en tapent complètement et préfèrent mettre les billets dans un joueur pro 1an il va faire parler du club, quitte a ne plus rien avoir l'année suivante!

LA formation a été délaissée, on a fait venir des mercenaires, et on se retrouve avec le cas qu'on a en ce moment peu de JFL et ceux qui sont là coûtent cher, mais ça va s'équilibrer dans les années futurs.

Ce qui est bizarre aussi c'est que nos jeunes en équipe national sont dans les premières places.
brieuc
brieuc
Rookie
Rookie

Messages : 206
Contribution : 4952

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Invité Lun Mai 30 2011, 16:07

Les premières places oui et non... On bénéficient grandement de nos qualités athlétiques chez les jeunes. C'est un fait avéré. Mais il y a aussi beaucoup de trous générationnels. Nous quand on a une médaille dans une catégorie, on se touche. Pour les serbes ou l'Espagne, c'est un drame.

De plus, et c'est sans doute le plus inquiétant, le niveau entre les joueurs est souvent très homogène. Genre 4 ou 5 joueurs très bons qui tirent les autres mais aucun qui sur-nage. C'est notre grosse différence avec des nations comme l'Espagne, la Serbie etc... Eux ils ont toujours un monstre parmi plein d'autres bons.

j'ai vraiment adoré l'itw du coach des jeunes du P-L, il a vraiment tout dit sur nos problèmes de formation...

Et pour le problème des JFL, je ne vais pas plaindre les clubs. C'est "bien fait" pour eux... Et oui la formation ça coute cher, mais avoir un Diaw ou Pietrus dans son équipes, ça n'a pas de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  OscarAbine Lun Mai 30 2011, 17:03

Maksim a écrit:
Tapion a écrit:Ok en ce moment les JFL coutent cher mais ça oblige les clubs à former. Chose qu'ils n'ont pas fait avant.

Je sais pas à quel point c'est vrai qu'on ne formait pas mais quand on voit qu'en plus on a pas de moyens financiers ça donne une image assez incroyable de l'absence de stratégie des clubs. T'as pas d'argent et en plus t'es pas malin : faut pas s'étonner de pas voir le Top 16 depuis 2007.

Le problème, c'est qu'il n'est pas facile de prévoir alors que tu ne sais pas si tu vas avoir les mêmes moyens financiers d'une année sur l'autre. parce que les gros sponsors restent rarement très longtemps.
Et c'est vrai que c'est pas beau, mais les noms de sponsors accolés à celui du club, comme en Espagne ou Italie, ça aide quand même à vendre ta camelote. Et donc à pérenniser, à tabler sur une continuité budgétaire.
Difficile de planifier si tu sais pas si ton budget va pas varier dans des proportions de 30 à 50 %.

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  AND11 Lun Mai 30 2011, 17:54

certains clubs s'en tapent complètement et préfèrent mettre les billets dans un joueur pro 1an il va faire parler du club, quitte a ne plus rien avoir l'année suivante!

LA formation a été délaissée, on a fait venir des mercenaires, et on se retrouve avec le cas qu'on a en ce moment peu de JFL et ceux qui sont là coûtent cher, mais ça va s'équilibrer dans les années futurs.



C'est pour tout ça que je veux voir une règle de 2 non JFL uniquement.

Là au moins, les espoirs du Sluc qui viennent d'être sacré champions, je serais sûr de les voir (pour les meilleurs) porter le maillot nancéien en pro l'année suivante.
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  OscarAbine Lun Mai 30 2011, 18:52

De toutes manières, je pense pas qu'on puisse passer aux deux non-JFL d'un coup d'un seul (sans même parler du fait que de toutes façons la LNB ne le fera jamais).
Faudrait passer à 4 l'an prochain, y rester deux saisons puis une à 3 et passer enfin à 2. Mais ça demande une cohérence et une continuité que je suis pas sûr de voir dans le basket français... Evil or Very Mad

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Gerald Wallace Dim Juin 26 2011, 17:44

Ce sujet n'est pas clos. Alors MBaye dans les 12 ?
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  OscarAbine Dim Juin 26 2011, 20:09

Ben, pour l'instant, il est appelé pour "faire le nombre" et entrer en concurrence avec Causeur, Albicy et Kahudi.
Ca va plus être une question de complémentarité avec les autres sélectionnés, je pense (plus le côté "je sais que je vais être 12e homme et que je vais surtout cirer le banc").
Mais chacun pourrait le mériter, même si je suis plus circonspect sur Lombahe-Kahudi : le profil "athlétique et pas trop technique" (euphémisme), on en a déjà, c'est ptêt pas la peine d'en rajouter. Causeur ou Mbaye, moi, ça m'irait (je suis toujours pas très fan du jeu d'Albicy...).

OscarAbine
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5347
Contribution : 10404

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Gerald Wallace Dim Juin 22 2014, 21:43

Et cette année on remet ça avec Abdou Mbaye sélectionné en Équipe de France A' !
Merci a son coach en club Christophe Denis de maintenir la magie !

Petite pensée a Nicolas Lang non sélectionné !
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Team Dim Juin 22 2014, 22:40

Gerald Wallace a écrit:Et cette année on remet ça avec Abdou Mbaye sélectionné en Équipe de France A' !
Merci a son coach en club Christophe Denis de maintenir la magie !

Petite pensée a Nicolas Lang non sélectionné !

Christophe Denis a coaché M'Baye où?? Tu me le dis?? Ni à Dijon, ni à Strasbourg, ni à Gravelines!!!

Et Lang.... la bonne blague, le mec est juste bon à tirer!!! Il serait pas au PL, tu ne dirais pas ça à l'heure actuelle  Laughing 
Team
Team
Role player
Role player

Messages : 889
Contribution : 5433

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  El Famoso Dim Juin 22 2014, 22:44

Team a écrit:
Gerald Wallace a écrit:Et cette année on remet ça avec Abdou Mbaye sélectionné en Équipe de France A' !
Merci a son coach en club Christophe Denis de maintenir la magie !

Petite pensée a Nicolas Lang non sélectionné !

Christophe Denis a coaché M'Baye où?? Tu me le dis?? Ni à Dijon, ni à Strasbourg, ni à Gravelines!!!

Et Lang.... la bonne blague, le mec est juste bon à tirer!!! Il serait pas au PL, tu ne dirais pas ça à l'heure actuelle  Laughing 

Bah à Rouen actuellement (enfin a partir du début de la préparation fin juillet quoi).
Sinon ni l'un ni l'autre n'ont leur place même en A'. Enfin bon, en même temps y a pas grand monde d'autre (certains sont trop "forts" pour jouer avec cette sélection, genre Causeur). Denave est largement au dessus de M'Baye et de Lang, mais l'idée doit être de sélectionner uniquement des jeunes. Encore qu'il n'a que 29 ans, mais je suis même pas sûr que Denis le connaisse. ^^
El Famoso
El Famoso
All star
All star

Messages : 2688
Contribution : 7809

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  AND11 Dim Juin 22 2014, 23:26

Le mec réanime un topic de 2011. Respect !
AND11
AND11
BZ Legend
BZ Legend

Messages : 18835
Contribution : 23100

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Gerald Wallace Dim Juin 22 2014, 23:40

En 2011 Vincent Collet arrivait a Strasbourg et a sélectionné Mbaye qui était en grosse perte de confiance.
En 2014 Christophe Denis arrive a Rouen et relance Mbaye qui est en manque de rythme et se remet d'une grave blessure.
Je m'en fous c'est une sélection bidon mais je me demande pourquoi tjs Mbaye ! ^^

Lang c'est un gros potentiel. Il n'a subi aucune blessure, il a répondu dans les grands rdv, il a la taille). Et Invernizzi aussi ce n'est qu'un bras qui "n'est bon qu'à tirer"
Gerald Wallace
Gerald Wallace
Hall of Famer
Hall of Famer

Messages : 5749
Contribution : 10976

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Maksim Dim Juin 22 2014, 23:49

Franchement l'edf a' hein  Rolling Eyes 

On s'en bat un peu les steacks non ? Laughing 

Bon sinon je suis d'accord avec GW je pense que Lang a plus de potentiel que le titanic M'Baye.
Maksim
Maksim
Captain Admin
Captain Admin

Messages : 10694
Contribution : 16415

Revenir en haut Aller en bas

Mbaye sélectionné, triste France ? - Page 2 Empty Re: Mbaye sélectionné, triste France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum